Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bagua, Bing [Bot], Jefe13, The_Howler et 61 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

la nouvelle gamme NAD Txx3 ..... (photo inside)

Message » 04 Avr 2004 23:06

Rasthor a écrit:
Hifissimo a écrit:
Rasthor a écrit:Pour ma part, et avec une légère amerture sur le NAD T752, je suis de plus en plus persuadé que la voie idéale est de séparer préampli et ampli.

Sauf sur les modèles d'exception qui sont sortis récemment.

Lesquels ? Les nouveaux NAD ?
Ils ont beaucoup changé au niveau de la sonorité par rapport au T752 ?

La nouvelle gamme Harman, quelques Yam, le Marantz SR5400 OSE, le Cambridge 540R, Les Sherwood, et pour Nad, je vais écouter très prochainement, mais mon petit doigt me dit que oui aussi.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 05 Avr 2004 9:54

Apparemment, tous le monde semble ici dire que les NAD sont excellent en hifi.

Mais qu'en est-il en HC ?

Dans mon cas, c'est juste leur capacité en HC qui m'intéresse pour la hifi, je préfère me tourner vers du matériel hifi sachant que les 2 points de vue accoustiques sont antinomiques.
Faire les 2 choses bien me semble de fait fort difficile.

Ce que j'attends d'un ampli AV, c'est une bonne capacité de décodage, de retranscription du spectacle, de l'ambiance ... et un bon préampli.
Pour ce qui est de la partie amplification, à vrai dire je m'en fou.
Il existe pas mal de constructeurs vendant des ampli abordables, de qualité et s'adaptant aux goûts de chacun (voir Atoll, Minium, Myriad, Nad, Rotel ...)

Dans cette optique, sont-ils meilleurs que les Yam 1400 et 2400 (bien moins chers) auquels on pourrait mettre au cul des petits amplis de qualité ?
Ne sont-ils pas défavorisés par leur manque de DSP en HC.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 05 Avr 2004 19:05

up
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 05 Avr 2004 19:23

Je ne saurais te dire quel marque propose aujourd'hui les amplis avec le meilleur décodage.
Sebcand

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 05 Avr 2004 22:16

spree a écrit:Bonjour à tous.
C'est mon premier post et dèjà je vous sollicite...

Je viens d'acheter un ampli T743 et un pack Klipsch Quintet.
Mon problème, c'est la souffle qui sort des deux voies de chaque enceinte et que j'entends pendant les films (et la musique).
Retour au magasin aujourd'hui pour test demain. J'ai en profité pour réécouter la même config chez zeux. Du souffle, mais plus léger et bcp moins gênant. Le vendeur me dit que c'est normal. Il parle du haut rendement des klipsch. Il me dit aussi que sur son install à tri amplification numérique (sic) à 70000 euros (sic, encore), il ya aussi du souffle.

D'où mes questions : est-ce normal ? problèmes sur les nad en particulier ? sur tous les amplis hc (ma chaîne hifi, pourtant pas une machine de guerre sort un son plus que propre) ?

Me voilà en tout cas bien dépourvu...

C'est mon deuxième post et déjà je vous présente mes excuses...

Merci à ceux qui ont répondu et désolé de ne pas avoir assurer la correspondance.

Pour en revenir à mon souffle (qui est toujours là), il est constant et ne disparaît que lorsque le volume est à moins infini.
Le test à Movie Store (où j'ai acheté l'ampli et les klipsch) n'a rien donné. Pas de bruit chez eux, ou alors je ne m'en suis pas rendu compte. Le vendeur (très sympa) a bien voulu venir chez moi pour se rendre compte du problème, mais m'a dit qu'il n'y en avais pas : ce souffle est normal.
Comme je suis obstiné (2000 euros pour un hc qui ne me procure pas de plaisir), il va me prêter un denon en fin de semaine. J'y crois plus trop mais bon.
Côté technique : pas de prise de terre, une pièce minuscule (moins de 3m sur 4m, 11 m²) peu meublée et avec donc pas mal de résonance, je suis à 1,5 m de la centrale et 1 bon mètre des enceintes arrières.
Ca peut venir du fait qu'il est neuf (besoin de rodage...) ? D'autres idées ?
Merci par avance.
spree

Inscription Forum: 07 Mar 2004 17:46

Message » 05 Avr 2004 23:09

Ca me parait bizarre ton souffle. J'ai pas ça du tout sur mon 753.

Et côté câble (enceinte, RCA, Optique, ...) ?
Sebcand

Message » 05 Avr 2004 23:26

Le souffle vient de ton ampli.

Et je doute que le NAD soit relié à la terre. Y'a que deux pictos normalement sur l'appareil, malgré la prise triple.

