Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO RECEIVER PRÊT POUR HD....ET PAS CHER!

Message » 12 Déc 2007 15:06

mariofan de triangle a écrit:
Parmenion a écrit:Non :(
J'ai vérifié mes sources, ma freebox connectée par optique n°1 réglée sur 1 dans le menu. Lorsque je passe sur Nrj12 dans les options fbox sur le son 5.1, l'ampli le detecte et dès que je passe a une autre chaine il m'indique bien que je ne suis pas en DD.
J'ai connecté mon lecteur dvd sur optique 2, réglé dans le menu du 605, lorsque je passe d'un son 5.1 a Dts l'ampli m'indique bien que c'est soit 5.1 soit Dts.
Donc mes sources sont bien connectées mais je n'ai pas de son.. :(
Lorsque je me connecte en mode Tuner, je suis bien sur une chaine radio puisque j'ai son nom sur l'écran de l'ampli mais pas de son...
J'ai essayé encore une fois de calibrer automatiquement, il ne détecte pas la première enceinte donc s'arrête la.
J'ai essayé de configurer mes enceintes de façon manuel a savoir 6ohms, puis la puissance a 60w, mode norma, j'ai supprimé les surrounds arrière vu que j'en ai pas....
...cela n'a rien changé....je ne sais plus quoi faire :( :(
Ah si demain passer a la Fnac pour acheter un adaptateur pour brancher le casque de mon pc sur la prise casque pour voir si j'ai du son par le casque...
:( :(

moi je ne me fierais pas aux couleurs et reverifierais les branchement des enceintes à l'ampli,je reste persuadé que le problème vient de là :wink:
d'ailleurs,il me semble me rappeler que les branchement des enceintes sur les Onkyo n'est pas tres ergonomique et j'ai été surpris pas leur positionement donc c'est pour ça qu'il faut regarder ce qui est ecris sur les bornes plutot que les codes couleur


Rien de tel qu'une bonne fiche banane.
Facile, rapide, et bon contact si la fiche est bonne !
J'utilise des Real Cable à visser ou des Monster Cable à souder.

De plus pour faire des tests... c'est bien pratique !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 12 Déc 2007 17:40

brumos a écrit:Bonjour à tous, j'ai un problème avec la PS3 branché à mon SR605 à chaque fois que je veux changer de chapitre ou que je quitte la lecture ça renvoie des bruits bizarres dans mes enceintes ce qui n'est pas le cas avec mon EP35, et je voudrais donc savoir comment procédés pour ne plus que ça me fasse


Bonjour tous,
Je pense que le problème que je vais vous annoncez est connue de tous, mais bon, j'ai lu les 100 premières pages de ce sujet plus plein d'autres et a chaque fois je vois que le probléme est connue sans jamais pour autant avoir la solution.

Bref j'ai un Onkyo 705, j'ai actuellement deux problèmes, le premier c'est l'affichage en 4/3 au lieu de 16/9 pour des sources autres que HDMI, visiblement pas mal de monde à le même soucis que moi.
L'autre soucis c'est le même que le monsieur du dessus, j'ai une platine EP35 relié à l'amplis, hier en faisant certain test j'ai mis le HD-Dvd de Terabithia dans le lecteur, choisie la piste DTS HD Vo et lancé le film, nickel pas de soucis, je zappe de chapitre et la PAF le Onkyo marque Stéréo et la j'ai un son super désagréable, je passe en DTS 2.0 et la le son est de nouveau bon, je repasse en 5.1 et paf à nouveau le son qui pue (pour la vo et la VF) alors qu'a la lecture direct ça passait nickel.

Est ce qu'un nouveau firmware corrige ces deux problèmes ?
Si oui, ou puis je le trouver et comment l'installer ?

Merci d'avance.
Allan Theo
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Juin 2002 20:47
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Déc 2007 19:41

M'étant trompé de forum je repasse ici:

Salut !
Heureux possesseur d'un 805, j'ai essayer de forcer la réso à 720p par aux/power. En lecture de dvd ça sort dans un rectangle 2x plus petit que mon écran (pourtant hd ready). Je suis connecté par hdmi.
Y-a-t-il une explication ?

Merci !
inc8575
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Sep 2007 15:38
  • offline

Message » 12 Déc 2007 19:48

inc8575 a écrit:M'étant trompé de forum je repasse ici:

Salut !
Heureux possesseur d'un 805, j'ai essayer de forcer la réso à 720p par aux/power. En lecture de dvd ça sort dans un rectangle 2x plus petit que mon écran (pourtant hd ready). Je suis connecté par hdmi.
Y-a-t-il une explication ?

Merci !


Je pose la même question en fait juste au dessus, ton signal ne sort pas correctement et visiblement c'est un problème connu.
Allan Theo
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Juin 2002 20:47
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Déc 2007 21:44

Merci à tous pour votre aide.

Pour l'instant cela ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé jusque 1h30 ce matin sans succès et redébranchant tout et remontant tout.

