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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les nouveaux Amplis SONY numériques

Message » 02 Fév 2004 11:28

Salut Gany, j'ai lu sur agoraquest qu'un magazine finlandais (pour avoir l'article dur dur :wink: ) avait mesuré la puissance de sortie sur les 6 canaux et qu'elle était.... supérieure à celle annoncée (vers 150 au lieu de 120)!

le STRDB2000 est vraiment alléchant vu son prix ,le problème pas de mise à jour possible.

Je me demande si Sony consentirait à mettre à jour le 5000ES pour le doter du DPLIIx ?
xoba
 
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Message » 02 Fév 2004 11:31

Sinon j'ai aussi vu dans le mini catalogue publicitaire de Magma qu'ils ont le STR-DA5000ES...

Ils indiquent comme référence STR-DA5000 (manque le ES) :-?

Ensuite, dans le mini descriptif, ils ne disent pas qu'il est de la série ES, et encore moins qu'il est numérique ! :roll: :roll:

No comment ! :wink:
ganymede44
 
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Message » 02 Fév 2004 11:35

effectivement, no comments :wink: Vu l'accueil, pas chez eux que j'irai (avis perso bien sûr)
xoba
 
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Message » 02 Fév 2004 12:16

antonyantony a écrit:Ce qui me passionne, c est cette oposition apparente entre mesure, medicocre, et ecoute, de qualité, pour le 9000.

qui apparait tres nettement dans l'article de NRDS

Les mesures du 9000 sont mediocres dans l'absolue. Que ce soit chez nos
amis Russe ou la NRDS.
En quoi sont elles mediocres :
>>Les taux de distorsions par harmoniques sont élevés. Bcp plus élevés que ce qui est indiqué dans les brochures Sony (0.09%). Mais en ligne avec ce qui est indiqué dans le document de presentation que tu as mis en ligne (0.15%).
de 0.12% chez NRDS (ce qui est pil poil au milieu de la fourchette

Sauf à haut niveau ou à haute frequence, ou là, la distorsion monte, ce qui est comprehensible avec ce type de montage.
pas du tout, le 0.12% est completement stable(meme valeur pour 40, 1K et 20KHz), ce qui n'est pas le cas du YamZ9 qui lui n'est pas stable mais infiniment plus petit (0.006 et 0.0027%)

A haut niveau, la resistance interne de l'alimentation pénalise le fonctionnement. A haute frequence, les erreurs de timing et les temps de commutation des transistors prennent de l'importance
les chiffres de NRDS ne traduit pas cette réalité ...

Dans tous les cas, la distorsion par harmonique est 4 fois plus elevée que TACT
ou le Yam ...

Le Sony presente un beau dégradé ( cf revue Russe). On peut donc avoir à la fois de la coloration, mais une coloration agreable. Ce que realisent tres bien de nombreux ampli à tube à faible contre reaction
ben oui, le tube aussi peut avoir une forte distorsion, ce n'est donc forcement un gage de mauvaise augure ...

>> Le facteur d 'amortissement est faible. On aime ou pas. Le grave peut être un peu rond.
Heuuu ... en fait il y a sur cet intégré 6 courbes/rendus du grave, reste à choisir celui qui convient au couple musique/oreil

>> Les temps de monté lent : inherant à la technologie numerique. Rien de grave. Mais la NRDS dit qu un signal carré à 10Khz apparait comme une sinusoïde. Quel est donc la bande passante reelle de cet ampli ?
trés bonne question !! et il semble qu'elle est bien plus restreinte que prévu !
Ce qui se confirme dans lors de l'ecoute par NRDS: "pertes aux 2 extremités de la bande ..." dixit.


>> Le signal carré à 40 Hz. Instable au depart et à forte pente. On aurait du avoir un signal carre tres propre à ces frequences ( dans l ideal theorique) puisque la frequence est bcp plus basse que celle d'echantillonnage. Et pourtant la NRDS dit que c 'est ce que l on trouve de mieux en numerique... et que cela montre qu'il y a du travail !!!
Ce que montre ce 40 HZ, c'est qu 'un ampli numerique, est avant tout un vrai chalenge d'amplification ... analogique! Et là ce n'es vraiment pas satisfaisant.
j'en suis là aussi :)

L'ecoute maintenant.

La NRDS n'aime pas l ecoute, voir les notes de coherence des registres ( elle prime par contre les autres nombreuses qualités du Sony : connectivité, etc...). Mais la NRDS est aussi le haut lieu du tube, et du transistor Classe A. Ce qui veut dire que les auditeurs ont une sensibilité bien établie.
Heuuu ...! NRDS n'aime pas les intégré, numerique ou non ... et les notes sont identiques à l'ampli YamZ9 (meilleur spacialisation pour le Sony et meilleur coherence de timbre pour le Yam, le reste est identique)
et plus important que les notes: les commentaires sont élogieux sur le Sony sauf sur la cohérence de registre qualifié de " pas froide mais pas humaine" :) :) et "tres bon pour le cinema" ce qui est bien là que la difference se fait avec la vrai hifi :-?


Tout cela ecrit, l ecoute reste subjective et c est bien comme cela.


et donc la bonne nouvelle, quand meme, c'est que le 9000 est arrivé ce WE dans les bonnes cremeries ca va faire des CR dans pas longtemps :) :)

Tcha ;)
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Message » 02 Fév 2004 12:39

et plus important que les notes: les commentaires sont élogieux sur le Sony sauf sur la cohérence de registre qualifié de " pas froide mais pas humaine" et "tres bon pour le cinema" ce qui est bien là que la difference se fait avec la vrai hifi


Ok ben moi je retourne fidèlement à ce topic:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29697164

Au moins ca nous donne un son chaud, humain et sans distortion, na :lol:
YETI
 
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Message » 02 Fév 2004 12:47

juste une question de Newbie Yeti :
le prix d'une solution preampli/ampli de 7x200W avec HK signature ?

