Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bgood, brucast, Manu GS, Marcvolta et 99 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO RECEIVER PRÊT POUR HD....ET PAS CHER!

Message » 22 Aoû 2007 9:22

Y'a pas moyen d'utiliser un SPDIF coaxial ??? Ca c'est balo !!
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 9:32

dacuga a écrit:Je crois qu 'Onkyo a voulu etre la premiere marque a sortir les amplis hdmi 1.3 sur le marché , pour que l'on se les arrache , et finalement ils sont buggés , meme pas pres . C'est pas croyable , a ce prix , de vendre un produit déficient . Cela fait comme les jeux videos sur pc , auxquels il faut appliquer 2 tonnes de patch , juste apres l'avoir acheter , pour qu'ils veuillent fonctionner correctement . Moralité: j'aurais mieux fait de ne rien commander.


C'est partout pareil: les Denon 3808 et 4308 qui viennent de sortir ont même un thread 'special bug' sur AVSFORUM: http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=887746

Ce qu'il faut apprécier, c'est la vitesse de réaction du fabricant pour fournir une mise à jour, la facilité pour se la procurer et l'installer. Le lecteur CD c'est galère mais ils ne devaient pas avoir 36 solutions possibles pour récupérer les données.

Ce qui m'a retenu d'acheter Onkyo, en partie, c'est que jusqu'à présent il semble qu'ils aient préférés que les mises à jour se fasse via leur revendeurs et non directement par l'utilisateur final. Visiblement il semblerait que ca change dans le bon sens, même si j'ai du mal à croire que cela ne concerne que les codecs HD (sachant comme il a été dit maintes fois sur HCFR qu'il y a fort peu de chances que les codecs HD dans l'ampli servent un jour à quelque chose).
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 9:56

polopo a écrit:(sachant comme il a été dit maintes fois sur HCFR qu'il y a fort peu de chances que les codecs HD dans l'ampli servent un jour à quelque chose).


dès l'automne ;)

les platines 3eme generation HD-DVD laisse passé le flux et ne decode plus forcement en interne.
Les prochaines platines BD en feront autant.

donc ca vas vite servir ^^
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Onkyo TX-SR805

Message » 22 Aoû 2007 9:58

40W2000 a écrit:Re
Désolé d'avoir réveillé ce sujet....
Ericdv pourrais tu éditer ta version firmware?
Bon, c'est pas non plus la mort! tout dépendra de l'accéssibilité des maj....
40W2000

PS: Si qlqun à le .zip d'actualisation du 605 je suis preneur!!!


Pas de problème,

Verification ce soir,
ericdv
 
Messages: 163
Inscription Forum: 29 Juin 2006 15:12
  • offline

Onkyo TX-SR805

Message » 22 Aoû 2007 10:08

ericdv a écrit:
remaisisqo a écrit:
ericdv a écrit:D'après Panasonic France, avec la mise à jour 2.2 du lecteur, on peut envoyer directement le signal Dolby True HD sur l'ampli or je n'ai que du DD sur l'ampli donc mise à jour de l'ampli,

ericdv a écrit:Bonsoir,

Je possède un lecteur Panasonic avec le dernier firmware pour les pistes HD qui propose logiquement de passer les flux HD "Bitstream" directement sur l'ampli avec les codec HD.

Je possède un ampli Onkyo 805 qui décode les pistes HD, or quand je passe Le 5ème élément en Dolby True HD mon ampli affiche de du Dolby Digital.

Est-ce qu'il faut une mise à jour du lecteur ou de l'ampli ??? Je vais demandé des renseignements à Panasonic demain ?

Si vous avez une config similaire, merci de bien vouloir m'aiguiller?


Désolé mais c'est faux :-?
Le lecteur décode en interne les pistes TrueHD et DTS HD HR puis les envoie en PCM sur ton Onkyo.
Regle bien la sortie HDMI sur PCM sinon tu n'auras que du DD :wink:


Pourquoi il propose le mode "Bitstream" ?
ericdv
 
Messages: 163
Inscription Forum: 29 Juin 2006 15:12
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 10:15

coldhand a écrit:
polopo a écrit:(sachant comme il a été dit maintes fois sur HCFR qu'il y a fort peu de chances que les codecs HD dans l'ampli servent un jour à quelque chose).


dès l'automne ;)

les platines 3eme generation HD-DVD laisse passé le flux et ne decode plus forcement en interne.
Les prochaines platines BD en feront autant.

donc ca vas vite servir ^^


Et ca va apporter quoi? C'est du codage sans perte: que ce soit décodé dans le lecteur ou dans l'ampli, les données à traiter après décodage seront exactement les mêmes d'une part, la bande passante du HDMI est suffisament énorme pour que les données y circulent, compressées ou non, d'autre part. Gain du décodage dans l'ampli: zéro. Et en cas de bug je trouve plus simple de mettre à jour ma PS3 (utilisée comme lecteur blu-ray) par Internet que de trouver un lecteur CD avec une sortie optique ou de bricoler un cable RS232 et devoir utiliser un ordinateur.

