Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, bon1410, BrunoConstantin, Bubule02, FabBrov, Google Adsense [Bot], majestic13770, skebou et 89 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau MARANTZ SR 7008

Message » 08 Fév 2014 22:47

franckiné a écrit:Nos sens s'accommodent à toute stimulation avec le temps donc est ce que ça a plus d'incidence que l'échauffement de l'électronique, dur à dire....(exemple: tu passes d'un bon cd niveau enregistrement à un moins bon, tu le trouves vraiment moins bon puis tu t'habitues.... C'est franc et ne me parlez pas d'échauffement du cd :mdr:

Franck

Moi aussi je suis bon quand je suis chaud :mdr:
cl

Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26

Message » 09 Fév 2014 1:10

franckiné a écrit:Nos sens s'accommodent à toute stimulation avec le temps donc est ce que ça a plus d'incidence que l'échauffement de l'électronique, dur à dire....(exemple: tu passes d'un bon cd niveau enregistrement à un moins bon, tu le trouves vraiment moins bon puis tu t'habitues.... C'est franc et ne me parlez pas d'échauffement du cd :mdr:

Franck

Tu as raison. Quand le plastique du CD est chaud, le son est bien meilleur. Par contre, l'odeur est un peu gênante :wink:
Caribou2

Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07

Message » 09 Fév 2014 2:26

Vous oubliez pas un maillon dans la reproduction du son ? Un ampli sonne mieux après 30min de chauffe ou notre ouïe s'est développé au bout de 30min d'écoute.

Mais un électro aimant n'a t il pas un meilleur rendement à bonne température ? Je veux parler de nos hp, qui sont quand même comparable à de la mécanique. Sans parler de l'hygrométrie de la pièce qui peut intervenir sur la souplesse des membranes des hp.

Bref tout ça pour dire que l'ecoute devient optimum quand tout les acteurs (ampli-hp-oreilles) sont optimum. Après dire lequel est le plus fautif c'est un autre problème. Pour moi je pense que c'est un ensemble, et je suis d'accord pour dire qu'apres 30min d'ecoute j'aprecis mieux la scène musicale. (et c'est aussi le cas lors d'un concert)
Aurel206

Inscription Forum: 29 Jan 2014 21:35

Message » 09 Fév 2014 13:48

Caribou2 a écrit:

Franck

Tu as raison. Quand le plastique du CD est chaud, le son est bien meilleur. Par contre, l'odeur est un peu gênante :wink:

Moi je passe mais CD 3 mn au micro onde a 750 et la c est autre chose , le son et comme épanoui :ane:
cl

Message » 10 Fév 2014 12:28

Marantz recommence à rejouer au yoyo niveau tarif.
C'est aberrant! :o
Cédric62

Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35

Message » 10 Fév 2014 13:47

Cédric62 a écrit:Marantz recommence à rejouer au yoyo niveau tarif.
C'est aberrant! :o

Oui tout a fait :roll: pour après les brader ,il serait logique de faire un tarif raisonnable au départ
cl

Message » 10 Fév 2014 18:48

Je me demande si c'est Marantz qui est à l'origine de ces variations. Est-ce qu'ils modifient leurs prix aux grossistes?

En tous cas, je ne regrette pas d'avoir acheté mon 7007 à moitié prix un an à peine après sa sortie.
Caribou2

Message » 10 Fév 2014 19:10

Caribou2 a écrit:
En tous cas, je ne regrette pas d'avoir acheté mon 7007 à moitié prix un an à peine après sa sortie.

Oui c est sur :wink:
cl

Message » 11 Fév 2014 0:13

Caribou2 a écrit:Je me demande si c'est Marantz qui est à l'origine de ces variations...

