Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boxster31, claudef, daelle, methodman, polyarnyy, toussais et 110 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO RECEIVER PRÊT POUR HD....ET PAS CHER!

Message » 14 Jan 2008 15:58

J'étais dans la meme situation que vous, j'ai longuement hésité entre le onkyo 605 et le denon 1908, les deux ayant ce que je cherchais, c'est à dire:
-up-conversion vers hdmi (le onkyo lui faisant en plus un upscale via la puce faroudja)
-LPCM via le port hdmi (le onkyo ayant lui aussi des possibilités plus poussées avec ses décodeurs HD)
-7*140W pour le 605 et 7*120W pour le denon en 6 ohms, en bref une puissance tout à fait correcte pour un salon de taille moyenne

Après reflexions et tests, j'ai penché pour le Denon, pour plusieurs raisons:
-j'ai pu démonter les deux, le denon semble mieux finis (soudure plus propre etc...),
-esthétiquement, le denon je l'ai trouvé bien plus beau (mais ça c'est subjectif) et fait plus robuste que le onkyo,
-Après études, les décodeurs HD m'ont semblé pas si importants que celà car à moyen terme, il est possible que les lecteurs incorporent des décodeurs HD plus performant que ceux du denon 605
-le onkyo offre la possibilité d'avoir une deuxième zone, qui ne m'est pas utile, le denon lui a des sorties pre out, qui pourront mettre plus utile
-et enfin le plus important quand meme, j'ai préféré à l'écoute le denon, et ça c'est le plus important! Pour choisir un ampli, je trouve qu'il est vraiment important de pouvoir l'écouter ;)
Dernière édition par Superayate le 14 Jan 2008 16:18, édité 1 fois.
Superayate
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Sep 2006 17:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2008 16:10

Tu as quelles enceintes STP ?
aurel56
 
Messages: 95
Inscription Forum: 20 Nov 2004 20:55
  • offline

Message » 14 Jan 2008 16:18

j'avais un pack... jamo S606, que j'ai revendu pour me prendre d'ici quelques mois des highland.
Mais je tiens à te dire une chose, le onkyo est un très bon choix, et avec les jamo il marche bien ;) Tout est question de feeling à l'écoute et de besoin (au niveau des décodeurs HD ici et de l'upscale) :)
Ah oui, quelle sera ta source?
Superayate
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Sep 2006 17:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2008 16:31

Une PS3 :D
Dans un premier temps, pS3 pour blu-ray (mais pas encore Acheté, sans doute en meme temps que la TV), j'ai aussi un lecteur DVD philips 5980 (sortie HDMI).

Je suis embeté du coup, car personnelement :
Les plus de l'Onkyo 605
-Conversion en composante, qui me sera utile seulement qques mois, le temps que je remplace mon videoproj par tv HD
-Decodeur son Hd intégré
Les moins :
-Pas très beau

Les plus du Denon 1908
-Plus beau :D
-Plus de confiance a la marque, mais c c peut etre idiot :D
-Et si tu le dis meilleur son et meilleur finition.
Les moins:
-Moins de conversions
-Pas de son hd
Finalement, je me demande si je devrais prendre l'Onkyo, juste pour une histoire de conversion qui me sera utile qques mois :/

Par contre pour les enceintes, j'ai pas trouver de magasin qui peut me les faire écouter, mais d'apres les critiques, je peux y aller les yeux fermés.

EDIT : tu as revendu tes Jamo, mais en attendant tu as quoi ?
aurel56
 
Messages: 95
Inscription Forum: 20 Nov 2004 20:55
  • offline

Message » 14 Jan 2008 16:50

Question aurel56 : à quoi te servira la conversion vers composantes ? :idee:

Car la PS3 peut faire ce boulot, non ?
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 14 Jan 2008 17:05

aurel56 a écrit:Une PS3 :D
Dans un premier temps, pS3 pour blu-ray (mais pas encore Acheté, sans doute en meme temps que la TV), j'ai aussi un lecteur DVD philips 5980 (sortie HDMI).

