Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Cyfer390, droudaut, fred bx33, guss 33, serenade, yardbird et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO RECEIVER PRÊT POUR HD....ET PAS CHER!

Message » 30 Nov 2007 0:45

sebastoun a écrit:
theshadow35 a écrit:bonsoir,

voilà j'ai lu toutes les pages de ce topique et ce qu'il en ressort tres souvent lorsque l'on demande pourquoi onkyo plutot qu'un autre c'est sa puce réon (pour le 875 et 905).

Or il me semble qu'un ampli est fait avant tout pour diffuser du son, c'est sa fonction premiere et tout ce qui est traitement video (upscal etc) c'est du bonus non?

Je pense que des passionnés comme nous le sommes, disposons de diffuseurs à la hauteur de ces amplis et donc de tres bonnes qualités sur le points du traitement vidéo qui là par contre est leur fonction premiere non?

J'ai donc du mal à comprendre pourquoi un le réon est il mis tan en avant comme argument pour vanter cet ampli, les diffuseurs assez récent (disons d'un an d'ancienneté) seraient ils déjà largué par cette puce?

Je cherche un ampli afin de décoder les sons hd et j'avoue que cet engouement pour le réon me perturbe grandement et je n'arrive pas à avoir regrder ailleur que le 875 ou 905 de chez onkyo car il y a cette foutue puce reon qui est la seule à upscaler en 1080p en hdmi in > hdmi out :evil:

Prenons un cas simple, qqun qui dispose d'un ecran derniere génération par ex un sony bravia X3500, a t'il réellement besoin du réon?
Si oui celà signifie que l'onkyo 875/905 est l'ampli ultime du moment qui permet de ne pasdépenser son argent dans un diffuseur haut de gamme?

merci de m'avoir lu et pour vos éclaircissements,
cordialement.


Tu peux avoir un diffuseur d'excellente qualité, ce n'est pas pour autant qu'il fera forcemment de l'upscalling. Le meilleur LCD ou Plasma traite de la meilleure manière le signal qu'on lui donne, mais n'a pas pour rôle d'améliorer la source. Du moins, pas forcemment. L'upscalling se fait d'usage au niveau de la source. La puce Reon est certainement un "+".

Ceci dit, cela peut être un argument de choix. Il apparait certain que la puce Reon est supérieure. Et passionnés comme nous sommes, on veut toujours la meilleure qualité possible. Après tout dépend ce que tu as à upscaller. Si tu va utiliser ton HC en grande majorité pour du HD-DVD ou du Blu-ray, alors autant que tu investisse dans un excellent lecteur HD. Si par contre, tu va utiliser régulièrement des sources de différentes natures, dont du matériel en connexion analogique, alors la puce d'upscalling prend ton son intérêt. Il faut savoir aussi que la gamme Onkyo est la seule gamme de "génération HDMI 1.3" capable d'upscaller un signal rentrant en HDMI. Pioneer, Yamaha, et Denon ne le permettent pas. Pour ces derniers, seul les sources analogiques sont upscallées.

Maintenant, il est évident que la qualité principale que l'on demande à son ampli HC est sa capacité à reproduire l'environnement sonore de la meilleure manière.

Toutefois, on parle d'ampli A/V (audio/video), et non d'ampli audio, donc le rôle de ces amplis est aussi d'amplifier le signal vidéo. L'upscalling n'est donc pas un gadget.

Pour ma part, j'ai hésité entre la gamme Onkyo et Pioneer, mais finalement je vais opter pour le LX70, qui a des fonctionnalités que ne propose pas le 875, notamment le port ethernet pour relier au réseau et accéder aux musiques stockées sur un ordinateur, et écouter les web radios. Le look a aussi une importance, et pour moi Pioneer a ma préférence à ce niveau aussi.

Pour répondre à ta question sur le X3500, il ne fait pas l'upscalling. Donc si tu veux afficher en 1080p une source qui ne l'est pas, ce n'est pas le X3500 qui le fera. Par contre, n'importe quel matériel intégrant une puce d'upscalling le fera.


