Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Greghifi, jeanlejedi, Jeremy79, NOSIC, oli1980BE, xant et 163 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intérêt d'un ampli hi-fi en complément d'un intégré HC ?

Message » 12 Nov 2020 10:35

souz2 a écrit:Oui c'est ça, j'ai 22m², dans une pièce rectangulaire, sur mon Denon X3300, je ne vais jamais au-delà de -16 dB.

Un des vendeurs que j'ai contacté à propos des Arcam m'a dit que l'AVR10 devrait suffire, mais j'y gagnerais en dynamique et précision en prenant l'AVR20 qui serait plus à l'aise à fort volume d'écoute. (est-ce vrai ou est-ce qu'il essayait simplement de me vendre plutôt l'AVR20...)
D'où mon interrogation à partir plutôt sur le NAD 778 pour le même prix (sans DBC non plus) mais plus puissant


Evidemment une grosse bêtise que t'a dit le vendeur... :siffle:

Par ailleurs cet AVR 10 est vraiment médiocre aux mesures...

https://www.audiosciencereview.com/foru ... 00h.15465/

Et je ne dis rien du différentiel de prix entre un 4700 Denon et un AVR 20, mais je vais le dire quand même : 1500 euros pour Denon versus 3500 euros pour Arcam... 2000 euros d'écart... :o Et le moins coûteux des deux est le plus performant aux mesures...

2000 euros pour Dirac versus Audyssey XT32 Multieq et encore faudrait-il mettre à jour l'Arcam pour avoir le contrôle des basses : 349 euros pour 1 caisson et 499 euros pour multicaisson... seule solution qui rend Dirac plus performant assurément qu'Audyssey : sur le papier assurément, dans la pratique eu égard au niveau du reste de ton installation, ça se discute comme d'ailleurs ça se discuterait dans une pièce de 22 m2 en comparaison immédiate...

Faire descendre :

https://live.dirac.com/home-audio/

Ce qui nous met l'Arcam AVR 20 à 3500 + 499 euros = 4000 euros.

Et le AVR 10 à 2500 euros + 499 euros = 3000 euros...


Est-ce bien raisonnable ? Pour un intégré HC dont les mesures sont inférieures en tout point ?


Avec la différence : 2500 euros d'un côté, 1500 euros de l'autre... je pense qu'on peut y réfléchir à deux fois...
haskil
 
Messages: 60489
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 12 Nov 2020 13:03

C'est bien là que se situe toutes mes interrogations en cours...

D'un côté, j'ai ton retour qui me dit que la plus-value sera vraiment minime entre le Denon et l'Arcam, hormis peut être avec le DBC (mais avec le coût de l'option associé).
Et de l'autre certains avis qui me remontent un vrai gain entre le passage d'un Denon à un Arcam, et cela au-delà des mesures d'ASR, et qu'ils ne reviendraient pour rien au monde en arrière...

Comme je l'ai dis précédemment, je suis bien chaud pour me faire mon propre avis, et le constater de mes propres oreilles.
Toutefois, si je n'ai pas encore franchi le pas, c'est justement parce que le surcoût est significatif, comme tu le résumes très bien !
Et d'autant plus dans ma config où je n'utiliserais pas les 16 canaux...

C'est aussi l'une des raisons pour laquelle j'envisageais l'AVR10 (ou le NAD 778), car moins onéreux (- de 1000€ d'écart par rapport au Denon) et semble plus adapté à ma config (en "simple" 5.1.2, avec les canaux surrounds alimentés par un autre ampli)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 12 Nov 2020 13:34

Il y a la théorie et la pratique. Avec les amplis chinois et leurs 16x3000 w et arcam avec 60/90/100 w.

Et quand t'écoute malgré les 2000 w des amplis chinois, le rendu est dégueulasse comparé à l arcam, donc pour ma part je ne reviendrai jamais chez denon onkyo et compagnie !
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 12 Nov 2020 15:16

Et pourquoi pas un anthem ?
Pour ma part ,je suis sans ampli depuis un moment ( mon denon 4300h étant HS) et franchement je suis perdu
Le nad T778 à de super retours sur la qualité du son ( voix ) , mais semble avoir beaucoup de problèmes de fiabilité
Rester sur denon voir marantz et le 8015 ou attendre les nouveaux anthem
.....puufff je ne suis pas près à me décider
Donc si tu prends un Arcam , je serai heureux de pouvoir lire ton retour
Galio68
 
Messages: 197
Inscription Forum: 16 Avr 2016 12:06
Localisation: MARTIGUES
  • offline

Message » 12 Nov 2020 16:36

Oui arcam nad ou anthem, on ne peut pas se tromper avec ces marques ou lexicon
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 12 Nov 2020 16:54

Anthem a l'air pas mal aussi, et les nouveaux modèles sortent bientôt.
Toutefois, j'aurais bien aimé tester Dirac et ne pas trop me disperser (cette fois-ci)

J'ai compris les subtilités d'Audyssey au fur et à mesure, je me dis que quitte à changer, autant capitaliser sur un seul autre système, et Dirac le seul à être cross machine (NAD, Arcam, Emotiva, ...) et il semble avoir le meilleur avenir dans le domaine (levées de fonds effectuées dernièrement)

Sinon pour Lexicon, il me semble qu'en terme de coût, c'est encore un léger cran au dessus, non ?

