|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, boubouamiss, CHILLY, Google Adsense [Bot], ludo9159, pat00272, seigneurvador, Ziguipuce et 164 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
ONKYO RECEIVER PRÊT POUR HD....ET PAS CHER!
et par rapport à mon utilisation aurais je besoin de ses son hd? J'avais lu sur un autre sujet que ce n'était que du marketing tous ça et que le décodage se faisait déjà par le reste des appareils donc je ne sais pas trop quoi faire...
- shabou
- Inscription Forum: 02 Mar 2008 22:43
Tu n'as pas de platine HD, je me trompe? Xbox360, PC pour les films en DVD, donc en gros, aucune piste son HD à décoder...
Donc rien ne presse si tu as déjà un ampli.
Si tu n'en as pas, ça pourrait être intéressant d'étudier cette option. Une platine qui décode en interne te permettra d'exporter la HD via les sorties analogiques ou l'HDMI, donc ton ampli pourrait suffir.
Ensuite avec la multiplication des sources (sat, bluray, etc...), rien ne garantit qu'elles décoderont toutes en interne, donc un ampli HD te permettrait d'être tranquille à ce niveau. Mais ça fait pas mal d'hypothèses et je ne connais pas tes prévisions d'évolution
Si tu n'en as pas, ça pourrait être intéressant d'étudier cette option. Une platine qui décode en interne te permettra d'exporter la HD via les sorties analogiques ou l'HDMI, donc ton ampli pourrait suffir.
Ensuite avec la multiplication des sources (sat, bluray, etc...), rien ne garantit qu'elles décoderont toutes en interne, donc un ampli HD te permettrait d'être tranquille à ce niveau. Mais ça fait pas mal d'hypothèses et je ne connais pas tes prévisions d'évolution
- risbac
- Inscription Forum: 27 Fév 2005 11:55
46D3000 a écrit:Sans entrer dans des explications d'ingénieurs, pourriez vous me rappeler l'intéret d'avoir 3 processeurs DSP
Pouvoir appliquer un DSP sur du PCM par exemple pour une installation 7.1.
- chane
- Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
risbac a écrit:Tu n'as pas de platine HD, je me trompe? Xbox360, PC pour les films en DVD, donc en gros, aucune piste son HD à décoder...
Je suis étudiant et je commence à m'équiper, je vais avoir mon écran la(un 40w4000) et je souhaite un ampli(c'est mon premier donc je découvre ce milieu très passionnant ^^) pour ma chambre pour brancher ma 360 et mon ordi à la télé.
Mon objectif numéro 1 est de me servir de cet ampli comme un switch pour diminuer les câbles et les manips et bien sur profiter de la meilleur qualité de son possible.
Au niveau des lecteurs dvd je n'ai que ma 360 et mon ordinateur. J'ai des films hd sur mon pc en 720 ou 1080p. Est ce que pour avoir une meilleur qualité de son j'ai besoin du décodage sur l'ampli ou c'est l'ordinateur qui s'en occupe?
Autre question que pensez vous de ces sites allemands pour acheter l'ampli car c'est vraiment moin cher qu'en france(et j'habite en alsace donc pas trop loin de l'allemagne ) : http://www.preistrend.de/suchen.php?q=onkyo+606&s=0&a=&z=&x=0&y=0
Merci pour votre aide
- shabou
shabou a écrit:Autre question que pensez vous de ces sites allemands pour acheter l'ampli car c'est vraiment moin cher qu'en france(et j'habite en alsace donc pas trop loin de l'allemagne ) : http://www.preistrend.de/suchen.php?q=onkyo+606&s=0&a=&z=&x=0&y=0
Merci pour votre aide
Tu trouves les mêmes prix en france en demandant le prix officieux aux pousseurs de cartons et autres
- stefsamy
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Pour moi, si tu as le budget, trouve un Onkyo 606 ou un Yamaha 663, tu pourras voir venir:
-pas mal de connectique, donc tu peux brancher pas mal d'appareils, en YUV et HDMI
-codecs HD, pas forcément utiles, mais comme les amplis ne sont pas hors de prix et semblent bien faire le job, pourquoi s'en priver?
Concernant les décodages, c'est un débat classique. Les décodeurs ne sont pas tous de qualité égale, donc difficile de conclure "le PC fera mieux" ou "l'ampli fera mieux". Passer par le PC fait peut-être faire un peu plus de conversion analogique/digital, mais de là à ce que ça doit décisif...
Pour la 360 déjà, problème réglé, elle n'a pas de sorties analogiques, donc c'est l'ampli qui fera le boulot.
Ensuite pour le PC, si tu le fais décoder, il faut tirer 3 cables vers l'ampli... Une fibre ou un coax, c'est plus simple, et c'est la solution plus tranquille. Avis personnel bien sûr, si tu aimes les réglages à profusion, le PC sera toujours plus souple.
Pour les prix c'est vrai qu'il faut savoir où tu demandes! Mais sur Onkyo c'est un peu difficile de rivaliser avec l'Allemagne non?
-pas mal de connectique, donc tu peux brancher pas mal d'appareils, en YUV et HDMI
-codecs HD, pas forcément utiles, mais comme les amplis ne sont pas hors de prix et semblent bien faire le job, pourquoi s'en priver?
