Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, BRASIL, cherry2809, duck, horn29, LAGAF, Mailhoux, patmousse, pedro02, seb8, This Is It, Twisted et 199 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO RECEIVER PRÊT POUR HD....ET PAS CHER!

Message » 22 Mar 2008 16:18

Merci patrice,
et niveaux décodage est-il aussi précis que yamaha ?
vink_84
 
Messages: 589
Inscription Forum: 31 Juil 2007 12:59
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 22 Mar 2008 20:54

vink_84 a écrit:Merci patrice,
et niveaux décodage est-il aussi précis que yamaha ?


le onkyo 905 est probablement moins precis, et donc justement plus envellopant, le yamaha etant plus directif, je trouve que l'immertion n'est pas totale.
avec le yamaha (attention, c'est tout de meme un tres bon ampli), au bout de 2 h 30 de films, t'en a un peu mare quand meme, mais avec le onkyo, c'est complétement différent, et pour finir tu as moins de distortion avec le onkyo, en rapport avec sa grande puissance :) .

patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14183
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 22 Mar 2008 21:09

Merci, pour ces infos

Je vais essayer d'écouter ces amplis plus d'un quart d'heure alors ...

Surtout que mes enceintes sont des klipschs, RF62 et RC 64 pour le moment
vink_84
 
Messages: 589
Inscription Forum: 31 Juil 2007 12:59
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 23 Mar 2008 11:31

Parmenion a écrit:Voilà les dernières news.. :( :( elles ne sont pas bonnes du tout.

J'ai eu le sav Jamo aujoud'hui au téléphone. Ils ont bien reçu l'ampli du centre sav mais il y a deu problèmes :
- le vendeur qui me l'a vendu n'est pas un client jamo et dans leurs procédures ils renvoient normalement un ampli neuf au magasin qui le donne ensuite au client :(
- ils ont vérifié le numéro de série et on constaté que l'ampli venait d'allemagne (ce que ne m'avait pas dit le vendeur lorsque j'ai commandé l'ampli). Or il semble que Onkyo Europe ou Allemagne interdise le sav en France sur les ampli venant d'Allemagne.
Ils m'a toutefois dit que la demande était faite quand même pour une prise en charge sav auprès du directeur de Jamo. Si il accepte ils canibalisent une pièc sur un appareil neuf, si il refuse je suis obligé d'attendre que la pièce vienne d'Allemagne (outre le prix a payer) et la livraison de cette pièce (un processeur) est indiquée en "indéfini".
Ce qui veut dire que je ne suis pas près de revoir mon ampli en état de marche :(

...suis dégouté.... :( :( ....j'en ai vraiment assez d'attendre.....cela fait 3 mois et demi maintenant......

DONC A TOUS ATTENTION AU SAV SI VOUS AVEZ UN AMPLI QUI VIENT D'ALLEMAGNE....


j'ai aussi acheté un 875 a un vendeur français et l'ampli vient aussi d'allemagne
celui ci m'avait assuré que la garantie etait prise en charge par jamo pendant
2 ans comme partout en europe
il est etonnant de lire ça, ou alors est ce que la logique capitaliste et financiere des constructeurs
serait a remettre en cause, sachant que l'Europe et la mondialisation ne les gene à priori aucunement pour envoyer fabriquer les produits en roumanie ou en chine, mais nous serions priés de rester enfermés dans nos petits pays et de renier l'europe au moment ou il s'agit d'acheter le produit?
comme d'hab, on se sert de l'europe quand ça arrange mais on la refuse quand ça dessert certains interets....en tout cas pas ceux du "con" "sommateur"
harmakhis
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Déc 2007 15:44
  • offline

Message » 24 Mar 2008 0:40

Ce discours est purement dissuasif, ils savent que c'est totalement illegal de refuse un SAV. Ce meme type d'abus a deja ete souligné dans qq proces perdu par des constructeurs automobiles etc ...

Et pour le revendeur qui aurait des problemes a assurer les SAV des appareils allemands d'une marque qu'il est censé prendre en SAV, il peut toujours travailler uniquement avec des marques/distributeurs qui ne cassent pas les prix a l'etranger afin de ne pas avoir ce genre de désagrément.

On ne peut pas vendre 40% plus cher qu'un vendeur hors frontiere et regretter ce type de comportement.

