Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, Christian95, FredoG60, Gebulon, giovà, Luc021, pasender et 150 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les nouveaux Amplis SONY numériques

Message » 04 Avr 2004 23:37

Celou a écrit:C'est normal pas mal de personnes ont un apriori négatif sur sony qui est devenu une marque très grand public capable de faire le meilleur comme le pire. De toute façon il en faut pour tous les goûts et chacun a sa propre perception de la musique, alors ...
Sony sait faire de très bons appareils, certains ont une réputations des plus ellogieuses, espérons que cette marque qui a su trouver la plupart des formats qui ont conqui le grand public sache nous faire encore rever.


+1 :lol: :lol: :lol: :lol:
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 05 Avr 2004 9:47

Celou a écrit:C'est normal pas mal de personnes ont un apriori négatif sur sony qui est devenu une marque très grand public capable de faire le meilleur comme le pire. De toute façon il en faut pour tous les goûts et chacun a sa propre perception de la musique, alors ...
Sony sait faire de très bons appareils, certains ont une réputations des plus ellogieuses, espérons que cette marque qui a su trouver la plupart des formats qui ont conqui le grand public sache nous faire encore rever.


Elle a toujours été une marque grand public...

Mais elle a toujours été capable du meilleur comme du pire ! :D

C'est comme dans la vie, si les gens n'avaient pas autant de préjugés et d'a priori, ça serait beaucoup plus objectif ! :roll:
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Vous avez vu tous les articles en Avril?

Message » 07 Avr 2004 11:13

Il y a plein de tests dans la presse ce mois-ci:

Les années Laser
Hi-Fi vidéo Home Cinema
Home Ciné DVD
Revue du son de Mars

Le TADA9000ES est plutôt bien perçu dans l'ensemble.
J'ai même l'impression que l'amplification numérique est désormais perçue comme très intéressante.

Avez-vous lu tous ces articles?
Qu'en pensez-vous?
Funky Bearcat
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Mai 2003 15:44
Localisation: Paname, Paname
  • offline

Message » 07 Avr 2004 11:51

Funky Bearcat a écrit:Il y a plein de tests dans la presse ce mois-ci:

Les années Laser
Hi-Fi vidéo Home Cinema
Home Ciné DVD
Revue du son de Mars

Le TADA9000ES est plutôt bien perçu dans l'ensemble.
J'ai même l'impression que l'amplification numérique est désormais perçue comme très intéressante.

Avez-vous lu tous ces articles?
Qu'en pensez-vous?


C'est vrai que l'article est plutôt bon. Mais comme je doute de plus en plus du sérieux des tests de LAL ! :roll:
J'ai hâte d'écouter le TADA9000ES de Whyhey ! :wink:
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 07 Avr 2004 12:21

bien sur que je l'ai lu ... :lol: comme tout les autres test sur ce sony,
et ca me va :)

PS: pas de pb Gany ;)
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Avr 2004 10:22

ganymede44 - 26 Nov 2003 10:17
Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
J'ai lu les docs du 3000/5000 et du 9000 hier soir...
Sincèrement, je suis surpris que certaines fonctions aient disparus !

Autant certaines nouvelles surprises sont sympathiques (9.1 avec le 9000 ouah), il me semble vraiment dommage que Sony ait suprimé les réglages des fréquences de l'Equaliseur, ainsi que les différentes fréquences de Crossover, etc...

en fait on peut choisir les frequences de l'équaliseur :) contrairement à ce qui était écrit dans le doc sur le net ...
Le crossover est aussi parametrable mais globalement pour toutes les enceintes.

Tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Avr 2004 10:56

WhyHey a écrit:
ganymede44 - 26 Nov 2003 10:17
Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
J'ai lu les docs du 3000/5000 et du 9000 hier soir...
Sincèrement, je suis surpris que certaines fonctions aient disparus !

Autant certaines nouvelles surprises sont sympathiques (9.1 avec le 9000 ouah), il me semble vraiment dommage que Sony ait suprimé les réglages des fréquences de l'Equaliseur, ainsi que les différentes fréquences de Crossover, etc...


J'ai dit ça moi ! :D :wink:

en fait on peut choisir les frequences de l'équaliseur :) contrairement à ce qui était écrit dans le doc sur le net ...

Bon c'est mieux !

Le crossover est aussi parametrable mais globalement pour toutes les enceintes.

Là c'est moins sympa... entre les colonnes et la centrale ou les surround back par exemple, la fréquence de coupure nécessite une différence.... Bon d'un autre côté, ya pas des tonnes de signaux de basses sur ces enceintes là (sur un DVD en mode HC)...

