Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cmu74, tigerhug, toussais et 163 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les nouveaux Amplis SONY numériques

Message » 17 Jan 2004 18:03

tazz a écrit:
Archi a écrit:Je vais essayer de tester ça, mais je doute que qqun possède le couple 9000 qui plus est sur autre chose que des enceintes SONY, car en Belgique si on trouve ce genre de matos ce sera uniquement aux divers Centers SONY.


Mais pour tester des platines sacd, il faut des disques sacd !?! :)

T'as pensé à ça, pour tes tests ?!? :wink:


oui ;)

:lol: t'es un marrant quand tu t'y mets :lol:
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2004 18:05

Oui, mais ils en ont au moins, là où tu feras tes tests ? :P
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 17 Jan 2004 18:18

tazz a écrit:Oui, mais ils en ont au moins, là où tu feras tes tests ? :P


Au fait ca marche aussi avec les cds ces platines :P
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 17 Jan 2004 18:54

tazz a écrit:Oui, mais ils en ont au moins, là où tu feras tes tests ? :P


Je prend les miens BANANE :lol:
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2004 0:00

YETI a écrit:
tazz a écrit:Oui, mais ils en ont au moins, là où tu feras tes tests ? :P


Au fait ca marche aussi avec les cds ces platines :P


Pour tester une platine SACD c'est géniaaaaaaaal :P

L'idéal étant d'avoir le cd ET le sacd, mais bon, c'est pas tjs possible...
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 18 Jan 2004 23:58

tazz a écrit:Pour tester une platine SACD c'est géniaaaaaaaal :P



Ce sont surtout les performances de l'ampli qui nous intéressent, la platine ca revient à un simple drive en fait (surtout en sacd, vu qu'il n'y a pas d'erreurs possible)

Maintenant on trouvera sans doute des démonstrateurs qui brancheront ce couple en analogique ;)
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 19 Jan 2004 0:34

Il me semble que seuls des avis sur les caractéristiques techniques, les fonctions, l'ergonomie, la fabrication, les tests non subjectifs et les possibilités HC et ses capacités évolutives peuvent être vraiment échangés.

Chaque personne à ses propre goûts pour la musique ou le HC et donc ses propres réglages qui sembleront horrifiants pour d'autres.
Chacun à sa propre courbe d'audition, qui change même selon l'âge et son humeur. On écoute la même chose différemment selon tous ces paramètres

Même au sein de la même pièce et donc sur la même installation et le même film, les avis ne sont pas unanimes et il faut concilier tous les goûts.

Si tout le monde avait le même goût et les mêmes oreilles, on n'aurait pas d'équalizer ou autre correcteur. On aurait établi un standard de révètement acoustique.
Et hop, c'était l'idée du moment, et c'est pour ça que parfois on s'éclate avec un film en Divx un petit peu damier et parfois saccadé et juste Dolby ProLogic, mais ça décoiffe quand même malgré les clics, et même qu'on se le repasse.
funny
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Oct 2003 18:23
Localisation: RP 92
  • offline

Message » 19 Jan 2004 2:35

salut funny

comme tu est l'une des rares personnes sur le forum possèdant un de ces nouveaux intégrés numériques Sony, nous attendons beaucoup de toi, par exemple un CR complet des impressions sonores de cet appareil par rapport à d'autres que tu aurais pu essayer chez toi ou en auditorium.

Allez, ca n'est pas si difficile ;)
ajds
 
Messages: 11483
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Jan 2004 9:23

funny a écrit:Il me semble que seuls des avis sur les caractéristiques techniques, les fonctions, l'ergonomie, la fabrication, les tests non subjectifs et les possibilités HC et ses capacités évolutives peuvent être vraiment échangés.

Chaque personne à ses propre goûts pour la musique ou le HC et donc ses propres réglages qui sembleront horrifiants pour d'autres.
Chacun à sa propre courbe d'audition, qui change même selon l'âge et son humeur. On écoute la même chose différemment selon tous ces paramètres

Même au sein de la même pièce et donc sur la même installation et le même film, les avis ne sont pas unanimes et il faut concilier tous les goûts.

Si tout le monde avait le même goût et les mêmes oreilles, on n'aurait pas d'équalizer ou autre correcteur. On aurait établi un standard de révètement acoustique.
Et hop, c'était l'idée du moment, et c'est pour ça que parfois on s'éclate avec un film en Divx un petit peu damier et parfois saccadé et juste Dolby ProLogic, mais ça décoiffe quand même malgré les clics, et même qu'on se le repasse.

salut,
je ne vais pas dire que tu astord, mais si on t'ecoute, le forum ne sert a rien ;)
l'idee d'avoir des avis subjectif est surtout de pouvoir retirer une tendance generale des multiples avis pour commenver a etre capable de cerner l'appareil.
mieux, a force de frequenter le forum, tu finis par reperer une ou deux personnes dont les gouts sont tres proches des tiens et dont tu ecouteras particulierement l'avis.
mais au final, tu as raison et rien ne vaut l'ecoute...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2004 18:41

Si si il sert le forum, je le lis beaucoup, on m'avait annoncé une incompatibilité SONY et Triangle, après réponse, cela n'était qu'incompatiblité subjective; donc j'étais rassuré pour les miennes.

Cela permet d'échanger beaucoup d'infos techniques, sur les possibilités , les réglages, les mises à jour éventuellement, les dates et les prix ou des liens intéressants.
Les plus et les moins d'un appareil et son intégration, on ne pense pas toujours à tout dans le magasin quand on réussit à trouver un exemplaire en démo. Il y a toujours ce vendeur qui a le même à la maison et qui touche à tout tout en zappant son CD de démo.