Un peu comme toi Galio68, autant ma réflexion avançait assez vite au début (ampli hifi Vs ampli intégrés, bénéfices apportés par les correcteurs + que la nature d'ampli, gamme d'ampli, etc...), autant maintenant que je me suis posé sur la solution intégré HC en remplacement de mon Denon, avec l'opportunité d'en profiter pour monter en gamme / passer sous Dirac, je stagne un peu...

En synthèse :
- Anthem : comme dit plus haut, j'aimerais découvrir / capitaliser plutôt sur Dirac
- NAD : 778, problème de fiabilité, et (je le perçois comme) un peu moins haut de gamme qu'Arcam, donc à prix égal avec l'AVR10 (même fonctionnalités mais moins de puissance) je prendrais plutôt ce dernier. En revanche si l'AVR10 est limite en puissance, il peut être une bonne alternative vu le prix (par rapport à l'AVR20 notamment)
- AVR10 : a priori suffisant pour mon utilisation, mais pas accès au multi-sub (et je pense de plus en plus à me prendre un 2e sub), et à voir si la puissance n'est peut être pas un peu juste
- AVR20 : Mieux que l'AVR10 en tout point, avec Auro 3d en plus que je pourrais tester (j'ai lu qu'en écoute musicale ça pouvait être sympa, moi qui ne jure que par la stéréo je ne demande qu'à tester), mais cher, notamment au regard de mon utilisation en 5.1.2
- Lexicon : a priori encore plus cher, et pas/peu de revendeurs en france
- Denon 3700/4700 : a priori le choix le plus raisonnable, mais ça devrait être peu ou prou le même son que j'ai aujourd'hui... Non pas qu'il ne soit pas bien, mais l'idée de base était quand même de pouvoir avoir une amélioration

Donc en conclusion, si je souhaite avoir une amélioration "relative" ce sera avec l'AVR20 en payant le prix (env. 2000€ de plus, voire 2500 avec le DBC) ou dans une moindre mesure avec l'AVR10 (env. 1000€ de plus quand même), avec le ND 778 toujours en embuscade (alternative Dirac / puissance / investissement plus équilibrée)
Mais je me dis aussi que quitte à changer (avec l'eARC, sauf panne, aucune raison que je change à nouveau), je peux y mettre un peu plus cher, et d'ailleurs rien ne m'empêche de prendre le DBC plus tard selon mes besoins
Bref, choix cornélien...
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 12 Nov 2020 18:25

A noter un des avantages des Nad, leur évolutivité...
De forte chance qu'ils aient le droit à une nouvelle carte hdmi 2.1 un jour par exemple

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11166
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Nov 2020 20:50

nerossimo a écrit:Oui arcam nad ou anthem, on ne peut pas se tromper avec ces marques ou lexicon


Qui a vendu du Chinois rebadgé ? :lol:

Par ailleurs si tu pouvais développer ton comparatif ampli chinois versus Arcam, Nad and co ? Ce serait intéressant... :siffle:

Et nous dire ce qui est chinois pour toi, parce que je sens une grande confusion sur le sujet dans ton propos...
haskil
 
Messages: 60489
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 12 Nov 2020 21:00

souz2 a écrit:C'est bien là que se situe toutes mes interrogations en cours...

D'un côté, j'ai ton retour qui me dit que la plus-value sera vraiment minime entre le Denon et l'Arcam, hormis peut être avec le DBC (mais avec le coût de l'option associé).
Et de l'autre certains avis qui me remontent un vrai gain entre le passage d'un Denon à un Arcam, et cela au-delà des mesures d'ASR, et qu'ils ne reviendraient pour rien au monde en arrière...

Comme je l'ai dis précédemment, je suis bien chaud pour me faire mon propre avis, et le constater de mes propres oreilles.
Toutefois, si je n'ai pas encore franchi le pas, c'est justement parce que le surcoût est significatif, comme tu le résumes très bien !
Et d'autant plus dans ma config où je n'utiliserais pas les 16 canaux...

