Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, MAGISSON et 78 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2016-2017 : SR-5011 / SR-6011 / SR-7011

Message » 15 Mar 2018 13:31

Et ça s'est réglé comment?
Auric
 
Messages: 3017
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 15 Mar 2018 13:50

ça s'est pas réglé.

Je l'ai fait reprendre et j'ai acheté un 7011
oli40000
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 15 Mar 2018 14:11

Meme soucis pour moi avec la voie centrale. Une vidéo le soir ou il a refait le défaut et directement en échange par mon revendeur...
Plimlechat
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Nov 2008 11:48
Localisation: Avrillé
  • offline

Message » 15 Mar 2018 14:26

Moi aussi j'ai fait des vidéos que j'ai envoyé au revendeur.
On verra bien...
Auric
 
Messages: 3017
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 15 Mar 2018 14:32

Hop hop un 8012 pour le désagrément :ane:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Mar 2018 14:57

Plimlechat a écrit:Meme soucis pour moi avec la voie centrale. Une vidéo le soir ou il a refait le défaut et directement en échange par mon revendeur...

Idem même problème mais qui a disparu pour le moment, acheter en solde chez D...Y en février.
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 15 Mar 2018 15:18

Hé bien ! on a ouvert la boite de pandore on dirait ! :mdr:
Auric
 
Messages: 3017
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 15 Mar 2018 16:17

Auric a écrit:Hé bien ! on a ouvert la boite de pandore on dirait ! :mdr:

Effectivement mais cela devient pénible de toujours devoir se battre avec les fabricants et leur faire comprendre que nous ne sommes pas que des pompes à pognons.... moi qui pensait être à l'abri d'une panne avec MARANTZ, c'est visiblement loupé et j'ai déjà bien donné avec d'autres :evil:
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 15 Mar 2018 16:25

Le plus chiant dans ce genre de panne, c'est son coté aléatoire...
A la limite une panne franche, c'est vite testé !
Auric
 
Messages: 3017
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 15 Mar 2018 16:29

Auric a écrit:Le plus chiant dans ce genre de panne, c'est son coté aléatoire...
A la limite une panne franche, c'est vite testé !

Tout à fait d'accord avec toi, il n'y plus qu' a filmer sa séance pour apporter une preuve (comme expliqué un peu plus haut).
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 16 Mar 2018 8:32

oli40000 a écrit:Pour le surround droit j'avais exactement le même souci sur mon 6011, et c'était très fréquent.


Et tu as résolu le problème comment?
the low-fi boy
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Fév 2004 1:20
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 16 Mar 2018 8:53

Pour info j’ai cette de perte de puissance et de crachouillis sur la centrale avec mon nouveau SR 7011, cela voudrait donc dire que cette « panne » est récurrente quelque soit la référence ? Inquiétant quand même que cela ne soit pas corrigé depuis le temps...
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 16 Mar 2018 9:20

the low-fi boy a écrit:
oli40000 a écrit:Pour le surround droit j'avais exactement le même souci sur mon 6011, et c'était très fréquent.


Et tu as résolu le problème comment?


2ème post de cette page
oli40000
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 16 Mar 2018 10:04

Pour info j’ai cette de perte de puissance et de crachouillis sur la centrale avec mon nouveau SR 7011, cela voudrait donc dire que cette « panne » est récurrente quelque soit la référence ? Inquiétant quand même que cela ne soit pas corrigé depuis le temps...


A la lumière des avis qu'on peut glaner ça et là sur les forums,(entre france et outre manche) il semblerait qu'effectivement cette panne soit plutôt fréquente...
Et existait déjà sur la série 10 (voir post des marantz 6010/7010, ou des utilisateurs sont déjà confrontés à ce probleme).
Vraisemblablement, il pourrait s'agir un problème de bornier :

----------------------------------------------------------------------------


"Yes, it is relatively common. It is intermittent LOOSE CONTACT INSIDE THE SPEAKER BINDING POSTs. It is a real issue that Marantz should address.
If you live or bought your unit in Australia, you can claim a full refund under consumer guarantee laws, that products or their parts should be fit for their purpose. This model has faulty speaker binding posts.

See post 3486.

There are real issues with the speaker binding posts - mechanically, and perhaps metallurgically.
The mechanical construction of each binding post is unsound. The electrical components of each binding post is made up of three metal parts:
1. metal A that is soldered to the output trace on the circuit board,
2. metal B that forms the female part of the binding post. This, metal B is simply in contact to but NOT SOLDERED to metal A. This flimsy contact would definitely fail over time - because the contact is due only to pressure by the plastic casing. Plastic casings, in my experience, harden and lose flexibility over time.
3. Metal C that forms the male part of the binding post.

Metal A and metal B are not soldered together. They are even made of different materials. I am not educated in chemistry but I am thinkng about galvanic corrosion. Even if the contact between A and B are now good, over time, with galvanic corrosion ...

Source : https://www.avforums.com/threads/marant ... 96/page-41

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"I think that the connectors used in these units are really flimsy, a concern for all customers (as it should be also for Marantz).

There are already a few issues being raised in this thread that point to the speaker connections being faulty, ie, intermittent loss of sound/volume, crackling, etc.
Remember we are talking about single-digit impedances here so a simple imperfect connection can cause audible effects.

Mine, for one, exhibited exactly all of the above symptoms. Luckily for me, I can diagnose and fix these issues myself.
The cause of my unit's issues was exactly that - the speaker connectors sometimes lose their contact - not faulty relays inside the unit.

Hope this note helps everyone."
source :
http://www.avsforum.com/forum/90-receiv ... d-117.html
Auric
 
Messages: 3017
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 16 Mar 2018 12:16

Alors je n'ai pas lu le texte en anglais, mais effectivement pour moi ça vient des borniers. Puisque en le touchant ça résolvait le problème.


Quelque part dans ce topic quelqu'un avait trouvé une solution.

Apparemment le défaut apparaît quand la partie interne du bornier touche la paroi en métal. La personne avait résolu le problème en mettant un caoutchouc entre le bornier et le métal, à l'intérieur de l'ampli.
oli40000
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message