Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damdam95, polyarnyy et 114 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO RECEIVER PRÊT POUR HD....ET PAS CHER!

Message » 04 Jan 2008 23:28

elrime a écrit:Amplis: DENON (Neutre)
Amplis: ONKYO (Doux)
Amplis: PIONEER (Sec)
HARMAN KARDON (Neutre / doux)
Amplis: SHERWOOD (Doux)
Amplis: SONY (Sec)
Amplis: Yamaha (Neutre / Sec)

oui content d'Onkyo sauf a cause du Yam qui le detrone en HC demonstratif, mais il ne faut pas en abuser, et comme j'aime bien abuser des séances ciné, l'Onkyo me convient mieu
je laisse les conaisseurs des autres marques donner leur avis , mes testes ont était fait sur Onkyo875 et Yam3800 sur un systeme Klipsch uniquement :)


En terme de prix si on veut rester dans la fourchette de l'onkyo 605, dans les autres marques c'est beaucoup + cher ou j'ai mal regardé ??? car pour pouvoir décoder le true Hd et le dts master chez les autres c'est 1500€ minimum, non ? :roll:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 04 Jan 2008 23:39

elrime a écrit:tous le monde oublie qu'il faut 50 heures de Rodage a l'ampli
au debut j'écoutais mon ampli a -10 a présent a -25, donc laissez votre ampli se roder et apres vous entendrez sa puissance velouté :D


+1
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Jan 2008 10:37

Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition du SR 605 et l'accompagné d'un pack d'enceintes B&W MT 20

Je suis un véritable novice en la matière, et je voulais tout d'abord avoir vos avis de connaisseur pour savoir si cela correspondait à un bon compromis (ampli+enceintes) ou dois je plutôt m'orienter vers un pack 5.1 cabasse Eole?

Je voulais aussi savoir si l'ampli permettait la restitution du son via l'Hdmi ou faut il que je prévois de relier ma PS3 avec un cable optique pour m'assurer de cela

Ma dernière question, du fait de mon inexpérience, est ce compliqué à installer (installation générale + mise à jour du firmware)

Par avance merci pour vos réponses

Matériel:

-Ecran Sony Bravia 40W2000
-PS3
-Neuf TV (hdmi)
-Xbox360 (YuV)
-Nintendo WII (YuV)
spartan
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Déc 2007 15:23
  • offline

Message » 05 Jan 2008 12:03

pour le couple bw Onkyo, Pq pas si ton oreil a aimé ce son :) moi j'aime bien bw avec cambridge :p

sinon pour tes branchement, tu branche tout en hdmi et en yuv sur l'ampli apres dans l'ampli tu assigne quel entré va a quel source et s'est réglé :)
l'hdmi fait passer le son et l'image en même temps

je passe mon tour pour les autres question :roll:
elrime
 
Messages: 103
Inscription Forum: 14 Aoû 2007 13:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2008 12:54

elrime a écrit:a ta place je l'apellerai et lui demanderai surtout qu'il te confirme qu'il trouvera une solution dans tous les cas possible pour éviter de le rerecevoir defectueu... en rajoutant poliment que sinon tu veux un autre ampli genre la gamme au dessus quite a rajouter quelques euros... pour te debarasser de celui là :D tous se negocie :)

Tu crois que le SAV (la boite s'appelle reditech, elle a un site web) peut me changer l'ampli...?
Il me semblait que ce n'était qu'une station de réparation et donc qu'elle n'avait pas ce 'pouvoir'..?
Avatar de l’utilisateur
Parmenion
 
Messages: 465
Inscription Forum: 05 Aoû 2006 15:46
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 05 Jan 2008 14:31

Toujours concernant le 605 :est-ce quelqu'un a essayé de brancher un PC dessus en DVI-->HDMI, pour repartir ensuite en HDMI de l'ampli vers le projo ? est-ce que cela fonctionne, et est-ce que cela présente des avantages plutot que de passer en direct PC-->projo via DVI ?
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:46

spartan, les cabasses eole decollent bien avec un 605, trés bon mariage :wink:
dm 28
 
Messages: 184
Inscription Forum: 23 Avr 2007 19:09
Localisation: en plein milieu des Alpilles
  • offline

Message » 05 Jan 2008 16:57

12singes a écrit:Salut 8)
J'hésite entre un onkyo 605 et l'équivalent chez DENON en fonctionnalité, que je ne connais pas d'ailleurs...même si je pense que le dENON sera beaucoup plus cher :lol:
Que me conseiller vous ? j'ai des triangles, colonnes etc...
Avec le recul etes-vous content de vos onkyo ??
Merci de vos réponses. :wink:


Salut 12Singes,

J'ai un 905 associé à des Lyrr XS (modifiées avec Tweeter 222), et je suis ravi du mariage.
Ces belles colonnes méritaient bien un ampli dotée d'une alimentation "trapue".
C'est au niveau des basses et surtout de la centrale que l'on sent une vraie différence. Les dialogues sont clairs, présents, précis... Bref, heureux je suis.

