Par rapport au SACD, il faut aussi être conscient que le 2000 passe par les entrée analogiques et donc le signal est re-numérisé.
Normalement, la série 2000 à 5000 donnera tout son potentiel en connexion numérique SPDIF, c'est à dire à partir d'un CD ou d'un DVD.
Seul le 9000 permets d'exploiter le SACD de manière optimale.
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Les nouveaux Amplis SONY numériques
- ajds
- Messages: 11483
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
- Localisation: Région Parisienne
Ca y est, j'ai un STRDB2000 dans mon salon.
avec quelles enceintes ? Tu as en as écouté plusieurs ?
- xoba
- Messages: 1348
- Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
- Localisation: Essonne
Merci des précisions!
Si vous avez des questions précises sur la bête, n'hésitez pas car je l'ai à côté. Je maîtrise pas tous les aspects techniques mais si la question est claire, je réponds!
Si vous avez des questions précises sur la bête, n'hésitez pas car je l'ai à côté. Je maîtrise pas tous les aspects techniques mais si la question est claire, je réponds!
- Funky Bearcat
- Messages: 163
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 15:44
- Localisation: Paname, Paname
je voulais juste savoir quelles sont les enceintes reliées à ton STRDB2000, et savoir si tu étais statisfait de la combinaison
- xoba
- Messages: 1348
- Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
- Localisation: Essonne
J'allais poser les meme question que xoba ... J'en rajouterais une : l'ampli est il comparable a qq chose d'existant?? En terme de qualité mais aussi en terme de qualité / Prix ???
C'est un ampli qui vaut un peu plus de 700 euros si mes souvenir sont bon , cela parait pas tres cher si on lit les perf sur le papier apres avoir ecouté tu aprouve ??
C'est un ampli qui vaut un peu plus de 700 euros si mes souvenir sont bon , cela parait pas tres cher si on lit les perf sur le papier apres avoir ecouté tu aprouve ??
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cirius - Messages: 786
- Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
Hello !
C'était un design analogique à base du comparateur/driver de pont en H HIP4081 de Harris, la techno a depuis été racheté par Behringer qui ne l'a apparemment pas exploité pour le moment.
Le découpage n'était pas exactement du PWM, c'était une idée de notre maitre de stage et je ne peux pas en dire plus, je ne sais pas s'il n'utilisera pas un jour le concept.
La seule difficulté insurmontable c'était en fait notre incompétence de stagiaires et la durée de 2 mois du stage. En gros on a fait fumer les MOSFETs vers 50WRMS. Rassurez-vous je me suis amélioré depuis . Mais je ne fais plus d'audio de puissance
Aucune idée là dessus et le débat est ouvert ... N'empêche le besoin en courant est le même quel que soit le procédé d'amplification et l'alim linéaire excelle dans ce cas, et la régulation en tension ... ça chauffe mais on sait faire.
A propos des amplis pro le prix de l'alim n'est pas le seul argument, ceux qui ont démonté une sono et chargé un camion à 7 heures du matin après une grosse fiesta me comprendront.
Je ne manquerai pas de chercher lundi au boulot
ajds a écrit:Peut tu nous en dire un peu plus, notamment :
- etait ce un design à controle numérique (style TACT ou Tripath) ou analogique (style Digam) au niveau de l'étage PWM ?
- avait t'il une entrée numérique ou alimenté uniquement en analogique ?
- pourquoi juste "tenté", il y a eu des problèmes insurmontables ?
C'était un design analogique à base du comparateur/driver de pont en H HIP4081 de Harris, la techno a depuis été racheté par Behringer qui ne l'a apparemment pas exploité pour le moment.
Le découpage n'était pas exactement du PWM, c'était une idée de notre maitre de stage et je ne peux pas en dire plus, je ne sais pas s'il n'utilisera pas un jour le concept.
La seule difficulté insurmontable c'était en fait notre incompétence de stagiaires et la durée de 2 mois du stage. En gros on a fait fumer les MOSFETs vers 50WRMS. Rassurez-vous je me suis amélioré depuis . Mais je ne fais plus d'audio de puissance
En fait, Sony justifie ce choix car ils disent ne pas avoir pu mettre au point une alimentation à découpage suffisament puissance pour alimenter 7 canaux à 200W, soit 1400W. Ca me parait très currieux comme argument vu que les amplis pro numériques utilisent des alims à découpage et ce jusqu'a 7000W !
