Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dargreg, giovà, IMPERATOR04.4, Love Hina, MacSpawn, methodman, ornicar, ulises, yougo78370 et 118 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2016-2017 : SR-5011 / SR-6011 / SR-7011

Message » 18 Jan 2018 15:45

curieux tout ça :wtf: :wtf:
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 18 Jan 2018 18:29

prog45 a écrit:
portenawak a écrit:Ok et le problème de niveau sonore, c'en est ou ?

J’ai relevé les niveaux sur chaque enceinte :bravo:
J’ai connecté mon lecteur CD ( liaison optique ) mais le son n’est pas très bon , le Marantz ne va pas encore remplacer mon vieux
Denon PMA1560 :siffle:
Un Réglage sans doute ... Même en mode pure audio ???

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 19 Jan 2018 10:39

oui même en Pure, son métallique sans Bass et je ne pense pas qu'il y ai de correcteurs de tonalité :-?

hier soir premier film
La planète des singes Suprematie , simplement en DVD waouh c'est du bon :bravo:
ça m'a donc déjà permis de voir que ma frontale gauche n'était pas naze ( avec mon 3300 ça grésillait depuis des mois faisant penser à un HP de malade, avant que l'ampli ne finisse pas plus ne sortir aucun son ... )
non super content du son, bonnes attaques lors des variations niveaux , effets spéciaux, et les petits détails ressortent bien dans les arrières :D
satisfait le Prog
prog45
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Nov 2009 14:24
  • offline

Message » 19 Jan 2018 12:02

J'ai pas trop creusé encore mais il me semble qu'il y a un réglage de tonalité (aigu/grave), page 141 du manuel, par contre il faut désactiver Dynamic EQ :D
Finch85
 
Messages: 212
Inscription Forum: 01 Aoû 2013 18:49
  • offline

Message » 19 Jan 2018 12:22

Exact oui. Il faut donc désactiver le Dynamic EQ, et on se retrouve avec un son plat
Auric
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 20 Jan 2018 10:19

Bonjour à vous,

Je post ici car vous êtes plusieurs à posséder le modele SR7011 et je vais peut etre passer le cap (modele en promo à 999€). Je possède actuellement :

Pour le son :
- Ampli Pioneer SC LX 57,
- enceinte Focal centrale CC 700V HG
- 2 enceintes colonnes Focal Chorus 726V HG
- 2 enceintes arrières 706V HG
- subwoofer Earthquake Minime P10

Au niveau TV (Oled C7V) il possède 4 ports HDMI et je dois brancher :
- PS4 PRO
- XBOX ONE X
- Lecteur Blu Ray UHD
- Nouveau Décodeur 4K de canal
- BOX SFR 4K
- Apple TV
- Nintendo Switch

Il me manque donc des ports HDMI (je passe pour l'instant l'apple TV et la nintendo switch par l'ampli).
Le Pioneer n'étant pas compatible UHD, je recherche un ampli étant compatible UDH, Dolby Vision et HDR (comme le TV en fait...) car la je dois débrancher des câbles HDMI a chaque fois...

Je souhaite rester en 5.1 (ne pas augmenter le nombre d'enceinte) donc ce Marantz fera très bien l'affaire pour ce que je souhaite ? (du bon son mais surtout ne pas avoir de perte de qualité d'image ?) J'ai vu ici même que depuis la MAJ il est compatible Dolby Vision, aucun problème de ce coté pour vous ? C'est simple à régler ? (utilisation HC 70%)

Ou alors je peux trouver presque équivalent pour un budget moindre ? (genre celui ci : https://www.son-video.com/article/ampli ... RRWidgetID)

Désolé pour le pavé :zzzz:
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 20 Jan 2018 21:00

Le SR7011 est tip top .. Essaie de voir si tu peux trouver un magasin proche de toi pour faire une écoute sur Focal mais ça ne devrait pas être un problème ...

Tu peux y aller l’ami !


LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 20 Jan 2018 21:51

Merci pour le retour.

Il laisse passer seulement l’image ? Je veux dire que j’aurais la même image que j’au actuellement. Il upscale pas ? Pas de perte de qualité d’image ?
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 20 Jan 2018 23:14

pas de soucis, tout est paramétrable. Passthrough, upscale, ...
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 21 Jan 2018 0:42

LePousson a écrit:Le SR7011 est tip top .. Essaie de voir si tu peux trouver un magasin proche de toi pour faire une écoute sur Focal mais ça ne devrait pas être un problème ...

Tu peux y aller l’ami !


