Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, Christian95, FredoG60, Gebulon, giovà, IMPERATOR04.4, pasender, pops91, serenade, SuperSonic61 et 220 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les nouveaux Amplis SONY numériques

Message » 31 Mar 2004 12:16

WhyHey a écrit:Comme tu le remarques, il est à parié que les tests éffectués jusque là se borne à une alimentation en analogique ;)

y'a vraiment que des mauvaises langues ici ...
ben non, le test de Hifi video c'est fait en 868--tada9000es en ... ilink, c'est compatible, c'est déjà ca :o
en plus un petit recapitulatif de la techno s-mater pro en 5 pages, c'est bien pour débutter... à quand la version "approndie" de cet article ??
en résumé, l'entrée numérique est mieux que l'analogique MAIS ca reste un tantinet moyen en restitution des timbres ! décidement, ces timbres détimbrés ca prend la tête des oreilles écouteuses.

PS: merci pour le nettoyage et la réouverture de ce thread :)

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 31 Mar 2004 12:39

a noter dans un post que j'ail lancé il y a un certain temps, 2 nouveaux amplis numériques : le STR-DB900 et le STR-DB1000R
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 31 Mar 2004 16:44

vous savez quoi, avec tout ca et toute mon indecision, j'ai décidé de me payer un TA-E9000ES, il est un peu dépassé(pas dpl2 mais m'en fou), mais j'ai lu tellement de bonne remarque que j'ai craqué... :D
et puis si je veux passer au 6.1 ou 7.1 plus tard, je lui mettrai dans le dos un préamp multicanal, comme ca se sera réglé.... :wink:
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 31 Mar 2004 17:19

Tiens !! :D Salut Dream.... :wink:

Y'a encore des mauvaises langues qui vont dire que c'est de ma faute, je proteste énergiquement : je n'y suis pour rien ! :lol: :lol: !

Enfin, juste pour préciser : l'ampli que dream veut acheter n'est pas numériques... que les choses soient claires ! :wink:
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 31 Mar 2004 20:36

salut gany!!!! comment vas??????
oui il n'est pas numérique, et l'ampli a déja été acheté...
je pense qu'il faut attendre un peu pour acheter, le temps que cela murisse un peu...c mon avis...
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 31 Mar 2004 23:08

dreamparadox a écrit:vous savez quoi, avec tout ca et toute mon indecision, j'ai décidé de me payer un TA-E9000ES, il est un peu dépassé(pas dpl2 mais m'en fou), mais j'ai lu tellement de bonne remarque que j'ai craqué... :D
et puis si je veux passer au 6.1 ou 7.1 plus tard, je lui mettrai dans le dos un préamp multicanal, comme ca se sera réglé.... :wink:


Salut,

Très bon choix ton "vieux" 9000ES. Pour ma part, sur 4 ans j'ai essayé/acheté presque 10 processeurs et j'en suis chaque fois revenu au 9000ES (3 X). Pour le HC pur, il étais et reste encore une référence pour ceux qui sont en 5.1, ne goûtent pas au SACD et ont un préamp hifi à part. Seul le Rotel 1098 que j'avais en test aujourd'hui (cf. mon CR dans le post du 1098) m'a vraiment enchanté.

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 01 Avr 2004 11:39

Toujours pas de test ou CR pour les STR-DA 3000ES ET 5000 ES ? merci
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 01 Avr 2004 14:37

Salut,

Très bon choix ton "vieux" 9000ES. Pour ma part, sur 4 ans j'ai essayé/acheté presque 10 processeurs et j'en suis chaque fois revenu au 9000ES (3 X). Pour le HC pur, il étais et reste encore une référence pour ceux qui sont en 5.1, ne goûtent pas au SACD et ont un préamp hifi à part. Seul le Rotel 1098 que j'avais en test aujourd'hui (cf. mon CR dans le post du 1098) m'a vraiment enchanté.

HighEndSound


merci :wink:

en plus hier soir, je lui ai deja mis 3 mise a jour dans ses circuits!!!!

par contre, je me pose une question: y aurait-il un interet quelquonque de brancher sur ses pre-out un str-da3000es par exemple(histoire de profiter du sacd et du 6.1 ) et sur les entré main in du 3000es un ampli hifi pour les voix avant???!!!!!!!
mais aussi est ce que cela est possible????
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 01 Avr 2004 20:42

dreamparadox a écrit:
Salut,

Très bon choix ton "vieux" 9000ES. Pour ma part, sur 4 ans j'ai essayé/acheté presque 10 processeurs et j'en suis chaque fois revenu au 9000ES (3 X). Pour le HC pur, il étais et reste encore une référence pour ceux qui sont en 5.1, ne goûtent pas au SACD et ont un préamp hifi à part. Seul le Rotel 1098 que j'avais en test aujourd'hui (cf. mon CR dans le post du 1098) m'a vraiment enchanté.

