Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjagro, benny17, confiturefraise, Google Adsense [Bot], jpnrc, kyoshiroo, Marcvolta, MrSilverstars, seb8, serenade et 136 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO RECEIVER PRÊT POUR HD....ET PAS CHER!

Message » 06 Juil 2007 15:51

Je parle des formats TrueHD et du MasterAudio...
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 06 Juil 2007 15:52

Ryval a écrit:Je parle des formats TrueHD et du MasterAudio...


Ah ben alors c'est pas si grave, vu que c'est prévu je crois dans un prochaine maj :wink:
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 06 Juil 2007 15:54

Ben cé keskejedis ? :roll: :wink:
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 06 Juil 2007 15:58

En fait, il me semble que c'est le DTS-HD et le DTS-MA qui ne sont pour l'instant pas envoyés à plein débit (core only)... :oops:
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 06 Juil 2007 15:59

Ryval a écrit:Ben cé keskejedis ? :roll: :wink:


Ben moi aussi cekeskejedis! :mdr:

PS: je suis déjà loin ....
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 06 Juil 2007 17:05

BigTower a écrit:c'est de la bonne qualité, comparé à mes anciens câbles c'est à ce demander comment j'avais un sons correct avec ceux ci.

j'en suis à bientôt à 3000 heures de visionnage avec mon projo et donc avec l'ampli ---> enceintes et câbles ;) que du bonheur

a+


Merci BigTower, je viens de les acheter, je verrais cela la semaine prochaine quand je les recevrais. :wink:
gyzmos
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Avr 2007 18:45
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Juil 2007 17:49

Non Le Dolby truHD sort en HDMI décompressé et donc en PCM à l'ampli qui n'a plus qu'à le transformer en signal analogique. Pour le DTS par contre la platine ne sais pas le decoder donc "core only".
Actuellement du fait de l'encodage des disques HD (BD ou HD-DVD) aucune platine ne sais sortir de sa sortie HDMI le son compressé, donc tu aura beau avoir l'ampli master++ qui cafetière et pommes de terre frites, tu ne pourras pas profiter du DTS HD master audio. Pour en profiter il faut donc que soit :
- le lecteur le decode (OK pour le truHD mais pas encore pour le DTS MA)
- on trouve une combine pour sorit tout de même le signal compressé malgré l'authoring (tentative de tosh)
- les disques HD change de mode d'authoring

En espérant avoir été clair pour tout le monde mais ces propos ont été écrit maintes et maintes fois sur ce forum.
poup
 
Messages: 263
Inscription Forum: 05 Jan 2005 12:58
Localisation: 37
  • offline

Message » 06 Juil 2007 19:08

poup a écrit:Non Le Dolby truHD sort en HDMI décompressé et donc en PCM à l'ampli qui n'a plus qu'à le transformer en signal analogique. Pour le DTS par contre la platine ne sais pas le decoder donc "core only".
Actuellement du fait de l'encodage des disques HD (BD ou HD-DVD) aucune platine ne sais sortir de sa sortie HDMI le son compressé, donc tu aura beau avoir l'ampli master++ qui cafetière et pommes de terre frites, tu ne pourras pas profiter du DTS HD master audio. Pour en profiter il faut donc que soit :
- le lecteur le decode (OK pour le truHD mais pas encore pour le DTS MA)
- on trouve une combine pour sorit tout de même le signal compressé malgré l'authoring (tentative de tosh)
- les disques HD change de mode d'authoring

En espérant avoir été clair pour tout le monde mais ces propos ont été écrit maintes et maintes fois sur ce forum.



oué merci
moi ça y est g enfin pigé mdr!!

j'ai eu la hotline Tosh ils me confirment cette version

alors vivement qu'on arrète de nous prendre pour des gros co..
c lourd à la fin, une fois c'est le lecteur, ensuite l'ampli puis non c'est au tour de la connectique et enfin la galette
bientôt on va nous sortir qu'il fo nous greffer des oreilles HD pour entendre le son HD sinon on sera pas compatibles!!!!
BruNoMore
 
Messages: 654
Inscription Forum: 29 Juin 2007 16:59
  • offline

Message » 06 Juil 2007 19:18

Donc pour résumer, dans l'état actuel des choses un ampli HDMI 1.1 (je ne connais pas de 1.0) qui sais gérer le 7.1 (pour les plus exigents, moi 5.1 ça me va) est largement suffisant avec les platines et galettes actuelles.
De même les platines 1.1 suffisent aussi pour peu qu'elles sachent decoder les formats HD.
Bref le HDMI 1.3 avec les galettes c'est un grand coup marketing... pour l'avenir, je ne suis pas devin.
poup
 
Messages: 263
Inscription Forum: 05 Jan 2005 12:58
Localisation: 37
  • offline

Message » 06 Juil 2007 19:23

poup a écrit:... pour l'avenir, je ne suis pas devin.


