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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intérêt d'un ampli hi-fi en complément d'un intégré HC ?

Message » 04 Nov 2020 18:23

souz2 a écrit:Bon, j'ai eu un mec d'une enseigne spécialisée ce matin, qui m'a confirmé qu'il y avait un canyon entre Audyssey et Dirac, en revanche il m'a précisé que le 778 n'était pas eARC, qu'il le sera peut être en evolutif, mais les nouvelles cartes ne sont pas données...
En parallèle, je peux avoir -20% sur les Arcam AVR10 (soit à 2400€) et AVR20 (soit 2950 €)

Bref soit je pars à l'économie en prenant juste le SA20, au moins j'optimise déjà le redu hifi
Soit je me fais plaiz et je prends direct le AVR20 :)
Quid de l'AVR10 + le SA20 ? (je me dis le top en Hifi avec le très bon DAC intégré et en classe G, et qui compensera également l'éventuel manque de puissance de l'AVR10)


SI je peux me permettre : tu me donnes le tournis et piochant à droite et à gauche des opinions qui ne sont pas nécessairement aussi éclairées que tu ne l'imagines...

Croire le "mec d'une enseigne spécialisée" ? Et pourquoi pas croire la reine des gitans ?

Un canyon entre Audyssey et Dirac ? Quelle version de chacun d'eux ? Sur quel appareil HC Direct est-il bien implanté et comment ?

Va faire un tour sur Audioscencereview et va lire quelques bancs d'essais d'intégrés HC...

https://www.audiosciencereview.com/foru ... t_Reviews/

Et si tu veux vraiment améliorer la partie amplification d'un bon intégré HC : ce n'est pas chez Atoll, pas cher Cambridge Audio que tu vas trouver ton bonheur, ni dans un ampli qui fait à peine la moitié de la puissance de l'intégré HC...

Tu devrais, mais ce n'est que mon avis, te poser et reprendre tout de zéro. Commence par te poser les bonnes questions au sujet de la taille de ta salle, des caractéristiques de tes enceintes...
haskil
 
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Message » 04 Nov 2020 19:02

Tu as raison, j'essaie de prendre le plus d'infos possible et voir ce qui se recoupe.
Sur Dirac par exemple, ça fait déjà pas mal de retours en faveur de Dirac, et le "mec d'une enseigne spécialisée", je n'ai pas développé mais il avait qq arguments (ex : qualité/fabrication du micro, ...) qui m'ont fait pensé que sur ce point il avait l'air de savoir de quoi il parlait.

Idem, pour Audioscencereview j'ai lu tout et son contraire vis à vis des tests : oui c'est de la mesure très précise, mais est-ce que ça reflète "l'émotion" (ex : un ampli plus chaleureux qu'un autre, ...) et surtout est-ce que toutes les mesures sont pertinentes (quid de la mesure d'une distorsion au son max sachant que je ne le ferai jamais chez moi...)
Je ne dis pas que ça vaut rien, mais pas simple de se faire un avis lorsqu'un produit à un WhatHifi 5* (Denon 3700) et qu'en parallèle il est considéré comme de la m***de sur Audioscencereview. Le NAD 758 par exemple j'en ai souvent lu bcp de bien et pourtant sur Audioscencereview il est fortement déconseillé... Bref pas simple de faire la part des choses tu conviendras.

Tu as raison je fais peut être mauvaise route, et peut être que je ne retrouverais jamais le son que j'avais entendu à l'auditorium lorsque j'avais essayé mes enceintes, mais je me dis que si j'opte pour le même matos (c'était un cambridge XCA80, avec DAC intégré), c'est peut être comme ça que je m'en approcherais le plus...

Je reste totalement à l'écoute de tes conseils cependant !
On m'a déjà dit ici que ce n'est pas avec un ampli Hifi à 600€ que j'allais avoir une amélioration. J'en ai convenu, et je suis parti sur des amplis un peu plus HDG (Arcam SA20/30, je regarde les Lyngdorfs aussi le 1120 ou le 2170 en occaz), tous + chers que mon ampli HC actuel, je pensais avoir une amélioration (classe G, correcteur de salle, DAC hifi intégré, ...)
Mais à t'écouter ça ne fera pas grand chose de plus car effectivement moins/autant puissant sur le papier que mon Denon actuel ?