Maintenant chacun est libre d'apprécier les codecs qu'il veut ou il veut :-)
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 11:04

coldhand a écrit:
polopo a écrit:(sachant comme il a été dit maintes fois sur HCFR qu'il y a fort peu de chances que les codecs HD dans l'ampli servent un jour à quelque chose).


dès l'automne ;)

les platines 3eme generation HD-DVD laisse passé le flux et ne decode plus forcement en interne.
Les prochaines platines BD en feront autant.

donc ca vas vite servir ^^


oui mais non :wink:

L'ampli c'est une chose, le lecteur c'est une autre chose... Mais le plus important c'est quand même la galette. Et le problème est que les HD DVD authorés en mode "advanced" ne laissent pas sortir le flux HD bitstream (à cause de l'interactivité et du mixage en live dans le lecteur, qui implique le décodage dans le lecteur, c'est la définition du HD DVD advanced). Seuls les HD DVD authorés en mode "basic" pourraient le faire. Or il n'y a aucun HD DVD sorti en mode "basic" à ce jour.

Pour le BD, ils sont certes aujourd'hui authorés en mode "basic" parce qu'ils n'ont pas encore implémenté l'interactivité. Ils bossent pour rattraper le HD DVD sur ce point et les BD devraient être authorés en mode "advanced" dès que Sony sera au point. On retrouve donc le même problème : aucun son HD bitstream ne sortira des galettes.

Un peu de lecture (en anglais) :

- High-Def FAQ: Is HDMI 1.3 Really Necessary? sur High-Def Digest
- HDMI 1.3 And You sur la HD talk column de DVD talk.
- HD DVD: Audio Mixing, and why you don't need HDMI sur le blog de Andy Pennell

Le premier lien est passionnant : on y apprend que le deep color est une arnaque encore plus grande : le deep color ne fait pas partie de la définition du HD DVD/BD. Donc il ne servira jamais. Point final :
Neither HD DVD nor Blu-ray support xvYCC or Deep Color, and never will. Those features are beyond the spec of either format



(je poste ces liens sur le fil A quoi sert vraiment le HDMI 1.3 pour les codecs audio HD ? et je propose de continuer la discussion, si besoin est, sur ce fil, pour ne pas polluer celui-là)
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 11:28

bonne initiative :wink: (ah les garnements, ils aiment bien se chamailler :mdr: )
si j'ai bien traduit ce que dit dplettner sur avs,il y aurait 2 ventillos sous les 2 petites alimentations du 905:

"The one thing I did not notice right away are the fans, so I took a closer look at mine.

If you take a close look at this picture, you will notice that the right and left transformers are actually sitting on top of metal platforms. The fans are underneath, and direct air toward heatsink.

By the way, my fans are running. Even though I can't hear them, I can feel the airflow if I place my hands over the vents."
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 13:47

Très intéressante ta lecture, corsario.

Mais je me pose quand même une question.
La norme HDMI 1.3 à une bande passante 2 fois plus importante que les versions précédente.

Le format Dolby True HD et DTS-HD MA sont des formats compressés. Donc la bande passante nécessaire à la diffusion de ces formats devrait théoriquement être moins importante que la bande passante nécessaire pour véhiculer du son LPCM. Vous voyez ou je veux en venir ??

Pourquoi dans ce cas avoir besoin du HDMI 1.3 pour véhiculer un son compressé ???? Ca n'a aucun intérêt et du HDMI 1.1 devrait être tout fait être capable de véhiculer ces données à moins que.....

..... à moins que tous simplement le HDMI 1.3 permette de transporter simultanément plusieurs flux DTS HD MA ou Dolby True HD simultané pour être remultiplexer en LPCM par l'ampli lui-même (la fonction mixer serait dans ce cas sur l'ampli). Et la ça justifierait le fait qu'il y ai besoin d'une bande passante plus importante. Car j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas pourquoi l'ampli ne serait pas capable de faire ce que fait le lecteur. Après j'ai peut-être loupé un truc....
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 14:14

Un lecteur n'envoie pas plusieurs flux audio en même temps, il n'envoie que celui qu'il lit, comme sur un dvd.
arnuche
 
Messages: 25066
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 22 Aoû 2007 14:37

Bein si tu lit les articles de corsario, c'est ce qu'on comprend.

Exemple dans le cas d'un commentaire audio.

Au lieu d'avoir une piste commentaire complète contenant le son du film + le commentaire comme c'est le cas sur DVD.
Sur HD-DVD, tu as la piste du film + une seconde piste contenant uniquement les commentaires, l'ensemble est multiplexer en live pour ressortir en LPCM.

De même au lieu d'avoir une piste Audio anglaise contenant la musique + les effets + les voix anglaise et une piste française contenant également la musique + les effets + les voix française.

Tu as une piste de base contenant la musique + les effets puis une piste contenant les voix dans la langue que tu souhaite. L'ensemble est multiplexer à la lecture par le lecteur.