Pour Captaincon : le mute n'est pas enclenché

Pour Clap : j'ai vérifié intellivolume il est a 0 db, maxim volum est sur off et hdm audio out est sur off. Aucune enceinte n'est branchée sur Zone 2.
J'ai essayé plusieurs fois de qualibrer mes enceintes manuellement mais aucun son n'en sort. Avec le 'test tone' c'est pareil.
Concernant les fiches bananes je n'en ai pas.

Pour Asterix : Zone 2 n'est pas activé et j'ai fait à 4 reprises un 'reset' en reprenant tout depuis le début sans succès.

Pour Mariofan de triangle : je me suis basé sur le code couleur de l'onkyo mais aussi du manuel et de ce qui est écrit sur chaque borne.

Toutes les enceintes sont branchée correctement, le test tone ne fonctionne pas, aucun son ne sort de mes enceintes...

Par contre ce soir j'ai récupéré l'ampli Pionner Vsx 808rds, j'ai branché les cables de mes enceintes sur cet ampli et tout fonctionne correctement, le test tone, la radio, le dvd en dts ou dd et la freebox sur nrj12 son dd.

Je suis un peu dégouté d'avoir ces problèmes :(
Avatar de l’utilisateur
Parmenion
 
Messages: 465
Inscription Forum: 05 Aoû 2006 15:46
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 12 Déc 2007 22:42

Parmenion a écrit:Merci à tous pour votre aide.

Pour l'instant cela ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé jusque 1h30 ce matin sans succès et redébranchant tout et remontant tout.

Pour Captaincon : le mute n'est pas enclenché

Pour Clap : j'ai vérifié intellivolume il est a 0 db, maxim volum est sur off et hdm audio out est sur off. Aucune enceinte n'est branchée sur Zone 2.
J'ai essayé plusieurs fois de qualibrer mes enceintes manuellement mais aucun son n'en sort. Avec le 'test tone' c'est pareil.
Concernant les fiches bananes je n'en ai pas.

Pour Asterix : Zone 2 n'est pas activé et j'ai fait à 4 reprises un 'reset' en reprenant tout depuis le début sans succès.

Pour Mariofan de triangle : je me suis basé sur le code couleur de l'onkyo mais aussi du manuel et de ce qui est écrit sur chaque borne.

Toutes les enceintes sont branchée correctement, le test tone ne fonctionne pas, aucun son ne sort de mes enceintes...

Par contre ce soir j'ai récupéré l'ampli Pionner Vsx 808rds, j'ai branché les cables de mes enceintes sur cet ampli et tout fonctionne correctement, le test tone, la radio, le dvd en dts ou dd et la freebox sur nrj12 son dd.

Je suis un peu dégouté d'avoir ces problèmes :(


bon ben on compatit, mais la je pense que le sav est ton seul salut. :(
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 12 Déc 2007 23:35

clap a écrit:
bon ben on compatit, mais la je pense que le sav est ton seul salut. :(


+1
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 13 Déc 2007 0:23

Allan Theo a écrit:
brumos a écrit:Bonjour à tous, j'ai un problème avec la PS3 branché à mon SR605 à chaque fois que je veux changer de chapitre ou que je quitte la lecture ça renvoie des bruits bizarres dans mes enceintes ce qui n'est pas le cas avec mon EP35, et je voudrais donc savoir comment procédés pour ne plus que ça me fasse


Bonjour tous,
Je pense que le problème que je vais vous annoncez est connue de tous, mais bon, j'ai lu les 100 premières pages de ce sujet plus plein d'autres et a chaque fois je vois que le probléme est connue sans jamais pour autant avoir la solution.

Bref j'ai un Onkyo 705, j'ai actuellement deux problèmes, le premier c'est l'affichage en 4/3 au lieu de 16/9 pour des sources autres que HDMI, visiblement pas mal de monde à le même soucis que moi.
L'autre soucis c'est le même que le monsieur du dessus, j'ai une platine EP35 relié à l'amplis, hier en faisant certain test j'ai mis le HD-Dvd de Terabithia dans le lecteur, choisie la piste DTS HD Vo et lancé le film, nickel pas de soucis, je zappe de chapitre et la PAF le Onkyo marque Stéréo et la j'ai un son super désagréable, je passe en DTS 2.0 et la le son est de nouveau bon, je repasse en 5.1 et paf à nouveau le son qui pue (pour la vo et la VF) alors qu'a la lecture direct ça passait nickel.

Est ce qu'un nouveau firmware corrige ces deux problèmes ?
Si oui, ou puis je le trouver et comment l'installer ?

Merci d'avance.


