Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Balin, Caith-Sith, djedjedje, Faz13, frpr, Gringos31, Lobito94, Stephan974, tidjep et 227 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles marques d'enceintes utilisez vous avec votre Onkyo 2019 ?

- ATHOM
0
Aucun vote
- B&W
5
4%
- BOSE
0
Aucun vote
- BOSTON MONITOR AUDIO
2
1%
- CABASSE
4
3%
- DALI
4
3%
- DAVIS ACOUSTICS
6
4%
- ELIPSON
4
3%
- ELTAX
2
1%
- FOCAL
34
25%
- FYNE AUDIO
0
Aucun vote
- JAMO
13
9%
- JEAN MARIE REYNAUD
0
Aucun vote
- KEF
7
5%
- KLIPSCH
22
16%
- MAGNAT
3
2%
- MONITOR AUDIO
2
1%
- Q ACOUSTICS
2
1%
- RECITAL AUDIO
0
Aucun vote
- SVS
2
1%
- TANGENT
0
Aucun vote
- TEUFEL AUDIO
0
Aucun vote
- TRIANGLE
15
11%
- WATERFALL
0
Aucun vote
- XTZ
1
1%
- autre (à préciser dans vos posts)
9
7%
 
Nombre total de votes : 137

ONKYO 2019 TX-NR696, TX-RZ740, TX-RZ840,TX-RZ3400

Message » 19 Mai 2020 13:30

flochy a écrit:Je l'avais commandé en ligne et le détaillant n'avait aucune info (j'avais appelé 3 fois).
J'avais téléphoné à Onkyo aussi, mais ils sont injoignables (leurs plages horaires sont hyper restreintes en raison du Coronavirus).

Je trouve ça moyen pour une marque de donner aussi peu de visibilité quand même.


Effectivement il faut espérer que la situation retourne à la normale rapidement...


EDIT : Aux US, sur AVS Forum, j'ai lu également que Denon avait des problèmes d'approvisionnements. L'usine Inkel au Vietnam qui assemble la plupart des récepteurs a été fermée en raison du covid 19.
Dernière édition par evangelion77 le 21 Mai 2020 10:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9987
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Mai 2020 14:06

Selon vous, Onkyo est meilleur que Denon à l'écoute ?
Si jamais, nous pourrons voir pour attendre Juillet (on reçoit notre appart d'ici mi-juin) mais bon, quid de la situation de ONKYO, on sait pas :p

ONKYO et DENON, ces deux sociétés sont d'où svp?
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Mai 2020 14:23

Toutes deux Japonaises.

Je passe d'un Denon X3000 à un Onkyo 696

Pour l'instant je trouve le Onkyo meilleur en HC, par contre pour l'instant parmi tout la palanquée de DSP et autres options proposée, je préférais mon Denon en audio (surtout du spotify connect)
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 19 Mai 2020 14:32

Stephen341 a écrit:Selon vous, Onkyo est meilleur que Denon à l'écoute ?


Cela dépend des goûts. Certaines personnes préféreront la signature d'Onkyo pour d'autres ce sera Denon.

Stephen341 a écrit:ONKYO et DENON, ces deux sociétés sont d'où svp?


Ce sont des marques japonaises.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9987
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Mai 2020 11:04

Bon, j'ai réussi à contacter Onkyo Europe sur twitter. Les nouvelles ne sont pas bonnes:

Unfortunately, due to the worldwide COVID-19 situation, this model is subject to significant shipping delays. A larger quantity of units should be available again in Europe in Q3/Q4 2020.


https://twitter.com/ONKYO_EU/status/126 ... 44576?s=20

Sachant qu'ils sont en rupture (on parle du modèle RZ840 là, hein) depuis mars, ça fera 5 mois de rupture mini. C'est beaucoup.
Il faut que je réfléchisse sérieusement à me passer du THX et prendre autre chose.
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2020 11:26

flochy a écrit:Bon, j'ai réussi à contacter Onkyo Europe sur twitter. Les nouvelles ne sont pas bonnes:

Unfortunately, due to the worldwide COVID-19 situation, this model is subject to significant shipping delays. A larger quantity of units should be available again in Europe in Q3/Q4 2020.


<span class="skimlinks-unlinked">https://twitter.com/ONKYO_EU/status/1263751602923544576?s=20</span>

Sachant qu'ils sont en rupture (on parle du modèle RZ840 là, hein) depuis mars, ça fera 5 mois de rupture mini. C'est beaucoup.
Il faut que je réfléchisse sérieusement à me passer du THX et prendre autre chose.


En raison de la situation actuelle je ne suis pas surpris. Aux US, sur AVS Forum, j'ai lu également que Denon avait des problèmes d'approvisionnements. L'usine Inkel au Vietnam qui assemble la plupart des récepteurs a été fermée en raison du covid 19.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9987
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Mai 2020 16:46

Salut à tous... une petite question sur un truc que j’ai remarqué :
Netflix natif de la télé en dolby vision offre une image sans noirs bouchés alors que netflix sur Apple TV 4K branché sur l’ampli (onkyo tx-sr494) offre une image avec les noirs bouchés.
J’ai testé l’Apple tv en direct sur la télé : pas de noirs bouchés.
Donc ça vient de l’ampli.

Avec le deep color désactivé sur l’ampli il y a un léger mieux, mais c’est pas encore ça.
J’ai testé avec différents câbles hdmi, ça vient pas de là.

Et je rencontre le même problème avec la shield pro..

Vous avez des idées ?
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 23 Mai 2020 16:58

Salut à tous... une petite question sur un truc que j’ai remarqué :
Netflix natif de la télé en dolby vision offre une image sans noirs bouchés alors que netflix sur Apple TV 4K branché sur l’ampli (onkyo tx-sr494) offre une image avec les noirs bouchés.
J’ai testé l’Apple tv en direct sur la télé : pas de noirs bouchés.
Donc ça vient de l’ampli.

