Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Jean-Francois, pat00272, Philippe747 et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

JBL - gamme amplis HC intégrés 2024 -MAx10

Message » 15 Aoû 2024 18:16

ajds a écrit:Il est bien dommage que JBL n'aie pas voulu/réussi ? à négocier avec Dirac l'intégration de la licence, 350€ de plus, ce n'est pas négligeable. Pour rappel, un Onkyo TX-RZ 50, ne coute aujourd'hui que 1200€ et intègre d'office cette licence, preuve que c'est faisable et qu'ils ne la payent visiblement pas à ce prix en négocié.

C'est se que j'ai dit un peu plus haut les prix sont un peu trop élevé à mon goût comparé à d'autres marques plus généraliste et vont avoir du mal à trouver preneur.
castil laurent
 
Messages: 472
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline

Message » 15 Aoû 2024 20:07

castil laurent a écrit:
ajds a écrit:Il est bien dommage que JBL n'aie pas voulu/réussi ? à négocier avec Dirac l'intégration de la licence, 350€ de plus, ce n'est pas négligeable. Pour rappel, un Onkyo TX-RZ 50, ne coute aujourd'hui que 1200€ et intègre d'office cette licence, preuve que c'est faisable et qu'ils ne la payent visiblement pas à ce prix en négocié.

C'est se que j'ai dit un peu plus haut les prix sont un peu trop élevé à mon goût comparé à d'autres marques plus généraliste et vont avoir du mal à trouver preneur.
1700 € et y a rien sous le capot. C’est du foutage de gu..le.
celsius
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 16 Aoû 2024 18:43

« Rien sous le capot » c’est justement l’avantage de la classe D
Quand je vois dans mon salon mon preampli Jbl sdp40hd de 20 kg et 4u de hauteur, accompagné de l’ampli Jbl s7165 de 45 kg et 4u de hauteur aussi, je ferais une sacrée économie de poids et d’encombrement avec ces nouveaux intégrés. Et en plus cela ferait plaisir à mon épouse.
herveM
 
Messages: 558
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06
Localisation: gard
  • offline

Message » 17 Aoû 2024 13:26

herveM a écrit:« Rien sous le capot » c’est justement l’avantage de la classe D
Quand je vois dans mon salon mon preampli Jbl sdp40hd de 20 kg et 4u de hauteur, accompagné de l’ampli Jbl s7165 de 45 kg et 4u de hauteur aussi, je ferais une sacrée économie de poids et d’encombrement avec ces nouveaux intégrés. Et en plus cela ferait plaisir à mon épouse.

Salut herveM, pour ton épouse, je suis convaincu qu’elle sera ravie. Par contre pour toi fais des écoutes avant :wink:
celsius
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 29 Aoû 2024 16:18

On a des new des ces intégrès ? personne qui a insti sur le forum ?
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 24 Sep 2024 21:32

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11295
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Sep 2024 22:41

En effet. :-?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18400
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 26 Sep 2024 11:04

En effet, c'est plutôt décevant. Je m'attendais à mieux. Pas catastrophique mais au tarif proposé, surtout si on rajoute la licence DIRAC à acheter à part, on est en droit d'attendre une conception plus soignée.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22878
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 27 Sep 2024 13:16

Faut voir à l’écoute, sur ASR il y a très peu de produits sur le marché satisfaisant les mesures.
herveM
 
Messages: 558
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06
Localisation: gard
  • offline

Message » 27 Sep 2024 17:16

Ce qui me gène concernant les tests labo sur ASR c'est qu'ils mettent l'ampli dans des conditions rarement atteintes si ce n'est jamais le cas d'une utilisation normale .
Je pense entre autre au module de mise en sécurité sur la gamme Pioneer :Onkyo
Cela ne remet pas en cause les tests mais un manque d'objectivité sur l'utilisation d'un appareil dans des limites normales.
pour cet exemple on peut admettre de la part des constructeurs un manque de transparence mais un système de protection est peut-être préférable à la destruction d'un ampli par chauffe anormale .
HT76
HT76
 
Messages: 1046
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 27 Sep 2024 18:09

HT76 a écrit:pour cet exemple on peut admettre de la part des constructeurs un manque de transparence mais un système de protection est peut-être préférable à la destruction d'un ampli par chauffe anormale .
HT76


Sur ce point je suis d'accord.

Il y a néanmoins un juste milieu à trouver : la protection s'enclenche assez facilement même quand l'ampli est tout au plus tiède. On peut aussi voir le problème sous un autre angle : installer des dissipateurs suffisamment grands pour supporter la dissipation thermique de 7-9 canaux amplifiés. Sur les appareils home-cinema d'il y a 20 ans, il y avait entre 5 à 7 canaux sur des dissipateurs plus généreux pour des amplis de classe AB identique. Le nivellement par le bas n'est pas une chose à cautionner, dans l'intérêt du client.

Exemple sur un Denon AVR-2809 de 2008, prix de lancement 1390€ soit 1802€ ajusté à l'inflation entre août 2008 et août 2024 :

Image

Image

7 canaux amplifiés, dissipateurs profitant de la pleine hauteur de l'appareil et disposant de nombreuses ailettes augmentant la surface de dissipation. Ce dissipateur dispose d'une bonne capacité d'absorption et de dissipation de la chaleur. L'ampli est donné pour 2*110W/8ohms et 500W de conso.

Maintenant un Marantz Cinema 40 lancé en 2023 à 2799€ (soit 1000€ de plus !) :

Image

9 canaux, soit 2 de plus que le AVR-2809, mais malgré tout ... des dissipateurs faisant la moitié de la hauteur de l'appareil et disposant de moins d'ailettes. Une capacité d'absorption et de dissipation de chaleur incontestablement inférieure. L'ampli est donné pour 2*125W/8 ohms et 710W de conso. Tout le baratin marketing ne changera pas les lois de la physique.

Les tests d'ASR sont exigeants et veulent tirer les constructeurs vers le haut. Tout l'inverse des habituels tests très subjectifs que l'on trouve habituellement qui encensent la moindre poubelle, pour peu que celle-ci dispose de quelques lettres gravée à l'or fin sur son emballage.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22878
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 29 Sep 2024 13:50

Oui je suis d'accord sur le fait qu'il faut forcer les constructeurs à améliorer leurs produits. Mais nous sommes un peu coupables d'opter pour des produits plus compacts et waf ..Les réponses sont peut-être du côté des modules hypex ?,
Pour ma part j'ai un vieux Pioneer SC LX86 qui est en classe D et qui ne chauffe que très peu pourtant utilisé en 9.1 mais avec des amplis Atoll pour la scène LCR.
J'en suis satisfait mais l'envie de changer me tarde et j'avais en ligne de mire le nouveau Vsx 805 qui lui est en classe AB donc forcément je suis attentionné aux résultats d'Asr. J'avoue avoir du mal a me décider :cry:
HT76
HT76
 
Messages: 1046
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message