On m'a déjà dit par le passé que le plus important était la salle et les enceintes, j'ai changé d'enceintes récemment (Dali Opticon 6) et j'ai essayé de traiter ma pièce le mieux possible (sachant que c'est un salon et prise en compte du WAF oblige), j'ai mis un plus gros tapis absorbant au sol, j'ai essayé de mettre un peu plus de tableaux sur les murs, et surtout 5 panneaux absorbants au-dessus derrière moi, ce qu'on m'avait conseillé de faire.
Bref, je doute à présent que je puisse aller plus loin (même s'il y aurait encore des choses à faire, mais je ne me vois pas mettre des rideaux de partout dans mon salon par exemple... :-? )

En tout état de cause, je pensais toucher au but en partant plutôt sur un ampli HC un peu plus HDG, mon choix s'orientant plutôt vers l'Arcam AVR20, avec du coup une bonification sur la partie HC et Hifi.
Tu penses que ce ne seras pas le cas...?
souz2
 
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Message » 05 Nov 2020 9:36

notez qu'avant de trop critiquer les amplis AV <> amplis audio, testez donc la FM "ordinaire" telle qu'elle sort du casque, ou avec l'ampli en mode PCM et Dolby Digital Surround. C'est étonnant, si l'antenne est excellente.
Sur mon ampli , les autres choix :
"stéréo", "multicanal", "DTS neutral" ou autre "virtual" sont accessibles par touches bas de la télécommande, et répulsifs! Le DTS Neutral est celui qui s'en sort le mieux, des 4 cités, le DD Surround étant suprêment supérieur côté clarté de la parole.
Si j'avais un ampli purement audio, je luis fourguerais ce qui sort de la prise casque. Vous êtes libres d'essayer ça aussi : c'est automatiquement du son analogique, ça tombe bien, mes oreilles aussi!
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Message » 05 Nov 2020 11:37

Idem, pour Audioscencereview j'ai lu tout et son contraire vis à vis des tests : oui c'est de la mesure très précise, mais est-ce que ça reflète "l'émotion" (ex : un ampli plus chaleureux qu'un autre, ...) et surtout est-ce que toutes les mesures sont pertinentes (quid de la mesure d'une distorsion au son max sachant que je ne le ferai jamais chez moi...)
Je ne dis pas que ça vaut rien, mais pas simple de se faire un avis lorsqu'un produit à un WhatHifi 5* (Denon 3700) et qu'en parallèle il est considéré comme de la m***de sur Audioscencereview. Le NAD 758 par exemple j'en ai souvent lu bcp de bien et pourtant sur Audioscencereview il est fortement déconseillé... Bref pas simple de faire la part des choses tu conviendras.


Le problème n'est pas Audioscience review, mais la mauvaise compréhension de l'anglais et les raccourcis que les gens font :bravo:

Sur le post de commentaire de l'analyse du NAD T758, voilà le commentaire qui résume tout :

https://www.audiosciencereview.com/foru ... ost-224307

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Subjectively with Dirac in there, it likely sounds very good.
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Message » 05 Nov 2020 11:46

Donc ASR dit bien : Les AVR Arcam et Nad sont ne sont pas excellents du points de vue mesures, mais dans les faits, ils sonnent très bien.
Alors ici (HCFR), on a des gens qui achètent les appareils avec les meilleures mesures pour avoir la meilleure installation, alors que l'objectif de ASR est plutot de pousser les fabriquants à améliorer certains aspects techniques de leur production.

Réponse similaire dans la conclusion du NAD M17 processor

Once again as I have noted in the past, the DIrac Room EQ is a major plus here and should in practice produce excellent sound. Just don't go around bragging to your friends that you have a best design audio/video processor. So much low-hanging fruit was left in the design of M17 V2.

These companies need to hire an anal audio performance czar to review the product and have veto power over its release. Only then are they going to make progress toward making excellently engineered products. There can be strong competitive advantage for the first home theater company that gets there.

