Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, chrmzn, droudaut, roonie et 97 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO RECEIVER PRÊT POUR HD....ET PAS CHER!

Message » 04 Aoû 2007 9:37

40W2000 a écrit:Sources TrueHD et DTS
*1. Les sources TrueHD 192kHz sont traitées sous forme de signaux audio 192kHz/2 canaux, quel que soit leur nombre de canaux.

Sources DTS-HD
*1. Les sources DTS-HD Master Audio 192 kHz sont traitées à 96 kHz.


Moi je fini par avoir le doute, là j'ai pris l'exemple du 905 donc normalement le meilleur de la gamme. C'est vrai que les traducteurs doivent aussi avoir un diplome d'avocat .....

Finalement "cela pourrai le faire mais cela ne le fera pas" c'est un peu ma crainte......
Si quelqu'un à le courage de nous éclairer! Sinon je vais faire sauter le logo 24bits/192Khz! :evil: présent sur toutes les docs!! si c'est pour me le servir uniquement sur 2 canaux!!!!!


Tu as raison d'avoir un doute. Et tu peux faire sauter le logo 24bits/192Khz. Sauf que non : ce logo est vrai pour les entrées PCM décodées par le lecteur.... et du coup non seulement il faut le laisser sur les Onkyo (pour les entrées en PCM), mais ce logo devrait être mis sur beaucoup d'ampli HDMI1.2 et 1.1... De même que le logo audio HD d'ailleurs...

Ce que (avec d'autres) on essaye d'expliquer c'est que le décodeur interne à l'ampli (et toutes ses limitations) n'ont aucune importance pour lire de l'audio HD qui de toute façon sera décodée dans le lecteur et envoyée en LPCM. Et là le 805/875/905 sauront le lire en 7.1 en 24bits/192kHz comme pas mal de lecteurs HDMI1.2 ou HDMI1.1 (note que le 605 lui s'arrêtera en 5.1 en 24bits/192kHz comme d'autres lecteurs HDMI1.2 ou HDMI1.1).

Les décodeurs de l'ampli, on s'en fiche : c'est décodé dans le lecteur. Les logos aussi. Ce n'est pas là-dessus qu'il faut se baser pour choisir un Onkyo 605, 805, 875 ou autre...

PS : dans ton manuel il faudrait savoir dans ces lignes qu'est-ce qui se rapporte à la gestion du 24bits/192kHz entré en LPCM et qu'est-ce qui se rapporte à la gestion du 24bits/192 khZ par les
entrées en format compressé Dolby True HD ou DTS HD. Car même si le signal est le même, la gestion par l'ampli est apparemment différente. Si on fait confiance au premier tableau, les entrées LPCM sont gérées jusqu'au 7.1 en 24bits/192khz. Sauf que dans ce tableau il n'y a pas de mention des media BR ou HDDVD, mais seulement DVD. Mais ça doit juste une omission volontaire pour ne pas générer de la confusion supplémentaire :o
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 9:51

40W2000 a écrit:Sources DSD, Dolby Digital et Dolby Digital Plus
?????

Ils disent quoi sur les sources dsd ?
Parceque je serais curieux de savoir si ces amplis Onkyo savent décoder le Dsd via leurs entrées Hdmi. Je connais un lecteur qui sait l'envoyer sur Hdmi sans le convertir en pcm : le Pioneer dv-600 (200 € ! ).
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 04 Aoû 2007 10:12

D'aprés la notice du 805, les sources DSD sont traités tel quel en mode d'écoute "DSD Direct".
Par contre si on modifie le mode d'écoute (application d'un effet genre DLP 2), les sources DSD sont converties et gérées comme des données PCM.
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 10:21

voila ce que je comprends en lisant la doc du 905.
en pcm multicanal c'est jusqu'a 7.1 192khz/24bits.
en bitsream:
DD+ > 7.1 96khz/24bits
dolby true HD et dts HD > 7.1 96khz/24bits et 5.1 192khz
dts HD haute resolution > 7.1 96khz/24

Avec un autre mode d’écoute que “DSD Direct” et “Pure Audio”, les sources DSD sont converties et gérées comme des données PCM.
Dernière édition par clap le 04 Aoû 2007 10:49, édité 1 fois.
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 10:33

clap a écrit:pour le dsd c'est traité en pcm en mode pure audio et mode direct(systeme qui permet de passer directement de l'entrée a l'ampli sans transiter par les differents filtres...grave ,aigu..)


Ce n'est pas ce que je lis dans la notice du 805.
Voiçi la phrase exacte dans la notice:
"Avec un autre mode d'écoute que "DSD Direct", les sources DSD sont converties et gérées comme des données PCM"
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 10:37

julianf a écrit:
clap a écrit:pour le dsd c'est traité en pcm en mode pure audio et mode direct(systeme qui permet de passer directement de l'entrée a l'ampli sans transiter par les differents filtres...grave ,aigu..)


Ce n'est pas ce que je lis dans la notice du 805.
Voiçi la phrase exacte dans la notice:
"Avec un autre mode d'écoute que "DSD Direct", les sources DSD sont converties et gérées comme des données PCM"


exacte c'est comme tu dis avec aussi "pure audio". :wink: :mdr:
je reedite
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 11:14

40W2000 a écrit:
fxmartin a écrit:Et ou es ce que les revendeurs peuvent trouvé la mise a jour officiel ?