Onkyo et son côté "doux" (quoi que ...) se marie très bien avec les Lyrr et ses aigus affirmés.
Mais se sont de "vieilles" colonnes (mais vraiment excellentes : 8 ans d'amour nous lient), je ne connais pas l'association avec les générations plus récentes, dont aucune ne m'a poussé à changer mon système.

Le mieux est toujours de pouvoir faire des écoutes sur le système souhaité. Ce qui, je le conçois, est loin d'être toujours facile.
HCDG
 
Messages: 55
Inscription Forum: 16 Sep 2005 11:41
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Jan 2008 17:32

Personne ne possede le 805 ou 875 avec des enceintes Jamo pour avoir un compte rendu niveaux son?
Merci !
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 05 Jan 2008 18:57

n3olitique a écrit:J'ai reçu un Onkyo 605 y a moins d'une semaine avec le dernier firmware et j'ai le "bug" 4/3... :roll:


Visiblement ceux qui pourront nous aider sur le fait de savoir si une mise à jour existe pour fixer ce problémes (et accessoirement nous indiquer ou la trouver)
Mais visiblement "ceux qui savent" ont quitté ce forum ou ce sujet depuis un bon moment vu qu'il n'y a pas de réponse :-? :cry:
Allan Theo
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Juin 2002 20:47
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Jan 2008 21:21

8) soir tout le monde, voila , j'ai un 605 et je viens de m'offrir un sub Focal sw700 v. J'ai qques questions:

dans les reglages du 605 , il y a le " LPF of LFE " avec 80 ou 100 ou 120.concretement , cela sert a quoi ??? j'ai cru comprendre que si l'on choisit 80 , l'ampli coupera les frequenses inferieures a 80 ??? seulement pour le canal du sub ?

mon sub a un reglage de coupure qui va de 40 a 160 , si je met "lpf of lfe" de l'ampli a 80 , je met combien au filtre du sub (branché en lfe a l'ampli) ???

Merci de m'eclairer un ptit peu . :D
dacuga
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Mai 2007 9:31
  • offline

Message » 05 Jan 2008 23:21

dm 28 a écrit:spartan, les cabasses eole decollent bien avec un 605, trés bon mariage :wink:



Merci pour cette précision. Je voulais savoir si tout le monde était du même avis: Mieux vaut privilégier les cabasses Eole au MT20 de B&W

Par avance merci pour vos réponses
spartan
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Déc 2007 15:23
  • offline

Message » 06 Jan 2008 8:52

dacuga a écrit:8) soir tout le monde, voila , j'ai un 605 et je viens de m'offrir un sub Focal sw700 v. J'ai qques questions:

dans les reglages du 605 , il y a le " LPF of LFE " avec 80 ou 100 ou 120.concretement , cela sert a quoi ??? j'ai cru comprendre que si l'on choisit 80 , l'ampli coupera les frequenses inferieures a 80 ??? seulement pour le canal du sub ?

mon sub a un reglage de coupure qui va de 40 a 160 , si je met "lpf of lfe" de l'ampli a 80 , je met combien au filtre du sub (branché en lfe a l'ampli) ???

Merci de m'eclairer un ptit peu . :D


le LPF of LFE sert a regler la frequence de coupure de ton caisson de basse, si tu le mets a 80 hz , toutes les frequence au dessus de 80 hz seront coupées sur ton subwoofer.
sur ton sub tu mets sur 160, l'ampli s'occupe de couper la frequence.mais il y a une entrée LFE sur le sw700v, tu branches ton cable sur celle ci et normalement le "crossover" n'agit pas sur l'entée LFE.
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 06 Jan 2008 9:53

ok merci CLAP .
dacuga
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Mai 2007 9:31
  • offline

Message » 06 Jan 2008 12:56

clap a écrit:
dacuga a écrit:8) soir tout le monde, voila , j'ai un 605 et je viens de m'offrir un sub Focal sw700 v. J'ai qques questions:

dans les reglages du 605 , il y a le " LPF of LFE " avec 80 ou 100 ou 120.concretement , cela sert a quoi ??? j'ai cru comprendre que si l'on choisit 80 , l'ampli coupera les frequenses inferieures a 80 ??? seulement pour le canal du sub ?

mon sub a un reglage de coupure qui va de 40 a 160 , si je met "lpf of lfe" de l'ampli a 80 , je met combien au filtre du sub (branché en lfe a l'ampli) ???

Merci de m'eclairer un ptit peu . :D


le LPF of LFE sert a regler la frequence de coupure de ton caisson de basse, si tu le mets a 80 hz , toutes les frequence au dessus de 80 hz seront coupées sur ton subwoofer.
sur ton sub tu mets sur 160, l'ampli s'occupe de couper la frequence.mais il y a une entrée LFE sur le sw700v, tu branches ton cable sur celle ci et normalement le "crossover" n'agit pas sur l'entée LFE.


Je profite de l'occasion pour demander : si on règle le "lpf of lfe" sur 80, logiquement il faut régler la fréquence de coupure des enceintes à 80 maximum non ?
Sinon il n'y a pas un "trou" entre par exemple 80 et 100 ?
Ou j'y comprends rien ? (cette dernière option est largement possible !)
Merci.
vinvin33
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message