Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duck et 72 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO RECEIVER PRÊT POUR HD....ET PAS CHER!

Message » 24 Fév 2008 11:35

chris lo a écrit:avec votre place, je mettrais des réglages "manuels" ;) :mdr:


c'est quand même pas évident... on peut faire un audissey puis modifier les niveaux manuellement, mais les valeurs sont difficiles à trouver, surtout pour le caisson je pense pour homogénéiser son niveau avec les autres.
parce que malgré tout c'est hyper équilibré chez moi malgré les -x db, donc je laisse comme ça c'est po grav :P
cyx
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 24 Fév 2008 12:35

moi je me demande qd mm si mon caisson n'est pas défectueux lol
chez le vendeur, il vibrait tellement qu'il bougeait, chez moi il vibre quasiment pas :-?
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 24 Fév 2008 17:07

pour les distances, Audissey est souvent assez proche (à + ou - 15cm) donc ça c'est simple à régler

pour les niveaux de chaque enceinte, mettre tout à 0 sauf si vraiment position déséquilibrée

pour les coupures, mettez tout à 80Hz (norme THX)

et enfin, désactivez l'Audissey dans le menu afin de réinitiliasier toutes les égalisations par enceinte et niveau
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 24 Fév 2008 17:55

chris lo a écrit:pour les niveaux de chaque enceinte, mettre tout à 0 sauf si vraiment position déséquilibrée


le soucis, c'est que lorsque je mets les enceintes à 0, le sub a un niveau très faible et je ne ressens aucune pression acoustique. Même lors de la calibration, le micro a eu du mal a entendre le sub. Pour monter la puissance du sub, je suis obligé de baisser le niveau des enceintes et augmenter à fond le sub (+12db)... je trouve ça quand mm bizarre, sachant que j'ai mis la coupure à 80hz sur le sub (faut-il régler l'ampli aussi à 80 hz ?). Mes enceintes sont déclarées en full band, faut-il les régler sur une fréquence mini de 80 hz ? mais dans ce cas, cela supprime le double bass dans le menu de l'ampli... j'suis un peu perdu dans tout ça... lol
Le fait de désactiver audissey provoque quoi en fait ? tu dis que ça réinitialise, mais comment ? je ne saisis pas, dsl :-? Merci de ton aide !

Dernière question, je suis branché en mono RCA sur le canal LFE via un câble blindé, faut-il que je branche les enceintes colonnes directement sur le sub ou je peux les laisser brancher directement sur l'ampli ?
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 24 Fév 2008 18:48

rootrulez a écrit:le soucis, c'est que lorsque je mets les enceintes à 0, le sub a un niveau très faible et je ne ressens aucune pression acoustique. Même lors de la calibration, le micro a eu du mal a entendre le sub. Pour monter la puissance du sub, je suis obligé de baisser le niveau des enceintes et augmenter à fond le sub (+12db)... je trouve ça quand mm bizarre, sachant que j'ai mis la coupure à 80hz sur le sub (faut-il régler l'ampli aussi à 80 hz ?). Mes enceintes sont déclarées en full band, faut-il les régler sur une fréquence mini de 80 hz ? mais dans ce cas, cela supprime le double bass dans le menu de l'ampli... j'suis un peu perdu dans tout ça... lol
Le fait de désactiver audissey provoque quoi en fait ? tu dis que ça réinitialise, mais comment ? je ne saisis pas, dsl :-? Merci de ton aide !

