Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: -Boup-, ajds, le shad, Lobito94, Skymarshal_nico et 139 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO PR-SC887 ou plutôt PR-SC5507 - NEWS ! !

Message » 05 Mai 2010 11:13

asterix a écrit:Il y en a qui sont quand même hyper proactifs :

http://www.ehawk.ch/product_info.php?in ... adaa81ff44

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Pour ma part l'on ne m'y reprendra plus à acquérir de tels appareils sans tests ou essais préalables vis à vis de l'existant.
Chat échaudé craint l'eau froide...
Ma pensée du jour.

Me Yoda
Maitre Yoda
 
Messages: 681
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 05 Mai 2010 11:33

Maitre Yoda a écrit:
asterix a écrit:Il y en a qui sont quand même hyper proactifs :

http://www.ehawk.ch/product_info.php?in ... adaa81ff44

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Pour ma part l'on ne m'y reprendra plus à acquérir de tels appareils sans tests ou essais préalables vis à vis de l'existant.
Chat échaudé craint l'eau froide...
Ma pensée du jour.

Me Yoda


Maître Yoda,

Ne penses-tu pas que tes critères et exigeances étaient assez élevés compte tenu du rapport Qualité/prix du 5507 ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 05 Mai 2010 11:52

Hello..j'ai suspendu ma commande..rupture totale sur l'Europe en attendant une arrivée fin mai chez Onkyo Europe que j'attends depuis debut mars!!!!!!!)...je vais attendre l'arrivée de la nouvelle génération en HDMI1.4.d'ici quelques mois.la 3D semble "prendre" à mon avis d'ici quelque mois le 5507 se retrouvera en vente en occasion à prix sympa...j'ai par contre loupé celui de Me yoda et je m'en mort encore les doigts !!!...tous comme lui je concerve mon vieux Sony ES9000..qui fera encore bien l'affaire pour quelques mois...mais c'est sur que le 5507 doit etre uner turie!....

Bonne journée
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Mai 2010 18:40

asterix a écrit:
Maitre Yoda a écrit:
asterix a écrit:Il y en a qui sont quand même hyper proactifs :

http://www.ehawk.ch/product_info.php?in ... adaa81ff44

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Pour ma part l'on ne m'y reprendra plus à acquérir de tels appareils sans tests ou essais préalables vis à vis de l'existant.
Chat échaudé craint l'eau froide...
Ma pensée du jour.

Me Yoda


Maître Yoda,

Ne penses-tu pas que tes critères et exigeances étaient assez élevés compte tenu du rapport Qualité/prix du 5507 ?


Absolument pas, le Sony E9000ES ayant coûté à peu près le même tarot lors de sa sortie avec les possibilités techniques de l'époque.
Vu les composants embarqués et notamment les convertisseurs + sorties symétriques, je ne comprends pas pourquoi un appareil aussi moderne soit-il, "sonne" anémique VS un vieux processeur âgé d'au moins 10 ans au compteur, via ses entrées HDMI à priori de "course".

Moi je suis concret et au moins 2 personnes in situ ont de suite senti les différences de dynamique sur mêmes extraits video avec mêmes amplis / cordons/enceintes...et cette dynamique subjective et bien réelle allait en faveur du Sony malgré sa modeste fréquence de travail à "seulement" 96 KHz sur ses convertisseurs DA en sortie.

Cela étant il ne faut pas être grand clerc pour comprendre et interpréter les différents circuits utilisés, dont les alimentations aussi, sur lesquelles sont comparativement plus conséquentes sur le Sony eu égard le nombre de voies disponibles.
Pour ce faire visiter les entrailles de ce vieux processeur et remarquer la réserve de "puissance" sur chacune des voies (capacités) et surtout, la qualité des convertisseurs Maison Sony série Pulse et Advance Pulse, ayant fait légion au sein d'excellentes platines CD et DAT.