C'est aussi l'une des raisons pour laquelle j'envisageais l'AVR10 (ou le NAD 778), car moins onéreux (- de 1000€ d'écart par rapport au Denon) et semble plus adapté à ma config (en "simple" 5.1.2, avec les canaux surrounds alimentés par un autre ampli)


Dans un des liens que je t'ai donné il y a un gars qui est passé de Arcam à Denon et dit qu'il ne reviendra pas en arrière, son AVR 10 étant le plus mauvais intégré HC qu'il a jamais possédé...

Pourquoi, je te dis ça ? Mais parce que les différences perçues par des gens de bonne foi entre un Denon et un Arcam seront bien moins grandes que ce que certains peuvent raconter en faveur d'Arcam, de Nad sur le plan de la qualité sonore. Les problèmes de Bug étant encore une autre chose.

Mais je sais qu'il est difficile de se mettre dans la tête que le prix ne dit pas tout de la qualité d'un appareil... Et quand je vois le prix que j'ai payé certains de mes appareils dépassés par d'autres beaucoup moins cher...
haskil
 
Messages: 60489
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 13 Nov 2020 0:02

Chacun donne son retour sur son expérience, t'as l'air ravi de ton denon, il est où à été ravi par arcam et je suis ravi du nad... C'est à lui de choisir et de se lancer. Si t'as pas l'occasion de les écouter, tu as 14 jours pour changer d'avis... Bien assez pour tester. Je prendrais pas l'avr 10 ni le 3700 si tu veux une évolution. J'ai eu le 2060 qui au passage était un super ampli, aussi bien que le 3700 je pense sans trop m'avancer, mais le nad c'est autre chose comme tu pourrais avoir avec le 4700 ou lavr 20 aussi...
Par contre je valide pas le pseudo site qui se base que sur des mesures, ça rime à rien mais ce n'est que mon simple avis.
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 13 Nov 2020 0:34

L'écoute y a que ça qui marche, les mesures, les tarifs, les marques, les recommandations d'un forum ça permet éventuellement de shortlister quelques produits mais pas de faire un choix.
On m'avait recommandé ici un Rotel 1582 MKII très chers, très réputé quand d'autres disaient qu'un XTZ A2-300 ferait aussi bien en ampli de puissance, j'ai écouté j'ai gardé le XTZ qui était juste une pépite pour le prix.
On m'avait dit ici qu'un ampli hifi stéréo ne sert à rien et ne serait pas meilleur que mon Denon, d'autres m'avaient assuré qu'un ampli de grande marque réputée à 2-3000€ transcenderait mon installation. En l'occurence c'était faux dans les deux cas, mon Denon n'est pas meilleur en soi qu'un vrai ampli hifi loin de là mais la "béquille" de la correction acoustique active lui permet de cacher les gros défauts de ma pièce, ce que ne font pas les amplis hifi qu'on m'avait conseillé. Au final un ampli hifi est bien meilleur que le Denon mais uniquement avec le support d'un DSP et ça je l'ai aussi découvert à l'écoute.

D'autres diront que ce que je raconte là c'est totalement faux qu'ils ont écouté Lyngdorf et trouvent ça infect, que le XTZ est mou du genoux et absolument pas comparable à un Rotel et leur opinion n'est pas moins valable que la mienne, faut pas chercher la vérité ici juste des options à essayer.
En l'occurence si le Arcam te fait de l'oeil commande le, déballe le délicatement et fait l'essai face à ton Denon, si ce n'est pas dingue tu peux le renvoyer à tes frais mais c'est toujours mieux que de mettre 3000€ dans un produit sans certitude d'une amélioration. Rien ne t'empêche même de commander plusieurs refs si tu peux avancer les sommes..

Attention d'ailleurs les frais de livraison initiaux doivent être remboursés seul le retour est à ta charge, très mauvaise expérience récente avec une enseigne parisienne qui a bonne presse ici mais prétend le contraire dans ses CDG et refuse de me les rembourser alors que c'est illégal...
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 13 Nov 2020 10:07

J’ai aussi un copain qui possède l avr30 avec la série 800 de BW
Il en avait marre des bugs y a dej. Mois il a râlé auprès de son revendeur
Son revendeur lui a prêté le 8500
Il l’a renvoyé le lendemain
Il a dit qu’est ce que c’est que cette bouze
Il a repris son avr30 il a patienté pour les. Buggs et il est content

L avr10 pour moi c’est c’est trop limite si tu veux évoluer et c’est normal de.vouloir des subs quand on a pas des enceintes qui descendent bas
L avr 20 bien négocié c’est un bon choix
Tu prends la main tout de suite avec dirac puis tu actives le BAss management
Si cela te plaît pas tu te fais rembousser l’appli et dirac bass management

J’avais un pre 5200 Yamaha les bruits de portes c’était des bruits de vaisseaux spaciaux
Le trot d; un cheval sonnait faux
Et j’utilisais pas leur dslp
Et mon caisson j’ai finis par le régler à l’oreille
Le denon. Je crache pas dessus why not essaye le aussi
Perso j’aime pas
themouloud
 