Je suis embeté du coup, car personnelement :
Les plus de l'Onkyo 605
-Conversion en composante, qui me sera utile seulement qques mois, le temps que je remplace mon videoproj par tv HD
-Decodeur son Hd intégré
Les moins :
-Pas très beau

Les plus du Denon 1908
-Plus beau :D
-Plus de confiance a la marque, mais c c peut etre idiot :D
-Et si tu le dis meilleur son et meilleur finition.
Les moins:
-Moins de conversions
-Pas de son hd
Finalement, je me demande si je devrais prendre l'Onkyo, juste pour une histoire de conversion qui me sera utile qques mois :/

Par contre pour les enceintes, j'ai pas trouver de magasin qui peut me les faire écouter, mais d'apres les critiques, je peux y aller les yeux fermés.

EDIT : tu as revendu tes Jamo, mais en attendant tu as quoi ?


En attendant, j'ai de la merde... :lol: J'ai eu l'occase de vendre mes enceintes, et bien plus rapidement que je le pensais, je prendrais les remplaçante que d'ici cet été comme c'était prévu ;)
Sinon, comme tu vas prendre une PS3, le onkyo n'est pas forcément utile car elle est incapable d'envoyer les formats HD compressés vers l'ampli et risque de ne jamais le pouvoir :(
Pour la PS3, comme le dit 12singes, tu peux acheter un cable YUV en attendant ;)
Superayate
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Sep 2006 17:35
Localisation: Toulouse
  • offline

remplacer denon par onkyo

Message » 14 Jan 2008 17:39

Bonjour à tous, je voudrais bien avoir un avis concernant le remplacement de mon Denon AVCA11SR par un TX-SR805.
Je me pose la question à savoir si ça vaut vraiment le coup. C'est vrai que je cherche un ampli avec entrées et sortie HDMI (branchement PS3, canal HD, futur lecteur bluray dolby truehd).

Le prix du TX-SR805 à l'air d'être d'un bon rapport qualité prix sur divers sites.

Le denon est associé à un système BC Acoustique (Ganges+Axios+Tamise) et un caisson Omega 380.

Je suis désolé si je me trompe de topic, j'ai lu quelques pages précédentes mais pas les 241.

En tout cas merci à ceux qui pourront me donner un avis ou conseil.
A bientôt.
Cordialement
roxema
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Sep 2005 14:55
  • offline

Message » 14 Jan 2008 17:48

12singes a écrit:Question aurel56 : à quoi te servira la conversion vers composantes ? :idee:

Car la PS3 peut faire ce boulot, non ?

Pour resortir la video en composante vers le videoproj qui n'a pas d'HDMI, et je n'ai pas encore de PS3.

EDIT :
ah ok, donc c vrai qu'en attendant une TV full HD, je pourrais brancher mon lecteur DVD directement sur le videoproj en composante (ou en RGB comme actuellement en fait).
Et comme je n'envisage pas d'acheter une autre platine Blue-Ray, donc pas de son HD, pas besoin d'Onkyo.
Bon ba c tout vu :D je vais commander le 1908 ce soir ^^

Merci !
aurel56
 
Messages: 95
Inscription Forum: 20 Nov 2004 20:55
  • offline

Message » 14 Jan 2008 18:12

Ca me tue la difference de prix entre les US et la France
le 605 est vendu dans les 400$ (300euros) aux US et 750euros en france. Tu peux ajouter toute la douane et la tva que tu veux on est loin du compte. Dommage que l'alim soit en 120V aux US
berti
 
Messages: 50
Inscription Forum: 22 Oct 2002 13:36
Localisation: Florida
  • offline

Message » 14 Jan 2008 18:21

aurel56 a écrit:
12singes a écrit:Question aurel56 : à quoi te servira la conversion vers composantes ? :idee:

Car la PS3 peut faire ce boulot, non ?

