Je me trompe peut-être mais l'ampli Marantz 4400 OSE n'est pas un ampli de puissance qui par définition n'a pas de pré amplification.
L'ampli Marantz NR1504 Slim possède bien une sortie "pré out" mais l'ampli Marantz 4400 OSE ne possède pas de "Main in" ou de "Amp in".
Votre configuration fait que vous avez 2 volumes différents à gérer, votre son est modifié/travaillé 2 fois avant d'être restitué par vos enceintes.
En gros, cela donne : Source -> DAC NR1504 (conversion D/A) > DAC 4400 (conversion A/D/A) > amplification 4400 > enceintes.
Ce n'est pas conseillé de faire travailler plusieurs fois le son par 2 DAC différents.
Le DAC (AKM4458) du SR-6013 est d'excellente qualité, c'est celui qu'on retrouve sur le HDG des amplis AV de Marantz depuis quelques années maintenant. Sa réputation n'est plus à faire, il jouit d'une meilleure popularité que son concurrent le plus direct, j'ai nommé le Sabre ESS 32 bits trop montant dans les aigus et fatiguant à la longue.
Même si le SR-6013 n'est pas doté d'une grosse amplification, il saura driver sans souci des bibliothèques comme les Aria 906 ou des colonnes pas trop exigeantes, vos Triangles Antal ES par exemple.
Vous allez nécessairement gagner en dynamique, clarté, précision, ... la technologie a bien évolué depuis 2005.
Pour info, je possède les Aria 948 avec un ampli Marantz SR-5010 (le dac est en grand en dessous du sr-6013) + ampli de puissance (Yamaha p5000s), la restitution est tout simplement bluffante.
Le Yamaha n'est jamais à cours d'énergie et le Marantz sait jouer de la musique comme un grand
Je lorgne depuis quelques temps sur les Aria 906 dont on dit qu'elles sont très naturelles, c'est pour mes surround mais pour l'instant, le porte monnaie ne le permet pas