Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: inferno2, invictus, Solitaire555 et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles marques d'enceintes utilisez vous avec votre Onkyo 2019 ?

- ATHOM
0
Aucun vote
- B&W
5
4%
- BOSE
0
Aucun vote
- BOSTON MONITOR AUDIO
2
1%
- CABASSE
4
3%
- DALI
4
3%
- DAVIS ACOUSTICS
6
4%
- ELIPSON
4
3%
- ELTAX
2
1%
- FOCAL
35
25%
- FYNE AUDIO
0
Aucun vote
- JAMO
13
9%
- JEAN MARIE REYNAUD
0
Aucun vote
- KEF
7
5%
- KLIPSCH
22
16%
- MAGNAT
3
2%
- MONITOR AUDIO
2
1%
- Q ACOUSTICS
2
1%
- RECITAL AUDIO
0
Aucun vote
- SVS
2
1%
- TANGENT
0
Aucun vote
- TEUFEL AUDIO
0
Aucun vote
- TRIANGLE
15
11%
- WATERFALL
0
Aucun vote
- XTZ
1
1%
- autre (à préciser dans vos posts)
9
7%

Nombre total de votes : 138

ONKYO 2019 TX-NR696, TX-RZ740, TX-RZ840,TX-RZ3400

Message » 11 Déc 2019 11:45

hitm4n a écrit:
duck a écrit:Petite question, pendant la lecture d'un film est ce que chez Onkyo s'affiche sur l'intégré le Codec en cours ou alors s'affiche comme chez Pioneer l'entrée ainsi que le volume en permanence ?

Merci.

Sur mon NR717 c'était bien le type d'encodage qui est affiché.
Sur le RZ840 c'est l'entrée en permanence... je trouve cela nullissime ( d'ailleurs c'est bien le seul point avec la télécommande non rétroéclairée toujours, mais mieux pensé et pratique à l'usage il faut dire)

Il faut appuyer sur le 'i' de la boiboite pour afficher les modes d'entrée/sortie et au passage vérifier si le 'codec' est bien détecté.
En principe lors de la détection d'une piste multicanal il affiche tout de même en début de détection le niveau du dialogue, genre "Dialoguemachin +2", c'est qu'il a bien basculé en mode DD+, DTS, Truehd, etc.

Il y a a peut être une astuce pour changer cet affichage, mais j'ai peu d'espoir, rien vu dans les divers menus, d'ailleurs les menus et les paramètres sont très simplifiés sur ces nouvelles gammes (686, rz840 etc) trop même.
Les anciens modèles était plus fin pour certains paramètres ( modes d'écoutes, config des entrées-sorties, etc etc ...)

Le mode "Late Night" aussi n'a rien à voir entre NR717 (audyssey) et le RZ840 (Accu) ... sur le RZ840 la fonction une fois activée n'a que très très peu d'effet contrairement à avant... ou du moins le fonctionnement n'est pas du tout pareil.

Pour le restant, le RZ840 est une vrai bombe :thks:

Merci infiniment,

donc c'est exactement comme chez Pioneer .. rien d'étonnant mais j'aurai pensé que Onkyo aurait fait autrement.
duck

Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14

Message » 11 Déc 2019 21:55

duck a écrit:
hitm4n a écrit:Sur mon NR717 c'était bien le type d'encodage qui est affiché.
Sur le RZ840 c'est l'entrée en permanence... je trouve cela nullissime ( d'ailleurs c'est bien le seul point avec la télécommande non rétroéclairée toujours, mais mieux pensé et pratique à l'usage il faut dire)

Il faut appuyer sur le 'i' de la boiboite pour afficher les modes d'entrée/sortie et au passage vérifier si le 'codec' est bien détecté.
En principe lors de la détection d'une piste multicanal il affiche tout de même en début de détection le niveau du dialogue, genre "Dialoguemachin +2", c'est qu'il a bien basculé en mode DD+, DTS, Truehd, etc.

Il y a a peut être une astuce pour changer cet affichage, mais j'ai peu d'espoir, rien vu dans les divers menus, d'ailleurs les menus et les paramètres sont très simplifiés sur ces nouvelles gammes (686, rz840 etc) trop même.
Les anciens modèles était plus fin pour certains paramètres ( modes d'écoutes, config des entrées-sorties, etc etc ...)

Le mode "Late Night" aussi n'a rien à voir entre NR717 (audyssey) et le RZ840 (Accu) ... sur le RZ840 la fonction une fois activée n'a que très très peu d'effet contrairement à avant... ou du moins le fonctionnement n'est pas du tout pareil.

Pour le restant, le RZ840 est une vrai bombe :thks:

Merci infiniment,

donc c'est exactement comme chez Pioneer .. rien d'étonnant mais j'aurai pensé que Onkyo aurait fait autrement.