Arcam AVR10 :https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/arcam-avr10-review.13671/
Arcam AV40: https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.13242/

Note: usage of Dirac EQ in this product should make it subjective sound excellent, erasing the pain of the above graphs. I hope in the future though we get to have both: great room EQ and fundamental measured performance.


PS : le test de l'AV40/10 était mal réalisé par Armim, (il avait mal configuré son protocole de test), mais il refuse d'en faire un nouveau.
Pierrebxl
 
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Message » 05 Nov 2020 14:55

souz2 a écrit:Tu as raison, j'essaie de prendre le plus d'infos possible et voir ce qui se recoupe.
Sur Dirac par exemple, ça fait déjà pas mal de retours en faveur de Dirac, et le "mec d'une enseigne spécialisée", je n'ai pas développé mais il avait qq arguments (ex : qualité/fabrication du micro, ...) qui m'ont fait pensé que sur ce point il avait l'air de savoir de quoi il parlait.

Idem, pour Audioscencereview j'ai lu tout et son contraire vis à vis des tests : oui c'est de la mesure très précise, mais est-ce que ça reflète "l'émotion" (ex : un ampli plus chaleureux qu'un autre, ...) et surtout est-ce que toutes les mesures sont pertinentes (quid de la mesure d'une distorsion au son max sachant que je ne le ferai jamais chez moi...)
Je ne dis pas que ça vaut rien, mais pas simple de se faire un avis lorsqu'un produit à un WhatHifi 5* (Denon 3700) et qu'en parallèle il est considéré comme de la m***de sur Audioscencereview. Le NAD 758 par exemple j'en ai souvent lu bcp de bien et pourtant sur Audioscencereview il est fortement déconseillé... Bref pas simple de faire la part des choses tu conviendras.

Tu as raison je fais peut être mauvaise route, et peut être que je ne retrouverais jamais le son que j'avais entendu à l'auditorium lorsque j'avais essayé mes enceintes, mais je me dis que si j'opte pour le même matos (c'était un cambridge XCA80, avec DAC intégré), c'est peut être comme ça que je m'en approcherais le plus...

Je reste totalement à l'écoute de tes conseils cependant !
On m'a déjà dit ici que ce n'est pas avec un ampli Hifi à 600€ que j'allais avoir une amélioration. J'en ai convenu, et je suis parti sur des amplis un peu plus HDG (Arcam SA20/30, je regarde les Lyngdorfs aussi le 1120 ou le 2170 en occaz), tous + chers que mon ampli HC actuel, je pensais avoir une amélioration (classe G, correcteur de salle, DAC hifi intégré, ...)
Mais à t'écouter ça ne fera pas grand chose de plus car effectivement moins/autant puissant sur le papier que mon Denon actuel ?

On m'a déjà dit par le passé que le plus important était la salle et les enceintes, j'ai changé d'enceintes récemment (Dali Opticon 6) et j'ai essayé de traiter ma pièce le mieux possible (sachant que c'est un salon et prise en compte du WAF oblige), j'ai mis un plus gros tapis absorbant au sol, j'ai essayé de mettre un peu plus de tableaux sur les murs, et surtout 5 panneaux absorbants au-dessus derrière moi, ce qu'on m'avait conseillé de faire.
Bref, je doute à présent que je puisse aller plus loin (même s'il y aurait encore des choses à faire, mais je ne me vois pas mettre des rideaux de partout dans mon salon par exemple... :-? )

En tout état de cause, je pensais toucher au but en partant plutôt sur un ampli HC un peu plus HDG, mon choix s'orientant plutôt vers l'Arcam AVR20, avec du coup une bonification sur la partie HC et Hifi.
Tu penses que ce ne seras pas le cas...?


Tu as bien bossé chez toi : bravo ! Et tes enceintes sont sans doute excellentes.

Arcam n'est en aucun cas plus haut de gamme que Denon, Marantz ou encore Yamaha. Que se soit en intégré HC ou en intégré hifi stéréo...

