Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duck et 66 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-SR805

Message » 07 Mar 2008 17:17

Merci :mdr:
ericdv
 
Messages: 163
Inscription Forum: 29 Juin 2006 15:12
  • offline

Pour Parmenion

Message » 08 Mar 2008 0:19

Salut a toi Parmenion je vois que tu es toujours en galere tiens moi au courant et courage

PHIL
mc laren
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:54
Localisation: marseille
  • offline

Message » 08 Mar 2008 15:43

Bonjour,
Mes enceintes avant sont des Triangle Zays ayant une impédance de 4 ohms. Vais-je pouvoir faire de la bi-amp avec le 805 ou faut-il impérativement des 8 ohms ?
Désolé si la question a déjà été posée 1000 fois... :oops:
Merci
philtom
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Mar 2008 15:38
  • offline

Message » 08 Mar 2008 16:34

normalement OUI, la bi-amplification utilise les 2 canaux "Surround Back" qui disposent de leur propre étage de sortie

personnellement, je ne vois pas d'indication contraire... mais je ne peux en être sûr malheureusement :-?

si tu veux une vraie bi-amplification, le mieux serait tout de même 2 amplis séparés. Cette possibilité sur les Onkyo s'apparentent plus à un "semi bi-câblage" / "semi bi-amp" plutôt qu'à une vraie bi-amplification !
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 08 Mar 2008 16:36

Humm verifie car sur l'onkyo 605 il demande 8ohm, en dessous des 8ohm tu entraines la chauffe de l'ampli => tu l'abime par conséquent.
fxmartin
 
Messages: 377
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:36
  • offline

Message » 08 Mar 2008 17:11

Exact !

je viens de trouver cette indication sur le manuel de mon 805 !

Ne vous servez que d'enceintes avant ayant une impédance de 8 ohm ou plus pour la bi-amplification. Le non respect de cette règle pourra entraîner des dégâts sérieux à votre amplificateur.


donc c'est cuit pour les Zays en bi-amp, sauf avec un second ampli évidemment (genre un modèle hifi en pré-out de l'Onkyo)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 08 Mar 2008 17:42

Ben c'est déja plus faisable en préout ;) par contre moi le 605 ne fait pas de préout donc pour le coup j'etais comme on dit.... bref meme si certain font leur test en bi amp avec des impedance inférieur je donne pas cher de leur amplis :)
fxmartin
 
Messages: 377
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:36
  • offline

Message » 08 Mar 2008 19:11

Merci pour vos réponses !
En faisant d'autres recherches sur le forum je suis tombé sur ce post :


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=805+ohms

trident


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 403
Posté le: 08 Déc 2007 13:23 Sujet du message:

Clap a reçu une réponse de onkyo :
Citation:
j'ai la reponse de onkyo europe pour la bi amp et pour le bi cablage. je leur ai precisé que j'avais un 905, donc pour le 905 c'est sur.

Dear
thank you very much for your message and your interest in ONKYO products.
You have reached the support/help desk for ONKYO Europe.
Bi-Amping.
If you use bi- amping with 8 or 6 ohm speakers , you don't have to change
the impedance mode.
If using 4 ohm loudspeakers , you must switch the Receiver to 4 ohm
impedance.
"Bi-amping or Bi-wiring" is possible with 4 ohm speakers , unfortunately
the instruction manual is not quite clear at this point.
Please set the same impedance at the receiver like the speaker impedance
is.

Important:
"BTL" ( bridge-mode) is only possible with 8 ohm loudspeakers !!!


donc on peut bi amplifier et bi cabler sur des enceintes de 4 ohms.

le bridge ou pontage doit etre fait sur du 8 ohms.

Donc à priori la réponse concernait le 905 mais j'imagine que cela doit être la même chose pour le 805...il suffit juste de configurer l'ampli en 4 ohms..
Je vais de toute façon essayer de les contacter par mail pour être sûr que cela concerne également le 805


philtom
philtom
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Mar 2008 15:38
  • offline

Message » 08 Mar 2008 19:45

mc laren a écrit:Salut a toi Parmenion je vois que tu es toujours en galere tiens moi au courant et courage

PHIL

Pas de problème..merci :)
Hier en fin de journée (19h45) le centre sav m'a appelé pour me dire qu'ils avaient eu Jamo et qu'ils attendaient maintenant de leur par un mail pour qu'ils puissent leur envoyer mon ampli.
De mon côté j'ai préparé un courrier reco que j'ai envoyé par mail à Jamo et que je vais poster lundi...j'en ai trop marre.
Avatar de l’utilisateur
Parmenion
 
Messages: 465
Inscription Forum: 05 Aoû 2006 15:46
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 08 Mar 2008 19:46

à mon avis, ça marche pour tous les modèles (enfin ceux qui autorisent la bi-amp)

c'est vrai que ça me paraissait bizarre cette limitation, car chaque canal à son étage de sortie et comme on peut régler l'impédance général de l'ampli et qu'il autorise le 4 ohm, ça ne doit pas poser de souci ;)

comme quoi, la 1ère impression était la bonne et ce qui est écrit dans le manuel n'est pas toujours très juste (Onkyo semble d'ailleurs l'avouer lui même) :mdr:

voilà philtom, tu peux garder Onkyo dans ta "shopping list" pour tes Triangle ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 08 Mar 2008 21:00

Ok merci !
Cet ampli (ou le 875 j'hésite encore) répond donc parfaitement à mon cahier des charges ! :)
Je ne me servirai pas du traitement video (la future platine blu ray que j'acheterai le fera) je me demande donc si 805 me suffira ou si les quelques plus côté audio du 875 apportent réellement quelque chose (le VLC et BTL)...?
Un avis ?
philtom
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Mar 2008 15:38
  • offline

Message » 08 Mar 2008 22:21

j'avais le même raisonnement que toi (sur la partie vidéo) avec en plus la problématique du prix pour ma part et du coup j'ai opté pour le 805

si tu as le budget pour le 875 autant en profiter, mais sur la partie audio seulement il est certain qu'il n'y a aucune différence notable entre les 2. Le 875 a un peu plus de connectique, ça peut avoir son importance ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 08 Mar 2008 22:45

Pour l'instant je reste fixé sur le 805, c'est toujours tentent d'en vouloir plus mais faut pas que j'oublie qu'il faut garder des réserves pour mon futur LCD 47' après l'été et mon enregistreur blu ray + disque dur quand il arrivera en France ! :lol:
Je vais encore garder mon Denon AVR 3200 le temps d'emménager dans notre maison fin avril (je fais construire) et vers septembre je verrai l'état des finance pour refaire une partie de mon home-cinema... je veux également changer mon caisson de basse (un triangle SAT 3) pour un Triangle Meteor 0.2.5, mes enceintes arrière (Davis Orsay) et ma centrale (JMLab centris)...je n'ai pas encore eu le temps d'étudier ce qui existe de bien pour les 2 derniers...
Bref que de beaux projet à venir !
A+ alors !
philtom
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Mar 2008 15:38
  • offline

Message » 09 Mar 2008 0:16

d'ici Septembre, on parlera déjà des nouveaux Onkyo xx6 :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 09 Mar 2008 0:24

Heu, j'ai peut être raté un truc, mais il me semblait que sur les 805,
la bi-amplification n'était pas possible, seulement le bi-câblage.

La bi-amplification n'est disponible qu'à partir du 875, non ?
f4vou1ll3
 
Messages: 446
Inscription Forum: 31 Déc 2006 19:13
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message