Henri66 a écrit:Plusieurs pistes:
- mesurer le niveau de sortie en num de ta platine LD et de ta Primare. Voir un peu la difference pour savoir si la Linn est pas un peu capricieuse sur ce coup-la.
Merci du conseil, je vais essayer ça. j'ai un multimètre (modèle de base payé par cher). Peux-tu juste me dire sur quelle position je dois le mettre pour faire ce type de mesure? En fait je suis ignare en électronique donc je ne sais pas ce que je dois mesurer (des mV...)???
- passer en 5.1 analogique je sais pas si tu as une entrée sur l'un et une sortie sur l'autre
Impossible (pas de sorties 5.1 sur le Primare et pas d'entrées 5.1 sur le LINN)
- rester en optique de "compet".
J'ai vu chez HiFi cables une fibre (en verre en pas plastique) à 75 € (Sinon il y a aussi la Real Cable HDG en verre à 115 €). Selon eux, un rapport Q/P excellent. Néanmoins, ils m'ont affirmé que du fait de la piètre qualité des diodes optiques, ce type de liaison optique serait toujours bien inférieure à une bonne connexion en coax.
contacter Linn UK la maison mere (j'ai peur de la competance du service Francais). Pareil pour Primare, la maison mere.
En dernier recours je ferai ça. Mais pour Primare, Audio Quartet m'a dit qu'ils remontaient le problème à la maison mère. Pour LINN, j'attends déjà de voir ce que le technicien Français me répond dans un premier temps?