Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, Lobito94, zeze34 et 80 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles marques d'enceintes utilisez vous avec votre Onkyo 2019 ?

- ATHOM
0
Aucun vote
- B&W
5
4%
- BOSE
0
Aucun vote
- BOSTON MONITOR AUDIO
2
1%
- CABASSE
4
3%
- DALI
4
3%
- DAVIS ACOUSTICS
6
4%
- ELIPSON
4
3%
- ELTAX
2
1%
- FOCAL
34
25%
- FYNE AUDIO
0
Aucun vote
- JAMO
13
9%
- JEAN MARIE REYNAUD
0
Aucun vote
- KEF
7
5%
- KLIPSCH
22
16%
- MAGNAT
3
2%
- MONITOR AUDIO
2
1%
- Q ACOUSTICS
2
1%
- RECITAL AUDIO
0
Aucun vote
- SVS
2
1%
- TANGENT
0
Aucun vote
- TEUFEL AUDIO
0
Aucun vote
- TRIANGLE
15
11%
- WATERFALL
0
Aucun vote
- XTZ
1
1%
- autre (à préciser dans vos posts)
9
7%
 
Nombre total de votes : 137

ONKYO 2019 TX-NR696, TX-RZ740, TX-RZ840,TX-RZ3400

Message » 21 Jan 2022 22:36

JohnnyTheFox a écrit:
Skywan a écrit:Salut à tous les onkyophiles,

J'ai besoin d'un petit conseil de votre part.
Voila j'ai la possibilité d'avoir un tx-RZ740 neuf ( prix entre 900 et 1000€ :wink: ) et je me demandais si il était encore intéressant ou si il valait mieux attendre l'hypothétique arrivée chez nous des gammes annoncées l'année dernière.

Merci d'avance pour vos avis :ohmg:



Hello, est ce que tu l'as commandé ou attends tu les nouveaux modèles ? je cherche aussi à renouveler mon ampli marantz nr1403 associé a des cabasse mt30 et je me demandais si celui là pourrait le remplacer avantageusement :-) je n'ai jamais été satisfait du rendu alors je le suis dit qu'avec un ampli plus puissant et récent, ça pourrait améliorer les choses.


Hello.
Non au final je passe mon tour. je vais attendre les nouveaux modèles. Vu qu'il est de 2019, je me dis, quitte à investir autant prendre le plus récent possible. Car je ne compte le changer souvent :wink: . Donc je vais attendre le RZ-50 ou le 7100.
Skywan
 
Messages: 182
Inscription Forum: 14 Jan 2020 23:53
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 25 Jan 2022 12:41

Hello à tous,

bon bin je repose ma question ici, puisque n'ayant pas eu de réponse il y a déjà plusieurs mois ^^

Le problème est plutôt simple, pourquoi le niveau de la sortie LFE est très bas en mode STEREO sur mon NR676 ?

Je vous explique, j'ai eu avant le 676 un SR606, qui fonctionnait bien en mode STEREO, j'avais les frontale et le caisson actif.
Là sur le 676, impossible de faire cracher un peu de son du caisson dans ce mode, et le pire c'est que les fréquences basses ne sont même pas envoyée aux frontales, puisque normalement gérée par le caisson...
J'ai donc une bande réduite aux frontales et un caisson inactif (ou très peu actif on va dire), autant dire que ça tape pas du tout :/

En mode ALL CHANNEL, aucun soucis, mais je trouve la restitution bien moins fidèle, à cause des autres enceintes évidement.

J'ai fouillé dans toutes les options sans rien trouver de correct... une idée ?
ben2626
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Avr 2012 19:14
  • offline

Message » 25 Jan 2022 13:14

ben2626 a écrit:
Le problème est plutôt simple, pourquoi le niveau de la sortie LFE est très bas en mode STEREO sur mon NR676?