Et même dans cette dernière catégorie, Arcam n'a jamais rivalisé qualitativement avec les modèles HDG des marques citées. Pas du tout même. Plus cher, oui, mais pas plus haut de gamme. Certains de leurs appareils sont bons, d'autres sont médiocres quoi que puissent en dire leurs propriétaires en raison du fait que la médiocrité de certaines mesures n'a qu'un impact limité sur le résultat sonore...

Je ne sais pas si j'ai raison, mais je pense incontestablement que plus tu avances plus tu brouilles ton esprit en te dispersant.

Au sujet d'ASR et des mesures :

Plus un appareil est bon aux mesures, meilleur il est à l'écoute. Cette régle ne souffre aucune exception et ceux qui affirment le contraire confondent ce qu'ils aiment, eux, préfèrent, eux, avec ce qui est !

La chaleur, la musicalité tous ces bla-bla sont dans les enregistrements, dans le jeu des musicien, dans la musique : aux appareils de les reproduire le plus proprement, le plus fidèlement pour que ça s'exprime et te fasse vibrer.

L'histoire du micro Dirac et "ton pro de magasins" me font rire. Pourquoi ?

Mais parce qu'un autre vendeur, te ferait remarquer que le micro Umik USB employé avec Dirac quand il est acheté sous forme de licence est un micro pas cher qui est aux micros professionnels de mesure ce qu'une brouette est à une fusée... Il en existe d'ailleurs une nouvelle version à plus de 250 euros de ce micro USB Umik...

Seulement voila, en réalité, dans la pratique, ce qui compte, c'est la calibration du micro et ses performances utiles... et surtout, surtout, le respect absolu de la façon dont on doit prendre les mesures, puis leur interprétation et les petits changements qu'on doit leur apporter...
Et là le résultat, que tu prennes Dirac, Audyssey, Trinnov, Lyngdorf, Tact et d'autres encore, le résultat final dépendra pour 80% de la façon dont l'utilisateur les utilisera... (j'utilise depuis des années ces systèmes : bien malin ce qui va nous prouver que Dirac est meilleur dans la pratique d'Audyssey Multi Ex 32... utilisé par un amateur comme toi, moi, nous, vous, etc.).

Les micros fournis avec les intégrés HC ne sont pas des monstres de précision dans le haut du spectre, mais ce n'est pas grave car on mesure de façon indirecte en plaçant la capsule pointée vers le plafond et que les logiciels tiennent compte des caractéristiques du type de micro employé...

D'ailleurs, si NAD fourni avec ses intégrés HC Dirac le même micro que celui qu'il fourni avec son ampli M10, alors ce micro n'a rien à voir avec le micro pour Dirac le Umik USB dont je parle plus haut, mais tout à voir avec les micros fournis avec les intégrés HC des autres grandes marques... Un socle avec une petite capsule au milieu... et tous ou à peu près utilisent la même capsule...

Donc, tu vois, le conseil de ton vendeur est aussi fiable semble-t-il que si tu avais demandé son avis à la reine des gitans... -


Tiens, ASR a utilisé puis mesuré Audyssey XT 32 du Denon 3600 et contremesuré avec un micro professionnel les effets de la correction Audyssey et il dit : Ok

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.12746/

Et sa conclusion d'une grande honnêteté intellectuelle :

Conclusions
Amir écrit sur ASR : Je suis entré dans cet essai en m'attendant à ce qu'Audyssey ne fonctionne pas bien. C'était mon expérience et celle des tests formels à l'aveugle il y a des années. Les résultats prêts à l'emploi de cette version "XT32" ont été meilleurs que dans mes souvenirs. Pourtant, l'utilisation de l'application est obligatoire pour incorporer correctement une courbe cible avec plus de basses et la suppression du "BBC dip". Une fois sur place, je n'ai eu aucun problème avec ses performances et je pense que cela se rapproche beaucoup des solutions avancées comme Dirac et Anthem ARC.

Je suis heureux de recommander Audyssey XT32 avec l'utilisation de l'application Denon / Marantz pour le personnaliser.


Bref, il faut acheter en plus, l'application pour portable et tablette : 20 euros, pour en tirer le maximum...



What hifi ? On oublie... pas sérieux...

ASR n'a pas du tout dit que le Denon 3700 était de la merde ! Je ne sais pas d'où tu sors ça !

