Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Jeyaan, jo23, roonie, serenade et 108 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveau NAD T778 Référence AVR

Message » 16 Jan 2024 14:57

moglo a écrit:Le T778 est bien eARC !
Il faut aller dans le menu "Speaker Setup/Speaker Configuration" et déclarer toutes les enceintes que tu as branché.


Merci, en effet il est bien Earc ... plutot compliqué pour avoir la vrai atmos ou PCM non compressé ... régiage sur ma sony A95
mettre le nad en "direct et non pas dolby et la miracle .. type signal "objet" !
pour info le DD+ est arc .. c'est bien du atmos mais en compressé.

reste à trouver une source pour tester les enceintes atmos,
sur netflix j'ai bien le atmos mais pour entrendre les effets c'est une autre histoire ! même si le fim ou série sont noté Atmos ...je n'ai pas encore entendu les effets ! .. série en fr atmos Voleuses
j'ai reglé mes hp HT1 en dobly avant ?? c'est cela ?
petergab94
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Oct 2010 9:56
  • offline

Message » 16 Jan 2024 15:58

C'est ce que je disais netflix fait passer l'atmos avec le dd+ et jusque mnt c'est vraiment pas fameux. On est très loin des blu-ray de demo atmos ou film sur galette.
mikematrix
 
Messages: 7659
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 16 Jan 2024 19:04

mikematrix a écrit:C'est ce que je disais netflix fait passer l'atmos avec le dd+ et jusque mnt c'est vraiment pas fameux. On est très loin des blu-ray de demo atmos ou film sur galette.


Non, Netflix passe bien en full non compressé si ta tv est bien Earc et ton ampli aussi.
sinon arc est la tu est DD+
petergab94
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Oct 2010 9:56
  • offline

Message » 16 Jan 2024 19:12

Pas sûr du tout de cela, netflix c'est une bande son et elle ne va pas changer en testant mon matériel pour voir si je suis en arc ou earc et je ne pense pas que la tv va transformer le dolby trueHD en DD+

Et je ne comprends pas trop ton compressé ? Qu'est ce que tu veux dire par là ?
Sur mon ampli marantz en arc il me marque atmos quand il reçois l'atmos de netflix.
mikematrix
 
Messages: 7659
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 20 Jan 2024 13:38

moglo a écrit:
moglo a écrit:
Après avoir exporté les 3 profils Dirac, tu as créé 3 AVR Presets avec les options DSP et Speaker Setup sur ON ?
As tu sollicité le support NAD ?


Pa sûr de bien comprendre ton problème ...

Pour tester, j'ai fait
- 1 preset en 5.1 / Dirac slot 1
- 1 preset en 2.1 / Dirac slot 2

Ensuite j'ai associé
- Entrées 1,2 et 3 (Lecteur BR, APTV, Livebox) au preset 1
- Entrée 6 (BluOS) au preset 2

Du coup, lorsque les entrées 1,2 et 3 sont activées, la config bascule en 5.1 avec le profil Dirac 1.
Lorsque je lance une musique via BluOS, la config bascule en 2.1, avec profil Dirac 2.


C'est exactement ce que je veux faire le soucis c'est quand j'ouvre mon application Dirac full c'est ou je configure le 2.0, 2.1 ou 5.1 et quand j'importe dans le NAD c'est un format ou l'autre mais pas les 2.....
Je me demande ce que tu fais lorsque tu fais ta calibration?
Je devrais peut être t'appeler.
De plus dans la notice c'est peu voir pas du tout explicite....

Patrick
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 21 Jan 2024 9:29

Ma configuration principale est 5.1.
Dans Dirac, je n'ai fait que des calibrations pour config 5.1.
Même si la calibration Dirac, inclut tous les HP, rien n'interdit d'en prévoir une qui sera plus tard utilisée pour la config 2.1 avec une attention spécifique pour les FRONT LR.
Les 3 profils DIRAC 5.1 ont été chargés dans le T778.

Ensuite c'est de la configuration purement du T778.

1 - Création de 2 PRESETS
Le premier PRESET avec une configuration 5.1, et le profil DIRAC 1.
Le second PRESET avec une configuration 2.1, et le profil DIRAC 2. Même si le profil DIRAC 2 a été fait pour une configuration 5.1.

Pour créer un PRESET, il faut
1.a - Aller dans le menu de configuration des enceintes (Speaker Setup/Speaker configuration), n'activer que les enceintes souhaitées
1.b - Aller dans le menu de sélection du profil DIRAC (DSP Options) et activer le profile DIRAC souhaité.
1.c - Aller dans le menu de configuration du PRESET (Av Presets),
=> Choisir le numéro de PRESET
=> On peut lui donner un nom
=> IMPORTANT : il faut mettre "options DSP" et "Speaker Setup" sur ON (Par défaut Speaker Setup est sur OFF)
=> Mettre à ON les autres options qu'on souhaite mémoriser dans le PREST
=> Puis il faut enregistrer la configuration courante dans le PRESET (Save Current Setup to Preset)

Il faut le faire pour les 2 PRESETS.

2 - Configuration des sources.
Il ne reste plus qu'à associer les PRESET aux différentes SOURCES du T778.
Sinon, il y aura toujours la possibilité de choisir l'un ou l'autre des PRESET via la télécommande.

En fait c'est grosso modo ce qui est décrit dans les pages 25, 26 et 27 du guide d'utilisation.
moglo
 
Messages: 358
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 21 Jan 2024 18:01

Hello,

Question pour ceux qui ont eu le 758 V3: si on utilise un ampli externe pour alimenter les frontales, est-ce que la qualité sonore en hifi est comparable entre 758 et 778?

