Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: choky, cyril.edge et 117 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO PR-SC887 ou plutôt PR-SC5507 - NEWS ! !

Message » 22 Nov 2010 13:37

la touche audio de la telecommande pour faire varier le gain est un systeme un peu batard car le gain n'est pas memorise????

apres une autre chose bizarre c'est que quand on change de chapitre j'ai des cliquitis dans l'ampli et des fois des les enceintes????? et pas petit..

je ne suis tjs pas arrive a avoir un grave correct ????
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 22 Nov 2010 14:32

Bonjour..pour les clitis..oui j'ai aussi la meme chose mais c'est trés faible, ce sont les relais du préampli qui se coupent et se remettent en fonction de la sources...

POur les mémoires..çà non plus çà n"existe pas !....
Quand au grave..oui il est "feutré" et légerement mat.....hier soir j'ai fait une comparaison encore avec le 9000ES sur ACDC Live de 2002> en DVD codage en DD 480 kbs..et bien il n'y a pas photos..le Sony enfonce completement et de trés loin le 5507 en terme d'impact!...par contre ......le 5507 est plus "musicale" est sans doute plus vrai en terme de note....aprés tout est subjectif...le soir j'ai rebranché le 5507 pour me décoder un film du cube en 7.2 canaux...c'était à tomber tellement c'etait bon....

En conclusion...ce 5507 est une approche "hifi" de la restitution sure 7.2 canaux..aprés si tu cherches un son qui te colle sur le mur arriere de ta salle dédié...c'est peut etre pas le produit qu'il te faut....
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Nov 2010 14:48

sylvain07 a écrit:la touche audio de la telecommande pour faire varier le gain est un systeme un peu batard car le gain n'est pas memorise????

apres une autre chose bizarre c'est que quand on change de chapitre j'ai des cliquitis dans l'ampli et des fois des les enceintes????? et pas petit..

je ne suis tjs pas arrive a avoir un grave correct ????



Ca doit etre different sur le 5508 car avec la touche "home" tu peut modifier la centrale, les arrieres et les 2 sub separement. et visiblement ça reste en memoire...


gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20825
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Nov 2010 14:58

Ah oui ......tiens voila une evolution par rapport au 5508..car sur mon 5507 les arrieres ne sont modifiable uniquement sur les correction de grave et d'aigu...et pas sur le level...
ILs reste en mémoire sur chacune des sources...mais une source ne peut pas avoir plusieurs mémoire..

A+
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Nov 2010 15:15

pour un produit comme celui ci les cliquetis sont tres tres limite mm mon sherwood n'est n'a pas ???
quand tu changes de de sources a la rigueur mais quand tu changes de chapitres d'un films?????

pour le grave je pense qu'il y a chez moi un option qui me bride que je n'est pas vu ??? car le niveau est tres tres bas.
ce qui m'inquiete c'est que le test tone des voies est completement dans les choux , si tu calibres a 75db sa a l'air coherant des que tu passes a l'ecoutes le son est tres tres bas j'ai du augenter considerable le gain des voies et le master volume .
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 22 Nov 2010 15:52

les relais existaient dans un Rotel 1098 a 3500 euro. Si c'est la solution pour une raison qui m'echappe pourquoi pas. Ca le fait vraiment occasionnelement si je zappe avec la télécommande mais pas lors d'un changement de chapitre. Si c'est un changement de couche DVD je ne sais pas, j'ai pas essayé.

J'avoue que ça ne me traumatise pas et qu'il fonctionne bien du coup ce genre de detail ne me reffroidis pas.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20825
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Nov 2010 15:56

De mon point de vue..chez moi les meilleurs résultats sont obtenues en full sur les voies principales et centrale, les arriéres sont coupées à 50 HZ..
Le double bass est activé
J'ai selectionné 2 sortie sub
Coupure LFE à 80 HZ..
Aucun réglage sur l'équaliser...
Niveau LFE des source décodages à -10 dB..