Tiens moi aussi j'ai eu un problème de son comme toi. J'ai l'Onkyo 705 et l'EP35 et le film qui a posé problème pour moi est " le pic de dante ". J'ai simplement retiré le disque et éteint la platine et j'ai fait un nouvel essai et cette fois je n'ai plus eu de problème.
Kaiser Söze
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 13 Déc 2007 0:23

+1
je suis désolé pour toi mais là apparement,je pense que cela doit venir des sorties hp de ton ampli... :-?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8702
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 13 Déc 2007 1:03

Merci en tout cas à vous tous pour votre aide :)
Mon vendeur m'a signalé par mail d'un retour sav, j'attends maintenant la procédure pour lui renvoyer le colis.
Avatar de l’utilisateur
Parmenion
 
Messages: 465
Inscription Forum: 05 Aoû 2006 15:46
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 13 Déc 2007 1:24

Allan Theo a écrit:
brumos a écrit:Bonjour à tous, j'ai un problème avec la PS3 branché à mon SR605 à chaque fois que je veux changer de chapitre ou que je quitte la lecture ça renvoie des bruits bizarres dans mes enceintes ce qui n'est pas le cas avec mon EP35, et je voudrais donc savoir comment procédés pour ne plus que ça me fasse


Bonjour tous,
Je pense que le problème que je vais vous annoncez est connue de tous, mais bon, j'ai lu les 100 premières pages de ce sujet plus plein d'autres et a chaque fois je vois que le probléme est connue sans jamais pour autant avoir la solution.

Bref j'ai un Onkyo 705, j'ai actuellement deux problèmes, le premier c'est l'affichage en 4/3 au lieu de 16/9 pour des sources autres que HDMI, visiblement pas mal de monde à le même soucis que moi.
L'autre soucis c'est le même que le monsieur du dessus, j'ai une platine EP35 relié à l'amplis, hier en faisant certain test j'ai mis le HD-Dvd de Terabithia dans le lecteur, choisie la piste DTS HD Vo et lancé le film, nickel pas de soucis, je zappe de chapitre et la PAF le Onkyo marque Stéréo et la j'ai un son super désagréable, je passe en DTS 2.0 et la le son est de nouveau bon, je repasse en 5.1 et paf à nouveau le son qui pue (pour la vo et la VF) alors qu'a la lecture direct ça passait nickel.

Est ce qu'un nouveau firmware corrige ces deux problèmes ?
Si oui, ou puis je le trouver et comment l'installer ?

Merci d'avance.



Salut, c'est moi le monsieur du dessus :mdr: je crois avoir résolu le problème je dis bien je crois , depuis que j'ai modifié quelques trucs dans l'amplificateur Ça ne me le fais plus du moins jusqu'à maintenant.
Dans listening mode preset »
sélectionnés la sortie concerne »
pour multich pcm j'ai sélectionné multich
et pour 192k/174.6k j'ai sélectionné direct
ce dernier était réglé sur stéréo auparavant. Tiens-moi au courant.



PS quelqu'un pourrait-il me dire si il est normal que lorsque j'envoie du son DTS HD HI à l'ampli il affiche quand même DTS HD MSTR merci d'avance
brumos
 
Messages: 805
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • online

Message » 13 Déc 2007 1:52

brumos a écrit:PS quelqu'un pourrait-il me dire si il est normal que lorsque j'envoie du son DTS HD HI à l'ampli il affiche quand même DTS HD MSTR merci d'avance


Tu envois du DTS HD High Resolution et tu as DTS HD Master, c"est cela ?

Moi quand j"envoie du DTS HD HR je n"ai que DTS qui s"affiche sur l"ampli
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Déc 2007 1:57

neozecat a écrit:
brumos a écrit:PS quelqu'un pourrait-il me dire si il est normal que lorsque j'envoie du son DTS HD HI à l'ampli il affiche quand même DTS HD MSTR merci d'avance


Tu envois du DTS HD High Resolution et tu as DTS HD Master, c"est cela ?

Moi quand j"envoie du DTS HD HR je n"ai que DTS qui s"affiche sur l"ampli


en HDMI?..
brumos
 
Messages: 805
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • online

Message » 13 Déc 2007 4:23

Parmenion a écrit:Merci en tout cas à vous tous pour votre aide :)
Mon vendeur m'a signalé par mail d'un retour sav, j'attends maintenant la procédure pour lui renvoyer le colis.


profites en pour faire mettre a jour le firmware(si ce n'est deja fait) :wink:
bon courage
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 13 Déc 2007 7:45

neozecat a écrit:
brumos a écrit:PS quelqu'un pourrait-il me dire si il est normal que lorsque j'envoie du son DTS HD HI à l'ampli il affiche quand même DTS HD MSTR merci d'avance


Tu envois du DTS HD High Resolution et tu as DTS HD Master, c"est cela ?

Moi quand j"envoie du DTS HD HR je n"ai que DTS qui s"affiche sur l"ampli

bonjour
pour toi cet correct sa me marque pareil sur mon 605 pour le dst hd , mais cet bien se qui a marquer sur l'infos disque en regardant par le xe1.
donc cet correct , mais cela net pas que du dts car quant on fait display sur l'ampli on voie bien que cet du dts 48 donc dts hd , je pense que cet a cause que le xe1 marque juste dts que long voie sur l'ampli juste dts.
parcontre pour brumos si il te marque dts hd mst avec du hddvd alors que tu envoie du dts hd non cet pas normal , parcontre si tu envoie du dts hd avec un lecteur blu ray qui envoie le flux hd , la cet normal car les br marquer dts hd son des dts hd mstr , essayer sur plusieurs br et toujour le meme résultat dts hd = dts hd mstr pour le br.
voila cet compliquer mais on y arrive :mdr:
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message