Avec le deep color désactivé sur l’ampli il y a un léger mieux, mais c’est pas encore ça.
J’ai testé avec différents câbles hdmi, ça vient pas de là.

Et je rencontre le même problème avec la shield pro..

Vous avez des idées ?

Bon problème réglé : j’ai juste changé de hdmi sur la télé.
Je me passe du arc (en soit, c’est pas grave, si je veux vraiment regarder un programme tv avec un son home cinéma, je prendrai Molotov).

Mais là je retrouve une bonne profondeur de contraste sans noirs bouches...

Merci évangélion pour ton aide.
Dernière édition par Krysto le 23 Mai 2020 18:18, édité 1 fois.
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 23 Mai 2020 16:58

Krysto a écrit:Salut à tous... une petite question sur un truc que j’ai remarqué :
Netflix natif de la télé en dolby vision offre une image sans noirs bouchés alors que netflix sur Apple TV 4K branché sur l’ampli (onkyo tx-sr494) offre une image avec les noirs bouchés.
J’ai testé l’Apple tv en direct sur la télé : pas de noirs bouchés.
Donc ça vient de l’ampli.

Avec le deep color désactivé sur l’ampli il y a un léger mieux, mais c’est pas encore ça.
J’ai testé avec différents câbles hdmi, ça vient pas de là.

Et je rencontre le même problème avec la shield pro..

Vous avez des idées ?


C'est la première fois que je lis cela. Cela dit je ferai une recherche sur d'autres forums (avsforum.com, hi-fi forum.de etc). Personnellement je n'ai pas ce problème avec Netflix mais mon téléviseur n'est pas compatible Dolby Vision.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9987
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Mai 2020 17:01

evangelion77 a écrit:
Krysto a écrit:Salut à tous... une petite question sur un truc que j’ai remarqué :
Netflix natif de la télé en dolby vision offre une image sans noirs bouchés alors que netflix sur Apple TV 4K branché sur l’ampli (onkyo tx-sr494) offre une image avec les noirs bouchés.
J’ai testé l’Apple tv en direct sur la télé : pas de noirs bouchés.
Donc ça vient de l’ampli.

Avec le deep color désactivé sur l’ampli il y a un léger mieux, mais c’est pas encore ça.
J’ai testé avec différents câbles hdmi, ça vient pas de là.

Et je rencontre le même problème avec la shield pro..

Vous avez des idées ?


C'est la première fois que je lis cela. Cela dit je ferai une recherche sur d'autres forums (avsforum.com, hi-fi forum.de etc). Personnellement je n'ai pas ce problème avec Netflix mais mon téléviseur n'est pas compatible Dolby Vision.



Merci Evangelion
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 23 Mai 2020 17:07

Dans l'OSD l'option Dolby Vision n'est-elle pas sur "off" à tout hasard?

Pour vérifier il te suffit de te rendre à "1.Input/Output Assign" puis à "1.TV Out / OSD".

Tu peux également contrôler que tu as sélectionné la bonne sortie "HDMI OUT" ("MAIN" ou "SUB").

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9987
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Mai 2020 17:17

evangelion77 a écrit:Dans l'OSD l'option Dolby Vision n'est-elle pas sur "off" à tout hasard?


Je n’ai pas la possibilité d’activer ou désactiver l’option dolby vision ( a moins que j’ai loupé quelque chose dans la notice), mais lorsque je lance un film en dolby vision, c’est bien affiché par un pop up de l’osd de l’ampli en plus de lui de la tv.
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 23 Mai 2020 17:25

Krysto a écrit:
evangelion77 a écrit:Dans l'OSD l'option Dolby Vision n'est-elle pas sur "off" à tout hasard?


Je n’ai pas la possibilité d’activer ou désactiver l’option dolby vision ( a moins que j’ai loupé quelque chose dans la notice), mais lorsque je lance un film en dolby vision, c’est bien affiché par un pop up de l’osd de l’ampli en plus de lui de la tv.


Effectivement, en jetant un oeil sur la notice, l'OSD est différent sur le SR494. Le problème ne vient pas de là.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9987
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Mai 2020 17:28

evangelion77 a écrit:
Krysto a écrit:
Je n’ai pas la possibilité d’activer ou désactiver l’option dolby vision ( a moins que j’ai loupé quelque chose dans la notice), mais lorsque je lance un film en dolby vision, c’est bien affiché par un pop up de l’osd de l’ampli en plus de lui de la tv.


Effectivement, en jetant un oeil sur la notice, l'OSD est différent sur le SR494. Le problème ne vient pas de là.


Je vais me replonger dans la notice de ma tv. D’ici qu’il y ait un hdmi prévu pour l’arc (celui que j’utilise actuellement pour mon ampli) et un autre avec une amélioration d’image (de mémoire, Toshiba aime bien ce genre de distinctions entre les hdmi...).
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 23 Mai 2020 17:48

Krysto a écrit:
evangelion77 a écrit:
Effectivement, en jetant un oeil sur la notice, l'OSD est différent sur le SR494. Le problème ne vient pas de là.


Je vais me replonger dans la notice de ma tv. D’ici qu’il y ait un hdmi prévu pour l’arc (celui que j’utilise actuellement pour mon ampli) et un autre avec une amélioration d’image (de mémoire, Toshiba aime bien ce genre de distinctions entre les hdmi...).


Bon après avoir ré-étudié la notice de ma tv, à part l'arc uniquement sur l'hdmi 2, aucune distinction particulière entre les différents ports de la télé..

donc ça vient pas de là non plus
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message