Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 52 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO PR-SC887 ou plutôt PR-SC5507 - NEWS ! !

Message » 18 Mar 2010 23:27

au passage je précise que Onkyo France ne peut en vertu de la législation européenne refuser de garantir un produit acheté en UE.

souvenez vous c'était le cas pour les voitures importées par des mandataires il y a quelques années puis les constructeurs ont été obligés de se soumettre à la loi européenne.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2308
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Mar 2010 23:29

Tu as raison Alain de soulever le problème mais je crois qu'ils trouveront toujours une excuse de ne pas prendre l'appareil acheté dans un pays voisin :roll:

Au passage tu as regardé l'émission Turbo de M6 de ce weekend sur les mandataires :mdr:
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 19 Mar 2010 0:28

non je n'ai pas regardé turbo ce WE
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2308
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Mar 2010 9:29

iceman a écrit:au passage je précise que Onkyo France ne peut en vertu de la législation européenne refuser de garantir un produit acheté en UE.

souvenez vous c'était le cas pour les voitures importées par des mandataires il y a quelques années puis les constructeurs ont été obligés de se soumettre à la loi européenne.


Effectivement j'ai invoqué cette clause dans ma discution , mais je signale aussi que nos amis Belges pratiquent la même politique de protectionnisme ,car étant frontalier Paris ou Buxelles , le choix est vite fait je suis à 3/4 d'heure de la capitale Belge
Maintenant les prix francais peuvent en partie s'expliquer , pour ne pas jeter la pierre dans le jardin des vendeurs francais , le stockage Onkyo est basé en allemagne donc les frais de transport sont assez réduit , d'autre part les transports allemand sont nettement moins cher que la france .
Maintenant pour PATJERO , le prix allemand , suite à mon intervention chez Onkyo (enfin je pense ) est assez proche de ce que je pouvais obtenir prés de chez moi :wink:
Pour Finir ce qui me chagrine le plus c'est que le probléme est connu , répertorié , et il suffisait à Onkyo de faire rappatrier les PreAmps concernés en Station et de faire la modif avant la vente , pour du Haut de Gamme chapeau à ces Monsieurs de chez Onkyo :evil:
PATOCHELILLE
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Mai 2004 14:41
  • offline

Message » 19 Mar 2010 10:10

Bonjour à tous. Alors voilà. Je vis à la Réunion et le revendeur d'onkyo ne dispose pas de ce préampli. Donc étant dans l'impossibilité de faire des écoutes, je fait appel à vos conseils pour m'aiguiller dans mes recherches. :
J'ai actuellement un sherwood 965r auquel j'ai associé un am100 et un av100 pour plus de musicalité. Mes enceintes sont des dynaudio: 52se, focus 200c et 42 à l'arrière.
Les sources sont composées d'un lecteur cd cambridge 840c, du bd 80 et du dual s.
Ma question est donc de savoir si l'onkyo m'apportera un gain significatif par rapport au sherwood. Merci.
pat 974
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Mar 2010 9:35
  • offline

Message » 19 Mar 2010 11:53

pat 974 a écrit:Bonjour à tous. Alors voilà. Je vis à la Réunion et le revendeur d'onkyo ne dispose pas de ce préampli. Donc étant dans l'impossibilité de faire des écoutes, je fait appel à vos conseils pour m'aiguiller dans mes recherches. :
J'ai actuellement un sherwood 965r auquel j'ai associé un am100 et un av100 pour plus de musicalité. Mes enceintes sont des dynaudio: 52se, focus 200c et 42 à l'arrière.
Les sources sont composées d'un lecteur cd cambridge 840c, du bd 80 et du dual s.
Ma question est donc de savoir si l'onkyo m'apportera un gain significatif par rapport au sherwood. Merci.



oui il t'amènera un plus indéniable à la fois en HC et en HIFI.