Aucune idée là dessus et le débat est ouvert ... N'empêche le besoin en courant est le même quel que soit le procédé d'amplification et l'alim linéaire excelle dans ce cas, et la régulation en tension ... ça chauffe mais on sait faire.
A propos des amplis pro le prix de l'alim n'est pas le seul argument, ceux qui ont démonté une sono et chargé un camion à 7 heures du matin après une grosse fiesta me comprendront.
Sinon, quelque part dans ce topic tu trouveras un lien vers un document technique de Sony qui explique bien tout ce qui est mis en oeuvre.
Je ne manquerai pas de chercher lundi au boulot
- jean-jacques
- Messages: 41
- Inscription Forum: 13 Oct 2003 12:27
- Localisation: Antibes (06)
sont-ils enfin dispo en France??
- aldiallo
- Messages: 10577
- Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
- Localisation: Ici,la bas, ailleurs
J'ai entendu une mini chaine sony dav s800 avec un sacd cette aprés midi qui a des amplis numériques s masters... Je crois que j'ai jamaiS entendu une mini chaine envoyer autant d'info avec si peux d'agressivité avec un grave super tendu venant d'un caisson en plastique !!!!...J'étAIS IMPATIENT DE LES ECOUTER MAINTEANANT JE BOUILLOUNE D'IMPATIENCE...........
- richardpe
- Pro-Commercant
- Messages: 1422
- Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
- Localisation: PACA
comment pouvez vous comparer le TA-DA9000ES a un 1098 en decodeur ?
TA-DA9000ES = 3000 € (avec ampli)
1098 = 3500 € (juste preamp)
j'ai pas tout suivi la...
TA-DA9000ES = 3000 € (avec ampli)
1098 = 3500 € (juste preamp)
j'ai pas tout suivi la...
- MaXx
- Messages: 856
- Inscription Forum: 31 Oct 2002 22:14
- Localisation: ici !
MaXx a écrit:comment pouvez vous comparer le TA-DA9000ES a un 1098 en decodeur ?
TA-DA9000ES = 3000 € (avec ampli)
1098 = 3500 € (juste preamp)
j'ai pas tout suivi la...
Très bonne question en effet.
La comparaison a du sens, malgré tout.
Il s'agit de comparer l'un des meilleurs rapports qualité/prix dans le segment haut de gamme et dans l'electronique traditionnelle (Rsp-1098+RMB-XXXX) à un nouvel appareil censé représenter la technologie du futur, en l'occurence le chemin tout numérique.
De plus, comme dit dans ce topic, le principe du tout numérique, rends obsolète la notion de preampli et par la-même la notion d'éléments séparés.
Le sens de la comparaison est donc de savoir s'il s'agit réellement d'une révolution ou juste une toute petite évolution
- ajds
- Messages: 11483
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
- Localisation: Région Parisienne
et on le sera quand ?
- MaXx
- Messages: 856
- Inscription Forum: 31 Oct 2002 22:14
- Localisation: ici !
MaXx a écrit:et on le sera quand ?
Quand on aurra écouté les 2 en comparaison !
- ajds
- Messages: 11483
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
- Localisation: Région Parisienne
aldiallo a écrit:sont-ils enfin dispo en France??
Up??
- Youpiboy
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- Localisation: Ain (01)
Funky Bearcat a écrit:Ca y est, j'ai un STRDB2000 dans mon salon.
Quand je l'ai allumé pour écouter un Super Audio CD, j'ai eu une drôle de surprise: volume très très faible...
Puis, après quelques minutes (il marche pas au diesel pourtant??...) c'est devenu mieux, et j'ai pu vraiment le faire marcher plein pot.
Cool !
Et alors ? Et alors ? Il est comment le son ?
Une chose étonnante: sur les amplis Sony que je connais, le niveau de volume commence à -100db et s'arrête à 0db. Pour le 2000, ça monte à +15db. C'est juste une différence d'étalonnage à cause des 6x120W? Ca veut dire quoi?
Sur mon NAD T752, ça va de -60dB a +15dB, donc ne t'inquiete pas trop. J'ai l'impression que c'est assez arbitraire ces dB pour le volume.
- Rasthor
- Messages: 4687
- Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
- Localisation: Suisse (Montreux)
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