Comme le dit harmakhis la mondialisation c'est dans les deux sens ...
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 24 Mar 2008 18:34

n'empêche que Parmenion, ben il l'attend toujours son ampli :-?
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 24 Mar 2008 18:48

bonjour, j'aurais voulu savoir si avec le 605, on pouvait rentrer en hdmi et sortir en peritel ?
Merci
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 24 Mar 2008 19:22

petit oiseau a écrit:bonjour, j'aurais voulu savoir si avec le 605, on pouvait rentrer en hdmi et sortir en peritel ?
Merci


que ça soit avec le 605 ou le 905 on ne peut pas entrer en hdmi et sortir vers du yuv,s video ou composite. l'inverse est possible.
hdmi vers hdmi pas de blem. :wink: (of course :mdr: )
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 24 Mar 2008 19:27

euh plutot qu'en péritel, en s-video ou composante
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 24 Mar 2008 22:21

oh pardon j'avais pas vu ta réponse, merci beaucoup :)
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 25 Mar 2008 7:33

bonjour

je crois que la question a déjà été posé par ryval, mais je n'ai pas vu de réponses 8) .

j'ai l'occasion de passé en 7.1, en m'achetant 2 satéllite identique a mon pack KEF 3005 en association de mon TX-NR905, mais mon canapé colle au mur, donc j'ai 2 possibilités :

- les 2 surrounds back dans les coins a droite et a gauche du point d'ecoute (l'endroit ou normalement je devrais placé les 2 surrounds, puis mettre les 2 surrounds a 1 metres des 2 surrounds back vers l'avant :idee: ...

ou bien :

- les 2 surrounds comme elles doivent etre (a droite et a gauche du point d'ecoutes), mais placé les 2 surrounds back au plafond, dirigé vers le bas (canapé) :idee: ...

patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14183
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 25 Mar 2008 9:14

je suis dans le même cas et voila comment j'ai placé mes enceintes

http://www.dtsonline.com/dts-hd/71-side-high.php

mais tu as aussi cette solution
http://www.dtsonline.com/dts-hd/71-front-wide.php

ou encore
http://www.dtsonline.com/dts-hd/71-front-high.php

par contre je ne sais pas se que donne les 2 dernieres
si tu les essaye j'espère que tu feras un petit CR
jeanpaul2907
 
Messages: 82
Inscription Forum: 11 Oct 2007 12:21
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 25 Mar 2008 11:24

Bjr,

patriceonkyo a écrit:bonjour

je crois que la question a déjà été posé par ryval, mais je n'ai pas vu de réponses 8) .

j'ai l'occasion de passé en 7.1, en m'achetant 2 satéllite identique a mon pack KEF 3005 en association de mon TX-NR905, mais mon canapé colle au mur, donc j'ai 2 possibilités :

- les 2 surrounds back dans les coins a droite et a gauche du point d'ecoute (l'endroit ou normalement je devrais placé les 2 surrounds, puis mettre les 2 surrounds a 1 metres des 2 surrounds back vers l'avant :idee: ...

ou bien :

- les 2 surrounds comme elles doivent etre (a droite et a gauche du point d'ecoutes), mais placé les 2 surrounds back au plafond, dirigé vers le bas (canapé) :idee: ...

patrice :wink:


Tu peux aussi jeter un oeil sur ce que préconise THX dans un cadre Ultra2.

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14127
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Mar 2008 13:48

merci :) .

je pense faire le placement du premier lien, car positionner des surrounds a l'avant, sachant qu'elles difusent des bandes sons, prevues pour l'arriere :-? ...

patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14183
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 26 Mar 2008 0:04

chris lo a écrit:n'empêche que Parmenion, ben il l'attend toujours son ampli :-?

Merci de penser à moi :)
C'est vrai que je l'attends et je ne sais toujours pas quand je vais le recevoir.
J'avais envoyé un mail + une lrar a JAMO il y a 2 semaines maintenant, ils ne m'ont jamais répondu ni par mail ni par courrier ni par téléphone. Il a fallu que je les appele la semaine dernière pour apprendre qu'ils n'y aura pas d'échange d'appareil puisque le chef produit refuse et quant à la prise sav elle sera sur décision du directeur... :-?

Leur refus de prise en charge est peut être illégal (j'en sais rien en fait...) mais que faire... je vais prendre un avocat et ca va me couter dans les 1000 a 1500 € soit 2 à 3 fois plus que l'ampli... :(. Certes l'achat de matériel sur internet est toujours un risque que j'ai toujours assumé mais en l'espèce le vendeur m'a vendu du matériel en provenance d'allemagne s'en m'en informer (j'ai reçu le colis d'allemagne avec une facture allemande) et lorsque j'ai rencontré mon problème il m'a fait une facture française puisqu'il m'a dit que Jamo posait des problèmes pour le sav. Sauf que Jamo a vérifié le numéro de série et a vu que l'appareil venait d'allemagne...

Si j'arrive a trouver du temps jeudi (car le sav Jamo est fermé le mercredi... :() a mon boulot j'essaierai de les appeler pour savoir ce qu'il en est.... du coup "je touche du bois"....
Avatar de l’utilisateur
Parmenion
 
Messages: 465
Inscription Forum: 05 Aoû 2006 15:46
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message