Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, Christian95, FredoG60, Gebulon, giovà, Luc021, pasender et 142 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les nouveaux Amplis SONY numériques

Message » 16 Avr 2004 11:33

apparement,l'arrière de DA9000 aurait une structure modulaire qui pourrait laisser penser à des évolutions futures... un peu comme chez Accuphase et autres consors.. interface HDMI ou DVI,etc..[/quote]
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 16 Avr 2004 18:58

ba pour la plupart des élément que tu me site avec la fibre optique ou en coax...non? :wink:

je ne dit pas qu'il ne doit pas y en avoir mais de la à tartiner l'ampli....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 18 Avr 2004 19:25

néon a écrit:continu parce que je me demande si je ne vais pas craquer sur cette belle machine :wink: ..

pour le dvd audio normalement ça ne devrait pas passer :cry: ,mais ils vont faire un upgrade surrement un jour..

OK ;)

alors voilà la suite ...
j'ai connecté le reste de mes enceintes au Sony ce WE: donc ca donne:
les 2 frontales comme avant (en bi-amplification)
la centrale (identique au 2 autres)
2 surround à droite (une en position side/low, l'autre en position behind/low)
2 surround à gauche
et une centrale arrière
ces 5 dernieres enceintes sont de la récup de mon ancien système 5.1, ce ne sont pas des enceintes top mais déjà elles respirent comme jamais :)

donc je peux encore ajouter une centrale arriere et un caisson :o ben mon vieux caisson il est moins bon que les 3 frontales réunies ... mieux vaut ne rien mettre !! )

le cablage: on ne peut plus simple: HDMi/DVi du lecteur vers le projecteur, I-Link du lecteur vers l'ampli, un coax video tout bete de l'ampli vers le projecteur pour voir les menus de l'ampli, les 8 enceintes: c'est tout !

puis j'ai repris le N°1 de LOTR en DTS-ex (il utilise la centrale arriere)
puis, SACD pink floyd (encore !! )
puis Hero (je l'ai pris en location, un vrai bon film :) )
puis ravel en Néo:music (le 6.1 à partir d'un simple stéreo: c'est plutot convaiquant, mais je reserve la reponse aund j'aurai fait l'acquisition du bolero en SACD, ce qui ne saurait tarder ...)

après j'ai jouer pendant 2 h avec les menus: crossover, parametrage des frequence de l'equalizer, essai des 6 modes du grave: finalement je prends High-A, le B est un peu trop mou)

je viens enfin de comprendre ce que "son cinema" veut dire, plus qu'une immerssion: un tout cohérent etc etc... il manque un caisson qui n'en veut pour suivre les frontales. mais j'ai déjà des graves que mon ancien caisson n'imaginait meme pas exister !!

Voilà :o

en fait je suis aux anges.

PS: Hero: super film, dommage que le piqué" de l'image soit si changeant, par contre la bande son est très Yin/Yang ;)

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 18 Avr 2004 20:33

WhyHey a écrit:je viens enfin de comprendre ce que "son cinema" veut dire, plus qu'une immerssion: un tout cohérent etc etc... il manque un caisson qui n'en veut pour suivre les frontales. mais j'ai déjà des graves que mon ancien caisson n'imaginait meme pas exister !!

Voilà :o

en fait je suis aux anges.

PS: Hero: super film, dommage que le piqué" de l'image soit si changeant, par contre la bande son est très Yin/Yang ;)


Tu es un homme heureux...

J'ai peut être loupé un post mais quelles sont tes enceintes ?

Et quel est aussi ton lecteur ?

A +.
Gérard.

PS: et l'écoute comparaison chez un revendeur en est où...?
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 18 Avr 2004 21:29

Bonjour,

Juste pour info, j'ai acheté la revue anglaise hifi choice de Mai où ils testent le lecteur XA9000ES et l'ampli DA9000ES.

En résumé, pour le son le XA9000ES a une cote de 94% et le DA9000ES une cote de 87%. Pour donner une comparaison, il attribue au dernier lecteur Wadia (302) une cote son de 93% et à l'ampli Thule IA60B (une référence) la note son de 89%.

Je dois reconnaître que la cote du DA9000ES est quand même plus qu'honorable et n'a pas à rougir devant les amplis purement analogiques.

En fait, la conclusion de l'article disait que l'ampli est exceptionnel, mais que ce sont les enceintes actuelles qui ne pas encore adaptées à ce type d'amplification (c'est marrant,on va donc voir bientôt sur les enceintes la mention "for numeric ou for analog only ?) et ce malgré le fait que Sony prévoit dans son appareil un circuit DC phase lineariser (STD-A), mais je n'y connait rien en électronique.