Souvent les avis subjectifs sont pondérés par le fait qu'on ne veut pas reconnaître une erreur. C'est vrai que c'est dur de dépenser 6000€ dans un plasma ou 2000€ dans un ampli AV et dire qu'il fait pas ci ou ça et comme ces une question de goût, il suffit d'adapter les siens à la nouvelle bête et tout va bien, pas assez de contraste, pas de pb "j'aime bien regarder dans une pièce sombre, cela met les couleurs en valeur" :lol: , "trop sec mes aigüs, mais non le son est beaucoup dynamique :oops: .

Si une entrée (phono) ou un mode n'existe pas, on ne peut le cacher et cela reste vrai pour tous les intéressés, et là c'est une croix dans la colonne + ou - pour la décision.

Pour l'instant:
- doc pas terrible :-?

- pas de souffle :D

- pas d'essouflement sur une écoute à haut niveau (pas de caisson, donc toutes les basses gérées par les Antal) :D .

- télécommande: ergonomie pas très intuitive, une interface tactile et graphique aurait été pratique, on a une retour sur l'écran mais le joystick a un contact "flou" :(
C'est dommage car on utilise beaucoup la télécomande, surtout au début avec tous les réglages possibles et qui doivent être sur le point d'écoute.

- un synoptique interne de la bête serait un plus pour mieux appréhender les multiples possibilités.

- ré-assignation des entrées digitales avec priorité intéressant, mais pas intuitif même en lisant la doc (ou alors l'overdose de dB avec Xmen2 m'a mongolisé)

- on a l'air de pouvoir mémoriser un environnement sur chaque entrée, à valider.

a+ et à suivre...
funny
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Oct 2003 18:23
Localisation: RP 92
  • offline

Message » 20 Jan 2004 12:40

Salut Funny,

A priori plutôt bonne impression dans l'ensemble me semble-t'il.

Tu l'as utilisé uniquement en HC ou aussi pour écoute plus Hi-Fi?
Funky Bearcat
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Mai 2003 15:44
Localisation: Paname, Paname
  • offline

Message » 20 Jan 2004 12:43

- pas de souffle


LE REVE !!!
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 20 Jan 2004 14:07

funny dans ta signature, tu as oublié le suffixe ES ! :o :o :roll:
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 20 Jan 2004 14:39

funny a écrit:Si si il sert le forum


Ouf ! :)

Il y a toujours ce vendeur qui a le même à la maison et qui touche à tout tout en zappant son CD de démo.


C'est clair que c'est une situation fréquente malheureusement :( !

Souvent les avis subjectifs sont pondérés par le fait qu'on ne veut pas reconnaître une erreur.
...


Je ne serais pas aussi catégorique que toi. Même si, évidemment, chacun est assez fier de son installation, au bon sens du terme, la majorité des forumeurs est assez objective. On trouve facilement des gens capables de donner les points négatifs de leur système (ou au moins ce qu'ils considèrent comme étant négatif).


Sinon concernant le STR-DA5000ES que tu as :

Pour l'instant:
- doc pas terrible :-?

Oui, c'est vrai que c parfois succinct, mais d'un autre côté, c'est assez concis et ce n'est pas non plus sensé être un roman... amha.

- pas de souffle :D

Ca c'est très très bien.

- pas d'essouflement sur une écoute à haut niveau (pas de caisson, donc toutes les basses gérées par les Antal) :D .

C'etait deja le cas avec les modèles analogiques je pense, n'ayant jamais rencontré d'essouflement du mien.

- télécommande: ergonomie pas très intuitive, une interface tactile et graphique aurait été pratique, on a une retour sur l'écran mais le joystick a un contact "flou" :(
C'est dommage car on utilise beaucoup la télécomande, surtout au début avec tous les réglages possibles et qui doivent être sur le point d'écoute.

Alors la telco de l'ampli Sony... je pense qu'on aime ou on aime pas. Sincèrement, au début, j'étais perdu, et j'avoue avoir mis assez longtemps à en comprendre toutes les subtilités. Le manuel "spécial télécommande" n'aidant pas vraiment ! Les fonctions de base sont très intuitives, mais dès qu'on veut accèder aux sous-menus et sous-fonctions, c'est un peu plus "hard", mais on peut quand même, la preuve, aujourd'hui, je ne peux plus me passer de cette telco que je trouve super pratique ! Le top étant tout de même de pouvoir télécommander tout mes appareils avec une seule telco.

- un synoptique interne de la bête serait un plus pour mieux appréhender les multiples possibilités.

Qu'entends-tu par là ?

- ré-assignation des entrées digitales avec priorité intéressant, mais pas intuitif même en lisant la doc (ou alors l'overdose de dB avec Xmen2 m'a mongolisé)

Ben à mon avis mongolisé est le mot (bien qu'il faille se méfier de ce qu'ont dit avec ces termes là :oops: :oops: :roll: :roll: ) ! Car c'est enfantin à règler ! :D :D

- on a l'air de pouvoir mémoriser un environnement sur chaque entrée, à valider.

Par environnement, veux-tu dire réglage d'équaliseur ? ambiance DSP ? ou autre chose ?
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 21 Jan 2004 17:23

Juste pour ceux qui seraient intéressés :

Ecoute chez dreamparadox

En attendant qu'il n'ajoute un ampli HC numérique (allez dream, si tu craques pour le 5000Es, je repasse chez toi :D :D )
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message