Merci de réserver ce topic aux modèles 2019. Il faut poster dans celui du NR676. :wink:

Merci aux autres de ne pas poursuivre le HS. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9987
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Jan 2022 13:15

Oups pardon effectivement je me suis trompé de topic :/
ben2626
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Avr 2012 19:14
  • offline

Message » 25 Jan 2022 13:19

ben2626 a écrit:Oups pardon effectivement je me suis trompé de topic :/


son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/onkyo-tx-nr676-dolby-vision-t30113943.html :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9987
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Jan 2022 20:43

Salut,

Sur ampli Onkyo TX-NR696 ,

Nous sommes d accord qu'il ne prend pas le HDR 10 + , il prend que le HDR10 ?
Nous sommes d'accord qu'il ne prend pas le flux audio AAC 5.1 et HE-AAC 5.1?

Où est ce que j'ai zappé une fonction ?
Dernière édition par gandyalf le 29 Jan 2022 12:46, édité 4 fois.
gandyalf
 
Messages: 342
Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
  • offline

Message » 28 Jan 2022 22:04

gandyalf a écrit:Salut,

Sur ampli TX-NR696,

Nous sommes d accord qui ne prend pas le HDR 10 + , il prend que le HDR10 ?


Aucune marque d'AVR a sorti un modèle compatible HDR10+ en 2019.

En sus du HDR10 il supporte le HLG et le Dolby Vision.

gandyalf a écrit:Nous sommes d'accord qui ne prend pas le son AAC 5.1 ?

Où est ce que j'ai zappé une fonction ?


Sur ton exemplaire cela semble être le cas mais sur tous les autres NR696 ce format audio est bien supporté.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9987
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 29 Jan 2022 0:55

evangelion77 a écrit:
gandyalf a écrit:Salut,

Sur ampli Onkyo TX-NR696,

Nous sommes d accord qu'il ne prend pas le HDR 10 + , il prend que le HDR10 ?


Aucune marque d'AVR a sorti un modèle compatible HDR10+ en 2019.

En sus du HDR10 il supporte le HLG et le Dolby Vision.

gandyalf a écrit:Nous sommes d'accord qu'il ne prend pas le flux audio AAC 5.1 et HE-AAC 5.1?

Où est ce que j'ai zappé une fonction ?


Sur ton exemplaire cela semble être le cas mais sur tous les autres NR696 ce format audio est bien supporté.


Etrange oui car pour avoir le aac 5.1 ou le HE-AAC 5.1 je suis obligé de coché le traitement dolby audio de ma shield tv pro pour que ça marche (du coup je perd la gestion de mes flux via l ampli directement)

- Quand le traitement audio dolby est désactivé sur ma shield : tout les autres formats audio sont bien pris en en charge par mon ampli sauf le AAC 5.1 / HE-AAC 5.1 . Quand je vérifie le traitement pris par l' ampli , les flux AAC sont tous traités en : Multich/DTS Neural.X ( et si je change le traitement sur l ampli, tous les styles proposés restent en Multich )

- Quand le traitement audio dolby est activé sur ma shield : quand je vérifie le traitement pris par l' ampli , les flux AAC sont tous traités en : Dolby Audio - DD+ / Dolby Audio Surr

J'ai tv Philips oled806, ampli TX-NR696, Shield tv pro relié à l ampli hdmi arc, tv relié à l ampli hdmi arc, lecture vidéo via Kodi matrix et en général je préfère laissé l ampli tout traité car hormis leS flux AAC , tous passent sans soucis avec les bons traitements correspondant à la source. Ce AAC m oblige à traité via la shield si je veux en profiter :(

Une idée pour résoudre cela si l ampli lit bien ses flux audio et que j'ai zappé une config?
Ce que je souhaite, c est que je passe uniquement par l ampli pour les différents traitements et pas devoir faire le yoyo entre l ampli et la shield pour avoir les différents flux audio AAC :)
Dernière édition par gandyalf le 29 Jan 2022 12:45, édité 1 fois.
gandyalf
 
Messages: 342
Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
  • offline

Message » 29 Jan 2022 11:16

gandyalf a écrit:
Etrange oui car pour avoir le aac 5.1 ou le HE-AAC 5.1 je suis obligé de coché le traitement dolby audio de ma shield tv pro pour que ça marche (du coup je perd la gestion de mes flux via l ampli directement)