Aucune agressivité dans la question, je ne sais rellement pas combien ca coute ...

Tu sais?
merci :)
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Message » 02 Fév 2004 12:59

Sur les mesures de distorsions :

Elles ne sont pas mesurees aux mêmes puissances entre les Russes et la NRDS

30W pour la NRDS, c'est un vrai cadeau ! Parceque demander 30 W à une alimentation ou bien plus d'un KW( toutes les voies en service) , ce que vend Sony, ce n est pas la meme chose pour UN AMPLI NUMERIQUE
En effet la distorsion augmante en fonction de la puissance puisque la chute de tension aux bornes de l ampli augmente, deformant le signal de sortie et generant de la distorsion.
Un ampli classe AB ou A est peu sensible ce phenomene jusqu'à saturation.

CE qui m effrait dans ces mesures c est le niveau de distorsion que vont afficher les petits freres qui ont une alimentation à decoupage ( mais cela peut tres bien marché, je ne comprends pas la guerre faite à ces alimentations, en dehors du fait que les mauvaises poluent le courant. les pros du cable devraient eliminer ce type d alimentation de leurs chaines) mais surtout des transistors FET plus lents !

Question à poser à la NRDS :
Doit on mesurer un ampli classe D comme un AB ou un A ?
Monsieur Hiraga a surement un avis...Je vais le contacter à ce sujet.

Ensuite est ce que les mesures de distorsion sont si importantes? Si on recherche la fidelite oui. Si on recherche les timbres 'musicaux' pourquoi ne pas ajouter effectivement un peu de distorsion. C est ce que proposait Bob Carver il y a qq annees. Il proposait de reproduire la fonction de transfert des tubes avec des transistors.
Ce qui gene plus, c est le grave... reponse au signal carre et pente
antonyantony
 
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Message » 02 Fév 2004 14:17

je supspecte trés fortement Sony de mettre de la disto "humanisé" un pour casser la légende des Ampli Sony au son froid, deux, d'arrondir les angles face à la conversion simplifié et donc sans pitié du procédé pwm ainsi que l'aspect à coupé au couteau de certain ampli numérique. Cela ne voudra pas dire que je n'en achéterai pas un...J' ai un vieux electrocompaniet de la grande époque le fameux aw60 anniversary et franchement ce petit pur classe A qui est bien trop généreux dans le bas médium me remplit de bonheur chaque jours qui passe sur mes CLS 1....
La fidélité à la Cello ou à la Jeff Rowland ok pourquoi pas....Encore faut il étre patient avoir une grande éxpérience du high end et de pouvoir se le payer!!!! :lol:
richardpe
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Message » 02 Fév 2004 14:31

richardpe a écrit:je supspecte trés fortement Sony de mettre de la disto "humanisé"


tu n'es pas le seul à avoir eu cette suspicion ... ;)
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Message » 02 Fév 2004 15:39

Ce qui n est pas idiot d un point de vue Marketing...
Moins idiot encore, l idee de ne passer que l'appartement temoin au banc d essai, le 9000. Alors que ce qui va se vendre, ce sont les petits freres...

Au passage entre la doc de depart et le manuel utilisateur, la distorsion a ete divisee par 10 ! 0.9% doc de reference de la gamme. 0.09% dans la doc utilisateur.
antonyantony
 
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Message » 02 Fév 2004 15:46

c'était un djeun stagiaire japonais genre qui reste dans sa piaule pour montrer au monde son degout de la société ;) une faute de typo, rien de grave, comment croire que Sony sort du 0,9% en THDG ...
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Message » 02 Fév 2004 15:55

Dis donc tu avais ete lapidé pour avoir pensé que le DSD n etait pas d inspiration divine!
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Message » 02 Fév 2004 16:04

oui grand maitre, j'ai peché, mais souvent le péché est une épreuve et face à la vérité enfin dévoilée, plus grand on en ressort ... mais je cherche encore la sortie, pourtant pas faute d'avoir plein de gens autour pour me montrer le chemin ;)
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Message » 02 Fév 2004 16:14

Personnelement j'ai quelque bouteilles de Giscours quelque peu "sucrés" pour ceux qui s'en rappelle. Ben je les bois quand méme :lol:
je l'ai pas payé cher je l'avoue........
richardpe
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Message » 02 Fév 2004 16:23

richardpe a écrit:Personnelement j'ai quelque bouteilles de Giscours quelque peu "sucrés" pour ceux qui s'en rappelle. Ben je les bois quand méme :lol:
je l'ai pas payé cher je l'avoue........

remarque que quand on a des enceintes dans son garage, c'est qu'on a été un peu fort sur la bouteille ;) :)

Bon allez, faut revenir au coeur du sujet, sinon ca va barder, on n'est pas là pour deriver le post ...

Alors !
le 9000 est arrivé ce WE sur les etageres de la menagere, qui n'en veut , qui n'en a ? qui n'en veut, allez allez, pas cher mon 9000, c'est du numerique, c'est du frais, y'a pas de colorant, tout beau, tout propre ...

un modo pour m'enfermer ... Ajds, FGO ... y a du petage de plomb dans l'air !!!

Tcha :) :)
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