J'ai aussi du souffle sur mon NAD T752. Et le haut rendement de tes Klipshc n'arrange rien.
Quand tu es à -infini, l'ampli fait une sorte de muting qui coupe les circuits.

D'après ce que l'on m'a dit, le souffle proviendrait des transistors de sortie de la partie ampli qui sont trop ouvert au repos. D'où le souffle constant quelque soit le volume. D'ailleurs, en branchant un ampli sur les pré-out, il n'y a plus de souffle.
Rasthor

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 05 Avr 2004 23:35

Rasthor a écrit:Le souffle vient de ton ampli.

Et je doute que le NAD soit relié à la terre. Y'a que deux pictos normalement sur l'appareil, malgré la prise triple.

J'ai aussi du souffle sur mon NAD T752. Et le haut rendement de tes Klipshc n'arrange rien.
Quand tu es à -infini, l'ampli fait une sorte de muting qui coupe les circuits.

D'après ce que l'on m'a dit, le souffle proviendrait des transistors de sortie de la partie ampli qui sont trop ouvert au repos. D'où le souffle constant quelque soit le volume. D'ailleurs, en branchant un ampli sur les pré-out, il n'y a plus de souffle.

M'étonnerai que ce soit encore le cas sur la nouvelle gamme car sur mon 753 y'a pas de souffle !!!
Sebcand

Message » 06 Avr 2004 0:14

Ben sur son T743, y'en a apparement...
Rasthor

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 06 Avr 2004 0:20

Rasthor a écrit:Ben sur son T743, y'en a apparement...

Ca vient pe des câbles ou des enceintes ?
Sebcand

Message » 06 Avr 2004 1:58

non il est vrai que sur certain appareil des personnes ont remarqué du souffle!!
un collegue a moi a acheté du nad , il a eu 2 t773 et un t163 et toujours du souffle!! il a abandonné. j'ai moi m un t762 mais aucun souffle.

alors je suis allé a musikit a lyon ( ce sont des amis) pour faire une verif sur un t773 pas de souffle, un t753 avec souffle, un autre t753 sans souffle puis un t163 avec 973 sans souffle.

bizard tout ca, possedant un T762 dont j'en suis plus que content je suis qd m d'accord pour dire qu'ils ont des probleme de fiabilité chez NAD.
si on fait des proba , je ne crois pas que cela donne des bons resultats!!!

je suis content j'ai acheté un NAD HC qui ne souffle pas!!! lol

La configuration dans mon profil

Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01

Message » 06 Avr 2004 8:27

J'ai été voir sur avforum hier mais j'ai rien trouvé à ce sujet !!!
Il faudrait pe contacter BC acoustique pour leur demander. Il me semble avoir déjà entendu ce problème avec d'autres marques (Marantz je crois)
Sebcand

Message » 06 Avr 2004 9:03

Toutafé (quelle mémoire!), problème constaté sur Marantz 4300, et même explication que pour le Nad : c'est normal, faut pas s'inquiéter. Bon, comme ça m'empêchait vraiment de profiter de l'ampli, les gentils hifimomo me l'ont repris, et j'ai pris à la place... un p'tit nouveau Cambridge, pas de souffle lui, plus de pêche (beaucoup plus de pêche)... Mais c'est pas le problème. Apparemment ça arrive donc ce problème de souffle, les gens y sont plus ou moins sensibles, et gêne dépend de l'environnement (volume d'écoute, sensibilité des enceintes...).
Désolé...
Djay

Inscription Forum: 29 Juin 2003 16:55

Message » 06 Avr 2004 9:41

Le problème, c'est qu'il y a toujours du souffle ! Plus ou moins, et l'on est plus ou moins sensible.

Cela dépend du volume sur l'ampli, du rendement des enceintes (les enceintes haut-rendement [genre Klipsch] mettent en avant ce souffle), de l'environnement. Il peut également y avoir un vrai problème d'environnement ou un vrai problème de matériel. Bref, pas facile de faire un diagnostic !

Un vendeur aura toujours tendance à dire que c'est normal, que vous êtes trop sensible... Ce qui peut être vrai.

Si le problèmes est flagrant pour tout le monde et se produit avec divers matériels : faites appel à un pro pour régler le problème d'environnement.

Sinon baissez en gamme de matériel : ce type de problème est beaucoup plus fréquent sur les matériels dit "audiophile". Vous ne croiserez jamais cela avec du Sony ou Pioneer à la FNAC. Les systèmes "audiophile" restent sensibles et si votre sensibilité va à l'inverse de la leur... Surtout baissez de gamme tout de suite, sinon vous passerez votre vie à la recherche du système idéal. Comme beaucoup d'audiophiles perdus à jamais dans les auditoriums...

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message