Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, HT76, methodman et 116 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles marques d'enceintes utilisez vous avec votre Onkyo 2019 ?

- ATHOM
0
Aucun vote
- B&W
5
4%
- BOSE
0
Aucun vote
- BOSTON MONITOR AUDIO
2
1%
- CABASSE
4
3%
- DALI
4
3%
- DAVIS ACOUSTICS
6
4%
- ELIPSON
4
3%
- ELTAX
2
1%
- FOCAL
34
25%
- FYNE AUDIO
0
Aucun vote
- JAMO
13
9%
- JEAN MARIE REYNAUD
0
Aucun vote
- KEF
7
5%
- KLIPSCH
22
16%
- MAGNAT
3
2%
- MONITOR AUDIO
2
1%
- Q ACOUSTICS
2
1%
- RECITAL AUDIO
0
Aucun vote
- SVS
2
1%
- TANGENT
0
Aucun vote
- TEUFEL AUDIO
0
Aucun vote
- TRIANGLE
15
11%
- WATERFALL
0
Aucun vote
- XTZ
1
1%
- autre (à préciser dans vos posts)
9
7%
 
Nombre total de votes : 137

ONKYO 2019 TX-NR696, TX-RZ740, TX-RZ840,TX-RZ3400

Message » 23 Mai 2020 18:16

Pour le moment je n'ai pas trouvé de cas similaires au tien sur les forums UK/US/DE.

J'avais pensé aux câbles mais tu en as testé plusieurs.

Fais également un essai en mettant l'upscaling 4K sur "off" dans l'OSD. Je ne pense pas que ce dernier fasse interférence mais tu ne perds rien à tenter. Au moins tous les traitements vidéos seront coupés.

Ensuite, si jamais c'est un bug, il te restera donc à tenter le "restart" puis en dernier recours le "reset".

Si jamais personne ici n'a pas rencontré le même problème que toi il te restera le support d'Onkyo.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9917
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Mai 2020 18:25

evangelion77 a écrit:Pour le moment je n'ai pas trouvé de cas similaires au tien sur les forums UK/US/DE.

J'avais pensé aux câbles mais tu en as testé plusieurs.

Fais également un essai en mettant l'upscaling 4K sur "off" dans l'OSD. Je ne pense pas que ce dernier fasse interférence mais tu ne perds rien à tenter. Au moins tous les traitements vidéos seront coupés.

Ensuite, si jamais c'est un bug, il te restera donc à tenter le "restart" puis en dernier recours le "reset".

Si jamais personne ici n'a pas rencontré le même problème que toi il te restera le support d'Onkyo.



Merci Evangelion pour ton aide :)

Le problème est réglé : même si aucune indication sur la notice de la télé laissait supposer de différence entre les différents ports hdmi, mon côte tête de mule m'a quand même poussé à essayer un autre port hdmi de la télé.
Et bien là, plus de noirs bouchés. Je me passe de l'arc, tant pis mais je préfère avoir une belle image (si je veux voir un programme tv avec son home-cinema, j'utiliserai MOLOTOV).

Encore merci Evangélion.
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 23 Mai 2020 18:38

Krysto a écrit:Merci Evangelion pour ton aide :)

Le problème est réglé : même si aucune indication sur la notice de la télé laissait supposer de différence entre les différents ports hdmi, mon côte tête de mule m'a quand même poussé à essayer un autre port hdmi de la télé.
Et bien là, plus de noirs bouchés. Je me passe de l'arc, tant pis mais je préfère avoir une belle image (si je veux voir un programme tv avec son home-cinema, j'utiliserai MOLOTOV).

Encore merci Evangélion.


Je sais qu'il peut y avoir des incompatibilités matériels avec la fonction ARC, quelque soit la marque des appareils, mais je ne savais pas que cela pouvait avoir une incidence sur le rendu du Dolby Vision.

A+ :wink:

EDIT: Tu peux toujours utiliser la sortie optique pour renvoyer le son du téléviseur vers l'ampli.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9917
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Mai 2020 14:44

Même implémentation que toi vers mon sony et je n'ai pas remarqué ça.

Tu as pas des options avancées à activer pour les ports HDMI sur ta TV, comme sur les Sony ?

Tu me diras dans ce cas t'aurais pas de DV
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 27 Mai 2020 0:00

Bonsoir tout le monde :)

Pensez vous que nous aurons de nouveaux modèles Onkyo pour cette fin d’année et pourquoi pas avec du HDMI 2.1 ?? Petite question comme ça :siffle:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 27 Mai 2020 8:21

al bundy 16 a écrit:Bonsoir tout le monde :)

Pensez vous que nous aurons de nouveaux modèles Onkyo pour cette fin d’année et pourquoi pas avec du HDMI 2.1 ?? Petite question comme ça :siffle:


Oui bien entendu dans les semaines à venir des annonces devraient être faites. Si c'est comme pour Denon ( https://surround-sound.info/news/denon- ... cht-26799/) on devrait même avoir la présence du DTS X Pro et du HDR10+ en plus de la norme HDMI 2.1 (8K60Hz, 4K120Hz, VRR, ALLM,eARC).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9917
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Mai 2020 16:50