Enfin, ils terminaient l'article par la phrase suivante et en gros caractères:
"Musically, the ta-da9000es is clearly a landmark product, and arguably the first truly satisfactory digital amplifier"


HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 19 Avr 2004 0:12

HighEndSound a écrit:Bonjour,

Juste pour info, j'ai acheté la revue anglaise hifi choice de Mai où ils testent le lecteur XA9000ES et l'ampli DA9000ES.

En résumé, pour le son le XA9000ES a une cote de 94% et le DA9000ES une cote de 87%. Pour donner une comparaison, il attribue au dernier lecteur Wadia (302) une cote son de 93% et à l'ampli Thule IA60B (une référence) la note son de 89%.

Je dois reconnaître que la cote du DA9000ES est quand même plus qu'honorable et n'a pas à rougir devant les amplis purement analogiques.

En fait, la conclusion de l'article disait que l'ampli est exceptionnel, mais que ce sont les enceintes actuelles qui ne pas encore adaptées à ce type d'amplification (c'est marrant,on va donc voir bientôt sur les enceintes la mention "for numeric ou for analog only ?) et ce malgré le fait que Sony prévoit dans son appareil un circuit DC phase lineariser (STD-A), mais je n'y connait rien en électronique.

Enfin, ils terminaient l'article par la phrase suivante et en gros caractères:
"Musically, the ta-da9000es is clearly a landmark product, and arguably the first truly satisfactory digital amplifier"


Merci beaucoup pour cet avis qui remonte un peu la cote du TA-DA9000ES avant de réussir à l'écouter peut-être un jour...

Et pour la note du SCD-XA9000ES ce n'est pas mal, connais tu le prix de la Wadia 302 ?

Image

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 19 Avr 2004 10:23

WhyHey a écrit:Voilà :o

en fait je suis aux anges.

Tcha :)


:P :P :P

J'ai hâte de l'entendre, ce monstre !
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 19 Avr 2004 10:51

bientôt un topics "club des heureux propriétaires du TA-DA9000es"? :lol:
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 19 Avr 2004 12:38

Alpes94 a écrit:J'ai peut être loupé un post mais quelles sont tes enceintes ?
3 MC210 en frontale, les 5 surround sont des pioneer d'un tout en un reconverti ...
Et quel est aussi ton lecteur ?
un pioneer 868
PS: et l'écoute comparaison chez un revendeur en est où...?
no news! apparemment ca le branche moyen, ou il a d'autre chose plus urgente ?

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 19 Avr 2004 20:20

Alpes94 a écrit:Et pour la note du SCD-XA9000ES ce n'est pas mal, connais tu le prix de la Wadia 302 ?

Image

A +.
Gérard.


Les prix de cette revue anglaise sont en £. La wadia est à 3995 £ et la XA9000ES à 2400 £.


HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 20 Avr 2004 0:31

WhyHey a écrit:
Alpes94 a écrit:J'ai peut être loupé un post mais quelles sont tes enceintes ?
3 MC210 en frontale, les 5 surround sont des pioneer d'un tout en un reconverti ...
Et quel est aussi ton lecteur ?
un pioneer 868
PS: et l'écoute comparaison chez un revendeur en est où...?
no news! apparemment ca le branche moyen, ou il a d'autre chose plus urgente ?

Tcha :)


OK, merci.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 20 Avr 2004 0:33

HighEndSound a écrit:Les prix de cette revue anglaise sont en £. La wadia est à 3995 £ et la XA9000ES à 2400 £.

Donc 70% de plus sans compter qu'on peut avoir le XA9000ES pour le même prix...mais en euros... :wink:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 20 Avr 2004 16:31

lu dans CCS du mois de mai sur le test du tada9000 es :

"SACD et DVD-A passe par le i-link"

Une coquille, petite mais croustillante :)
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 20 Avr 2004 17:00

je reviens de la salle de lecture de mon village (ou ils ont la NRDS) et le sony 9000 à été très nettement moins apprécié par rapport au yamaha AZ9...

ils disent du sony qu'il est trop sec !!!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 20 Avr 2004 17:05

c'est certain ! c'est tres tres sec, sans rondeur, pas de finition, brute de décoffrage: j'adore :)
rien à voir avec un tube bien rond, plein d'air-bag et qui charme l'oreille comme les sirenes de peter pan ... mais les sirenes sont-elles fiables ?

Tcha ;) :)
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message