Lis ou relis

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.15031/

Et voici sa conclusion :
Amir écrit sur ASR : Quel soupir de soulagement que le Denon AVR-X3700H exécute à égalité avec le mode de l'année dernière, 3600H. Les autres AVR Denon «année 2020» que nous avons testés ont eu des performances moins bonnes, laissant le 3600H comme l'AVR le plus performant jusqu'à présent. Achetez donc le 3700H l'esprit tranquille sachant qu'il fonctionne plutôt bien (pour un AVR). Bien sûr, soyez conscient des autres caractéristiques des unités ci-dessus que vous pourriez souhaiter, parmi lesquelles plus de puissance.

Je suis heureux d'ajouter Denon AVR-X3700H à ma liste recommandée.


Le NAD 758 est effectivement très mauvais à la mesure. Que cela soit très audible est une autre chose, mais il est très mauvais et ne peux en aucun cas être une base saine pour écouter de la musique et regarder des films. Le faut qu'il soit mauvais à la mesure ne peut pas le faire mieux sonner que le Denon

https://www.audiosciencereview.com/foru ... -avr.8912/

Et sa conclusion est sans appel :

Amir écrit sur ASR :L'ajustement général et la finition du NAD T758 V3 étaient à mon goût comme je l'ai signalé plus tôt. Hélas, une performance objective est assez honteuse. Il semble qu'aucun test n'ait été effectué pour le traitement numérique ou même de simples mesures de distorsion. Pas étonnant qu'en dehors de l'amplificateur, NAD ne fournit aucune spécification. Il semble que même après avoir dépensé 1400 $, vous obtenez une distorsion et un bruit d'usine dans ces AVR. Un dongle Apple à 9 $ surpasse facilement ce que ces appareils produisent.

Ces entreprises doivent avoir une réinitialisation, retourner à la planche à dessin et avoir un examen architectural et une vérification de conception appropriés. Cela ne coûtera rien pour obtenir de meilleures performances. Bien qu'il s'agisse d'une pièce vieille de 20 ans, la puce DAC qu'ils utilisent est spécifiée à 96 dB SINAD par exemple. Travailler cela jusqu'à seulement 55 dB est insultant.

Même si je déteste le dire étant donné la beauté et la sensation du NAD T758 V3, je ne peux pas le recommander.


Le 778 est un peu meilleur, mais ce n'es pas encore ça...

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.15643/

Sa conclusion est sans ambages

Amir écrit dans ASR
NAD réussit beaucoup de choses avec le T778 avec des amplificateurs à haut rendement et à fonctionnement froid (classe D), un grand écran magnifique, un excellent refroidissement si nécessaire et de bonnes performances DAC (pour un AVR).
Hélas, il n'y a tout simplement pas assez d'attention aux détails en ce qui concerne le bruit, les bogues, la numérisation des entrées, etc.
Compte tenu de tout cela, je renonce et vous laisse tous décider si cela correspond à votre objectif. J'espère que NAD prendra cette plate-forme et ces données et fera une passe de nettoyage pour l'année prochaine pour créer un produit vraiment supérieur.
Dans l'état actuel des choses, il n'y arrive pas.


A mon avis, commences à acheter un BON intégré HC : et dans ce secteur là, Denon, actuellement tient le bâton de maréchal. Pas Marantz qui s'ingénie avec ces module HDAM à abîmer les performances des plates-formes Denon. Pas Yamaha qui ne semble plus avoir sa qualité d'antan... Et certainement pas NAD (j'aime pourtant beaucoup certains appareils de cette marque : j'ai un NAD 218 THX). Et pas Arcam non plus... le prix des NAD et des Arcam sont déconnants en regards de leurs qualités.
haskil
 
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Message » 05 Nov 2020 15:05

Absolument pas d'accord j'ai eu bcp de marques chinoises (onkyo rz 900, denon 6500...)avant d'écouter nad arcam et anthem !

Le rz 900 était puissant mais calibration dégueulasse, le denon a fort volume c'était de la bouillie à l'écoute.

Avec arcam nad ou anthem même à fort volume, ça reste précis, détaillé, pas agressif.