+1 sauf que moi j'ai pris le 875 et je confirme que la puce Reon fait un travail remarquable notamment sur les sources analogiques
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 30 Nov 2007 0:51

theshadow35 a écrit:bonsoir,

voilà j'ai lu toutes les pages de ce topique et ce qu'il en ressort tres souvent lorsque l'on demande pourquoi onkyo plutot qu'un autre c'est sa puce réon (pour le 875 et 905).

Or il me semble qu'un ampli est fait avant tout pour diffuser du son, c'est sa fonction premiere et tout ce qui est traitement video (upscal etc) c'est du bonus non?

Je pense que des passionnés comme nous le sommes, disposons de diffuseurs à la hauteur de ces amplis et donc de tres bonnes qualités sur le points du traitement vidéo qui là par contre est leur fonction premiere non?

J'ai donc du mal à comprendre pourquoi un le réon est il mis tan en avant comme argument pour vanter cet ampli, les diffuseurs assez récent (disons d'un an d'ancienneté) seraient ils déjà largué par cette puce?

Je cherche un ampli afin de décoder les sons hd et j'avoue que cet engouement pour le réon me perturbe grandement et je n'arrive pas à avoir regrder ailleur que le 875 ou 905 de chez onkyo car il y a cette foutue puce reon qui est la seule à upscaler en 1080p en hdmi in > hdmi out :evil:

Prenons un cas simple, qqun qui dispose d'un ecran derniere génération par ex un sony bravia X3500, a t'il réellement besoin du réon?
Si oui celà signifie que l'onkyo 875/905 est l'ampli ultime du moment qui permet de ne pasdépenser son argent dans un diffuseur haut de gamme?

merci de m'avoir lu et pour vos éclaircissements,
cordialement.


c'est n'est pas juste un ampli....dans A/V receiver il y a AUDIO mais aussi VIDEO ;)
de nos jour l'un est aussi important que l'autre.
et concernant la reon depuis fevrier que j'ai vu sont travail sur la XE1, je ne pouvais passer a coté. voilà pourquoi j'ai opté pour le 875. aucun diffuseur ne fait le meme upscale de qualité
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 30 Nov 2007 2:54

ironfred a écrit:
sebastoun a écrit:
theshadow35 a écrit:bonsoir,

voilà j'ai lu toutes les pages de ce topique et ce qu'il en ressort tres souvent lorsque l'on demande pourquoi onkyo plutot qu'un autre c'est sa puce réon (pour le 875 et 905).

Or il me semble qu'un ampli est fait avant tout pour diffuser du son, c'est sa fonction premiere et tout ce qui est traitement video (upscal etc) c'est du bonus non?

Je pense que des passionnés comme nous le sommes, disposons de diffuseurs à la hauteur de ces amplis et donc de tres bonnes qualités sur le points du traitement vidéo qui là par contre est leur fonction premiere non?

J'ai donc du mal à comprendre pourquoi un le réon est il mis tan en avant comme argument pour vanter cet ampli, les diffuseurs assez récent (disons d'un an d'ancienneté) seraient ils déjà largué par cette puce?

Je cherche un ampli afin de décoder les sons hd et j'avoue que cet engouement pour le réon me perturbe grandement et je n'arrive pas à avoir regrder ailleur que le 875 ou 905 de chez onkyo car il y a cette foutue puce reon qui est la seule à upscaler en 1080p en hdmi in > hdmi out :evil:

Prenons un cas simple, qqun qui dispose d'un ecran derniere génération par ex un sony bravia X3500, a t'il réellement besoin du réon?
Si oui celà signifie que l'onkyo 875/905 est l'ampli ultime du moment qui permet de ne pasdépenser son argent dans un diffuseur haut de gamme?

merci de m'avoir lu et pour vos éclaircissements,
cordialement.