- Quand le traitement audio dolby est désactivé sur ma shield : tout les autres formats audio sont bien pris en en charge par mon ampli sauf le AAC 5.1 / HE-AAC 5.1 . Quand je vérifie le traitement pris par l' ampli , les flux AAC sont tous traités en : Multich/DTS Neural.X ( et si je change le traitement sur l ampli, tous les styles proposés restent en Multich )

- Quand le traitement audio dolby est activé sur ma shield : quand je vérifie le traitement pris par l' ampli , les flux AAC sont tous traités en : Dolby Audio - DD+ / Dolby Audio Surr

J'ai tv Philips oled806, ampli TX-NR696, Shield tv pro relié à l ampli hdmi arc, tv relié à l ampli hdmi arc, lecture vidéo via Kodi matrix et en général je préfère laissé l ampli tout traité car hormis leS flux AAC , tous passent sans soucis avec les bons traitements correspondant à la source. Ce AAC m oblige à traité via la shield si je veux en profiter :(

Une idée pour résoudre cela si l ampli lit bien ses flux audio et que j'ai zappé une config?
Ce que je souhaite, c est que je passe uniquement par l ampli pour les différents traitements et pas devoir faire le yoyo entre l ampli et la shield pour avoir les différents flux audio AAC :)


Ce problème concerne bien la source et non ton AVR. Je te rassure ton NR696 est bien compatible avec le AAC.

Il faut donc te tourner vers le topic de ton lecteur et/ou de l'application utilisée pour éviter tout HS. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9987
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Fév 2022 13:36

Evangelion HELP!!!

Je souhaite allumer la TV sans que l'ampli se mette en marche. Je sais que c'est possible mais comment? Sachant que la source est branchée sur l'ampli.

Merci par avance.
martin94
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Avr 2019 20:54
  • offline

Message » 09 Fév 2022 17:48

martin94 a écrit:Evangelion HELP!!!

Je souhaite allumer la TV sans que l'ampli se mette en marche. Je sais que c'est possible mais comment? Sachant que la source est branchée sur l'ampli.

Merci par avance.


Salut, retire le mode easylink dans paramètre généraux ^^ ;)
gandyalf
 
Messages: 342
Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
  • offline

Message » 11 Fév 2022 20:53

gandyalf a écrit:
martin94 a écrit:Evangelion HELP!!!

Je souhaite allumer la TV sans que l'ampli se mette en marche. Je sais que c'est possible mais comment? Sachant que la source est branchée sur l'ampli.

Merci par avance.


Salut, retire le mode easylink dans paramètre généraux ^^ ;)


Muchas gracias!!!
martin94
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Avr 2019 20:54
  • offline

Message » 12 Fév 2022 19:38

Gandyalf,

Je n'ai pas de mode easylink dans mon ampli. Est-ce que ça porte un nom différent sur mon Onkyo 840?
martin94
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Avr 2019 20:54
  • offline

Message » 12 Fév 2022 20:20

martin94 a écrit:Gandyalf,

Je n'ai pas de mode easylink dans mon ampli. Est-ce que ça porte un nom différent sur mon Onkyo 840?


Sur la tv Easylink ^^
HDMI CEC sur ampli :)
gandyalf
 
Messages: 342
Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
  • offline

Message » 12 Fév 2022 22:14

gandyalf a écrit:
martin94 a écrit:Gandyalf,

Je n'ai pas de mode easylink dans mon ampli. Est-ce que ça porte un nom différent sur mon Onkyo 840?


Sur la tv Easylink ^^
HDMI CEC sur ampli :)


Alors ça je sais. Maintenant et je ne sais pour quelle raison lorsque j'allume ma box, la TV s'allume aussi mais pas l'ampli. Je trouve ça génial compte tenu de l'économie de l'énergie. En revanche j'ai peur que si je redémarre ma box tout va se remettre avec le CEC.

En gros, je veux allumer ma box, branchée à l'ampli, pour qu'elle allume seulement la TV sans allumer l'ampli. Si je désactive le CEC, la box ne va pas allumer la TV.

Je souligne également que je suis un fait néant et je n'ai pas envie d'avoir 50 télécommandes avec moi :]
martin94
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Avr 2019 20:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message