Toutes les coupures avant et centrale sont gérées par mes filtres actifs DBX (passe haut à 50 HZ).....
Puis tous est validé via des mesure avec ARTA


Voila c'est là ou sur mon systéme cela semble le mieux marcher.....
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Nov 2010 18:25

crown a écrit:De mon point de vue..chez moi les meilleurs résultats sont obtenues en full sur les voies principales et centrale, les arriéres sont coupées à 50 HZ..
Le double bass est activé
J'ai selectionné 2 sortie sub
Coupure LFE à 80 HZ..
Aucun réglage sur l'équaliser...
Niveau LFE des source décodages à -10 dB..

Toutes les coupures avant et centrale sont gérées par mes filtres actifs DBX (passe haut à 50 HZ).....
Puis tous est validé via des mesure avec ARTA


Voila c'est là ou sur mon systéme cela semble le mieux marcher.....



crown j'ai les mm reglage que toi, sauf que j'ai mis 1 sub et coupure a 120hz pleine bande
pourquio tu asmis 2sub ? tu utilise les 2 sorties?
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 22 Nov 2010 18:26

gil2b a écrit:les relais existaient dans un Rotel 1098 a 3500 euro. Si c'est la solution pour une raison qui m'echappe pourquoi pas. Ca le fait vraiment occasionnelement si je zappe avec la télécommande mais pas lors d'un changement de chapitre. Si c'est un changement de couche DVD je ne sais pas, j'ai pas essayé.

J'avoue que ça ne me traumatise pas et qu'il fonctionne bien du coup ce genre de detail ne me reffroidis pas.

gil



lors des changements de chapitres c'est flagrant chez moi sur le 5507 , quelqu'un autre l'a remarque?
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 22 Nov 2010 18:35

Quand on regarde les films en entier on a pas le pb :mdr:
2mdebase
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Déc 2006 20:12
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Nov 2010 18:48

je presice que c'etais sur du dvd , je verrai sur un br se soir .
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 22 Nov 2010 18:52

Je n'ai pas remarqué cette histoire de cliquetis de relais, mais c'est sûrement dû au fait que sur les sauts de chapitre, ça génère une coupure de son.
Bon Sylvain, tu me rejoins sur le rendu bof bof des basses, je ne suis pas fou, où alors on a loupé quelque chose.
Je suis aussi à 120 Hz sur la coupure LFE, par contre on m'a conseillé de coupé les GKF assez haut, je suis à 100 Hz en manuel, alors que l'Audyssey me met les principales en pleine bande, la centrale à 60 Hz (pourtant c'est une Svip 1000 comme les principales) et les surrounds à 50 Hz. :o
C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas visualiser les corrections de l'Audyssey.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7117
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 22 Nov 2010 19:02

oui il coupe le son sur le saut de chapitre , c'est la 1er fois que j'ai sa ????? je n'ais jamais eu de preamp dedie que des integres en gage de preamp et ras :cry:
c'est assez genant je trouve :-?
apres pour le sub je ne me prononce pas encore mais se n'est pas encourageant.

pour audyssey je ne l'active pas et ne l'activerai pas , effectivement il est a l'ouest chez toi le svip 1000 doivent etre coupe a 100/110hz et svp100 110/120hz
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 22 Nov 2010 19:42

sylvain07 a écrit:
gil2b a écrit:les relais existaient dans un Rotel 1098 a 3500 euro. Si c'est la solution pour une raison qui m'echappe pourquoi pas. Ca le fait vraiment occasionnelement si je zappe avec la télécommande mais pas lors d'un changement de chapitre. Si c'est un changement de couche DVD je ne sais pas, j'ai pas essayé.

J'avoue que ça ne me traumatise pas et qu'il fonctionne bien du coup ce genre de detail ne me reffroidis pas.

gil



lors des changements de chapitres c'est flagrant chez moi sur le 5507 , quelqu'un autre l'a remarque?

Quelques très très légés cliquetis mais il faut vraiment tendre l'oreille pour les entendre chez moi.

Donc côté cliquetis aucun soucis.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 22 Nov 2010 20:07

en plus du cliquetis, j'ai une coupure son dans mes arrieres qui font 100db reel elles sont a 2m de mes oreilles , les avant sont les mm mais sont a5m donc sa ne s'entend pas
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message