Moi non plus, mais qui peut le plus peut le moins :wink:

Donc pour moi HDMI 1.3a ou rien.
40W2000
 
Messages: 640
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:26
Localisation: Fr / Es
  • offline

Message » 06 Juil 2007 19:25

ba pour le moment du 1.2 est très suffisant si tu veux exploiter un tant soit peu la HD sinon par soucis de minimiser les câbles (son et vidéo) dans l'HDMI pour la SD le 1.1 est plus que parfait

on va tout de même rester confiant pour le 1.3 je pense que ça vaudra le coup qd même
juste que là je commence a en avoir marre que rien ne soit clair

à chaque sortie d'un truc, ça y est c'est génial c'est le dernier cri
et en fait à chaque fois y'a kekchose qui coince!
BruNoMore
 
Messages: 654
Inscription Forum: 29 Juin 2007 16:59
  • offline

Message » 06 Juil 2007 19:37

Mehez a écrit:on va tout de même rester confiant pour le 1.3 je pense que ça vaudra le coup qd même
juste que là je commence a en avoir marre que rien ne soit clair

à chaque sortie d'un truc, ça y est c'est génial c'est le dernier cri
et en fait à chaque fois y'a kekchose qui coince!


Tu commence à comprendre ce qu'est le marketing, surtout chez Sony !!! :roll:

Pour ma part c'est du HDMI 1.3 ou rien ! Bien que pour le moment le 1.2 suffit mais qu'en sera t-il quand les formats audio HD tel que les DTS HD, DD TrueHD, il faut impérativement du 1.3 or si on a du 1.2, on est bais.é pour dire clairement les choses !!!!!

Je préfère prendre les choses en avance même si au bout du compte cela ne servira à rien, qui sait mais je préfère prévenir que guérir !

M'enfin la HD c'est un beau bordel organisé par ces majors qui savent ce qu'ils font et savent qu'on sera des vaches à lait en puissance donc ils ne font pas les choses dans l'ordre, la preuve tout ce qui touche à la HD est flou alors que ces majors disent vouloir promouvoir la HD mais ils émettent très peu d'infos ainsi ceux qui ne se renseignent pas se font avoir !!!

Donc patience je dis maintenant je vois trop de chose depuis qlq semaines pour qu'on fonce tête baissé, attendons un peu de voir ou cela nous mène !!! Même si je me suis précommandé un Onkyo et que j'ai déjà le XE1, maintenant pour le BR j'attends une platine ouvert sur l'avenir en l'occurrence par des upgrade possible par le biais d'internet !

A+
Sevydrago
 
Messages: 4818
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 06 Juil 2007 20:04

Personnellement mon seul soucis, c'est le decodage du DTS MA que je ne peux exploiter sur mes HD DVD et que canal et la majorité des studios français s'efforcent de nous coller systematiquement. Je ne peux donc profiter pleinement de la HD, mais sorti des mecs equipés de PCHC (contraire à mon WAF) je crois que je ne suis pas le seul.
Ma seule attente est donc un lecteur HD DVD (pas vu de BD encodé en DTS HD MA) qui decode ce diable de format.
Après je peux aussi fantasmer sur un lecteur multi format qui decode les deux formats HD sonores... qui a dit Samsung ?
Dernière édition par poup le 06 Juil 2007 20:19, édité 1 fois.
poup
 
Messages: 263
Inscription Forum: 05 Jan 2005 12:58
Localisation: 37
  • offline

Message » 06 Juil 2007 20:14

poup a écrit:Personnellement mon seul soucis, c'est le decodage du DTS MA que je ne peux exploiter sur mes HD DVD et que canal et la majorité des studios français s'efforcent de nous coller systematiquement. Je ne peux donc profiter pleinement de la HD, mais sorti des mecs equipés de PCHC (contraire à mon WAF) je crois que je ne suis pas le seul.
Ma seule attente est donc un lecteur HD DVD (pas vu de BD encodé en DTS HD MA) qui decode de diable de format.
Après je peux aussi fantasmer sur un lecteur multi format qui decode les deux formats HD sonores... qui a dit Samsung ?


Tu rêves, cela ne sera destiné qu'aux HDG à savoir les Denon, Marantz, Pioneer qui nous pondront des bonnes platine hybride avec tout le toutime mais à un prix qui fera peur !!!!

Samsung, je n'y crois pas trop, ce sera une bonne platine mais incomplète, genre il manquera le décodage des DD TrueHD et DTS HD MA ou alors d'ici là ils seront capable d'envoyer les flux audio HD vers les amplis HD pour que ces derniers soit capable de décoder les flux audio HD envoyé par les lecteurs HD !! ce sera une bonne nouvelle mais là aussi je n'y crois pas trop !!

Ou alors tout le monde suivra l'exemple de Toshiba quand ce dernier aura réellement fait ce qu'ils disaient à savoir que la prochaine mise à jour en plus de la compatibilité 24hz que leur platine HD seront capable d'envoyer désormais les flux audio HD afin que nos chers amplis HD puissent les décoder !!!! Si tout le monde suit alors ce sera une très bonne nouvelles pour tous !

Mais bon depuis le début la HD est ainsi faite que tout va de travers, pas de logique !

Attendons de voir si Tosh tient sa promesse et voyons si les autres marques emboitent la voie tracé par Tosh !
Sevydrago
 
Messages: 4818
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 06 Juil 2007 20:18

Tu sais le E1 decode deja le trueHD donc je garde un espoir pour le DTS HD MA.
Dans mon cas si platine HDG il est, alors platine HDG ce sera ;-)
poup
 
Messages: 263
Inscription Forum: 05 Jan 2005 12:58
Localisation: 37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message