Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO RECEIVER PRÊT POUR HD....ET PAS CHER!

Message » 27 Nov 2007 21:37

clap a écrit:haaa, ça c'est bien, une revue qui dit du bien du 905, je vais lire ça( sauf si en allemand>galere). 8)


Fais comme moi utilise un traducteur en ligne :wink:
Je te promet çà vaut le coup :mdr:
@+
Phil
phil74
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:44
Localisation: hte savoie
  • offline

Message » 27 Nov 2007 21:46

Ryval a écrit:J'ai l'impression que pour le TX-SR605 qui ne possède pas de mode d'écoute THXultra2 il faille utiliser soit :

- PLIIx Music ou Movie pour les sources Dolby Digital
- DTS Neo6 pour les sources DTS

(page 66 et 67 du manuel)

Cela fonctionne-t-il aussi avec les formats sonores HD ?

bonsoir
moi je dirait plutot sa :
pour avoir du 7.1 avec le 605 et les format hd ;
dolby ex + dd+ = 7.1
dtshd+ neo6 = 7.1
true hd =5.1
dts masther =5.1
ect...
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 28 Nov 2007 9:48

Merci videoman !

C'est pas simple tout ça... :-? Ca veut dire qu'avec du TrueHD ou du DTSMA en 5.1, je ne peux pas sortir du 7.1 de l'ampli ? :cry:

Bon ben vivement qu'ils nous mettent des pistes son directement en 7.1 sur les disques ! :lol:
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 28 Nov 2007 13:33

bonjour
cet cela meme , tu sais je préfère de vrais 7.1 que des canaux qui sont matricer pour faire du pseudo 7.1 en définitif on pers sur les canaux arrière droite , gauche les effet sont moins percutant. disons qu'il faut espérais qu'il y ais du vrais 7.1 , plus vite que sur le dvd , car déjà pour trouver du vrais 6.1 sur dvd cet la galère :(
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 28 Nov 2007 14:30

video man a écrit:disons qu'il faut espérais qu'il y ais du vrais 7.1 , plus vite que sur le dvd , car déjà pour trouver du vrais 6.1 sur dvd cet la galère :(


A qui le dis-tu ! :roll:

Il y a quand même Hairspray qui va sortir avec du DTSMA 7.1 (http://bluray.highdefdigest.com/994/hairspray2007.html), c'est un début...

Vu que c'est New Line qui édite, on aura peut-être une bonne surprise avec Lord of the Rings ! 8)
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 28 Nov 2007 15:38

traduction de l'article sur le 905 de areadvd.de
http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.areadvd.de%2F&langpair=de%7Cfr&hl=fr&ie=UTF8
En revanche, l'article de la RDS n'a pas l'air super élogieux...
totemtimbre
 
Messages: 666
Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Nov 2007 16:22

Ryval a écrit:Etant donné que dans ma pièce mon canapé est tout contre le mur, et que je n'ai pas de recul derrière ma position d'écoute, pensez-vous que cette configuration (proposée par DTS.com quand même, qui ne sont pas des charlots...) puisse bien rendre ?

http://www.dts.com/dts-hd/71-side-high.php


Je repose ma question mais avec une image en direct (c'est peut-être plus parlant) :

Image

Quelqu'un a-t-il cette disposition 7.1 chez lui ? Est-ce que ça rend bien au niveau du son ?
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 28 Nov 2007 16:38

Le problème c'est que cela devient difficilement WAF compatible... ;-)
psgfan
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris / Normandie
  • offline

Message » 28 Nov 2007 16:42

Pas faux ! :lol:

Mais dans une pièce dédiée, ça passe mieux !
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 28 Nov 2007 16:57

et bien l'intérêt des surround back c'est d'élargir le champs sonore par l'arrière.. dans ton cas, il y aura certainement une meilleure homogeneité entre les frontales et les surrounds, mais AMHA faut pas réver: tu ne fais que remplacer tes surrounds par des surrounds back, donc rien de plus à l'arrière...
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 28 Nov 2007 17:12

Mr Freeze a écrit:tu ne fais que remplacer tes surrounds par des surrounds back, donc rien de plus à l'arrière...


Tu voulais sûrement dire : "tu ne fais que remplacer tes surrounds back par des surrounds , donc rien de plus à l'arrière..."

Mon problème c'est celui-là : aujourd'hui ma salle ne me permet pas d'avoir un environnement 7.1 classique :

Image

Mes enceintes, c'est des Cabasse Xo, j'en ai 5, j'en suis content, et avant qu'il ne s'en fasse plus du tout (plus possible d'en avoir aujourd'hui via un revendeur -- à part Magma et à 150€ pièce--, il ne reste plus que l'occas), je voudrais savoir si cela vaut le coup d'en acheter 2 de plus, quitte à les utiliser plus tard, lorsque j'aurai une pièce qui s'y prête plus.

En attendant, je les utiliserais comme sur la première image que j'ai postée...

Avant de me lancer dans cet achat, je veux savoir si cela vaut le coup le 7.1, la façon dont c'est exploité aujourd'hui.

Voilà le pourquoi des questions.

Je ne sais pas si c'est très clair ! :oops:
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 28 Nov 2007 18:05

OK, ce que je voulais dire, c'est que dans ton exemple les surrounds back sont là ou devraient se trouver les surrounds. Pour remplir leur rôle, les surround back doivent être derrière l'auditeur, et pas sur les côtés, mais je pense que tu en as conscience vu ton post :D donc dans ce schèma tu déplace en fait le champs sonore vers l'avant. maintenant est-ce que celà sera mieux que du 5.1 ? l'idéal serait de tester, quitte à le faire avec des HP qui n'ont pas la même signature sonore en te concentrant sur l'éventuel gain'effetsw à l'AR...
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 28 Nov 2007 18:11

Merci Mr Freeze.

Je crois que je vais me lancer dans l'acquisition de 2 satellites supplémentaires (même si je n'en aurai pas l'utilité toute de suite) et en rester au 5.1 pour l'instant...
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 28 Nov 2007 19:13

moi j'ai été dans le meme cas que toi et j'etais en 7.1
en fait j'avais deux surrounds espacés de 60/70cm de chaque coté et finalement je me suis dit la meme chose que toi:est-ce que ça vaut vraiment le coup dans une pièce non propice au 7.1 d'avoir tant d'enceintes?
ma réponse fut NON d'autant plus que la plupart des films sont en 5.1 cela veut dire que je serais toujours en train de modifier le signal originel et donc je suis repassé en 5.1
maintenant c'est sure que si on a une pièce ou l'on peut passer en 7.1 cela peut etre un plus non négligeable et si tu n'es pas sure de rester dans cette pièce l'achat de deux enceintes supplementaires pour plus tard peut etre une bonne idée d'autant plus que nous aurons peut-etre des films en 7.1 avec les nouveaux formats HD
donc je conclue que si tu n'es pas sure de vouloir rester en 5.1,il vaut mieux acheter ces enceintes avant de ne plus les trouver :wink:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8738
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 29 Nov 2007 7:01

personne n'à le 805 et des keg q5, merci :(
gregos74
 
Messages: 500
Inscription Forum: 05 Juin 2006 22:18
Localisation: mézeriat dans l'ain 01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message