Tu peux avoir un diffuseur d'excellente qualité, ce n'est pas pour autant qu'il fera forcemment de l'upscalling. Le meilleur LCD ou Plasma traite de la meilleure manière le signal qu'on lui donne, mais n'a pas pour rôle d'améliorer la source. Du moins, pas forcemment. L'upscalling se fait d'usage au niveau de la source. La puce Reon est certainement un "+".

Ceci dit, cela peut être un argument de choix. Il apparait certain que la puce Reon est supérieure. Et passionnés comme nous sommes, on veut toujours la meilleure qualité possible. Après tout dépend ce que tu as à upscaller. Si tu va utiliser ton HC en grande majorité pour du HD-DVD ou du Blu-ray, alors autant que tu investisse dans un excellent lecteur HD. Si par contre, tu va utiliser régulièrement des sources de différentes natures, dont du matériel en connexion analogique, alors la puce d'upscalling prend ton son intérêt. Il faut savoir aussi que la gamme Onkyo est la seule gamme de "génération HDMI 1.3" capable d'upscaller un signal rentrant en HDMI. Pioneer, Yamaha, et Denon ne le permettent pas. Pour ces derniers, seul les sources analogiques sont upscallées.

Maintenant, il est évident que la qualité principale que l'on demande à son ampli HC est sa capacité à reproduire l'environnement sonore de la meilleure manière.

Toutefois, on parle d'ampli A/V (audio/video), et non d'ampli audio, donc le rôle de ces amplis est aussi d'amplifier le signal vidéo. L'upscalling n'est donc pas un gadget.

Pour ma part, j'ai hésité entre la gamme Onkyo et Pioneer, mais finalement je vais opter pour le LX70, qui a des fonctionnalités que ne propose pas le 875, notamment le port ethernet pour relier au réseau et accéder aux musiques stockées sur un ordinateur, et écouter les web radios. Le look a aussi une importance, et pour moi Pioneer a ma préférence à ce niveau aussi.

Pour répondre à ta question sur le X3500, il ne fait pas l'upscalling. Donc si tu veux afficher en 1080p une source qui ne l'est pas, ce n'est pas le X3500 qui le fera. Par contre, n'importe quel matériel intégrant une puce d'upscalling le fera.


+1 sauf que moi j'ai pris le 875 et je confirme que la puce Reon fait un travail remarquable notamment sur les sources analogiques


ceci dit j'hésite encore. Tu aurais possibilité de me présenter un exemple de source SD native puis upscallé par le 875 ?
sebastoun
 
Messages: 553
Inscription Forum: 08 Juin 2006 16:20
  • offline

Message » 30 Nov 2007 6:07

je veux changer mo denon avc 10 se mais j'hesite entre onkyo 805 ( 875 trop cher a moins que quelqu un est un super tarifs ) ou pioneer lx 60 ( 70 trop chere) j'ais des enceintes kef et je recherche un pd tres bon en home cinema mais qui marche aussi correctement en hifi, merci :(
gregos74
 
Messages: 500
Inscription Forum: 05 Juin 2006 22:18
Localisation: mézeriat dans l'ain 01
  • offline

Message » 30 Nov 2007 8:38

gregos74 a écrit:je veux changer mo denon avc 10 se mais j'hesite entre onkyo 805 ( 875 trop cher a moins que quelqu un est un super tarifs ) ou pioneer lx 60 ( 70 trop chere) j'ais des enceintes kef et je recherche un pd tres bon en home cinema mais qui marche aussi correctement en hifi, merci :(


dès que j'aurai reçu mon 905 (la semaine des 4 jeudi :evil: tu pourrras venir l'écouter :wink:
gsxr74
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 31 Oct 2005 7:09
Localisation: Aix en Provence
  • offline

HDMI

Message » 30 Nov 2007 9:31

Il me semblait avoir lu sur le post du denon 3808, qu'il faisait de l'upscaling hdmi vers hdmi?
Je me trompe peut être. Quelqu'un peut-il me confirmer car je suis comme beaucoup de personne. Le 875 me tente pas mal pour sa puce parcontre il est très lourd , très encombrant par rapport à un denon.
Merci de vos réponses.
tma09
 