pour les autres forumeurs qui voulaient mon humble avis à son sujet

Je précise que en HIFI le nouveau est nettement plus nuancé que l'ancien. il amène bcp plus de microdétails. la scène sonore est mieux définie et écouter un concert de jazz dans le noir ou en fermant les yeux vous fait imaginer les musiciens en face de vous

en HC sa dynamique est meilleure que le 885/886 ou Integra sans être boum boum. je ne supporte pas les amplis boum boum. ils me cassent les oreilles.

vriament un excellent appareil pour son prix.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2308
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Mar 2010 13:05

Merci iceman pour ta réponse. On est tout à fait d'accord concernant les amplis et le son boum boum en général. C'est d'ailleurs pour çà que j'aime beaucoup le son du 965 associé aux dynaudios. Par la suite, les amplis atoll ont apporté un plus indéniable en terme de musicalité. D'ailleurs, à propos d'association, il y aurait t-il des doutes à émettre sur le mariage atoll/ onkyo et notamment au niveau de la sensibilité entrée/sortie? Je sais que sur mon système actuel, avec les atoll aux fesses du sherwood, je perds environ 10db au niveau du potard, mais au moins il n'y a pas de ronflette. Ai-je une raison de craindre cet aspect? C'est vrai que j'envisage de changer la partie ampli par la suite, mais en attendant il faut que le système puisse fonctionner correctement.
pat 974
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Mar 2010 9:35
  • offline

Message » 19 Mar 2010 16:00

je ne peux pas te répondre car je ne connais pas les atoll.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2308
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Mar 2010 11:18

Bonjour,

Désolé si la question qui a déjà été évoquée mais savez-vous si en utilisant les entrées analogiques 7.1 sur l'Onkyo, le pré applique un traitement numérique, et si oui de quel type ?Pour préciser l'objet de ma question, je viens de recevoir mon Oppo 83 SE, et bien que l'Onkyo puisse tout décoder via sa liaison HDMI (y compris le SACD), je voudrais utiliser les sorties analogiques 7.1 de l'Oppo pour faire la comparaison en utilisant les convertisseurs de l'Oppo (je pense qu'enSACD notamment, je devrais gagner qualitativement). Donc ma question est de savoir si je dois paramétrer dans l'Oppo la configuration de mes HP (small/large, distances, niveaux...), ou si de toute façon l'Onkyo va réappliquer un traitement numérique correspondant à la configration de mes HP dans l'Onkyo?
Etienne31
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:58
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Mar 2010 14:11

cela ne dépend pas des entrées mais du mode d'écoute
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2308
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Mar 2010 17:19

iceman a écrit:cela ne dépend pas des entrées mais du mode d'écoute


Mais encore? Tu veux dire que même sur l'entrée analogique 7.1 il y aurait un mode type "direct" et un mode qui renumérise les entrées pour leur appliquer des corrections? Peux-tu m'en dire un peu plus sur le sujet car j'avoue ne pas avoir saisi cette subtilité?
Etienne31
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:58
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mar 2010 12:18

Etienne31 a écrit:
iceman a écrit:cela ne dépend pas des entrées mais du mode d'écoute


Mais encore? Tu veux dire que même sur l'entrée analogique 7.1 il y aurait un mode type "direct" et un mode qui renumérise les entrées pour leur appliquer des corrections? Peux-tu m'en dire un peu plus sur le sujet car j'avoue ne pas avoir saisi cette subtilité?


Effectivement, malgré le peu de temps d'utilisation du processeur, les modes d'écoutes peuvent être appliqués sur toutes les entrées.
En règle générale je préconise le mode "direct".
On peut conserver le cas échéant les paramètres des HP si le sub est activé ou non.

Gros bémol et je le reproche à cet appareil, quasiment obligé de rentrer dans le set up afin de différencier les modes en H-Fi pure 2 ch + full band par rapport aux modes HC car absence de mémoires.
Obliger par exemple de revoir la configuration égalisation (la mettre, l'enlever etc.).
Pas du tout pratique à l'usage.

