Je quote le message de notre ami madbelgium posté sur le topic du Z11:
madbelgium a écrit:Le firm est bien dispo sur le site US avec une note d'installation.
on trouve dans la note :This firmware updates the following items:
1) Enables Bluetooth Device (A2DP) Playback via Yamaha Bluetooth Wireless Audio Receiver Dock
YBA-10 (New Feature)
2) Enables Internet Radio Playback of WMA Format (New Feature)
3) Improvement of HDMI connectivity
4) Stabilizes HD Audio Playback
Pour ceux qui ne veulent pas s'enregistrer sur le site US afin d'obtenir les fichiers, je les ai placés sur mon serveur FTP :
==> la note d'installation ici : http://www.rmdb.be/raph/HomeCinema/Z11/firmware/2008-7-update-avr-RXZ11.pdf
==> le firmware ici : http://www.rmdb.be/raph/HomeCinema/Z11/firmware/RXZ11-0142.bin
La procédure d'installation est assez claire, pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais :
1 - copier le fichier .BIN sur un stick usb qui ne contient AUCUN autre fichier (dans le répertoire principal).
2 - éteindre le Z11 via le bouton MASTER ON/OFF
3 - allumer le Z11 via le bouton MASTER ON/OFF en maintenant le bouton PROGRAM enfoncé et le maintenir jusqu'à l'apparition de 'SPEAKER IMP 8MIN'
4 - relâcher le bouton PROGRAM
5 - appuyer sur le bouton SPEAKER B pendant 3 secondes
6 - le panneau d'affichage indiquera : "USB FirmUpdate Push SP.B key!"
7 - insérer le stick USB dans l'emplacement frontal
8 - appuyer sur SPEAKER B à nouveau
9 - le Z11 réalise alors la mise à jour et affiche "UPDATE OK" quand elle est terminée
10 - éteindre le Z11 via le bouton MASTER ON/OFF
11 - enlever le stick
Ceux qui veulent vérifier si la mise à jour a bien été effectuée peuvent refaire la procédure jusqu'au point 4 inclus et puis :
5 - appuyer sur le bouton SPEAKER A pendant 3 secondes
6 - le panneau d'affichage doit alors indiquer : "VERSION: L0142/SUM: B6211C72 (si c'est le cas, mise à jour=OK)
7 - éteindre le Z11 bia le bouton MASTER ON/OFF
Attention, comme tout firmware-update digne de ce nom, la procédure remet TOUS les paramètres du Z11 à zero...j'imagine donc les blocs mémoire aussi (si c'est le cas, c'est PAS BIEN Mr Yamaha!)
Il nous faut maintenant un candidat testeur.....un volontaire ???
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit 2: Une mise à jour est normalement prévue vers la fin de l'été, mais uniquement pour le Z11, les autres ...
A noté que rien n'est officel, ce sont des mails envoyés à certains d'entre nous par Yamaha France !
Edit: Voici l'adresse du support pour signaler se problème, pus on sera nombreux plus on aura de chance d'avoir une mise à jour pour palier à ce problème:
support@yamaha-online.de
Je me permet de créer un post sur ce soucis de limitation en 16-235 au lieu de 0-255.
Voici une explication de ces données en détails: http://www.homecinema-fr.com/article_si ... t=29864940
On ne voit plus que ça sur les 3 topics dédiés aux Z11, 3800 et 1800, 663 et 863, et je pense qu'il serait bien de les libérer.
On pourrait parler de ce défaut ici même, et qui sait, Mrs Yamaha pourraient venir y jetter un oeil