Ce multiplexage, je vois pas pourquoi l'ampli sera pas capable de s'en charger ?
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 15:14

navycrow a écrit:Très intéressante ta lecture, corsario.

Mais je me pose quand même une question.
La norme HDMI 1.3 à une bande passante 2 fois plus importante que les versions précédente.

Le format Dolby True HD et DTS-HD MA sont des formats compressés. Donc la bande passante nécessaire à la diffusion de ces formats devrait théoriquement être moins importante que la bande passante nécessaire pour véhiculer du son LPCM. Vous voyez ou je veux en venir ??

Pourquoi dans ce cas avoir besoin du HDMI 1.3 pour véhiculer un son compressé ???? Ca n'a aucun intérêt et du HDMI 1.1 devrait être tout fait être capable de véhiculer ces données à moins que.....

..... à moins que tous simplement le HDMI 1.3 permette de transporter simultanément plusieurs flux DTS HD MA ou Dolby True HD simultané pour être remultiplexer en LPCM par l'ampli lui-même (la fonction mixer serait dans ce cas sur l'ampli). Et la ça justifierait le fait qu'il y ai besoin d'une bande passante plus importante. Car j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas pourquoi l'ampli ne serait pas capable de faire ce que fait le lecteur. Après j'ai peut-être loupé un truc....


HDMI < 1.3 = 5 gigabit/s
HDMI >= 1.3 = 10 gigabit/s

Soit respectivement environ 500 mega octets par seconde et 1 giga octets par seconde. En supposant qu'on ne compresse absolument rien, qu'on est en 7.1 a 192Khz (alors que ca plafonne à 96Khz sur les lecteurs):

- 8 x 192 000 x 24 bits (3 octets) = 8 * 192 000 * 3 = 4 608 000 octets / seconde pour le son (4 mega octets par seconde).

Autant dire rien qui justifie de doubler la bande passante...

Par contre si on fait du 1080p à 120Hz en 36 bits, la facture est plus redoutable:

- 1920 x 1080 x 4 x 120 = 995 328 000 octets par seconde, soit tres proche de 1 giga octet par seconde. Et si on additionne le son précédent, on est vraiment tres tres proche des 10 gigabits

Bon evidemment tout cela est théorique: je n'ai compté que l'information utile et non celle transportée.

Tout cela pour dire que HDMI 1.3 a du prévoir son doublement de bande passante plus probablement pour augmenter le flux video en quantité et en qualité et non le son, qui consomme tres peu de bande passante comparé à la vidéo.

Concernant le Deep Color, ca arrange des boites comme Sony qui font des camescopes avec des couleurs qui tiennent sur 36bits: il ne faut pas forcément supposer que le HDMI est utilisé uniquement pour lire des contenus sur galette.

En fait la seule justification du HDMI 1.3 qui tienne un peu la route en HC, c'est la fonction 'lipsync', si tant est qu'elle est correctement implémentée dans les matériels.

C'est un peu léger pour jeter à la poubelle les générations antérieures, surtout quand il y avait déjà la possibilité de paramétrer un retard audio.
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 15:33

navycrow a écrit:Bein si tu lit les articles de corsario, c'est ce qu'on comprend.

Je ne parlais pas de flux multiplexés à la source (dans le lecteur) mais de flux différents envoyés en bitstream, comme si on envoyait du dd et du dts à partir d'un dvd en même temps.
Donc le Hdmi 1.1 était déjà suffisant au niveau débit, comme vient de l'écrire polopo.
arnuche
 
Messages: 25066
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 22 Aoû 2007 15:56

J'ai fait une erreur dans mon calcul pour la video: 36 bits = 4 octets et demi et non 4 :-)

Enfin vous avez saisi ce que je voulais dire...

Toujours est il que le HDMI 1.3 semble exister pour des raisons qui n'ont plus de rapport avec le HC (en dehors du lipsync) et qu'il en sera probablement de meme pendant longtemps: le format 'max' pour de nombreuses années à venir c'est le 1080p avec du 7.1 parce qu'on aura pas de galettes avec un contenu supérieur, du moins jusqu'à la prochaine guerre des formats.

Si vraiment l'update des Onkyo ne concerne que la partie codec HD, à votre place, je ne me précipiterai pas, si ca se trouve il y aura un nouvel update dans quelques semaines ou mois pour une autre raison et entre temps vous n'aurez jamais eu à décoder de format HD compressé sans perte...
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 17:15

arnuche a écrit:
navycrow a écrit:Bein si tu lit les articles de corsario, c'est ce qu'on comprend.

Je ne parlais pas de flux multiplexés à la source (dans le lecteur) mais de flux différents envoyés en bitstream, comme si on envoyait du dd et du dts à partir d'un dvd en même temps.
Donc le Hdmi 1.1 était déjà suffisant au niveau débit, comme vient de l'écrire polopo.

J'avais compris, c'est ce que je voulais dire. Je me suis mal exprimé et le terme multiplexer n'était peut-être pas approprié. Mais le sens de ce que je voulais dire était le même
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message