A mon avis Marantz n'y est pour rien, il propose simplement un prix conseillé de vente. Si on parle en Hors Taxe on gagne déjà un bras, l'autre bras on peut le gagner si l'on attend l'annonce des nouveaux produits.... au final avec un peu de patience on arrive à trouver le produit à moitié prix. Et cela n'est pas propre à Marantz, pour preuve les soldes de vêtements à -70% et le commerçant fait toujours du chiffre. (Dans le commerce il est pas rare de voir des coefs de x10).
Aurel206

Inscription Forum: 29 Jan 2014 21:35

Message » 11 Fév 2014 1:22

+1

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 11 Fév 2014 15:20

Les produits Marantz me semblent quand-même un peu plus sujet que d'autres aux variations de prix. Je parle de produits AV hein, la comparaison avec des vêtements n'a pas trop de sens.
J'avais acheté mon UD 5005 à -40% du PPI au moment de sa sortie. Ca donne une idée des marges des revendeurs :-?
Caribou2

Message » 12 Fév 2014 8:09

Scudabear a écrit:
Caribou2 a écrit:J'ai du mal à suivre votre raisonnement. Si vraiment vous estimez qu'un SR7000 n'a pas assez de coffre pour alimenter des enceintes, pourquoi ne pas carrément prendre un préampli et un ampli de puissance 5 voies?

Et qu'entendez vous par "avoir du mal à faire bouger une enceinte"? Mon SR7007 alimente deux (petites) colonnes, une centrale assez costaud et deux bibliothèques, et je n'ai jamais eu l'impression qu'il était à la peine. Je pousse rarement le volume au dessus de -15.

Choky précise bien que c'est pour "optimiser" son système :wink: On ne dit pas que le Marantz n'a pas assez de coffre, loin de là, mais disons qu'avec des enceintes un poil plus "difficiles", il avouera ses limites peut-être plus tôt. Je peux t'assurer que tes Focal 918 et ta CC908 sont largement plus faciles à tenir que les Dynaudio de Choky. Question de sensibilité , notamment.

Le fait qu'un ampli HC soit un peu "court" ou pas en terme de tenue d'enceintes n'est pas forcément lié à sa puissance brute (de toutes manières, les chiffres de puissance sur les amplis HC, on leur fait dire ce qu'on veut, entre le nombre de canaux utilisés pour la mesure, la DHT, etc....) , mais bien à son alimentation et sa conception générale. La preuve, mon intégré hifi fait peut-être "pitié" avec ses 2x30W, mais c'est pourtant bien lui qui se charge de mes Electra 1028, et il les tient comme aucun ampli HC n'est sans doute capable de le faire.

Donc pour vous tenir au courant de mes tests, j'ai reçu avant hier mon rotel RB1070 que je souhaitais bridger pour alimenter ma centrale Dynaudio qui est quand même du genre difficile à alimenter. J'ai donc tout brancher hier et j'ai mâter 2 films et qq extraits de concerts dont l'excellent Joe Bonnamassa à Vienne. Très clairement le passage au bloc mono est incroyable du fait qu'on a l'impression que la centrale a doublé de taille, elle descend très nettement plus dans le grave. Ça n'a plus rien avoir, sans parler que maintenant pour des écoutes à fort volume ça semble sans limite couplé à mon sub JL audio.
Donc pour les intéressés, n'hésitez pas car c'est une solution pas chère et excellente sachant que le 7008 à une partie préampli excellente en HC.
choky

Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14

Message » 12 Fév 2014 11:40

En d'autres termes, tu dirais que le SR7008 est un peu juste pour des enceintes demandant une alimentation généreuse, c'est ça?
Caribou2

Message » 12 Fév 2014 18:14

Oui, effectivement c'est quand même à la conclusion à laquelle j'arrive, cela transcende littéralement le rendu et comportement de l'enceinte :o
choky

Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14

Message » 12 Fév 2014 18:40

Moi perso avec mon 6007 , j ai mis un av 100 atoll pour les av et central, et bien la c est autre chose , grave bien sec et détourer et tout , :wink:
cl

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message