Jamais je reviendrai sur les amplis "chinois".
nerossimo
 
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Message » 05 Nov 2020 15:27

Tu as raison, au temps pour moi, ce n'était pas le Denon 3700, mais le 4700 qui est dans le rouge pour Amir, et pourtant il a reçu un Eisa Award...

Je m'étais justement enfin posé (je suis d'accord je me suis un peu dispersé par rapport au début de ma réflexion) en me disant que passer à un Arcam AVR20 allait bonifier mon installation tant HC qu'Hifi... Et vu mon utilisation (2/3 HC) c'est peut être plus raisonnable
Mais j'avoue qu'à te lire c'est un peu la douche froide !

Du coup si je résume, j'ai déjà qqchose de très bien en ampli HC (Denon 3300) si je dois changer pour l'eARC, alors le 3700 tiendra le haut du pavé en HC, et finalement Audyssey avec le XT32 et l'appli (que j'ai déjà acheté) convient très bien, pas vraiment moins bon que Dirac...
En Hifi, même des modèles à + de 2000€ ne m'apporteraient pas grand chose, je comprends donc que si je veux un minimum améliorer mon install c'est un ampli encore au dessus, type Lyngdoft ou Primare je suppose, mais avec des prix qui s'envolent à plus de 3000€ ?

Je veux bien croire que les Arcam AVR sont peut être moins intéressant en terme de rapport qualité/prix car moindre volume de vente, fabrication "artisanale", ...
Mais delà à ce qu'ils soient au même niveau que les Denon 3 fois moins cher :o

Mais du coup, si je pousse le raisonnement, comment se fait-il qu'il y ait des intégrés hifi (donc stéréo seulement), sans streamer, carte video, outil de calibrage, etc... qui sont au bas mot 2 fois plus cher (ex : le Arcam SA30, Cambride 851a, ...) ne délivrent d'après toi pas forcement un meilleur son ??
Si je grossis le trait ça voudrait dire que les amplis stéréo c'est de la grosse baise en fait, autant partir sur un HC tout intégré !! :o
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Message » 05 Nov 2020 16:34

souz2 a écrit:Tu as raison, au temps pour moi, ce n'était pas le Denon 3700, mais le 4700 qui est dans le rouge pour Amir, et pourtant il a reçu un Eisa Award...

Je m'étais justement enfin posé (je suis d'accord je me suis un peu dispersé par rapport au début de ma réflexion) en me disant que passer à un Arcam AVR20 allait bonifier mon installation tant HC qu'Hifi... Et vu mon utilisation (2/3 HC) c'est peut être plus raisonnable
Mais j'avoue qu'à te lire c'est un peu la douche froide !

Du coup si je résume, j'ai déjà qqchose de très bien en ampli HC (Denon 3300) si je dois changer pour l'eARC, alors le 3700 tiendra le haut du pavé en HC, et finalement Audyssey avec le XT32 et l'appli (que j'ai déjà acheté) convient très bien, pas vraiment moins bon que Dirac...
En Hifi, même des modèles à + de 2000€ ne m'apporteraient pas grand chose, je comprends donc que si je veux un minimum améliorer mon install c'est un ampli encore au dessus, type Lyngdoft ou Primare je suppose, mais avec des prix qui s'envolent à plus de 3000€ ?

Je veux bien croire que les Arcam AVR sont peut être moins intéressant en terme de rapport qualité/prix car moindre volume de vente, fabrication "artisanale", ...
Mais delà à ce qu'ils soient au même niveau que les Denon 3 fois moins cher :o

Mais du coup, si je pousse le raisonnement, comment se fait-il qu'il y ait des intégrés hifi (donc stéréo seulement), sans streamer, carte video, outil de calibrage, etc... qui sont au bas mot 2 fois plus cher (ex : le Arcam SA30, Cambride 851a, ...) ne délivrent d'après toi pas forcement un meilleur son ??
Si je grossis le trait ça voudrait dire que les amplis stéréo c'est de la grosse baise en fait, autant partir sur un HC tout intégré !! :o


Je te réponds tout à l'heure, car là je dois sortir - première sortie depuis l'instauration du confinenment -, mais tes voies d'amélioration ne sont pas les bonnes...
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Message » 05 Nov 2020 17:13

(j'utilise depuis des années ces systèmes : bien malin ce qui va nous prouver que Dirac est meilleur dans la pratique d'Audyssey Multi Ex 32... utilisé par un amateur comme toi, moi, nous, vous, etc.).


