Pour enfoncer un peu plus le clou et essayer de faire comprendre la différence entre ces Sony et le reste :
Il n'y a pas de DACs non plus dans ces bestioles, du moins pas dans le cheminement standard du signal, dans une utilisation "normale". Le role traditionnel du DAC, c'est à dire la conversion numérique-analogique, est joué par l'étage final de puissance.
Sur le 9000, il y a quand même des DACs à l'intérieur, mais uniquement pour les pre-out, c'est à dire qu'ils ne sont pas utilisés si on branche les enceintes sur le 9000 lui-même.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: -m j-, CDE37, Greenwood, Red Adair, vincent056, zalem et 159 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Les nouveaux Amplis SONY numériques
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
merci pr tte ces informations ajds, c'est reellement interessant et passionant !
je comprends maintenant pr l'absence de "main in", mais est ce qu'avec une des deux entrées "multi channel in" on peut utiliser le Sony comme un pur ampli de puissance 7*200W ? comme par exemple un Rotel 1075 ?
je ne sais pas si je suis bien clair, mais en gros, j'avais deja posé cette question mais pr un intégré "normal" (pas numerique) et on m'avait repondu qu'il y aurait qd meme la regulation numerique du volume par l'integré (et donc une petite perte) et donc que des "main in" etaient de ttes façon mieux que l'entrée "multi channel in". or ici, comme l'ampli "casse" la construction habituelle d'un integré traditionnel, est ce que le Sony peut etre utilisé comme un veritable ampli de puissance en lui branchant un preampli sur une des 2 entrées "multi channel in" ?
je comprends maintenant pr l'absence de "main in", mais est ce qu'avec une des deux entrées "multi channel in" on peut utiliser le Sony comme un pur ampli de puissance 7*200W ? comme par exemple un Rotel 1075 ?
je ne sais pas si je suis bien clair, mais en gros, j'avais deja posé cette question mais pr un intégré "normal" (pas numerique) et on m'avait repondu qu'il y aurait qd meme la regulation numerique du volume par l'integré (et donc une petite perte) et donc que des "main in" etaient de ttes façon mieux que l'entrée "multi channel in". or ici, comme l'ampli "casse" la construction habituelle d'un integré traditionnel, est ce que le Sony peut etre utilisé comme un veritable ampli de puissance en lui branchant un preampli sur une des 2 entrées "multi channel in" ?
- Terry
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Terry a écrit:merci pr tte ces informations ajds, c'est reellement interessant et passionant !
humm, difficile de répondre à ta question sans rentrer dans les détails techniques, mais en gros, oui, l'entrée multi-channel in du 9000Es reviens exactement à l'entrée analogique d'un ampli de puisssance, sans la dégradation du contrôle de volume, bien que ce dernier soit tout de même opérationnel !
Pour comprendre, il faut voir comment est fait le controle de volume sur le 9000ES & co par rapport au reste.
Quand tu parles de controle de volume numérique sur un intégré classique, en réalité le volume lui-même n'a rien de numérique. Il s'agit essentiellement d'un controle de volume analogique controlé numériquement. Le volume reste analogique (par un réseau de resistances) mais il est controlé numériquement, nuance.
Sur le 9000ES, le volume est réellement numérique, dans le sens ou le volume va être donné par l'amplitude des impulsions PWM de l'étage de puissance, on peut lui donner 2 caractéristiques principales :
1) Il est sans pertes en termes de qualité de signal car l'information initiale, en termes de théorie de l'information, n'est pas modifiée
2) Il peut être qualifié de numérique car il agit avant la transformation du signal en analogique.
- ajds
Merci AJDS,
Pour toutes ces infos ,c'est clair que ce 9000 est une vraie évolution et révolution technologique.
Il ne reste vraiment plus que l'écoute pour commander ! ! ! ! !
Je ne lis pas trop l'anglais mais s'il y a des forumeurs qui zapent sur les forums audio japonais ou ricains ,ce serai sympa de nous dire ci cet appareil à pu etre écouté ,et comparé.
Merci d'avance.
Pour toutes ces infos ,c'est clair que ce 9000 est une vraie évolution et révolution technologique.