Si il y as une astuce pour le faire je ne l'ai pas trouvée...
J'ai posté sur les médias sociaux d'onkyo, curieux de voir si y'a une réponse...

edit: il m'ont répondu que c'est pas possible actuellement car justement bcp de gens avais demandé le contraire dans le passé ?!
Le point va être remonté chez les dev
hitm4n

Inscription Forum: 25 Avr 2012 11:14

Message » 12 Déc 2019 11:36

Sans avoir à appuyer d'une simple pression sur le bouton info de la télécommande de l'ampli on peut aisément voir (du moins selon sa configuration) la piste sonore (dts, dts hd ma, dolby atmos etc...) jouée grâce à l'affichage enceinte/canal à gauche (1) et le logo en haut au milieu (3).

Image
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 12 Déc 2019 15:16

evangelion77 a écrit:Sans avoir à appuyer d'une simple pression sur le bouton info de la télécommande de l'ampli on peut aisément voir (du moins selon sa configuration) la piste sonore (dts, dts hd ma, dolby atmos etc...) jouée grâce à l'affichage enceinte/canal à gauche (1) et le logo en haut au milieu (3).

Image

Oui mais à 3 mètres la partie 3 c'est compliqué a la lire .. :mdr: c'était plus simple de pouvoir laisser afficher le Codec audio en permanence sur la ligne central quo je trouve est parfaitement dimensionné pour être lu de loin.

après avec la touche info le codec s'affiche mais disparait au bout d'une vingtaine de secondes au profit de l'entrée et du volume .. je trouve cela nul ( avis perso :wink: )
duck

Message » 12 Déc 2019 15:43

duck a écrit:Oui mais à 3 mètres la partie 3 c'est compliqué a la lire .. :mdr: c'était plus simple de pouvoir laisser afficher le Codec audio en permanence sur la ligne central quo je trouve est parfaitement dimensionné pour être lu de loin.

après avec la touche info le codec s'affiche mais disparait au bout d'une vingtaine de secondes au profit de l'entrée et du volume .. je trouve cela nul ( avis perso :wink: )

Chez moi à 3 mètres c'est bien visible. Personnellement je regarde mon téléviseur et rarement l'afficheur de l'ampli (qui est caché lorsque je passe en vidéoprojection). Je ne vois pas la nécessité ou l'intérêt de lire en permanence le codec audio. Toutefois je peux comprendre ton avis.
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 12 Déc 2019 16:55

evangelion77 a écrit:
Chez moi à 3 mètres c'est bien visible. Personnellement je regarde mon téléviseur et rarement l'afficheur de l'ampli (qui est caché lorsque je passe en vidéoprojection). Je ne vois pas la nécessité ou l'intérêt de lire en permanence le codec audio. Toutefois je peux comprendre ton avis.

La partie 3 je n'arrive pas a la lire a 3 mètres (mauvaise vue j'ai :D ) tu as effectivement une très bonne vue, pour le Codec affiché c'est une vieille (très) habitude de tourner sur du Yamaha ..
duck

Message » 12 Déc 2019 22:34

duck a écrit:
evangelion77 a écrit:

La partie 3 je n'arrive pas a la lire a 3 mètres (mauvaise vue j'ai :D ) tu as effectivement une très bonne vue, pour le Codec affiché c'est une vieille (très) habitude de tourner sur du Yamaha ..

On y peut rien si tu as utilisé n'importe quoi avant... :lol:
martin94

Inscription Forum: 28 Avr 2019 20:54

Message » 12 Déc 2019 23:55

Bonsoir. Possesseur d' un ampli onkyo non 4k, je suis sur le point de craquer pour le tx nr 696. Il correspond en tout point à mes besoins. Essentiellement des films 4k sur vp, et aussi jeux console ps4 pro.
Ma seule crainte étant l' absence du hdmi 2.1.
J ai lu que le hdmi 2.1 sera accessible par simple mise à jour logiciel.
Pouvez vous me confirmer que ce sera le cas sur ce modèle ? Les carectéristiques de ce hdmi 2.1 mis à jour seront elles identiques à un hdmi 2.1 natif ?
C est réellement la seule interrogation qui me freine dans mon achat.
Merci d avance pour votre aide.
mcflyator

Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04

Message » 13 Déc 2019 0:23

mcflyator a écrit:J ai lu que le hdmi 2.1 sera accessible par simple mise à jour logiciel.

Je suis vraiment étonné par cette information. Pourrais-tu m'indiquer le lien car tu as attisé ma curiosité?

En effet, à l'heure actuelle aucun amplificateur AV, quelque soit la marque est compatible HDMI 2.1. Seuls les X8500H et AV8805, à ma connaissance, vont bénéficier d'une mise à jour (payante) logicielle et hardware (donc retour en atelier) en 2020.

mcflyator a écrit:Pouvez vous me confirmer que ce sera le cas sur ce modèle ? Les carectéristiques de ce hdmi 2.1 mis à jour seront elles identiques à un hdmi 2.1 natif ?