Long poste théorique de haskil. Bien écrit, as usual. Excepté que Amirm utilise aussi Dirac dans son installation personnelle.


Excepté que j'ai déjà posté, in ilo tempore, des courbes corrigées par Audyssey et Dirac, avec une amélioration claire du second.
Les creux que j'avais à 40 et 80hz ont été supprimés.

Là encore, on a essayé la dernière génération des amplis Denon, Arcam, Nad et Yamaha (encore, contrairement à toi), et l'amélioration de Dirac dans les faits EST supérieure. On a aussi eu des installations hifi "ASR" friendly, et elles ne sonnent pas mieux que celles basées sur un AVR avec Dirac....

Si demain, Yamaha me sort un ampli HC de qualité avec Dirac, je l'achète directement, mais pour l'instant, ce n'est pas le cas. Et Arcam est clairement plus haut de gamme que Denon, vu simplement le nombre de canaux proposés.

Je me rappelle aussi ton conseil vers un Yamaha RXA6 pour moi, que ASR ne recommande absolument pas.
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.17204/
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Message » 05 Nov 2020 17:30

Et si pas besoin d'autant de canaux, l'Arcam est-il toujours au dessus selon toi...? (mise à part Dirac, j'ai bien compris ta position par rapport à Audyssey)
Je pense à la partie amplification par exemple (c'est là-dessus je crois qu'haskil semble dire c'est kif kif)
J'ai vu que sur le prédécesseur (AVR550) il y avait un transformateur torique, là où d'autres modèles sont moins costaud, ça peut faire la diff ?
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Message » 05 Nov 2020 18:32

souz2 a écrit:Et si pas besoin d'autant de canaux, l'Arcam est-il toujours au dessus selon toi...? (mise à part Dirac, j'ai bien compris ta position par rapport à Audyssey)
Je pense à la partie amplification par exemple (c'est là-dessus je crois qu'haskil semble dire c'est kif kif)
J'ai vu que sur le prédécesseur (AVR550) il y avait un transformateur torique, là où d'autres modèles sont moins costaud, ça peut faire la diff ?
Un 550 kif kif avec des avr japonais type denon marantz 7015 niveau alim avec au moins 5 canaux en service ? J aimerais bien entendre sa moi!



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Message » 05 Nov 2020 19:12

Et si pas besoin d'autant de canaux, l'Arcam est-il toujours au dessus selon toi...? (mise à part Dirac, j'ai bien compris ta position par rapport à Audyssey)
Je pense à la partie amplification par exemple (c'est là-dessus je crois qu'haskil semble dire c'est kif kif)
J'ai vu que sur le prédécesseur (AVR550) il y avait un transformateur torique, là où d'autres modèles sont moins costaud, ça peut faire la diff ?


- Non, sans les canaux, sans Dirac, sand Dirac Bass Control, et sans l'écran LCD high def et sans Auro3D : les autres amplis HC sont similaires. Vu mon expérience qu'ils sont tous "assez bons", et dans des circonstances normales (enceintes coupées à 80hz, utilisation d'1-2 caisson, pas d'utilisation d'upmixer) : ils sonnent quasi pareil.

Je serais humblement incapable de faire la différence entre un yam, denon 3600 qui mesure top chez ASR, et un Denon 8500 qui mesure mal, et un NAD qui mesure plus mal.

Si tu montes le volume à fond, probablement celui avec la meilleure amplification passera devant.
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Message » 05 Nov 2020 22:21

Pierrebxl a écrit:
Et si pas besoin d'autant de canaux, l'Arcam est-il toujours au dessus selon toi...? (mise à part Dirac, j'ai bien compris ta position par rapport à Audyssey)
Je pense à la partie amplification par exemple (c'est là-dessus je crois qu'haskil semble dire c'est kif kif)
J'ai vu que sur le prédécesseur (AVR550) il y avait un transformateur torique, là où d'autres modèles sont moins costaud, ça peut faire la diff ?