Pour resortir la video en composante vers le videoproj qui n'a pas d'HDMI, et je n'ai pas encore de PS3.

EDIT :
ah ok, donc c vrai qu'en attendant une TV full HD, je pourrais brancher mon lecteur DVD directement sur le videoproj en composante (ou en RGB comme actuellement en fait).
Et comme je n'envisage pas d'acheter une autre platine Blue-Ray, donc pas de son HD, pas besoin d'Onkyo.
Bon ba c tout vu :D je vais commander le 1908 ce soir ^^

Merci !


En gros, ce que tu veux faire c'est brancher la PS3 en YUV sur ton vidéoproj, et en hdmi sur ton ampli pour profiter du son HD (via LPCM)? Je sais pas si ça marche ce montage par contre, je vais tester ça ;)
Superayate
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Sep 2006 17:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2008 18:25

Ah merci :)
En fait j'ai encore le temps, le magasin est fermé aujourd'hui, j'irais demain soir
aurel56
 
Messages: 95
Inscription Forum: 20 Nov 2004 20:55
  • offline

Message » 14 Jan 2008 18:54

bonsoir
pour les indécis , n'hésiter pas a acheté le 605 , car cet vraiment un ampli remarquable pour son prix , j'avais avant le 605 un pionner 1015 et vraiment je regrette vraiment rien a l'avoir changer en son hd ou pas il est vraiment tres bon , cela biensur est juste mon avis , j'ai la première version du firmware sur le 605 et tout fonctionne a merveille rien a dire pour le moment.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 14 Jan 2008 19:01

video man a écrit:bonsoir
pour les indécis , n'hésiter pas a acheté le 605 , car cet vraiment un ampli remarquable pour son prix , j'avais avant le 605 un pionner 1015 et vraiment je regrette vraiment rien a l'avoir changer en son hd ou pas il est vraiment tres bon , cela biensur est juste mon avis , j'ai la première version du firmware sur le 605 et tout fonctionne a merveille rien a dire pour le moment.
@+
dom


Le 1015 c'est pourtant pas la meme catégorie :o Mais perso je suis pas très pioneer et je prefère onkyo sur la "sonorité" ;)
Superayate
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Sep 2006 17:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2008 19:23

Bonsoir ,

j'ai besoin de vos connaissance pour une explication ou une confirmation :lol: , j’ai profité aujourd’hui d’avoir un jour de repos pour retoucher mes réglages de l’Onkyo.
Il y a un truc que je ne pige pas :roll: quand je mets la platine XE1 "2.7"en PCM l’ampli détecte bien la piste DTS Master audio du Labyrinthe de pan en 96kHz et quand je mets en Bitstream donc Auto dans la platine la source n’est reconnu quand 48kHz.

- Est-ce normal ?
- Ai-je loupé un truc dans mes réglages ?
-Est-ce que chez vous vous obtenez la même chose quand vous appuyez sur la touche Display de votre ampli ?

Dans le manuel il est marqué ceci : Pour les sources DTS-HD Master audio 96kHz, seule la fonction « tone » est disponible. Les sources DTS-HD Master audio 192kHz sont traitées à 96kHz.Donc la source devrait apparaitre en 96kHz par défaut et non en 48kHz.
:cry:

j'ai testé en mode Surround,direct et pure audio.

Configuré en Bitstream l'affichage DTS HD Master audio est bien indiqué sur l'ecran LCD de l'ampli.
galean
 
Messages: 66
Inscription Forum: 27 Jan 2005 18:12
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 14 Jan 2008 19:32

En gros, ce que tu veux faire c'est brancher la PS3 en YUV sur ton vidéoproj, et en hdmi sur ton ampli pour profiter du son HD (via LPCM)? Je sais pas si ça marche ce montage par contre, je vais tester ça


Mais c'est sûr ça marche ! :wink:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message