Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, giovà, seb8 et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les nouveaux Amplis SONY numériques

Message » 08 Oct 2003 14:26

Bien vu WhyHey ! Merci pour l'info ;)

Voici le lien direct :
http://www.docs.sony.com/release/STRDA9000ES.PDF
ajds
 
Messages: 11418
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Oct 2003 14:50

WhyHey a écrit: à premiere vue pas une ligne sur l'upconversion vers composants YUV.

Appararement si, tu peux meme faire des reglages de chroma sur le signal converti voir le haut de la page 9 et la page 42....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Oct 2003 15:49

J'ai lu rapidement le manuel.

Le principal est la au niveau des fonctions est la :
- renomage des sources
- paramètres de delai en distance

avec des petites choses en plus comme :
- le lip sync jusqu'a 200 ms
- le Center mix et le LFE mix
- la possibilité de forcer le dématricage sur des piste DD-EX ou DTS-ES
- des paramètres de tunning en fonction du positionnement physiques des enceintes (side/back/high/low/screen depth)
- un réglage de niveau pour l'entrée sub des entrées 5.1

des petites lacunes :
- un seul crossover variable (versus plusieurs par exemple pour un rsp-1098)
- égaliseur non paramètrable : les fréquences d'action sont fixes apparamment
- le iLink est limité au SACD et au CD
- pas d'enregistrement analogique d'une source numérique, enfin on peut toujours utiliser les pre-out
ajds
 
Messages: 11418
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Oct 2003 18:38

Il n'est pas totalement numérique au niveau du traitement d'un film ! La sortie Caisson de Basses reste analogique !
wario-959
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 08 Oct 2003 18:40

wario-959 a écrit:Il n'est pas totalement numérique au niveau du traitement d'un film ! La sortie Caisson de Basses reste analogique !


Tout à fait, d'un autre coté ils sont bien obligés de faire avec l'existant : qui connait un sub avec une entrée numérique ?
ajds
 
Messages: 11418
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Oct 2003 18:54

bon avec tout cela , ils sont dispos quand en France?
on est toujours servi en derniers, cela est vraiment énervant à la fin! :evil:

sinon AJDS, tu es devenu modérateur?
félicitations alors! :wink:
magneto
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 08 Oct 2003 19:04

magneto a écrit:bon avec tout cela , ils sont dispos quand en France?


A priori les 2000,3000 et 5000 sont dispo chez Alifax, faudrait les appeler pour être sur. Pour le 9000 ca sera fin octobre/début novembre normalement.

sinon AJDS, tu es devenu modérateur?
félicitations alors! :wink:


Merci ;)
ajds
 
Messages: 11418
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Oct 2003 20:27

salut AJDS :)

- la possibilité de forcer le dématricage sur des piste DD-EX ou DTS-ES

Ca veux dire la possibilitée en tout temps meme avec une piste dd 5.1 ou dts 5.1 de diffuser les signaux surrond centraux sur la 6e enceintes ?

Je veux dire quand on est en 5.1 matrix, finalement lampli se contente bien faire la voix central en extrapolant des deux surround les signaux qui sont mixé au centre non ?

on peux le faire meme quand on a pas un mixage EX ? (ou au moin le simuler en diffusant les signaux centraux sur la 6e enceintes au lieux de laisser les 2 surrounds le diffuser pour avoir limpression que cest au centre ? )

je sais pas si je suis clair LOL ;)
chromatronic
 
Messages: 495
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 0:41
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Oct 2003 10:41

ajds a écrit:des petites lacunes :
- un seul crossover variable (versus plusieurs par exemple pour un rsp-1098)


ca veut dire quoi plusieurs crossover ? un par enceinte, un par input, un par memoire ?? :o

wario-959 a écrit:Il n'est pas totalement numérique au niveau du traitement d'un film ! La sortie Caisson de Basses reste analogique !

bingo ! ;)
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Oct 2003 13:17

chromatronic a écrit:salut AJDS :)

- la possibilité de forcer le dématricage sur des piste DD-EX ou DTS-ES

Ca veux dire la possibilitée en tout temps meme avec une piste dd 5.1 ou dts 5.1 de diffuser les signaux surrond centraux sur la 6e enceintes ?

Je veux dire quand on est en 5.1 matrix, finalement lampli se contente bien faire la voix central en extrapolant des deux surround les signaux qui sont mixé au centre non ?

on peux le faire meme quand on a pas un mixage EX ? (ou au moin le simuler en diffusant les signaux centraux sur la 6e enceintes au lieux de laisser les 2 surrounds le diffuser pour avoir limpression que cest au centre ? )

je sais pas si je suis clair LOL ;)


La fonction du Sony est simplement la pour forcer le décodage quand le disque n'est pas flaggé ou mal flaggé. Par exemple, il existe quelques rares disques encodés en DTS-ES Matrix mais qui n'ont pas le flag adéquat (erreur de mastering) et donc ne sont pas reconnus comme 6.1. Forcer le décodage permets alors de rattraper l'erreur de mastering.