Il est peu probable que ce modèle, comme tous les autres, bénéficient d'une mise à niveau vers la spécification HDMI 2.1. Déjà seuls les RZ840, RZ830 et RZ3400 profitent du support eARC.

Il vaut mieux attendre la gamme 2020 (voir 2021) dans ton cas afin de bénéficier de la norme HDMI 2.1.
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 13 Déc 2019 1:42

Merci pour ta réponse. Effectivement, tu as raison, il faut également une intervention matérielle, sauf sur certains appareils équipés de modules HDMI dit flexibles, mais ils ne sont évidemment pas listés par les fabricants pour l instant...
Il est donc peu probable que cet ampli puisse évoluer. Du coup j hésite. Je sais que le HDMI 2.1 n est pas utile pour le moment. Mais a l époque, j avais raisonné de la même façon pour le HDMI 1.4 et la 4k, et je dois changer mon ampli du coup, qui fonctionne a merveille...
Mais pas en 4k...
Quelqu un a t il des infos sur des éventuels modèles 2.1 chez Onkyo sous peu?
mcflyator

Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04

Message » 13 Déc 2019 10:20

mcflyator a écrit:Quelqu un a t il des infos sur des éventuels modèles 2.1 chez Onkyo sous peu?

Tout ce que je peux te dire c'est que, généralement, Onkyo communique sur sa nouvelle gamme dès le mois de mars pour les séries SR et NR puis à partir de mai pour les RZ.

En tout cas si j'ai des news avant je ne manquerai pas de les signaler et de créer un nouveau topic à cet effet. :wink:
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 13 Déc 2019 11:30

J'ai un peu la même démarche en matière de réflexion mais ... à force d'attendre, on ne change jamais de matériel. Il y aura toujours des nouveautés à venir. En plus, quand ces nouveautés arrivent, en général, elles sont (souvent) tellement chères qu'il faille encore attendre qu'elles baissent ... enfin, je n'attends plus. Je change et en profite :)
bgolfy

Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41

Message » 13 Déc 2019 15:13

Effectivement la 2.1 n'est pas utile avant longtemps je pense, sinon on peut aussi separer l'image et le son en passant par un lecteur BR recent avec deux sortie HDMI ,une pour le VP et une pour le son et là la 2.0 est largement suffisante pour le son à géré par l'ampli...
joebil

Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55

Message » 13 Déc 2019 15:56

evangelion77 a écrit:
duck a écrit:Oui mais à 3 mètres la partie 3 c'est compliqué a la lire .. :mdr: c'était plus simple de pouvoir laisser afficher le Codec audio en permanence sur la ligne central quo je trouve est parfaitement dimensionné pour être lu de loin.

meme chose pour moi, depuis mon canapé ...illisible...
l’intérêt c'est d’être sur que le décodage s'effectue correctement.

Pas vraiment nécessaire si les sources sont fixes et directes, lecteur blu ray etc.
Mais par exemple, en passant par ma nvidia shield, pour lire depuis le nas ou d'autre sources dématérialisés, j'ai souvent le coup que VLC ne s’enclenche pas en mode passtrough et je me retrouve en PCM 5.1 au lieu de 7.1 tru-hd atmos, clairement c'est pas cool ^^

c'est un exemple parmi d'autre, mais me concernant je préfère être sur que le décodage de la piste son ce passe correctement ( ce qui est l’intérêt majeur d'investir autant d’argent dans un home-cinéma )
hitm4n

Inscription Forum: 25 Avr 2012 11:14

Message » 13 Déc 2019 16:47

hitm4n a écrit:meme chose pour moi, depuis mon canapé ...illisible...
l’intérêt c'est d’être sur que le décodage s'effectue correctement.
Pas vraiment nécessaire si les sources sont fixes et directes, lecteur blu ray etc.
Mais par exemple, en passant par ma nvidia shield, pour lire depuis le nas ou d'autre sources dématérialisés, j'ai souvent le coup que VLC ne s’enclenche pas en mode passtrough et je me retrouve en PCM 5.1 au lieu de 7.1 tru-hd atmos, clairement c'est pas cool ^^
c'est un exemple parmi d'autre, mais me concernant je préfère être sur que le décodage de la piste son ce passe correctement ( ce qui est l’intérêt majeur d'investir autant d’argent dans un home-cinéma )

A ce moment là, une simple pression sur le bouton info de la télécommande de l'ampli te permet de connaitre en temps réel le codec audio (sur l'écran et sur l'afficheur). Ce n'est pas particulièrement fastidieux.

Ceci dit, je comprends parfaitement ton avis.
Dernière édition par evangelion77 le 05 Jan 2020 22:25, édité 1 fois.
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message