Tout celà ne fera qu'améliorer la qualité des HC a venir,pourvu que les supports suivent,car ils sont malheureusement toujours en retard par rapport au matériel et un prix élevé qui ne leur permet pas de se démocratiser...Il aurait fallu arréter la vente des DVD entre autre.Et si on compte sur le streeming pour la 8K,on peut toujours attendre :zzzz:
joebil
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • online

Message » 28 Mai 2020 8:15

sokh1985 a écrit:Et me tapper du Dolby Digital de base pour le son qui sort de mon Apple TV 4k parce que j'ai un ampli seulement HDMI1.4, j'en peux plus :ane:


Sur l'Apple TV, le décodage se fait au niveau de l'Apple TV, qui envoie alors un flux non compressé à l'ampli en HDMI (1.3 ou supérieur).
Dans réglages/format audio, "changer format" est bien désactivé ? Si c'est le cas, ce n'est donc pas du Dolby Digital de base qui est envoyé à ton ampli 8)

PS : pour avoir le 24p et ne pas convertir les contenu SDR en HDR, il faut aussi activer les 2 réglages "plages et fréquences" dans réglages/vidéo/adapter au contenu
noritakalabaston
 
Messages: 175
Inscription Forum: 16 Déc 2004 9:51
  • offline

Message » 28 Mai 2020 22:29

Les DTS HD Master et Dolby True HD sont bien supportés à partir du HDMI1.3 sans problème,par contre les chaines de diffision sont limitées aux max au Dolby digital plus.
Je ne connais pas le Appel TV mais les décodeurs en général sont limités égalementau Dolby digital plus , 4K ou pas... ça n'a rien à voir(4K c'est pour l'image uniquement)
joebil
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • online

Message » 29 Mai 2020 8:18

je me corrige: les nouveaux decodeurs TV UHD sont compatible avec le Doldy Atmos, mais le debit n'a pas la meme qualité qu'un Blue-Ray ...
joebil
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • online

Message » 29 Mai 2020 8:48

Bonjour,

Petite question technique.
Je souhaite acquérir le RZ840. Si j’achète un tv doté du 2.1 mais que l’ampli en est dépourvu il est donc inutile de brancher la (future) console en direct sur l’ampli autant la mettre en direct sur le tv ? Donc du coup on perd l’avantage du son des enceintes dédiées !!
Si on peu m’éclairer car je ne crois pas qu’aujourd’hui il existe des amplis en 2.1.
Ou alors je me plante complètement :roll:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 29 Mai 2020 15:40

al bundy 16 a écrit:Bonjour,

Petite question technique.
Je souhaite acquérir le RZ840. Si j’achète un tv doté du 2.1 mais que l’ampli en est dépourvu il est donc inutile de brancher la (future) console en direct sur l’ampli autant la mettre en direct sur le tv ? Donc du coup on perd l’avantage du son des enceintes dédiées !!
Si on peu m’éclairer car je ne crois pas qu’aujourd’hui il existe des amplis en 2.1.
Ou alors je me plante complètement :roll:


Tu as exactement raison. A ce jour il n'y a pas d'amplis compatibles.
martin94
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Avr 2019 20:54
  • offline

Message » 29 Mai 2020 15:46

Je l'avais déjà dit à plusieurs reprises.

Par contre quelques amplificateurs (haut de gamme) comme le Denon AVC-X8500H ou encore le Marantz AV8805 peuvent bénéficier d'une mise à niveau vers la norme HDMI 2.1. Toutefois, en l'espèce, elle est payante. En effet, cette mise à jour nécessite une intervention physique sur l'appareil en plus de nouveaux composants logiciels.

Les modèles de la gamme 2020 seront pourvus de ports HDMI 2.1.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9917
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 30 Mai 2020 0:04

evangelion77 a écrit:Je l'avais déjà dit à plusieurs reprises.

Par contre quelques amplificateurs (haut de gamme) comme le Denon AVC-X8500H ou encore le Marantz AV8805 peuvent bénéficier d'une mise à niveau vers la norme HDMI 2.1. Toutefois, en l'espèce, elle est payante. En effet, cette mise à jour nécessite une intervention physique sur l'appareil en plus de nouveaux composants logiciels.

Les modèles de la gamme 2020 seront pourvus de ports HDMI 2.1.


Merci evangelion77 !

Donc tu penses qu’il est prévu de nouveaux amplis pour cette année avec le 2.1 ? Où as tu eu tes sources ? Crois tu aussi que Onkyo fera partie de la liste ?

Merci pour ton aide.
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 30 Mai 2020 8:22

Bonjour,
Je rencontre un souci avec mon 3100 (je pense que c est un souci de conf identique aux 3100).
Ma shield est branchée sur l entrée BD aucun souci.

Ma freebox delta (configurée en bitstream) est branchée sur l entrée CBL/SAT.
Le signal arrive donc en 2.0 mais ressort en 5.1. Comment puis je faire pour sortie que en stereo sur les colonnes quand je regarde la TV par la box ?
Merci !!!
jpnopaway
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Juil 2017 9:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message