Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benny22, brucast, CDE37, delichoc45, DOLBY ONE, domin, fred bx33, gegeflipp75, LINK1976, ludo9159, mattmatt_s2k, mitia, smeagol et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2016-2017 : SR-5011 / SR-6011 / SR-7011

Message » 12 Juin 2020 22:55

Il y avait un problème avec le dolby vision qui a été réglé depuis une mise à jour sûrement car maintenant ça fonctionne bien.
portenawak
 
Messages: 9696
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 13 Juin 2020 0:15

D'accord merci. Pour le HLG j'imagine qu'il y a trop peu de contenu pour que l'on ai des retours.
Zygoto
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 20 Juin 2020 2:42

Bonjour je viens d'acheter d'occasion un marantz sr-6012 et j'ai un souffle qui sort de tous les tweeters et qui s'entend a 2 mètres des tweeters, quand il n'y a pas de source le souffle est moins audible sauf quand je monte le son mais quand la musique ce lance le souffle qui était trés peu audible arrive et est un peu couvert avec le son de la musique mais reste dérangeant et pas normal il est proportionnel au niveau du volume.
la je viens de mettre pause sur la musique je monte le volume au max pour bien entendre peu de temps après le souffle fait des 3 petite coupure en 10 secondes (diminue,remonte )et peu de temps après il baisse et remonte vraiment fort est reste stable 2 minutes et redescend et remonte puis est stable.
J'ai essayer toute les source tv ,ps4,deezer direct ampli,bluetooth.mode stéréo,multi ch,dolby... tout les réglage possible dans l'ampli rien ne change,j'ai bien calibrer.
Pour info j'avais un sr5600 (aucun souffle) que j'ai remplacer par le sr6012 sans rien changer a mon installation a par les cables optique par des hdmi mais qui ne change rien vu que j'ai essayé plusieurs source qui ne s'en serve pas
Les enceintes 7.1 son des focal chorus 716,706,CC700,2 yamaha ns45e,mosscade titan.alors le 7.1 est devenu magnifique mais j'ai ce souffle .mon but est de faire du dolby atmos 7.1.4 ,mon sr5600 pour amplifier les 2 canaux du sr6012,2 aria 906 pour remplacer les yamaha ,4 focal 300 ICW8 et plus tard tout en aria
Merci pour votre aide :ohmg:
RORE0046
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Juin 2020 1:50
  • offline

Message » 20 Juin 2020 13:46

Tu as essayé avec aucun câble branché dessus ? Donc juste les enceintes, pas de hdmi, câble rca, réseau ?
Je me souviens d'une personne qui avait des problèmes et c'était sa box via hdmi alors qu'elle n'était même pas allumée.
mikematrix
 
Messages: 7763
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 21 Juin 2020 1:34

Oui justement mon dernier test a était ca je me suis dis que un cable faisait parasite mais rien ne change et mon avant dernier test est cette analyse du souffle qui varie avec pause d'une musique (s'accentue et diminue ...tous seul)
Dernière édition par RORE0046 le 21 Juin 2020 1:56, édité 1 fois.
RORE0046
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Juin 2020 1:50
  • offline

Message » 21 Juin 2020 1:39

Il a peut-être un défaut alors...
mikematrix
 
Messages: 7763
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 21 Juin 2020 2:00

surement mais l'ancien propriétaire me dis qu'il écouter que en stéréo sur ces triangle et jamais eu ca . il est plus garanti mais il me le reprend mais ca m'embête car a par ca il est super mais c'est quand meme dérangent
RORE0046
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Juin 2020 1:50
  • offline

Message » 21 Juin 2020 11:44

maintenant ca le fait avec mon ancien ampli !
RORE0046
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Juin 2020 1:50
  • offline

Message » 21 Juin 2020 12:00

Tu as toujours ton ancien ampli, ah ben voilà niquel pour le test et çà met hors de cause l'ampli.
Qu'est ce que tu as changé entre les 2 amplis dans ta maison ?
mikematrix
 
Messages: 7763
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 21 Juin 2020 21:17

oui a moins que c'est cette ampli qui ma créer ca.
j'ai rien changer dans ma maison.
mais quelque jour avant sur mon ancien ampli j'ai écouter la musique avec le volume vraiment fort presque a fond a la limite de la saturation pendant 30 minutes et je crois que le son est devenu pas très claire et j'ai baisser et tous couper et je suis parti sans faire attention au son est ce que c'est la que j'aurais grillé quelque chose !?
RORE0046
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Juin 2020 1:50
  • offline

Message » 21 Juin 2020 21:40

Tout est possible, tu aurais une autre paire d'enceinte avec la même sensibilité ou plus pour tester dessus ?
Tes raccords enceintes sont toujours bon et non oxydé ?
mikematrix
 
Messages: 7763
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 02 Nov 2020 14:58

kaizen a écrit:Salut à tous,

J'ai mis à jour le firmware de mon Marantz SR7011 (avec la MAJ de cette semaine) et j'ai constaté une régression un peu gênante :

Je possède 2 diffuseurs, un plasma panasonic 1080P et un VP JVC X500.