Il ne reste vraiment plus que l'écoute pour commander ! ! ! ! !
Je ne lis pas trop l'anglais mais s'il y a des forumeurs qui zapent sur les forums audio japonais ou ricains ,ce serai sympa de nous dire ci cet appareil à pu etre écouté ,et comparé.
Merci d'avance.
- ELECTRA
- Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
En dehors de:
http://www.avland.co.uk/sony/scdxa9000/index.htm
Qui a d'autres infos sur le SCD-XA9000ES, était il au Sony Dream World ?
A +.
A +.
- Alpes94
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
oui il etait là aussi mais je ne l'ai pas ecouté trop de mondeALPES94 a écrit:En dehors de:
A +.
- aldiallo
- Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Bonjour,
A-t'on une idée plus precise des dates de sortie France des petits frères DA3000ES et DA5000ES ?
Merci
A-t'on une idée plus precise des dates de sortie France des petits frères DA3000ES et DA5000ES ?
Merci
- El-Rico
- Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
ta-da 9000es
[quote="ELECTRA"]Jetz un oeil ici:
http://www.monceau-video.com/fr/jsp/pro ... UITS&SF=27
Excusez moi mais je ne sais pas faire de liens.
Le tada 9000 es est a 2799 Euros.
Pas sortus déja bradus.
C'est ca la ***** avec les produits japonais.
Ca n'enlève tout de meme rien à l'admirartion que j'ai pour cette merveille de technologie .
Bonjour
excellente surprise pour le prix, ancien possesseur de tae 9000es (remplacé par un Signature 2.0, meilleur en hifi mais moins bon en hc),
je suis énormément intéréssé par le ta-da. je l'ai entendu et ausculté
au Dream world: toujours aussi bon en hc, mais pas pu faire d'écoute
valable en hi-fi; par contre plusieurs défauts m'agacent: pour la france le tuner a disparu, la trappe amovible manuelle, téléc indigne et il me semble
que les égaliseurs ont été remplacés par 2 potards graves/aigus (dommage). enfin je me poses la question de la tenue des 200 watts numériques sur mes 38cm ( je pourrais de toute facon garder mes amplis
actuels pour les voies avant puisque il y a des sorties pré-out). Bref il y a
de fortes chances, si la musicalité est au rendez-vous, que le ta-da arrive
a la maison.Si quelqu'un sait ou on va pouvoir l'écouter sérieusement, je suis preneur!
http://www.monceau-video.com/fr/jsp/pro ... UITS&SF=27
Excusez moi mais je ne sais pas faire de liens.
Le tada 9000 es est a 2799 Euros.
Pas sortus déja bradus.
C'est ca la ***** avec les produits japonais.
Ca n'enlève tout de meme rien à l'admirartion que j'ai pour cette merveille de technologie .
Bonjour
excellente surprise pour le prix, ancien possesseur de tae 9000es (remplacé par un Signature 2.0, meilleur en hifi mais moins bon en hc),
je suis énormément intéréssé par le ta-da. je l'ai entendu et ausculté
au Dream world: toujours aussi bon en hc, mais pas pu faire d'écoute
valable en hi-fi; par contre plusieurs défauts m'agacent: pour la france le tuner a disparu, la trappe amovible manuelle, téléc indigne et il me semble
que les égaliseurs ont été remplacés par 2 potards graves/aigus (dommage). enfin je me poses la question de la tenue des 200 watts numériques sur mes 38cm ( je pourrais de toute facon garder mes amplis
actuels pour les voies avant puisque il y a des sorties pré-out). Bref il y a
de fortes chances, si la musicalité est au rendez-vous, que le ta-da arrive
a la maison.Si quelqu'un sait ou on va pouvoir l'écouter sérieusement, je suis preneur!
La configuration dans mon profil
"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
-
alfachris - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Ajds, est ce qu'a ton avis l'arrivée des amplis numériques va devoir nous amener à revoir notre echelle des puissances des amplis?
On avait déja les Watts tubes, les Watts Rotel, les Watts des intégrés si tu vois ce que je veux dire.