Bref et je m'arrêterai là, l'usage de marques connues équipant certains assembleurs de circuits ne conduit pas toujours aux résultats escomptés.
Seule la partie traitement vidéo était vraiment excellente j'en conviens, mais pour le reste, pas à la hauteur de mes attentes.
Crown le moment venu, lorsqu'il en aura trouvé un j'espère pour lui, me dira ce qu'il en pense une fois domptée la bête.
Mais vu le rendement de "ouf" chez lui, possible que ces différences ressenties soient moins rédhibitoires, quoique...

Sur ce je m'éclipse tout doucement ce topic...

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 681
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 05 Mai 2010 21:34

Attention même si le Sony à 10 ans c'est franchement une des meilleure machine construite par ce constructeur ayant eu un ami avec ce matériel sur des très grosse Utopia à l'époque j'avais été halluciné de voir comme se comportait le Sony 9000 c'est vraiment construit avec un cahier des cherge hyper élevé, tout à été fait pour que cette machine fasse son boulot en HC de l'époque, Dynamique, transparence ....
Comme le fait savoir Maitre Yoda que je salue au passage, les composants constituant l'appareil ont été triés et optimisés, les alims sont du haut de gamme et sur-dimensionnées et comme vous le savez tous les alim ont un rôle et une importance capitale au rendu final :wink:

Bref il n'y a pas longtemps j'était à deux doigt de reprendre du Sony 9000 mais vu la complexité de mon installation et ma maladie de changïte aigüe je fini comme cobaye neuneu à prendre toujours les dernières nouveautés qui parfois ne sont pas une révélation ou plutôt révolution sur ce que cela apporte en plus... :roll: mais bref ceci est un autre débat.

Pour avoir écouté un bout de Robbie Williams en fin de jour en stéréo et mode "pure audio" sur mon airport express je n'ai franchement pas trouvé ça terrible, c'était vraiment plat sans equalisation.
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 05 Mai 2010 21:38

j'ai toujours le 9000es à la maison (au placard :oops: ) et chez moi le 5507 marche mieux!

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17458
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 05 Mai 2010 21:51

Comme quoi les associations sont très importantes :wink:
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 06 Mai 2010 0:06

patjero a écrit:Comme quoi les associations sont très importantes :wink:



et aussi l'égoût et lé couleurs :mdr:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 06 Mai 2010 0:19

ca c'est bein vrai moi je préfre le gold du sony :mdr:
certain systéme et oreilles ne jurent que par la dynamique* (on peut remplacer dynamique par d'autres...)
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 06 Mai 2010 8:59

Heureusement qu'on est tous différents... Vous imaginez on aurait tous la même femme...

et pire...

Tous le même ampli HC ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 06 Mai 2010 9:03

Bonjour, le 9000ES a une chose quasi unique..c'est le réglage indépendant du LFE et du SUB......un grave plutot bon.le seul probléme AMHA reside dans le haut du spectre..ou la restitution est mate, elle manque de détail..

Autrement c'est une trés bonne machine....

D'un point de vue purement HC..je reste un peut dubitatif sur les conclusions de Me Yoda quand à la comparaison entre le 9000 et le 5507......mais je n'aio pas écouté l'onkyo...donc je ne porterais pas de jugement..

Bonne journée à tous
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Mai 2010 11:51

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... p=17132319


En parcourant le net...un 5508 semble se profiler à l'horizon.....c'est vraiment du n'importe quoi!!
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Mai 2010 12:09

Ca s'appelle du commerce :wink:
C'est fait pour vendre :roll:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 06 Mai 2010 13:21

crown a écrit:En parcourant le net...un 5508 semble se profiler à l'horizon.....c'est vraiment du n'importe quoi!!
Pourquoi ? :o Celui qui veut se monter une instal. 3D sera content de trouver un 5507 + 3D et autres bricoles. Et celui qui est content de son pré-ampli, comme moi, pourra garder le sien, même s'il a 10 ans comme le mien. Personne ne force personne. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Mai 2010 14:51

Et puis, coçmme l'adage populaire le proclame : "qui n'avance pas... recule !" :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message