- Non, sans les canaux, sans Dirac, sand Dirac Bass Control, et sans l'écran LCD high def et sans Auro3D : les autres amplis HC sont similaires. Vu mon expérience qu'ils sont tous "assez bons", et dans des circonstances normales (enceintes coupées à 80hz, utilisation d'1-2 caisson, pas d'utilisation d'upmixer) : ils sonnent quasi pareil.

Je serais humblement incapable de faire la différence entre un yam, denon 3600 qui mesure top chez ASR, et un Denon 8500 qui mesure mal, et un NAD qui mesure plus mal.

Si tu montes le volume à fond, probablement celui avec la meilleure amplification passera devant.

Du coup, si je pousse la réflexion, dans mon cas (pas besoin de 16 canaux, ni d'Auro 3D, LCD high def m'en fous un peu) il reste surtout Dirac quoi.
Mais pas forcément d'amélioration sur la partie amplification ou sur le rendu de la musique ? (parce que j'avais compris que l'une des forces d'Arcam était son excellente polyvalence HC et Hifi)
Du coup, aussi bon soit-il, ça fait cher Dirac... (2000€ d 'écart entre un Denon 3700 et AVR20)

Si je grossis le trait je prends le NAD 758 qui a aussi Dirac et qui ne coute "que" 1500€

PS : Je coupe à 60 Hz (j'ai un Vibreur earthquake), et j'utilise Dolby Surround et DTS Neural
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Message » 05 Nov 2020 22:44

haskil a écrit:
souz2 a écrit:Tu as raison, au temps pour moi, ce n'était pas le Denon 3700, mais le 4700 qui est dans le rouge pour Amir, et pourtant il a reçu un Eisa Award...

Je m'étais justement enfin posé (je suis d'accord je me suis un peu dispersé par rapport au début de ma réflexion) en me disant que passer à un Arcam AVR20 allait bonifier mon installation tant HC qu'Hifi... Et vu mon utilisation (2/3 HC) c'est peut être plus raisonnable
Mais j'avoue qu'à te lire c'est un peu la douche froide !

Du coup si je résume, j'ai déjà qqchose de très bien en ampli HC (Denon 3300) si je dois changer pour l'eARC, alors le 3700 tiendra le haut du pavé en HC, et finalement Audyssey avec le XT32 et l'appli (que j'ai déjà acheté) convient très bien, pas vraiment moins bon que Dirac...
En Hifi, même des modèles à + de 2000€ ne m'apporteraient pas grand chose, je comprends donc que si je veux un minimum améliorer mon install c'est un ampli encore au dessus, type Lyngdoft ou Primare je suppose, mais avec des prix qui s'envolent à plus de 3000€ ?

Je veux bien croire que les Arcam AVR sont peut être moins intéressant en terme de rapport qualité/prix car moindre volume de vente, fabrication "artisanale", ...
Mais delà à ce qu'ils soient au même niveau que les Denon 3 fois moins cher :o

Mais du coup, si je pousse le raisonnement, comment se fait-il qu'il y ait des intégrés hifi (donc stéréo seulement), sans streamer, carte video, outil de calibrage, etc... qui sont au bas mot 2 fois plus cher (ex : le Arcam SA30, Cambride 851a, ...) ne délivrent d'après toi pas forcement un meilleur son ??
Si je grossis le trait ça voudrait dire que les amplis stéréo c'est de la grosse baise en fait, autant partir sur un HC tout intégré !! :o


Je te réponds tout à l'heure, car là je dois sortir - première sortie depuis l'instauration du confinenment -, mais tes voies d'amélioration ne sont pas les bonnes...
Hâte d avoir ton avis explication solution !
Et sinon comme dis plus haut les nouveaux Anthem qui arrivent ou le Denon 3700 avec un gros bloc de puissance avec genre Yamaha MXA5200?
Bon après faut de la place mais ce matériel te dureras certainement beaucoup plus longtemps

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