Vas t on avoir des Watts numériques? Par exemple pour les 38 d'Alfachris peut on envisager de les driver avec 100 ou 200 w "numériques"?
On avait déja les Watts tubes, les Watts Rotel, les Watts des intégrés si tu vois ce que je veux dire.
Vas t on avoir des Watts numériques? Par exemple pour les 38 d'Alfachris peut on envisager de les driver avec 100 ou 200 w "numériques"?
- pedro
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Oui, il y a des chances pour que l'on aie une nouvelle échelle de puissance, les "watts numériques".
La différence percue en les watts "tubes" et les watts "transistor" est essentiellement due au comportement différent des 2 technologies selon le type de charge et la complexité de cette derniere.
Les amplis numériques étant très différents des 2 premiers pour ce qui est de la reactivité à la charge, on aurra donc surement une échelle d'appreciation subjective différente.
Pour les boomer de 38, je ne me ferais pas trop de souçis, le propre d'un ampli PWM est de fonctionner particulièrement bien dans le bas du spectre. C'est pas pour rien qu'ils sont employés dans la plupart des bons caissons.
Pour ma part, j'ai écouté un ampli PWM sur des Cabasse Atlantis, le tout sur un morceau de batterie, et je n'en suis toujours pas revenu
La différence percue en les watts "tubes" et les watts "transistor" est essentiellement due au comportement différent des 2 technologies selon le type de charge et la complexité de cette derniere.
Les amplis numériques étant très différents des 2 premiers pour ce qui est de la reactivité à la charge, on aurra donc surement une échelle d'appreciation subjective différente.
Pour les boomer de 38, je ne me ferais pas trop de souçis, le propre d'un ampli PWM est de fonctionner particulièrement bien dans le bas du spectre. C'est pas pour rien qu'ils sont employés dans la plupart des bons caissons.
Pour ma part, j'ai écouté un ampli PWM sur des Cabasse Atlantis, le tout sur un morceau de batterie, et je n'en suis toujours pas revenu
- ajds
ta-da 9000es
ajds a écrit:Oui, il y a des chances pour que l'on aie une nouvelle échelle de puissance, les "watts numériques".
bon, ok pour les 38 mais quand est-il alors sur les chambres de compression? j'ai déja entendu des LPS et un Bel-canto evo2 et je n'ai
pas trouvé bon du tout, par contre j'ai entendu dire le plus grand bien des
Tact. ceci dit, ce sera certainement comme les amplis a tubes et les amplis a transistors: il y aura certainement de bons amplis PWM et de mauvais, pourvu que le Sony soit dans la 1ere catégorie, vivement une vraie écoute sur un gros systéme!
La configuration dans mon profil
"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
-
alfachris - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Ils sortent quand sur le marcher ces amplis sony?
- Youpiboy
- Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
alfachris a écrit:
bon, ok pour les 38 mais quand est-il alors sur les chambres de compression? j'ai déja entendu des LPS et un Bel-canto evo2 et je n'ai
pas trouvé bon du tout, par contre j'ai entendu dire le plus grand bien des
Tact. ceci dit, ce sera certainement comme les amplis a tubes et les amplis a transistors: il y aura certainement de bons amplis PWM et de mauvais, pourvu que le Sony soit dans la 1ere catégorie, vivement une vraie écoute sur un gros systéme!
La différence majeure entre les Sony et les autres systèmes actuels (Tact, TriPath BelCanto, ect), outre l'aspect chemin 100% digital, c'est que les Sony travaillent à une fréquence de commutation bien plus élevée, ce qui devrais normalement se traduire par un medium-aigu beaucoup plus propre et mieux défini que les amplis dits "numériques" actuels.
- ajds
Youpiboy a écrit:Ils sortent quand sur le marcher ces amplis sony?
Les 2000,3000 et 5000 : incessament sous peu.
Le 9000 : fin Octobre.
- ajds
Apparemment, les 2000,3000 et 5000 sont d'hors et déjà disponibles en Angleterre :
http://www.techtronics.com/uk/shop/612- ... eiver.html
http://www.techtronics.com/uk/shop/612- ... eiver.html
- ajds
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|