:o Pourquoi tu est revendeur :D
A ton avis :wink:.......
bonne soirée


non je prenais renseignement pour un ami ;)
fxmartin
 
Messages: 377
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:36
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 12:12

julianf a écrit:
clap a écrit:pour le dsd c'est traité en pcm en mode pure audio et mode direct(systeme qui permet de passer directement de l'entrée a l'ampli sans transiter par les differents filtres...grave ,aigu..)


Ce n'est pas ce que je lis dans la notice du 805.
Voiçi la phrase exacte dans la notice:
"Avec un autre mode d'écoute que "DSD Direct", les sources DSD sont converties et gérées comme des données PCM"

Yop,

Il y a, sur le 805 en tout cas, un mode "Direct" et le mode "Pure Audio", mais de mode
"DSD Direct". Alors, c'est peut être le mode "Direct"... Il faut activer l'option dans le menu
de l'ampli.
Par contre, comme je le disais sur ce post, lors de l'écoute d'un SACD en multicanal, avec une PS3,
si j'utilise le mode "Direct" (ou Pure Audio), j'ai un son pourri. Moins de basses, moins de
dynamique etc...
Donc je reste en "multichannel". J'ai un bon son, mais j'ai l'impression de rater quelque chose...
f4vou1ll3
 
Messages: 446
Inscription Forum: 31 Déc 2006 19:13
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 12:25

Petite question f4vou1ll3.

As tu testé la fonction upscalling 720p du 805 via le menu caché ?
Si oui rencontres tu aussi un bug d'affichage, image 16/9 affiché en 4/3 avec des bandes noires à droite et à gauche. ?
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 13:05

Hello la communauté,

Dites moi, le 905 m'intéresse beaucoup. Par contre, mes enceintes avant supportent 200W en pic (sous 4 ohms) et arrière 120W. Ce sont des ELAC.

J'ai bien compris que le fait que l'ampli sont plus puissant n'est pas trop un problème en soit dès l'instant où je ne mets pas le volume à fond.

Par contre, la chose qui m'inquiéte est que sur mon Denon 3805 actuel, quand j'utilise l'auto calibration, il envoie un bruit rose à 0 dB. Si l'Onkyo 905 fait la même chose, j'ai peu que ça pète mes enceintes.

Qu'en pensez-vous?

Bye!

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2720
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 13:23

question bi amplification,je ne trouve pas dans la doc du 905 qu'il faut des anceintes 8 ohms mini,il y a qu'il faut des enceintes compatibles bi amplification (systeme de barettes...).

pour ceux qui ont calibré automatiquement avez vous testé l'option avec l'equaliseur qui permet d'obtenir une courbe plate pour les enceintes? si oui quel est le resultat?
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 14:44

Qui pourrait me dire ou trouver le manuel en Français du 805 ? Merci
crie77
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 15:48

J'ai acheté un 805 hier sur www.amazon.de : 963 € :o
La seule chose c'est qu'il ne livre qu'en Allemagne (j'ai un copain qui me le ramène la semaine prochaine).
Je suis étonné de la différence de prix avec la France... les TVA sont proches et les taxes douanières doivent l'être aussi avec le marché commun.
Comment expliquer une telle différence ?
ben_lecha
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Jan 2006 1:41
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 16:10

crie77 a écrit:Qui pourrait me dire ou trouver le manuel en Français du 805 ? Merci


Tiens cadeau (je viens le l'héberger) : http://www.esnips.com/doc/07ff21a3-60cd ... Fr,Es_0403[1]

SUR LA PAGE 1 DE CE FIL (RESERVÉ AUX CR) IL Y SONT TOUS.... http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170895289


ben_lecha a écrit:J'ai acheté un 805 hier sur www.amazon.de : 963 € :o
La seule chose c'est qu'il ne livre qu'en Allemagne (j'ai un copain qui me le ramène la semaine prochaine).
Je suis étonné de la différence de prix avec la France... les TVA sont proches et les taxes douanières doivent l'être aussi avec le marché commun.
Comment expliquer une telle différence ?


J'ai un doute sur l'agréement Onkyo de ce vendeur.... tu dois verifier rapidement si c'est un vendeur agrée de la marque. Si c'est le cas tout est OK, à part la livraison un peu compliquée. Si c'est pas le cas .... c'est problèmatique pour la garantie. Enfin il y a d'autres trucs à vérifier avant... mais bon ... imaginons que tout soit ok :wink:
40W2000
 
Messages: 640
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:26
Localisation: Fr / Es
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 16:23

40W2000 a écrit:J'ai un doute sur l'agréement Onkyo de ce vendeur.... tu dois verifier rapidement si c'est un vendeur agrée de la marque. Si c'est le cas tout est OK, à part la livraison un peu compliquée. Si c'est pas le cas .... c'est problèmatique pour la garantie. Enfin il y a d'autres trucs à vérifier avant... mais bon ... imaginons que tout soit ok :wink:

L'agrément d'un vendeur conditionne la garantie ? Peut être... Je pense que pour ce genre de produit la garantie est internationale et indépendante du vendeur (comme la plupart des matériels hifi, informatiques et autres vendus aujourd'hui). Mais je te confirmerai ça à la réception.
ben_lecha
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Jan 2006 1:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message