Scudabear a écrit:Caribou2 a écrit:J'ai du mal à suivre votre raisonnement. Si vraiment vous estimez qu'un SR7000 n'a pas assez de coffre pour alimenter des enceintes, pourquoi ne pas carrément prendre un préampli et un ampli de puissance 5 voies?
Et qu'entendez vous par "avoir du mal à faire bouger une enceinte"? Mon SR7007 alimente deux (petites) colonnes, une centrale assez costaud et deux bibliothèques, et je n'ai jamais eu l'impression qu'il était à la peine. Je pousse rarement le volume au dessus de -15.
Choky précise bien que c'est pour "optimiser" son système
On ne dit pas que le Marantz n'a pas assez de coffre, loin de là, mais disons qu'avec des enceintes un poil plus "difficiles", il avouera ses limites peut-être plus tôt. Je peux t'assurer que tes Focal 918 et ta CC908 sont largement plus faciles à tenir que les Dynaudio de Choky. Question de sensibilité , notamment.
Le fait qu'un ampli HC soit un peu "court" ou pas en terme de tenue d'enceintes n'est pas forcément lié à sa puissance brute (de toutes manières, les chiffres de puissance sur les amplis HC, on leur fait dire ce qu'on veut, entre le nombre de canaux utilisés pour la mesure, la DHT, etc....) , mais bien à son alimentation et sa conception générale. La preuve, mon intégré hifi fait peut-être "pitié" avec ses 2x30W, mais c'est pourtant bien lui qui se charge de mes Electra 1028, et il les tient comme aucun ampli HC n'est sans doute capable de le faire.
Donc pour vous tenir au courant de mes tests, j'ai reçu avant hier mon rotel RB1070 que je souhaitais bridger pour alimenter ma centrale Dynaudio qui est quand même du genre difficile à alimenter. J'ai donc tout brancher hier et j'ai mâter 2 films et qq extraits de concerts dont l'excellent Joe Bonnamassa à Vienne. Très clairement le passage au bloc mono est incroyable du fait qu'on a l'impression que la centrale a doublé de taille, elle descend très nettement plus dans le grave. Ça n'a plus rien avoir, sans parler que maintenant pour des écoutes à fort volume ça semble sans limite couplé à mon sub JL audio.
Donc pour les intéressés, n'hésitez pas car c'est une solution pas chère et excellente sachant que le 7008 à une partie préampli excellente en HC.