LePousson


Je l'ai branché en zone 2 avec une paire de Aria 906 dans mon salon et c'est très agréable à écouter, un petit manque dans les médium car les enceintes sont neuves mais ça va s'arranger. Les aigus sur la guitare de Buddy Guy sont magnifiques.
theyout
 
Messages: 197
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:06
  • offline

Message » 21 Jan 2018 7:34

Salut,
Pour moi passer du lx57 au sr7011 avec tes chorus va etre benefique pour tes oreilles, ayant eu du pioneer avec mes 826w au début, le passage a Marantz ma fait grand bien au oreille, pioneer avec chorus c est pas des plus doux.
La partie intéressante sur le pioneer est sa dynamique, ce sera sans doute plus calme avec le sr7011, mais plus polyvalent
doudou74
 
Messages: 2283
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 21 Jan 2018 12:03

Merci a tous pour vos réponses :ohmg:

Bon j'ai lu les 70 pages du sujet, et avant de franchir le pas j'ai des petites questions par rapport a ce que j'ai lu (désolé si elles sont compléments idiotes...)

1- D'après certains posts, pour une utilisation majeure en cinéma le Onkyo peut être une bonne alternative. Avec des Focal quel ampli sera le mieux ? (celui ci est moins cher est a l'air d'être assez semblable au Marantz (HDR, Dolby Vision, puissance ? https://www.son-video.com/article/ampli ... RRWidgetID)

2- Il va être "enfermé" dans un meuble avec peu d'espace (sauf a l'arrière ou j'ai retiré tout la façade), et avec vos retours il chauffe donc le mode eco suffirait a faire passer la température ? (le Onkyo est légèrement moins grand et consomme moins de Watts)

3- Au niveau calibration je m'étais servi uniquement de celui inclus avec Pioneer. Ici j'ai vu que vous passiez par une application à 20€. C'est vraiment nécessaire pour avoir le meilleur son possible et elle est accessible au néophyte ? (car l'histoire des courbes, etc... "peur" d'être perdu) ou la calibration de base suffit ?

4- Je dois laisser le LG 55C7V faire l'upscale ou me servir du Marantz ? Toutes mes sources sont 4K et HDR (voir Dolby vision) sauf la nintendo Switch qui fait seulement du 1080 donc par exemple, pour cette console je laisse l'ampli upscaler ou c'est inutile ? Et pour les autres je laisse en "passethrough" ?

5- J'ai un caisson de basse qui a pas l'air mauvais (https://www.son-video.com/article/caiss ... minime-p10). Le Marantz arriverait à bien le gérer ?

6- Mon Pioneer étant indiqué en Puissance : 9 x 190 Watts, pour le Maranzt c'est x 200 et le Onkyo x 180. J'aurais donc un peu moins de puissance avec le Onkyo et un peu plus avec le Marantz ou ce sont des données constructeurs non représentatives ?


Au final sachant que je vais rester en 5.1, le Onkyo a 250€ de moins ferait l'affaire ou le Marantz est vraiment au dessus ? J'ai lu aussi, des bons retours que vous aviez avec "le son 3D", ne disposant pas d'autres enceintes peut être que je peux me laisser tenter pus tard si cela est utile en 5.1 ? Car 150€...) Ou alors si vous avez même d'autres modèles qui feraient aussi bien.. Je ne suis pas fermé


Merci par avance
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 21 Jan 2018 13:05

Je vais deja répondre au n°6
https://www.soundandvision.com/content/marantz-sr7011-av-receiver-review-test-bench#bvliDSkW8HfJtkid.99

Voilà tu n'as plus que 105W :lol:
Mais d'un autre coté au N° 2 tu préfererais le Onkyo parce qu'il consomme moins !
theyout
 
Messages: 197
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:06
  • offline

Message » 21 Jan 2018 13:24

theyout a écrit:Je vais deja répondre au n°6
https://www.soundandvision.com/content/marantz-sr7011-av-receiver-review-test-bench#bvliDSkW8HfJtkid.99

Voilà tu n'as plus que 105W :lol:
Mais d'un autre coté au N° 2 tu préfererais le Onkyo parce qu'il consomme moins !



Pour la consommation "peu importe" pour ma console électrique. Je me dis, peut être à tord, que si il consomme moins il chauffera moins ?
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 21 Jan 2018 16:26

J'ai un 6011 branché depuis peu et c'est vrai qu'il chauffe pas mal alors que j'ai aucune enceinte branchée dessus :-?

J'en profite aussi pour demander si vous aussi vous avez des problèmes de "back" (avec la télécommande) une fois que vous êtes dans certain menu ? Moi des fois impossible de revenir en arrière je dois appuyer sur setup pour sortir et revenir dans le menu.
mikematrix
 
Messages: 7474
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message