Messages: 140
Inscription Forum: 15 Mai 2005 19:30
  • offline

Message » 30 Nov 2007 9:41

tma09 a écrit:Il me semblait avoir lu sur le post du denon 3808, qu'il faisait de l'upscaling hdmi vers hdmi?
Je me trompe peut être. Quelqu'un peut-il me confirmer car je suis comme beaucoup de personne. Le 875 me tente pas mal pour sa puce parcontre il est très lourd , très encombrant par rapport à un denon.
Merci de vos réponses.


pour le 3808 tu devrais posté sur le topic concerné tu aurais plus de chance d'avoir une réponse, mais perso je n'ai jamais vu l'info comme quoi il faisait de l'upscale. mais de toute facon loin de ce que l'onkyo peu faire (reon upscale sur n'importe quel entrée...)

sinon question encombrement pas bcp de différence :
denon 3808 : 434*420*170 mm
onkyo 875 : 435*458*194 mm

pour le poid oui...5kg mais ont ne se ballade pas tout les jours avec ;)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

875

Message » 30 Nov 2007 10:03

Pour l'upscale HDMI, j'ai trouvé cela
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=375


Edit:
Sur la doc du denon 3808, ils mettent que les signaux deep color (10 bits/12 bits)
sont convertis en signaux 8 bits
La fonction Echelle i/p ne fonctionnent pas en réception de signaux d'une résolution xvYCC

Que fait le 875 sur ces signaux?


Sinon le poid, la hauteur et la profondeur du 875 sont assez contraignant pour trouver
un meuble qui soit assez design et qui ne soit un meuble alu comme on voit partout
tma09
 
Messages: 140
Inscription Forum: 15 Mai 2005 19:30
  • offline

Message » 30 Nov 2007 10:48

sebastoun a écrit:ceci dit j'hésite encore. Tu aurais possibilité de me présenter un exemple de source SD native puis upscallé par le 875 ?


Je veux bien mais hier soir, toutes mes prises électriques qui alimentent l'ensemble de mon matos HC sont tombées :o
Plus alimentées... Alors que rien n'a sauté...

Je pense que cela doit être un problème d'ampérage (en fait, j'en sais rien car je n'y connais rien :oops: )

Donc, plus rien ne fonctionne... Dur donc de te faire un comparatif dans ces conditions...
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 30 Nov 2007 11:00

sebastoun a écrit:Pour répondre à ta question sur le X3500, il ne fait pas l'upscalling. Donc si tu veux afficher en 1080p une source qui ne l'est pas, ce n'est pas le X3500 qui le fera. Par contre, n'importe quel matériel intégrant une puce d'upscalling le fera.


:o

C'est quoi cette annerie?

Bien sûr que oui le X3500 fait de l'upscalling! D'ailleurs tous les écrans LCD/Plasma font forcément de l'upscalling et/ou du désentrelacement si on ne leur donne pas à manger une source correspondant nativement à leur matrice.

En plus, comble de mauvaise affirmation, il se trouve que le X3500 est équipé d'un des meilleurs traitement vidéo (et donc upscalling) du moment dans les écrans plats: le Bravia Engine Pro.

Maintenant, pour avoir également la platine HD-DVD XE1 équipé de la puce Reon, c'est vrai que l'upscaling DVD-->1080p est légèrement mieux géré par la puce Reon que par le X3500. Mais ce n'est pas non plus énorme. Par exemple, le X3500 est meilleur en upscaling que la PS3 pourtant réputée comme déjà très bonne sur du DVD. (J'ai fais tous les tests à la maison)

David, qui déteste lorsque quelqu'un affirme quelque chose sans avoir vérifié. :evil:

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2720
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 30 Nov 2007 13:02

Est-ce que l'upscaling du 705 ou du 875 ne sort que par la hdmi?
Milouze
 
Messages: 95
Inscription Forum: 31 Oct 2001 2:00
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 30 Nov 2007 13:02

Davrous a écrit:
sebastoun a écrit:Pour répondre à ta question sur le X3500, il ne fait pas l'upscalling. Donc si tu veux afficher en 1080p une source qui ne l'est pas, ce n'est pas le X3500 qui le fera. Par contre, n'importe quel matériel intégrant une puce d'upscalling le fera.