Si la chose était possible, faudrait à minima une mémoire pour les écoutes 100% Hi-Fi en 2 canaux et l'entrée 7/1 analogique, avec des réglages différents, le plus droit possible et sans égalisation vis à vis des modes HC et des autres sources.
Certains paramètres hélas sont communs à tous les modes (paramètres HP + égalisation par exemple) et en Hi-Fi c'est plutôt ennuyant me semble-t-il.

Concernant la transparence de l'entrée directe 2 CH (CD), quasiment pas de "dénaturation" du son en sortie de ma platine de "référence".
Quelques subtilités subsistent, mais pas rédhibitoires en soi.
Je lui retrouve toutes ses qualités et...petits défauts via L'Onkyo VS mon préampli 100% analogique Technics SU A4 MK2.

Quant à savoir si le son est re numérisé ou non, faudrait le schéma du circuit d'entrée / sortie dans cette configuration depuis la sélection "CD".
Mais selon toute vraisemblance, toutes les sources analogiques sont retraitées car les convertisseurs N/A pilotes toutes les sorties RCA et XLR.
Or ces convertisseurs doivent être alimentés en numérique pour qu'ils officient leur travail...

Mais vu la cadence de fonctionnement (à priori 192 kHz / 24bits), ça ne doit pas beaucoup changer qq chose..., sauf si les autres composants ne détériorent pas le signal plus que nécessaire.

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 682
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 22 Mar 2010 17:11

Maitre Yoda a écrit:Effectivement, malgré le peu de temps d'utilisation du processeur, les modes d'écoutes peuvent être appliqués sur toutes les entrées.
En règle générale je préconise le mode "direct".
On peut conserver le cas échéant les paramètres des HP si le sub est activé ou non.

Gros bémol et je le reproche à cet appareil, quasiment obligé de rentrer dans le set up afin de différencier les modes en H-Fi pure 2 ch + full band par rapport aux modes HC car absence de mémoires.
Obliger par exemple de revoir la configuration égalisation (la mettre, l'enlever etc.).
Pas du tout pratique à l'usage.

Si la chose était possible, faudrait à minima une mémoire pour les écoutes 100% Hi-Fi en 2 canaux et l'entrée 7/1 analogique, avec des réglages différents, le plus droit possible et sans égalisation vis à vis des modes HC et des autres sources.
Certains paramètres hélas sont communs à tous les modes (paramètres HP + égalisation par exemple) et en Hi-Fi c'est plutôt ennuyant me semble-t-il.

Concernant la transparence de l'entrée directe 2 CH (CD), quasiment pas de "dénaturation" du son en sortie de ma platine de "référence".
Quelques subtilités subsistent, mais pas rédhibitoires en soi.
Je lui retrouve toutes ses qualités et...petits défauts via L'Onkyo VS mon préampli 100% analogique Technics SU A4 MK2.

Quant à savoir si le son est re numérisé ou non, faudrait le schéma du circuit d'entrée / sortie dans cette configuration depuis la sélection "CD".
Mais selon toute vraisemblance, toutes les sources analogiques sont retraitées car les convertisseurs N/A pilotes toutes les sorties RCA et XLR.
Or ces convertisseurs doivent être alimentés en numérique pour qu'ils officient leur travail...

Mais vu la cadence de fonctionnement (à priori 192 kHz / 24bits), ça ne doit pas beaucoup changer qq chose..., sauf si les autres composants ne détériorent pas le signal plus que nécessaire.

Me Yoda.


Merci d'avoir pris le temps pour cette réponse détaillée. Par contre, je ne suis pas sûr de savoir comment conclure au final, en ce qui concerne le couplage avec mon Oppo 83 SE. Peux-tu me dire si j'ai juste :

- sur l'entrée 7.1 analogique, soit je me mets en mode "direct", et dans ce cas je comprends que le paramétrage des enceintes doit être fait sur la source, y compris les niveaux et le bass management (cf. pas de traitement numérique par l'Onkyo a priori), soit je me mets dans un mode (mais lequel?) qui conserve le paramétrage des enceintes interne à l'Onkyo, et dans ce cas je configure toutes les enceintes en large et les niveaux à 0 dB dans la source? Je suppose que la première solution serait plus qualitative au vu des qualités de la section audio de l'Oppo SE, sauf nécessité de fortes correction par le procédé Audyssey du fait de la configuration de ma pièce d'écoute?

- sur l'absence de mémoire et la nécessité de rentrer dans le set-up pour passer d'une écoute hifi pure à une écoute HC, je ne comprends pas ta remarque : pour les écoutes de CD, si je me mets sur l'entrée directe 2.0 (CD) il ne devrait pas y avoir de correction par l'Onkyo, ce qui reste l'idéal pour de la HiFi pure ? Et si je passe ensuite sur une écoute HC (DVD, BR ou SACD), soit je passe en analogique 7.1 (en mode "direct" sans correction, ou sur un mode d'écoute avec correction), soit je passe en HDMI. Mais pourquoi devrais-je modifier la configration d'égalisation en passant de l'un à l'autre?

- Enfin quand tu écris que "Certains paramètres hélas sont communs à tous les modes (paramètres HP + égalisation par exemple) et en Hi-Fi", le fait de passer en mode direct (entrée CD 2.0 ou analogique 7.1) ne revient-il pas à débrayer de toute façon la correction liée à ces paramètres?
Etienne31
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:58
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mar 2010 17:43

Si Maitre Yoda il y aune mémoire :

En fait il est possible de définir pour chaque entrée un mode d'écoute préférentiel qui sera utilisé par défaut par le préamp

Par exemple chez moi l'entrée CD et l'entrée 7.1 sont en direct. Dès que je séléctionne l'entrée CD l'appareil se met en direct. donc égalisation coupée et setup des HP coupé. En revanche, je garde la possibilité de changer de mode d'écoute par la touche audio de la télécommande et de séléctionner par exemple le mode alla channel stéréo.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2308
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Mar 2010 20:00

iceman a écrit:Si Maitre Yoda il y aune mémoire :

En fait il est possible de définir pour chaque entrée un mode d'écoute préférentiel qui sera utilisé par défaut par le préamp

Par exemple chez moi l'entrée CD et l'entrée 7.1 sont en direct. Dès que je séléctionne l'entrée CD l'appareil se met en direct. donc égalisation coupée et setup des HP coupé. En revanche, je garde la possibilité de changer de mode d'écoute par la touche audio de la télécommande et de séléctionner par exemple le mode alla channel stéréo.


Je suis très dubitatif car le mode direct ne veut pas dire sans égalisation et coupure de fréquences des enceintes frontales notamment.
Pourquoi alors quand on rentre dans le set up les paramètres de base restent figés quelques soient l'entrée choisie et ce, même en mode direct justement ???
Ou alors je ne sais pas piloter la bête...
Astuces SVP ?

Pendant que j'y suis les convertisseurs sont des 192 kHz / 32 bits et non pas de 24 bits, contrairement à ceux du Denon AVP A1 HD, mea culpa...

Pour ma part je vais revenir à mon ancienne configuration vu l'intégration plutôt problèmatique avec mes multiples sources Hi-Fi et HC, dont l'onkyo et dépassé côté nombre d'entrées et sorties RCA en modes analogiques (sources S VHS notamment à partir de scopes / LD dont le processeur n'a qu'une sortie "tape/scope", mon "vieux Sony" 3 + sortie numérique optique de surcroît (bien pour un DAT ou MD ou graveur de CD...).

En résumé chacun son monde : Le processeur E9000ES pour l'unique HC et le préampli 100% analogique Technics SU A4 MK2 pour la partie Hi-Fi + P9000ES en 5/1.

Pour ma part je risque de me "calmer" pour longtemps sur le matos pour diverses raisons.

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 682
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message