HighEndSound


merci :wink:

en plus hier soir, je lui ai deja mis 3 mise a jour dans ses circuits!!!!

par contre, je me pose une question: y aurait-il un interet quelquonque de brancher sur ses pre-out un str-da3000es par exemple(histoire de profiter du sacd et du 6.1 ) et sur les entré main in du 3000es un ampli hifi pour les voix avant???!!!!!!!
mais aussi est ce que cela est possible????


Salut,

Je te déconseille absolument de faire le bidouillage dont tu parles. Le TA-E9000ES a le défaut de tout numériser à l'entrée. Donc, pour profiter du SACD/DVDA, il faut te procurer un préampli multicanal analogique avec au moins 1 ou 2 entrées variables en 5.1 (pour le SACD/DVDA), une entrée bypass 5.1 (pour raccorder la sortie 5.1 de ton TA-E9000ES) et bien sûr une sortie 5.1 pour aller vers tes amplis de puissance. Sony avait encore il y a un an un tel préampli (TA-P9000ES) pour pas trop cher, mais il est introuvable aujourd'hui (j'enrage !!!). Tu peux voir aussi du côté D'Harman le modèle 1.0 qui n'a qu'une entrée 5.1. Atoll va sortir son PR5.1 qui aurait 2 entrées 5.1 (à suivre).

Concernant le soft, tu dois absolument installer la 2.01c (la 2.5 n'apporte rien de plus sauf pour les japs). tu peux trouver tout les softs et explications à l'adresse suivante: http://home.online.no/~espen-b/ta-e9000es

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton 9000.

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 01 Avr 2004 20:43

Le TA-DA9000ES est en écoute au vidéorium de Cobra...
bandicootfr
 
Messages: 747
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Place !!

Message » 01 Avr 2004 21:40

Moi qui croyait que l'avantage de l'amplificaton numérique était aussi un gain de place, et bien vu la taille de la bête, je doute...
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Avr 2004 10:21

Attention à ne pas lire trop vite et du coup à ne pas confondre :

TA-DA9000ES

et

TA-E9000ES


C'est pas du tout le même ! :D :D
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 02 Avr 2004 17:17

Attention à ne pas lire trop vite et du coup à ne pas confondre :

TA-DA9000ES

et

TA-E9000ES


C'est pas du tout le même !


salut!

effectivement, ce n'est pas le meme....j'ai tester un peu les décodages cinema, surtout le virtual matrix 6.1 et c'est assez impressionant...une précision a coupé le souffle...surement ce que j'ai entendu de mieux en 5.1 et dts jusqu'a maintenant...
l'upgrade du firmware a aussi changé la qualité d'écoute!!!!! :o
quand je l'ai recu, il y avait un peu de souffle sur les voix arriere et centrale et maintenant, bah plus rien :o , c'est encore plus précis, et j'ai meme gagné en musicalité!!!!!!!
impressionant ce sony, vraiment...
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 03 Avr 2004 13:39

dreamparadox a écrit:
Attention à ne pas lire trop vite et du coup à ne pas confondre :

TA-DA9000ES

et

TA-E9000ES


C'est pas du tout le même !


salut!

effectivement, ce n'est pas le meme....j'ai tester un peu les décodages cinema, surtout le virtual matrix 6.1 et c'est assez impressionant...une précision a coupé le souffle...surement ce que j'ai entendu de mieux en 5.1 et dts jusqu'a maintenant...
l'upgrade du firmware a aussi changé la qualité d'écoute!!!!! :o
quand je l'ai recu, il y avait un peu de souffle sur les voix arriere et centrale et maintenant, bah plus rien :o , c'est encore plus précis, et j'ai meme gagné en musicalité!!!!!!!
impressionant ce sony, vraiment...


Salut,

Cela fait du bien d'entendre ton discours. Moi, cela fait 4 ans que je me tue à dire que ce préampli est fabuleux !

Bonne écoute.

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 03 Avr 2004 15:42

C'est normal pas mal de personnes ont un apriori négatif sur sony qui est devenu une marque très grand public capable de faire le meilleur comme le pire. De toute façon il en faut pour tous les goûts et chacun a sa propre perception de la musique, alors ...
Sony sait faire de très bons appareils, certains ont une réputations des plus ellogieuses, espérons que cette marque qui a su trouver la plupart des formats qui ont conqui le grand public sache nous faire encore rever.
Celou
 
Messages: 463
Inscription Forum: 23 Mar 2003 15:41
Localisation: les saintes maries de la mer
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message