:o

C'est quoi cette annerie?

Bien sûr que oui le X3500 fait de l'upscalling! D'ailleurs tous les écrans LCD/Plasma font forcément de l'upscalling et/ou du désentrelacement si on ne leur donne pas à manger une source correspondant nativement à leur matrice.

En plus, comble de mauvaise affirmation, il se trouve que le X3500 est équipé d'un des meilleurs traitement vidéo (et donc upscalling) du moment dans les écrans plats: le Bravia Engine Pro.

Maintenant, pour avoir également la platine HD-DVD XE1 équipé de la puce Reon, c'est vrai que l'upscaling DVD-->1080p est légèrement mieux géré par la puce Reon que par le X3500. Mais ce n'est pas non plus énorme. Par exemple, le X3500 est meilleur en upscaling que la PS3 pourtant réputée comme déjà très bonne sur du DVD. (J'ai fais tous les tests à la maison)

David, qui déteste lorsque quelqu'un affirme quelque chose sans avoir vérifié. :evil:


Bah écoute David désolé si tu déteste quand quelqu'un affirme quelque chose sans avoir vérifié, parce que du coup tu va détester ce que tu viens de dire. C'est absolument faut de dire que TOUS les LCD et Plasma font de l'upscalling. Ce n'est pas parce que la dalle est Full HD qui l'image est upscallée en 1080p.
sebastoun
 
Messages: 553
Inscription Forum: 08 Juin 2006 16:20
  • offline

Message » 30 Nov 2007 13:21

Bonjour,

problemes de mise en route sur l'Onkyo Tx SR605 ?

Branché en HDMI, pas de son, pas d'images, la totale, je compte sur vous pour avoir une nette amélioration avec toutes les sommités sur ce topic.

lecteur Toshiba XE1 version US 2.7,
plasma Pioneer 434 HDE,
ampli Onkyo Tx SR605,

si quelqu'un pouvait me donner le reglage du menu de l'ampli, et ceux du lecteur

peut etre un probleme de config

ça fait 3 jours que je galère j'ai obtenu 2 fois une image et un son decodé en DD+, quand sa marche c'est le pied, et quand j'ai changé de DVD les problemes recommence

Aidé moi SVP, merci
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Nov 2007 13:34

"Ce n'est pas parce que la dalle est Full HD qui l'image est upscallée en 1080p."

Heum en fait si, si tu veux voire une image genre 480 sur un ecran de resolution native 720 ou 1080 ou peu importe, l'ecran est obligé de rajouter des petits pixel sur ton image de base, ce qui par deffinition s'appelle de l'upscaling, et ce quelque soit l'ecran.. Apres sa depend juste des performance de l'ecran dans ce domaine.
sylen's
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Mai 2007 12:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Nov 2007 14:01

tma09 a écrit:Il me semblait avoir lu sur le post du denon 3808, qu'il faisait de l'upscaling hdmi vers hdmi?
Je me trompe peut être. Quelqu'un peut-il me confirmer car je suis comme beaucoup de personne. Le 875 me tente pas mal pour sa puce parcontre il est très lourd , très encombrant par rapport à un denon.
Merci de vos réponses.


Hello tma
tu as bien lu, les denon 3808 et 4308 font de l'uspcaling des souces analogiques vers la sortie hdmi et également sur un signal hdmi en entrée vers l'hdmi en sortie.

Concernant la puce reon vs faroudja ... ce n'est de loin pas encore évident que la puce reon donne un meilleur rendu .. Le 905 où tu as de options de setup de la puce me semble le meilleur compromis. Il y a malheureusement encore beaucoup de feedback concernant une altération de l'image sortant des onkyo .... cruel dilemme
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message