Dernière question, je suis branché en mono RCA sur le canal LFE via un câble blindé, faut-il que je branche les enceintes colonnes directement sur le sub ou je peux les laisser brancher directement sur l'ampli ?


audissey ne sert pas qu'à régler les distances, les coupures et les niveaux.

fais le test sur une piste multicanale, activé ou non, c'est pas la même chose à l'écoute, pourtant toutes les valeurs restent les mêmes.

pour ton problème de caisson, tu peux toucher au bouton sur ton caisson, mais c'est sûr que c'est bizarre. tu peux mettre n'importe quelle coupure sur le caisson, mais pour le test d'équalisation tu ferais mieux de le laisser plus haut c'est peut etre ça ton souci.

dans tous les cas c'est l'égalisation de l'ampli qui fera la coupure, autant laisser le plus haut possible sur le caisson.
cyx
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 24 Fév 2008 20:35

Essayes peut être un autre cable, il me semble qu'il faut un coax pour aller de l'ampli au caisson.
nonosiris
 
Messages: 131
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:42
Localisation: Toul (les boules) vers Nancy
  • offline

Message » 24 Fév 2008 20:49

nonosiris a écrit:Essayes peut être un autre cable, il me semble qu'il faut un coax pour aller de l'ampli au caisson.

Mon câble est un mono rca blindé real cable... c'est ce que m'a conseillé le serpent lol c'est pas bon ?? :-?
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 24 Fév 2008 21:29

rootrulez a écrit:
nonosiris a écrit:Essayes peut être un autre cable, il me semble qu'il faut un coax pour aller de l'ampli au caisson.

Mon câble est un mono rca blindé real cable... c'est ce que m'a conseillé le serpent lol c'est pas bon ?? :-?


si si c'est bon t'inquiètes pas :wink:
cyx
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 24 Fév 2008 21:52

bon, je comprends tjs pas ce bas niveau sur le sub... :-?
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 25 Fév 2008 10:42

Peut-être faut-il un câble en Y pour alimenter les 2 RCAs du caisson en entrée ;)
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 25 Fév 2008 11:12

rootrulez a écrit:bon, je comprends tjs pas ce bas niveau sur le sub... :-?


Pardon, mais si tu est en "large" sur les fronts alors il ne faut pas être surpris de ne pas avoir beaucoup d'infos de la part du caisson... Mets ton caisson en prise direct sur l'ampli (ne passe pas par son filtre interne), passe tes fronts et tes back en small coupure à 80htz, laisse faire l'ampli, et ce sera beaucoup mieux! Si tes colonnes qui certes sont "full bande" sont déclarées comme telles, alors l'ampli leurs envoies le maximum d'information au détriment du caisson. Cela peu même être particulièrement mauvais d'un point du vu acoustique car tes enceinte et ton caisson risque de s'annulé sur les fréquence inf. à 80htz.

J'espère que ça va marcher...?

@+
socata
 
Messages: 76
Inscription Forum: 15 Juil 2002 11:44
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Fév 2008 15:00

merci pour les conseils, mais mm en passant les enceintes en small, le caisson ne recoit quasiment rien non plus :-?
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 25 Fév 2008 15:19

rootrulez a écrit:merci pour les conseils, mais mm en passant les enceintes en small, le caisson ne recoit quasiment rien non plus :-?


...

Le volume du caisson ?? :o

Je ne vois plus que ça...

Bon courage :idee:

As-tu un câble en Y branché sur ton caisson? Si non, fais des essais avec "l'autre" entrée.

@+
socata
 
Messages: 76
Inscription Forum: 15 Juil 2002 11:44
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Fév 2008 17:42

merci pour tes conseils Socata
Pour en avoir le coeur net, j'ai appelé Mosscade et décris l'ensemble du problème.
Ils m'ont confirmé que mon caisson doit être défectueux et qu'il fallait que je le ramène pour un échange...
Fais ch... lol
j'ai vraiment pas de bol ! :o
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 25 Fév 2008 18:05

rootrulez a écrit:merci pour tes conseils Socata
Pour en avoir le coeur net, j'ai appelé Mosscade et décris l'ensemble du problème.
Ils m'ont confirmé que mon caisson doit être défectueux et qu'il fallait que je le ramène pour un échange...
Fais ch... lol
j'ai vraiment pas de bol ! :o


De rien, c'est vrai que ça fait ch... ;-)

Qui à dit Velodyne?? :wink:

@+ et courage!!

PS: tu mets tes frontales en large maintenant :mdr:
socata
 
Messages: 76
Inscription Forum: 15 Juil 2002 11:44
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message