Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Bing [Bot], LC, Teteaclaque et 170 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau MARANTZ SR 7008

Message » 31 Jan 2014 22:04

mitch11111 a écrit:Tu peux brancher tout br sur le Marantz, sans que le signal vidéo ne soit transformé.


qu' a tu fais pour qu'il ne retouche pas le signal video ?


Cédric62 a écrit:Beaucoup d'amplificateurs ne sont pas neutres quand un signal video passe . C'est le cas de mon sr7007 qui éclairci l'image. C'est pas flagrant mais visible, ainsi que du bruit plus présent.
Pour ceux qui ont un lecteurs avec 2 sorties, autant les utiliser. Le chemin le plus direct est moins soumis à de possible interférence.



c'est ce qu'il se passe avec mon nr-1402
skellingtoon
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Juin 2011 13:54
Localisation: 35
  • offline

Message » 01 Fév 2014 12:35

Marantz a donc revu sa signature sonore sur ce sr7008 (que je n'ai pas encore entendu).

Car sur le sr7005 et 7007 (que je possède), les graves sont profonds, ronds et avec des aigus doux.Le médium étant un peu en avant, mais c'est une caractéristique que j'aime.D'ailleurs cette signature je la retrouve chez la gamme hifi, que ce soit les ki pearl, les pm7004 ou les lecteurs cd marantz.

ça n'empêche pas à l'ampli d'être dynamique en HC, très musical même si dans tout les cas on peu même regretter un petit manque d'attaque.
Venant d'un pioneer LX, je suis peut-être trop exigeant sur ce dernier point. :)
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 01 Fév 2014 15:04

signature sonore de marantz
Caj
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Jan 2013 14:59
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 01 Fév 2014 15:22

Je ne pense pas que Marantz ai changé sa signature sonore entre le 7007 et le 7008, ce sont plutôt nos oreilles, nos enceintes, l'ajout d'un amplificateur en 2.0 ou d'un ampli-caisson en 2.1 pour les écoutes ainsi que la subjectivité et les perceptions représentations que nous échangeons, moi j'ajouterai mon ignorance car il m'a fallu consulter un petit lexique audiophile.
Caj
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Jan 2013 14:59
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 02 Fév 2014 2:08

Salut,

Pouvez vous me dire comment fonctionne les Front Wide et/ou Front Height sur le Marantz SR7008 ? c'est un dédoublement des front ? Comment cela se passe t il avec une source analogique stéréo d'un CD, les FWide et/ou FHeight sont active ou non ?
De plus il y a la Bi-Amplification en utilisant les sorties FW et/ou FH cela signifie t'il que l'on peut bi-amplifier 4HP (par exemple 2 Front et 2 Surround avec un mode quadriphonie et non multicanal). Car selon les caractéristiques constructeur le SR7008 possède que 9 préamplificateurs et non 11.

Bref si quelqu'un peu m'éclaircir sur les possibilité que propose le FW et FH.
J'ai fait exprès de dire FW "et/ou" FH même si je me doute que c'est plutôt "ou" qu'il faut utilisé.

Merci pour vos éventuel réponses.
Aurel206
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Jan 2014 21:35
  • offline

Message » 02 Fév 2014 10:00

Aurel206
Salut, quelques réponses partielles, ce seront dans tous les cas des canaux extrapolés., pour plus de détails tu peux réaliser une petite recherche sur le web. J'ai choisi en 9.1 d'ajouter une paire de front Height, au moment de la lecture d'une source stéréo je peux sélectionner en mode music : stéréo, dolby plii x music, dolby pliiz Height, DTS neo x(back/height), PLII x music ADSX, mulichannel stéréo, virtual.
à partir du manuel:"11.1 le son ne peut pas être lu simultanément de toutes les enceintes arrières, avant haut et avant large.

Bi-Amp
menu: "7.1p(bi amp) une image affiche front wide G et D utilisées.

Dans une pièce + longue que large en 9.1 j'utilise les front height, je trouve que l'apport en HC est complémentaire de ma centrale et de mes principales (ajout de 2 tweeter + 2 medium/grave) et me convient parfaitement ( hauteur de la scène sonore et réalisme, homogénéité avec les surround latérales et arrières).
Caj
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Jan 2013 14:59
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 02 Fév 2014 16:47

Ok merci, je comprend mieux.

Front Wide assignable en Bi-Amp avec les Front
Surround Back assignable vers zone 2
Front Height non assignable si FW et SB utilisé car 9 préamp uniquement.