Pour la transformation d'un flux 5.1 en 6.1 ou 7.1, je n'ai pas regardé de près mais j'imagine qu'il y a un DSP quelque part qui fait ca sur le Sony.
ajds
 
Messages: 11418
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Oct 2003 13:19

WhyHey a écrit:ca veut dire quoi plusieurs crossover ? un par enceinte, un par input, un par memoire ?? :o



Ce qui se fait de mieux actuellement c'est un crossover par groupe d'enceintes.

Sur un Rsp-1098, par exemple, tu peut avoir la config suivante :
Principales coupées à 40Hz, Centrale à 60Hz et Surround à 100Hz
ajds
 
Messages: 11418
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Oct 2003 13:39

'Videment, ca manque :(
comme toi je trouve qu'un equalizer un peu plus puissant (genre pioneer) aurait été le bien venu, ainsi qu'un system CACC (ou je sais plus le nom exact de calibrage auto).

sinon: quelques remarques/questions sur la doc que j'ai lu hier soir:


Merci d'etre indulgent pour les erreurs d'interpretation de la doc anglaise ...
Merci de rectifier mes erreurs, il est toujours bon de progresser...

-p9: conversion de video et s_video vers composant YUV, de s-video vers composant YUV, pas de composant YUV vers s-video ou video. (mais on sait pas comment le faire, le fait_il tout seul, sans qu'on lui demande rien ?? a suivre ...)

-p11: pas possible d'ecouter du SACD via les prises input digital optique ou coaxiale, uniquement en input analogique(le iLink est vu plus loin ...). recommandation d'utilisation de la coaxiale plutot que l'optique dans la connexion digitale !??!

-p13: ou l'on apprend que la conversion video est detaillée page 42 ...(comme souligné par pedro ;) ), qu'il y a bien 2 entrées DVi-D et une sortie DVi-D, 3 entrées YUV, 1 sortie YUV, aucune entrée/sortie RVB ou RVB-HV.

-p41:j'aime bien la correction de phase pour les basses frequences , ca promet un tunning fin avec pas moins de 6 possibilités (p 41) !! ils doivent pas bien savoir comment corriger :) :)

-p38: le parametrage du sub en db du multi ch1 et ch2 (p38): du coup on sait pas bien si la prise en compte du décalage de niveau du sub entre SACD et DVD est faite en input digital ? et je pensais qu'il y avait aussi une difference entre DD et DTS ?

-p41: je vois pas bien l'interet du mix scaling sur la centrale (p41): ca ramene les canaux centre et sub sur la centrale ? pour ceux qui n'ont pas de sub ?

-p42: possibilité de memoriser 3 valeur du menu "customize"


tcha ;)
Dernière édition par WhyHey le 09 Oct 2003 13:43, édité 1 fois.
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Oct 2003 13:41

ajds a écrit:Par exemple, il existe quelques rares disques encodés en DTS-ES Matrix mais qui n'ont pas le flag adéquat (erreur de mastering) et donc ne sont pas reconnus comme 6.1. Forcer le décodage permets alors de rattraper l'erreur de mastering.


sauf que du coup, le sony se retrouve à forcer du DD 6.1 meme si c'est un DTS-ES Matrix qu'il lit ! je sais pas ce que ca peux donner de bon: a bien écouter :o :)
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Oct 2003 14:04

Je dis ça je ne dis rien mais la pluparts des options que tu parles Ajds sont disponibles sur mon str-db870Qs :-? Alors si elles avaient disparues sur les amplis numériques ce serait fort qd meme...
- un seul crossover variable <- je l'ai...
- égaliseur non paramètrable : les fréquences d'action sont fixes apparamment <- je l'ai... égaliseur sur les 5canaux indépendant et entièrement paramétrable (faut voir aussi ce que vous demandez... si c du 1Hz/pret faut pas rêver.. :lol: )
- le iLink est limité au SACD et au CD <- ca j'ai pas mais mon ampli a 3ans qd meme :oops:
Donc voilà si toutes ces options ne sont pas disponible sur les nouveaux hauts de gamme... faites comme moi prennez l'ancien mileu de gammes :lol:
morespeeder
 
Messages: 458
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • online

Message » 09 Oct 2003 14:47

oui, apparemment, Sony n'a pas fait très fort sur le fonctionnel au niveau du 9000ES, ca ne sera donc pas un de ses points forts.
Attendons de l'écouter pour voir si la qualité sonore fait oublier tout ca ;)
ajds
 
Messages: 11418
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message