Problèmes avec la Shield Pro en HDMI sur les deux modèles ( voir 777 qui devrait avoir la même carte du 778)?
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Jan 2024 19:08

Merci moglo,

Merci pour la procédure, je savais que Dirac ne prenait que 1 seul type de config, en l'occurrence pour ma part celui du HC qui est en 5.1.

Pour cette histoire de preset, j'avais déjà eu à faire à eu lors de mon premier T778 mais il y avait pas mal de bugs, les preset n'était toujours pas pris en compte et les enceintes Frontales déclarées en large repassaient en small.... c'était très énervant, il fallait aussi valider et faire les presets via l’écran tactile car en OSD ce n'était pas pris en compte et de plus il manquait des caractères à l'affichage....
Je trouvais quand même plus simple mes préamplis Anthem ou Emotiva qui sur ce dernier on pouvait importer sur une preset une courbe faite sur REW

Je vais suivre ton conseil et recommencer en suivant scrupuleusement ta procédure.
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 24 Jan 2024 13:16

Bonjour, aux utilisateurs du Nad, comment situer la qualité sonore en stéréo notamment par rapport à la concurrence ? Équivalent aux appareils de même prix, ou se concurrence t’il à des intégrés style anthem /Jbl à plus de 5000 euros qui offrent certes plus de canaux parfois, mais si on a besoin que de 5.1 ou 7.1 la difference de surcoût est elle justifiée ?
herveM
 
Messages: 552
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06
Localisation: gard
  • online

Message » 26 Jan 2024 3:29

Salut moglo,

Finalement j'ai réussi Slot 1 en Dirac 5.1 pour HC en Slot 2 dirac 5.1 importé mais enceintes configurées en 2.1 et Slot 3 dirac 5.1 mais enceintes configurées en 2.0.
Puis slot 1 configuré en preset 1 5.1, slot 2 configuré preset 2 en Stéréo 2.1 et slot 3configuré preset 3 en stéréo 2.0.

Le souci que j'ai c'est que les sources configurées en preset 3 le dirac passe en off, si je les passe en preset 2 le Dirac reste bien activé ! il est vraiment bizarre cet intégré.....
Tu es configuré comment en mode d écoute ?

merci
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 26 Jan 2024 10:30

patjero a écrit:Salut moglo,

Finalement j'ai réussi Slot 1 en Dirac 5.1 pour HC en Slot 2 dirac 5.1 importé mais enceintes configurées en 2.1 et Slot 3 dirac 5.1 mais enceintes configurées en 2.0.
Puis slot 1 configuré en preset 1 5.1, slot 2 configuré preset 2 en Stéréo 2.1 et slot 3configuré preset 3 en stéréo 2.0.

Le souci que j'ai c'est que les sources configurées en preset 3 le dirac passe en off, si je les passe en preset 2 le Dirac reste bien activé ! il est vraiment bizarre cet intégré.....
Tu es configuré comment en mode d écoute ?

merci


Peut être que lorsque tu as enregistré le PRESET 3, la configuration courante devait être avec DIRAC OFF.
Si "options DSP" était bien à ON lors de l'enregistrement du PRESET, alors il a enregistré le PRESET 3 avec DIRAC OFF.
C'est une supposition ...

Je viens de me séparer de mon T778, mais lorsque je l'avais, je n'avais qu'une seule configuration 5.1.
Je n'ai donc pas utilisé ce type de configuration.
moglo
 
Messages: 358
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 26 Jan 2024 19:20

salut, merci pour ton retour tout de même.
J'ai bien fait gaffe que c'était sur DIRAC ON, ce n'est pas grave j'ai configurer en 2.1 au final sachant que j'ai 2 sub.

Tu l'as vendu et tu as pris quoi comme remplaçant ?
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 27 Jan 2024 9:31

Je souhaitait rester dans la même gamme de prix, abandonner Dirac qui ne m'a pas convaincu, et retrouver un son plus Grand Spectacle.

Je me suis dit que l'herbe serait peut être plus verte ailleurs ...

Alors j'ai tenté un Yamaha RX-A6A que j'ai depuis la semaine dernière.
moglo
 
Messages: 358
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Nouveau NAD T778 Référence AVR

Message » 27 Jan 2024 19:32

moglo a écrit:Je souhaitait rester dans la même gamme de prix, abandonner Dirac qui ne m'a pas convaincu, et retrouver un son plus Grand Spectacle.

Je me suis dit que l'herbe serait peut être plus verte ailleurs ...

Alors j'ai tenté un Yamaha RX-A6A que j'ai depuis la semaine dernière.
Un retour d’expérience serait intéressant entre les deux machines svp
christian.legaig
 
Messages: 436
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • online

Message » 02 Fév 2024 14:39

christian.legaig a écrit:
moglo a écrit:Je souhaitait rester dans la même gamme de prix, abandonner Dirac qui ne m'a pas convaincu, et retrouver un son plus Grand Spectacle.

Je me suis dit que l'herbe serait peut être plus verte ailleurs ...

Alors j'ai tenté un Yamaha RX-A6A que j'ai depuis la semaine dernière.
Un retour d’expérience serait intéressant entre les deux machines svp



après 2 semaines d'utilisation, je peux faire un petit retour en MP, à ceux qui le souhaitent.
moglo
 
Messages: 358
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message