Tcha ;)
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 14 Avr 2004 0:01

Bon je fais vivre ce vieux post, avant qu'il ne soit completement mort ...:o

alors ce soir j'ai testé pour vous ... la compatibilité du 868 avec le sony en lien i-link avec un SACD et
et
et
et
et
Ca marche !! :o

très très bien avec en prime le HATS qui se met en route tout seul comme un grand sans qu'on lui demande rien.
pour rappel le HATS est le procédé Sony qui permet de traquer le jitter au plus loin du bit le plus petit et ils sont petits ces bits en DSD... et la dessus, je veux dire le jitter bien sur, faut absolument lire toute les interventions d'ajds le bien nommé :o

Le SACD de test était le poly-connu pink floyd : flagelant de fluide ce SACD !

puis je suis passer sur un CD, sur un DVD en DD et en DTS tout passe par ce i-link

j'ai pas de DVD-Audio, mais c'est une grave erreur qui sera bientot réparer :)

bon voilà pour ce soir ...

Tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 14 Avr 2004 1:13

merci pr ces précisions ! N'hésite pas à en donner d'autres sur ce bel appareil ! que ce soit au niveau fonctionnalités ou qualité sonore !
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2004 9:49

WhyHey a écrit:Bon je fais vivre ce vieux post, avant qu'il ne soit completement mort ...:o


:lol:

Merci :wink: ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des insatisfaits ! :wink:
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 14 Avr 2004 13:53

Pour la qualité sonore ... je ne suis pas forcement très doué. D'abord j'ai besoin d'un comparatif en A/B, sinon dans l'absolu mes souvenir auditif sont trop peu précis pour entendre tout de suite une différence énorme, je veux dire entre un tres bon et un tres tres bon son, entre un mauvais et un tres tres bon ca va ...

Mais par exemple, vendredi dernier, j'ai essayé d'écouter pendant 1h30, la difference entre 2 sources: le denon A11 et le CD100, derriere (ampli, préampli et enceintes) tout était identique: résultat ...
JE suis incapable de distinguer nettement une différence. tellement incapable, qu'au bout d'une heure je ne savais même plus sur quelle platine le CD tournait :roll:

donc actuellement je suis en A/B entre un médiocre et un bon, c'est hyper facile de savoir lequel je préfere.

Sinon en écoute stereo: j'ai vraiment écouter 2 disques, pink floyd (encore lui) et le bolero de ravel, j'adore ces 2 musiques et sur ce sony avec mes enceintes, je suis content (doux euphémisme) par contre sur portishead , c'est infame.

Mes conclusions:
ce n'est pas agressif, même fort

les graves sont en retrait, mais ça descend beaucoup plus bas que ce que j'ai "souvenir" (c'est donc à vérifier ...)

c'est hyper linéaire entre une écoute tres bas et une écoute tres fort: on sent que l'ensemble du spectre suit vraiment la même amplitude, par exemple sur mon mauvais systeme entre tres bas et tres fort il y avait des dominantes claires: le grave en tres bas, l'aigu en fort, le médium en tres fort. avec le sony c'est tout bien proportionné (enfin c'est normal quoi :o ).

c'est spatial et précis: l'instrument se positionne et reste callé

une petite profondeur, c'est pas plat non plus

quand y a du monde, tout le monde est présent à sa place sans cafouillage , même fort (ce qui arrive tres vite sur le bolero, on se fait toujours avoir ...)

la chaleur des voix: je ne sais pas trop ce que c'est :o donc je suis incapable d'en parler... ca tombe bien ;)

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 14 Avr 2004 17:52

J'aime bien tes CR ! Ils sont très naturels... :D

Sans déc...
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 15 Avr 2004 20:22

continu parce que je me demande si je ne vais pas craquer sur cette belle machine :wink: ..

pour le dvd audio normalement ça ne devrait pas passer :cry: ,mais ils vont faire un upgrade surrement un jour..

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Avr 2004 20:42

je viens de regarder à nouveau l'ar de la bete...dommage pas de hdmi et surtout qu'une sortie caisson :evil: ,alors qu'ils (comme les autres marques d'ailleur) nous tartine l'ampli d'entrées stéréo?? :o ,mais qui branche encore ses appareils avec ce type de connection,surtout à ce niveau de prix.....je ne pige pas.....tu retire toutes ces rca stéréo e tu à de la place pour 2/3 sorties caissons et 2 centrales...

maintenant si j'ai bien compris le signal vidéo est upscalé?,qu'en est t'il du résultat?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 16 Avr 2004 10:52

néon a écrit:je viens de regarder à nouveau l'ar de la bete...dommage pas de hdmi et surtout qu'une sortie caisson :evil: ,alors qu'ils (comme les autres marques d'ailleur) nous tartine l'ampli d'entrées stéréo?? :o ,mais qui branche encore ses appareils avec ce type de connection,surtout à ce niveau de prix.....je ne pige pas.....tu retire toutes ces rca stéréo e tu à de la place pour 2/3 sorties caissons et 2 centrales...

maintenant si j'ai bien compris le signal vidéo est upscalé?,qu'en est t'il du résultat?


Avec quel type de connections veux-tu connecter PC, Lecteur CD, Lecteur MD, Lecteur K7, Lecteur LD, Démodulateur Câble ou Satellite, Magnétoscope, etc... ? :o
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message