Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Faz13, guss 33, madscape, stephn666 et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les nouveaux Amplis SONY numériques

Message » 16 Sep 2003 0:15

ALPES94 a écrit:As tu trouvé la face arrière du DA5000ES quelque part ?

A +.


Il me semble qu'elle est dans un des documents présentés plus haut, le pdf ou le ppt, un des 2.
ajds
 
Messages: 11418
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 16 Sep 2003 0:16

ajds
 
Messages: 11418
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 16 Sep 2003 0:25

Merci bien, ce serait pas mal de regrouper tout dans ton premier post.

A +.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 16 Sep 2003 0:52

C'est chose faite :D
ajds
 
Messages: 11418
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 16 Sep 2003 1:14

ajds a écrit:C'est chose faite :D

Merci beaucoup, c'est super, il ne manque plus que le CR... :P

Moi qui cherche un ampli intégré Hi-Fi 5.1 / HC avec entrée phono pouvant remplacer à la fois mon ampli Hi-Fi et mon ampli HC...j'espère que ce sera ce nouveau STR-DA9000ES. Je croise les doigts, pourvu qu'il se marie bien avec les Iroise.

A +.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 16 Sep 2003 1:16

ou la, ne nous emballons pas trop quand même ;)

Théoriquement et techniquement, cet intégré est une révolution et pourrais apporter une transparence et des qualités jamais vues jusqu'ici !

Malgré tout, et malgré mon fonds de technicien, l'expérience me dit qu'il faut se méfier des théories et il est donc indispensable d'écouter au préalable pour voir si, pour une fois, la pratique rejoins la théorie 8)
ajds
 
Messages: 11418
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 16 Sep 2003 2:01

aldiallo a écrit: les enceintes c'etait des sony (ui on sait ne sont pas très reputées, mais là !)

Salut Aldiallo,

Je réponds avec du retard car je viens seulement de voir ton message en allant voir le premier post d'ajds.

Détrompes toi, Sony après avoir fait ..."The King"...l'un des meilleurs casques Hi-Fi du monde dont la membrane en biocellulose était tissée par des bactéries "aceto-bacters" a appliqué la même technique pour faire le tweeter de l'enceinte "La Voce SS-A5". Celle-ci était une excellente deux voies superbe sur les voix et en plus pas chère du tout à 11500f la paire avec leurs pieds en 91.

Si tu en trouves une d'occase saute dessus...et tu changeras certainement d'avis. Attention, quand même car je ne sais pas si la biocellulose a bien vieillie... :wink:

Ceci dit, j'ai hâte d'aller écouter ce nouvel ampli DA9000ES surtout son rendu en Hi-Fi.

A +.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 16 Sep 2003 2:04

ajds a écrit:ou la, ne nous emballons pas trop quand même ;)

Théoriquement et techniquement, cet intégré est une révolution et pourrais apporter une transparence et des qualités jamais vues jusqu'ici !

Malgré tout, et malgré mon fonds de technicien, l'expérience me dit qu'il faut se méfier des théories et il est donc indispensable d'écouter au préalable pour voir si, pour une fois, la pratique rejoins la théorie 8)

Ajds, on est bien d'accord, c'est l'écoute qui décidera.

A +.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 16 Sep 2003 7:23

Pour le caisson de basses, existe-t'il des caissons doté d'une amplification numérique à venir pour compléter cet ampli ?

2600 Euro me semble bas comme prix pour le 9000 :-? Ils ne vont pas s'aligner sur les autres hdg intégrés japs ?
wario-959
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 16 Sep 2003 7:52

wario-959 a écrit:Pour le caisson de basses, existe-t'il des caissons doté d'une amplification numérique à venir pour compléter cet ampli ?


La plupart des caissons sont déjà numériques depuis longtemps, par contre il manque l'interconnexion en numérique.

2600 Euro me semble bas comme prix pour le 9000 :-? Ils ne vont pas s'aligner sur les autres hdg intégrés japs ?


non, je pense que Sony veut frapper un grand coup pour imposer son format DSD.
ajds
 
Messages: 11418
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 16 Sep 2003 8:22

ah ? la plupart ? merdu çà m'a pas sauté aux yeux çà. :-?

Tiens et la fameuse égalisation multibandes pour chaque canal est présente sur le sony ? J'ai regardé les specs, j'ai pas vu que çà en parlait.
wario-959
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 16 Sep 2003 11:03

ajds a écrit:C'est chose faite :D

Merci, ca fait un thread "propre" et simple à lire :)
mais je doute encore que la reference tada9000ES sur concurrence est bien le meme que le str da9000es :o

PS: un bien bel exemple à suivre par les ouvreurs de thread :o (les ouvreurs ne sont pas les suiveurs...)
Dernière édition par WhyHey le 16 Sep 2003 11:22, édité 1 fois.
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 16 Sep 2003 11:05

wario-959 a écrit:Tiens et la fameuse égalisation multibandes pour chaque canal est présente sur le sony ? J'ai regardé les specs, j'ai pas vu que çà en parlait.


oui, il y a le truc habituel chez Sony : un espèce de paramétrique un peu limité, 3 bandes plus au moins ajustables mais sur tous les canaux. Disons que ca a le mérite d'exister.
ajds
 
Messages: 11418
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 16 Sep 2003 16:19

désolé de mon "inculture", mais à quoi servent les entrées (ou sorties ?) Trigger et DVi sur le 9000 ? je n'ai jamais vu ça sur les lecteurs DVD (y'a une entrée DVi DVD) donc je me renseigne :wink:

petit reproche : pas d'entrées Main In... je sais que ça casserait le "tout numerique", mais justement, si l'amplification est aussi reussie que prevu, ça pourrait inciter les acheteurs du 9000 à juste acheter un pre ampli pr le faire evoluer (si le decodage futur reste en 7.1 bien sur). m'enfin bon, c'est juste une petite chose pas si necessaire que ça au final (qui utilise vraiment les Main In sur un integré ?).
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2003 16:49

Terry a écrit:désolé de mon "inculture", mais à quoi servent les entrées (ou sorties ?) Trigger et DVi sur le 9000 ? je n'ai jamais vu ça sur les lecteurs DVD (y'a une entrée DVi DVD) donc je me renseigne :wink:


Les triggers c'est pour la domotique : commander l'allumage auto d'un ampli de puissance, le déroulage d'un écran electrique, ect

Le DVI c'est pour les lecteurs DVD équipés de sortie DVI (Marantz DV-8400, Denon AX-11 ect) ou même les PC.

petit reproche : pas d'entrées Main In... je sais que ça casserait le "tout numerique", mais justement, si l'amplification est aussi reussie que prevu, ça pourrait inciter les acheteurs du 9000 à juste acheter un pre ampli pr le faire evoluer (si le decodage futur reste en 7.1 bien sur). m'enfin bon, c'est juste une petite chose pas si necessaire que ça au final (qui utilise vraiment les Main In sur un integré ?).


Une entrée "Main-In" sur un tel appareil n'a pas beaucoup de sens. Soit tu interface directement en numérique, et donc la l'entrée Main-In corresponds tout simplement à l'entrée iLink, soit tu interfaces en analogique et donc ca reviens à utiliser une des 2 entrées multi-canal.

Il faut bien comprendre qu'il n'y a pas d'amplificateur de puissance au sens classique du terme dans cet appareil, et donc le concept traditionnel de "Main-In" n'est pas adapté. Cela explique aussi pourquoi, cet appareil est plus à rapprocher du concept éléments séparés que d'intégré.
ajds
 
Messages: 11418
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message