Mon Marantz était configuré auparavant en sorti "AUTO" pour les sorties HDMI.

Cela faisait que le signal était envoyé sur les 2 diffuseurs sans problème, l'ampli choisissait le diffuseur sur lequel il devait envoyé le signal automatiquement. Cela fonctionnait sans problème.

Depuis la mise à jour, si je veux envoyer le signal sur mon plasma 1080P, je suis obligé d'aller dans les menus du SR7011, et de configurer la sortie HDMI sur HDMI1. Car en "Auto", je n'ai maintenant plus aucune image sur le plasma.

Quelqu'un a t'il constaté également cette régression ?

Je n'ai pas encore fait de "Reset" des paramètres, peux être que cela résoudra le soucis, mais je n'en ai aucune idée !

A+

Et un jour plus tard : Un reset des paramètres a permis de rectifier le problème !

Kaizen

J'ai le même problème que Kaizen, mais un factory reset du SR7011 ne résout pas le problème. Auriez-vous une autre idée pour venir à bout de ce dysfonctionnement ?
Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 - Marantz SR7011 - Kora Explorer 150 CSC - Audiophonics LPA-S500NC - B&W CM6 S2 + CMC 2 S2 + Monitor Audio Silver FX - BK XLS200-DF - TV LG G3 65" - VP Epson EH-TW9400 - Ampli casque Doge 6210 MK2 - Casque Sennheiser HD650
PierreA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:52
Localisation: Ouest Lyonnais
  • online

Message » 13 Déc 2020 13:41

Bonjour,
J'ai un SR7011 sur lequel je diffusais à la fois sur un tv4k Sony et un vp Epson w9400 sur la sortie HDMI automatique. Tous les deux raccordés en HDMI 2.0, jusque là tout fonctionnait parfaitement. Je viens d'installer un câble HDMI fibre optique pour la longueur 15m et diffusion en HDR. Individuellement (un seul câble branché) ça fonctionne parfaitement. En revanche quand je branche mont câble FO, plus de signal. Obligé de sélectionner une sortie monitor 1 ou 2, et encore quand ça veut bien afficher quelque chose....avez vous un remède ? Je continue à chercher en attendant.
Merci
sad41
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Mai 2020 21:56
Localisation: Landes 40
  • offline

Message » 13 Déc 2020 14:46

Suite à de nouvelles investigations, j'ai abandonné la config TV sur moniteur 1 et vp sur moniteur 2, ça ne marche pas !!! Perte du signal.
Config qui fonctionne :
TV sur moniteur 1
Vp sur sortie zone 2
En revanche quand je souhaite regarder mon vp il faut activer la zone 2 et sélectionner la source (Blu Ray, cbl...) et quand vous voulez regarder à nouveau votre TV,, même vp eteint, pensez à mettre la zone 2 sur off, sinon moi je constate des coupures toutes les 3 secondes sur la TV.
Allucinant d'être obligé de faire ce type de manip pour faire passer un signal sur du matériel de ce niveau !
Mais au final je pense que tout vient du câble fibre optique, les composants actifs contenus dans les connecteurs doivent être à l'origine du problème. Pour info c'est un Ugreen fibre optique de 15m, qui fonctionne parfaitement.
Espérant avoir guidé ou dépanné certain.
sad41
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Mai 2020 21:56
Localisation: Landes 40
  • offline

Message » 14 Déc 2020 11:52

sad41 a écrit:Suite à de nouvelles investigations, j'ai abandonné la config TV sur moniteur 1 et vp sur moniteur 2, ça ne marche pas !!! Perte du signal.
Config qui fonctionne :
TV sur moniteur 1
Vp sur sortie zone 2
En revanche quand je souhaite regarder mon vp il faut activer la zone 2 et sélectionner la source (Blu Ray, cbl...) et quand vous voulez regarder à nouveau votre TV,, même vp eteint, pensez à mettre la zone 2 sur off, sinon moi je constate des coupures toutes les 3 secondes sur la TV.
Allucinant d'être obligé de faire ce type de manip pour faire passer un signal sur du matériel de ce niveau !
Mais au final je pense que tout vient du câble fibre optique, les composants actifs contenus dans les connecteurs doivent être à l'origine du problème. Pour info c'est un Ugreen fibre optique de 15m, qui fonctionne parfaitement.
Espérant avoir guidé ou dépanné certain.

C'est la config que j'ai retenue (VP en zone 2 ) . Mais c'est un peu galère pour ma télécommande universelle qui se fait des noeuds entre sortie main et zone 2...
musicos06
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message