Concernant les décodages, c'est un débat classique. Les décodeurs ne sont pas tous de qualité égale, donc difficile de conclure "le PC fera mieux" ou "l'ampli fera mieux". Passer par le PC fait peut-être faire un peu plus de conversion analogique/digital, mais de là à ce que ça doit décisif...
Pour la 360 déjà, problème réglé, elle n'a pas de sorties analogiques, donc c'est l'ampli qui fera le boulot.
Ensuite pour le PC, si tu le fais décoder, il faut tirer 3 cables vers l'ampli... Une fibre ou un coax, c'est plus simple, et c'est la solution plus tranquille. Avis personnel bien sûr, si tu aimes les réglages à profusion, le PC sera toujours plus souple.
Pour les prix c'est vrai qu'il faut savoir où tu demandes! Mais sur Onkyo c'est un peu difficile de rivaliser avec l'Allemagne non?
- risbac
risbac a écrit:Mais sur Onkyo c'est un peu difficile de rivaliser avec l'Allemagne non?
Non
Le SAV moins difficile en prime
- stefsamy
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
stefsamy si tu connais des magasins ou site pratiquant ce genre de tarifs peux tu me les donner en mp pls?
Et en gros le 606 upscal en 1080i j'ai vu. Mais vu que la télé upscal aussi y a t-il un intérêt? De plus 1080p c'est mieux que i je ne comprend pas ce choix de la part d'onkyo
Et en gros le 606 upscal en 1080i j'ai vu. Mais vu que la télé upscal aussi y a t-il un intérêt? De plus 1080p c'est mieux que i je ne comprend pas ce choix de la part d'onkyo
- shabou
Shabou, il y a clairement upscale et upscale... Tout dépend de la qualité de la puce qui fait le job. Donc ça mérite d'étudier ça. En cherchant un peu, tu peux probablement trouver la puce qui fait le boulot sur ta TV, et tu sauras plus ou moins si l'ampli fera mieux. De mémoire, c'est un Faroudja dans le 606, ça devrait être déjà très correct pour ce prix. Mais certaines TV feront mieux, c'est sûr, reste à voir si la tienne en fait partie.
- risbac
Comme dit l'écran que je vais avoir est le sony 40w4000 et j'ai pas mal entendu de bon éco dessus et sur l'upscalling. Vous vous préférez upscaller depuis votre ampli ou depuis vos sources ou la télé? (et quel ampli choisiseriez vous?)
- shabou
Difficile de choisir... En théorie, tant que le signal reste numérique, je ne vois pas forcément de différence entre upscaler à la source ou envoyer en résolution native via HDMI puis upscaler dans le diffuseur. J'ai un lecteur DVD et une TV avec la même puce, les deux donnent le même résultat à l'écran, ou alors les différences sont trop minces pour que je les vois.
Tout dépend donc de ton matériel, je ne pense pas qu'il y ait forcément une solution meilleure qu'une autre. Mais c'est sûr qu'avoir un diffuseur qui fait un boulot exceptionnel quoi qu'on lui balance permet d'acheter des sources et un ampli un peu moins chers peut-être?
Tout dépend donc de ton matériel, je ne pense pas qu'il y ait forcément une solution meilleure qu'une autre. Mais c'est sûr qu'avoir un diffuseur qui fait un boulot exceptionnel quoi qu'on lui balance permet d'acheter des sources et un ampli un peu moins chers peut-être?
- risbac
Le problème du 606 est que son upscale se limite à du 1080i, donc l'écran devra faire le désentrelacement. Or, c'est ce dernier point qui est le plus délicat, donc un ampli sachant upscaler en 1080p est utile avec des sources SD (si l'écran ne le fait pas bien).
Avec des sources Full HD, on n'a plus besoin d'upscale donc le 606 suffit dans ce cas.
A chacun de voir sa connectique et ses besoins.
Avec des sources Full HD, on n'a plus besoin d'upscale donc le 606 suffit dans ce cas.
- arnuche
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
arnuche a écrit:Le problème du 606 est que son upscale se limite à du 1080i, donc l'écran devra faire le désentrelacement. Or, c'est ce dernier point qui est le plus délicat, donc un ampli sachant upscaler en 1080p est utile avec des sources SD (si l'écran ne le fait pas bien).
Dans le cas du BD-30, le 606 est adapté étant donné l'upscale du lecteur
- Bandit...
- Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
stefsamy a écrit:portenawak a écrit:tite question
j'ai actuellement un vieux yamaha et des enceintes JMLab chorus.
je pense sérieusement acheter un 606 onkyo. Est ce que le son s'accorde bien pour cet ensemble ? Ou est ce à proscrire ?
Onkyo JM LAB yabon Relativement doux mais bon mariage...
Ah oui
emdee a écrit:Moi je dirais relativement mou plutot que doux m'enfin.
Je ne sais pas si tes 726 vont se contenter du 605/6 enfin elles feront avec mais seront elles a leur top ?
Le 805 sur des 726 c'est pas mal, encore un peu "doux" a mon gout mais c'est franchement honnete
ah bon
le 805, pas dans mes prix ....puis il a pas 4 entrées HDMI
pfff bon je sais plus quoi faire moi un ptit FOUC ce soir ?
- portenawak
- Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
shabou a écrit:stefsamy si tu connais des magasins ou site pratiquant ce genre de tarifs peux tu me les donner en mp pls?
www.illel.fr
et ensuite tu cliques sur "demandez notre meilleur prix"
tu verras c'est sympa
La configuration dans mon profil
Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
- ROMU13
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma