Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, CDE37, DarkNico14, dricks2222, jonathan57320, Lobito94, petchou, toussais et 123 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO PR-SC887 ou plutôt PR-SC5507 - NEWS ! !

Message » 01 Mar 2010 20:22

Maitre Yoda a écrit:Il y a quand même un aspect qu'il ne faut pas négliger : le progrès technique et performances des puces de décodage A/N et N/A de dernière génération.
Je ne serais pas surpris qu'en aveugle qu'un comparo Lexicon / Onkyo PR SC 5507 soit "forcément" au détriment du Onkyo...

Toujours la même problèmatique du : C'est très cher, donc c'est forcément hyper bon.

A moins de modifier le hardware du lexicon, pas sûr qu'il soit bien meilleur que l'Onkyo, peut être tout au plus différent et sonnant autrement, question d'approche, de goût et...d'ouverture d'esprit audiophile ou vidéophile...

En tout état de cause, l'Onkyo au vu de son rapport qualité / prix, les composants dernier cris + conception générale du produit, ce ne peut être qu'une bonne affaire.

Une connaissance par ouï dire m'a fait savoir par exemple qu'un Denon AVP A1 HD enterrait certains Lexicon pourtant bien cotés et dont le prix dépassait largement le Denon en question, pourtant déjà cher (autour de 6.500E selon points de vente)

Comme quoi, ne pas jurer exclusivement par le prix de tel ou tel appareil, des fois on a de drôles de surprises...

Privilégier l'usage et ses besoins réels.
Le reste est affaire d'approche psycho-socio-audiophilosophique, voire autres...

Mon point de vue sur cet aspect.

Me Yoda


No comment :wink:
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 02 Mar 2010 8:42

Maitre Yoda a écrit:Il y a quand même un aspect qu'il ne faut pas négliger : le progrès technique et performances des puces de décodage A/N et N/A de dernière génération.
Je ne serais pas surpris qu'en aveugle qu'un comparo Lexicon / Onkyo PR SC 5507 soit "forcément" au détriment du Onkyo...


Sur du décodage SD, je ne dis pas que des machines plus modernes ne soient pas au niveau... mais sur base de codecs HD démodulés par la platine BD et renumérisés par le MC12, ça n'entre pas en ligne de compte AMHA...
On utilise justement les DACs modernes du lecteur BD dans ce cas précis :idee:
Et pour le calcul, le MC12 c'est quand même 5 processeurs 32 bit à virgule flottante, il n'y a pas beaucoup de produits modernes qui ont cette capacité là :roll:


Une connaissance par ouï dire m'a fait savoir par exemple qu'un Denon AVP A1 HD enterrait certains Lexicon pourtant bien cotés et dont le prix dépassait largement le Denon en question, pourtant déjà cher (autour de 6.500E selon points de vente)


Et moi j'ai eu pas mal de retours d'utilisateurs d'AVPA1HD... qui m'ont dit trouver le MC12 meilleur ou équivalent en performances HC pures...
En Hifi ou fonctionnalités là, bien sûr il est largement en-dessous, mais pour du HC... ça le fait toujours.
Comme quoi... il faut prendre plus d'un avis en considération :wink:

Maintenant, à choisir, un MC12 neuf n'a aucun intérêt car son rapport Q/P n'a plus de sens de nos jours (15 000€ c'est juste n'importe quoi).
Par contre regarde le prix des occaz dans les PA, là, c'est pas la même...
Si c'est juste pour du son multicanal typé HC, ça vaut le coup de se poser la question mais je ne dis pas que c'est la seule solution ou que tout le monde devrait la prendre, juste que c'est une alternative valable...

Désolé pour le HS....
On repart sur Onkyo si vous voulez...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 02 Mar 2010 9:15

MOZ a écrit:Comme quoi... il faut prendre plus d'un avis en considération :wink:

Désolé pour le HS....
On repart sur Onkyo si vous voulez...


Le meilleur avis que tu puisses avoir, c'est le tiens !
Si c'est possible, appuie-toi sur un vrai test comparatif.
Il faut écouter... C'est le seul avis qui compte.
C'est à toi que cela doit plaire.

On revient à Onkyo, d'accord !

Dès que mon 886 est vendu, je me prend direct un 5507 ! Moi, ce produit m'a convaincu ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 02 Mar 2010 9:57

Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer, mais il est un fait qu'il faut faire des comparos in situ, tout en ayant conscience que l'environnement technique (sources etc.) joue un rôle fondamental.

Ensuite l'usage et les besoins de chacun seuls doivent motiver l'orientation de tel ou tel produit.

Enfin, comme les voitures, il y a les pro Peugeot, les pro Renault, les pro Lamborghini, Ferrari et j'en passe.
Pas les mêmes prix et "exigences" de chacun.

Moi, si je pouvais, la dernière "petite" Bugatti de plus de 1000 CV me plairait bien... 8)
Gag et fin du HS.

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 682
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 02 Mar 2010 10:28

asterix a écrit:Si c'est possible, appuie-toi sur un vrai test comparatif.


J'ai eu testé, il y a quelques années, tout ce qui comptait parmi les plus gros préamp HDG de la planète mais là, franchement, ça ne m'intéresse plus maintenant...
Je sais ce qu'apporte un MC12 et le résultat me comble... :wink:
Ce qu'il faut c'est être cohérent par rapport au reste de l'installation et c'est au "reste" que je m'attèle depuis 8)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 02 Mar 2010 10:30

Si on parlait Onkyo, 5507 vs 886... Ce qui m'a le plus déçu sur le 886, ce sont les traitements vidéo ( on ne risque pas de parler de MC12 là :lol: ). Malgré une puce HQV Reon, le passage de la vidéo via ce 886 n'apporte pas grand chose ( finalement, un MC12 d'occas. + un DVDO Edge :lol: ). Est-ce que le 5507 exploite enfin correctement cette Reon ? Parce qu'il y a de super puces tip top très mal implémentées ! 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24731
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 02 Mar 2010 11:29

Merci bcp pour vos réponses!

Je vais essayer d'aller écouter cet Onkyo,
je vous ferai part de mes impressions...

A bientôt
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 02 Mar 2010 11:33

asterix a écrit:
Dès que mon 886 est vendu, je me prend direct un 5507 ! Moi, ce produit m'a convaincu ! :wink:



c'est marrant que tu dises cela car je ne pensais pas que la différence entre les 2 soit si importante pour qu'on en change.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2308
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Mar 2010 11:45

Disons qu'en tant que pro, il ne perd pas trop côté finances et qu'il ne souhaite pas garder de "vieux" produits trop longtemps. Je me trompe ? :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24731
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 02 Mar 2010 11:47

iceman a écrit:
asterix a écrit:
Dès que mon 886 est vendu, je me prend direct un 5507 ! Moi, ce produit m'a convaincu ! :wink:



c'est marrant que tu dises cela car je ne pensais pas que la différence entre les 2 soit si importante pour qu'on en change.


La partie DLNA m'intéresse grandement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 02 Mar 2010 13:50

SYLEX a écrit:Si on parlait Onkyo, 5507 vs 886... Ce qui m'a le plus déçu sur le 886, ce sont les traitements vidéo ( on ne risque pas de parler de MC12 là :lol: ). Malgré une puce HQV Reon, le passage de la vidéo via ce 886 n'apporte pas grand chose ( finalement, un MC12 d'occas. + un DVDO Edge :lol: ). Est-ce que le 5507 exploite enfin correctement cette Reon ? Parce qu'il y a de super puces tip top très mal implémentées ! 8)


Tu as des exemples, sylex, de dvd mal upscalés ou de br mal lus par le 886 afin que l'on puisse te dire si ces defauts existent toujours sur le 5507 :roll:
Des exemeples de films et surtout de scènes, de passages, ...!
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 02 Mar 2010 15:14

Ben, en fait, c'est surtout sur ma source satellite (Dual S) que j'attendais du mieux et ce ne fut pas le cas. Sinon, c'est mon lecteur qui fait le boulot et pas trop mal, malgré ce que l'on dit de la 5000ES sur les DVDs. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24731
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 02 Mar 2010 15:26

SYLEX a écrit:Ben, en fait, c'est surtout sur ma source satellite (Dual S) que j'attendais du mieux et ce ne fut pas le cas. Sinon, c'est mon lecteur qui fait le boulot et pas trop mal, malgré ce que l'on dit de la 5000ES sur les DVDs. ;)


Je ne possède pas le Dual S mais le cube que je possède, et je puis te dire que je suis stupéfait du résultat en passant par le 5507, y compris sur les chaines non hd!
Il est à noter que le 5507 est paramétré pour me sortir que du 720p, afin d'éviter les embrouilles avec mon projo et autres, et même s'ils sont censés être capable de faire eux même la mise à l'échelle!
Maintenant je ne sais pas si le cube est responsable pour une partie de la meilleure image par rapport a ton dual :roll:
Je ne sais pas ce que cela donnera lorsque je passerai à la haute def et que j'upscalerai en 1080p les films et match en sd :roll:
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 06 Mar 2010 23:25

Je possede moi même un MC12, et je m'interresse fortement au 5507. Le defaut qu'a le MC12, c'est qu'il a une entrée 5.1 et non 7.1. Alors je vous dis la gestion des 2 derniers canaux.. Exemple : lx71 avec 5 cables rca brancher sur le mc12, et les 2 derniers directement sur les blocs. J'ai une difference de niveau importante, même en mettant le lx71 a - 6db maxi. il faut que je passe par un potentiomètre pour un équilibrage correct.
TCHD
 
Messages: 78
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: Reunion
  • offline

Message » 07 Mar 2010 8:29

je viens d'acheter un 5507.

je voulais un emotiva pour remplacer mon Integra DTC 9.8, mais le délai d'attente est trop long et l'appareil pas tout à fait finalisé.

je me suis donc rabbatu sur le 5507.

je ferai un CR bientôt pour les différences entre les 2 machines
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2308
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message