Dommage pas de mode quadri (enfin pseudo quadri car les supports quadriphonique ne cours pas les rues), car en écoute musicale j'aime pas trop utiliser une centrale ou des bipolaire (que je n'ai pas encore)... Actuellement en multicanal mes 4 colonnes identique travail mais faut débrancher la centrale qui nuit à la stéréophonie de la scène musical, pas très pratique.
Le SR 7008 aurait pu proposer cette option grâce aux sorties FWide

Edit : je viens de téléchargé le manuel sur le site US de Marantz, tout y est expliqué...j'aurai dû commencer pas la.
Aurel206
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Jan 2014 21:35
  • offline

Message » 02 Fév 2014 17:14

Dans le menu enceintes il est possible de ré-organiser l'affectation des amplis selon les schémas suivants : mode affectation 5.1p (Bi-amp)+zone 2 ou 7.1p + front B (4 frontales) ou 7.1(bi-amp) ou 9.1p (sb/fh/fw).
Pour une écoute musicale muticanale certains choisissent de s'équiper avec 5 compactes ou plus et d'en utiliser une sous l'écran.
Caj
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Jan 2013 14:59
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 04 Fév 2014 18:50

Salut les gens,
Ce 7008 remplacera probablement mon Cambridge 650 d'ici peu de temps. Non que ce dernier soit déméritant, mais bon...entre son OSD et sa télécommande d'un autre âge, ses entrées hdmi limitées (3 seulement) et sa curieuse manie de devoir chauffer un poil avant que la sélection de sources se fasse correctement :grr: je pense qu'il est temps de changer.
Onkyo, j'en voulais plus après une deception avec un 3007; Pioneer un poil trop sec à mes oreilles, Yamaha, un peu trop d'effets et de DSP à gogo dont je n'ai pas besoin; Restait Denon et Marantz qui correspondaient à ce que je voulais et surtout dont la signature sonore se rapprochait le plus de mon intégré hifi actuel (qui sera en bypass). Finalement c'est le critère esthétique qui l'a emporté puisque le Marantz en gold sera celui qui se mariera le mieux avec mon intégré hifi :mdr:
Par contre une quetion à tous les possesseurs de cet ampli : j'ai cru lire plus haut que le temps de commutation entre sources ou entres formats audio était quand même assez "marqué". Qu'en est-il exactement ?
(J'avoue que sur mon 1501 dans ma chambre, c'est pas trop flagrant).
Merki à vous :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 04 Fév 2014 22:04

Salut, c'est un bon ampli A/V dont tu ne devrais pas être trop mécontent, pour répondre à ta question concernant le temps de commutation, RAS.
Caj
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Jan 2013 14:59
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 04 Fév 2014 22:45

OK, ca me rassure un peu :wink: Le Cambridge n'est pas terrible terrible dans ce domaine. On sent que la marque a plutôt bossé le côté audio pur et dur au détriment de la partie préampli et gestion des formats audio.
A vrai dire, mon futur 7008 se chargera surtout de la centrale (gourmande...), des surrounds et de la gestion du sub donc il ne sera pas trop à la peine :mdr: .
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 04 Fév 2014 22:51

Bonsoir Scudabear,

je suis un peu dans ton cas concernant mon sr7008, à savoir qu'il doit amplifier ma centrale Focus 210c qui a 1 rendement moyen (88db/250W) et une paire de surrounds. Je me demande si il ne serait pas avantageux de rajouter un bloc mono pour ma voix centrale afin d'avoir qqch de plus costaud, du type parasound classic 275 ( en mono 200w et 1 bonne alim).

Merci de vos conseils
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 04 Fév 2014 23:03

Effectivement, ta centrale n'a pas un rendement élevé. A côté, la mienne (1008CC ) doit être une "rigolade" à driver :mdr:
Cependant d'après ce que tu dis tu as également un ampli hifi en bypass (ou un bloc ?), donc à mon avis le Marantz devrait quand même etre capable de s'occuper de la centrale sans trop de mal, non ? Enfin à voir...Si tu ressens un "manque" à ce niveau, effectivement un bloc mono pourrait être une solution.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 04 Fév 2014 23:47

Bonsoir,
Dés que les principales sont libérées l'amplification du sr 7008 apparait et là c'est une bonne surprise !
Caj
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Jan 2013 14:59
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 04 Fév 2014 23:58

Scudabear a écrit:Effectivement, ta centrale n'a pas un rendement élevé. A côté, la mienne (1008CC ) doit être une "rigolade" à driver :mdr:
Cependant d'après ce que tu dis tu as également un ampli hifi en bypass (ou un bloc ?), donc à mon avis le Marantz devrait quand même etre capable de s'occuper de la centrale sans trop de mal, non ? Enfin à voir...Si tu ressens un "manque" à ce niveau, effectivement un bloc mono pourrait être une solution.



Oui oui effectivement la CC 1008 est plus facile à faire bouger comparativement :wink: pour avoir eu les deux sur un 7007.
Au niveau timbre et tenue en puissance le Marantz se débrouille pas mal mais je suis persuadé qu'il y a moyen d'aller plus surtout sur des concerts à haut niveau. Oui bien vu, mes principales sont alimentées par un bloc de puissance externe relié à mon préampli hifi puis on bypasse sur le SR 7008.

Globalement c'est top mais c'est histoire d'optimiser la chose dirons nous.
Pour les indécis je confirme l'excellente qualité de ce marantz, c'est mon 2ème et il est encore meilleur en hc que le SR 7007.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message