Messages: 1192
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 13 Nov 2020 10:33

Abraxare a écrit:L'écoute y a que ça qui marche, les mesures, les tarifs, les marques, les recommandations d'un forum ça permet éventuellement de shortlister quelques produits mais pas de faire un choix.
On m'avait recommandé ici un Rotel 1582 MKII très chers, très réputé quand d'autres disaient qu'un XTZ A2-300 ferait aussi bien en ampli de puissance, j'ai écouté j'ai gardé le XTZ qui était juste une pépite pour le prix.
On m'avait dit ici qu'un ampli hifi stéréo ne sert à rien et ne serait pas meilleur que mon Denon, d'autres m'avaient assuré qu'un ampli de grande marque réputée à 2-3000€ transcenderait mon installation. En l'occurence c'était faux dans les deux cas, mon Denon n'est pas meilleur en soi qu'un vrai ampli hifi loin de là mais la "béquille" de la correction acoustique active lui permet de cacher les gros défauts de ma pièce, ce que ne font pas les amplis hifi qu'on m'avait conseillé. Au final un ampli hifi est bien meilleur que le Denon mais uniquement avec le support d'un DSP et ça je l'ai aussi découvert à l'écoute.

D'autres diront que ce que je raconte là c'est totalement faux qu'ils ont écouté Lyngdorf et trouvent ça infect, que le XTZ est mou du genoux et absolument pas comparable à un Rotel et leur opinion n'est pas moins valable que la mienne, faut pas chercher la vérité ici juste des options à essayer.
En l'occurence si le Arcam te fait de l'oeil commande le, déballe le délicatement et fait l'essai face à ton Denon, si ce n'est pas dingue tu peux le renvoyer à tes frais mais c'est toujours mieux que de mettre 3000€ dans un produit sans certitude d'une amélioration. Rien ne t'empêche même de commander plusieurs refs si tu peux avancer les sommes..

Attention d'ailleurs les frais de livraison initiaux doivent être remboursés seul le retour est à ta charge, très mauvaise expérience récente avec une enseigne parisienne qui a bonne presse ici mais prétend le contraire dans ses CDG et refuse de me les rembourser alors que c'est illégal...


Un intégré HC ne peut être meilleur qu'un intégré ou un couple préampli-ampli hifi dont les performances utiles sont supérieures aux siennes... donc ce qui te fut dit ici était erroné... tant qu'on utilise l'intégré HC sans ses corrections...

Mais, mais, mai les logiciels direct, Audyssey ou Lingdorf ne sont pas des béquilles : ils sont la solution la plus simple et la plus efficace pour juguler les problèmes posés par l'acoustique d'une pièce et ce que l'enceinte fait dans cette pièce... Pas une béquille... Donc le Denon employé comme il doit l'être est bien meilleur dans la pratique : exactement ce que je disais dans le compte rendu d'écoute pour HCFR...

Mon crédo depuis longtemps est de dire qu'un excellent intégré HC muni d'un système de correction efficace donne de meilleurs résultats qu'une électronique stéréo classique de prix bien plus élevé. Je le vérifie chaque jour, vu la palanquée d'appareils que j'ai à ma disposition en préamplificateur et amplificateur stéréo et que j'ai vu passer à la maison. Et ne suis pas le seul à le dire. Et je l'ai vérifié chez plusieurs personnes.


A par ça, acheter par correspondance avec l'idée qu'on pourra renvoyer l'appareil s'il ne plait pas est gênant. C'est un détournement de l'esprit de la loi. D'un autre côté, l'écoute préalable d'une électronique en auditorium est un leurre... tant les biais en jeu faussent tout. Et même à la maison... Il faut être prudent et envisager la nouveauté avec suspicion tout comme imaginer qu'un intégré HC vieux de trois générations serait semblable aux nouveaux : rien ne dit que les nouveaux soient meilleurs ou les anciens moins bons, mais rien ne dit non plus qu'en restant dans la même marque le son ne change pas... combien de fois quand on rebranche un ancien appareil en lieu et place du nouveau, on ne retourne pas en arrière qualitativement alors qu'on avait eu la sensation de faire un bond significatif lors du premier changement ? Il faut avoir pas mal de recul pour envisager les choses de façon sereine en ces sujets...

CF. la surprise que fut pour certain un changement d'esthétique sonore marqué chez Yamaha il y a 8 ans... sur une seule génération d'appareils qui pour le reste était semblables... souvenir de Fafa pas content du tout du son "moelleux, doux, mou" de la nouvelle génération à ses oreilles : au moins, c'était vrai pour lui... Ayant pu comparer un Yamaha ancienne mode et nouvelle mode à la maison, je n'ai pas été aussi marqué que lui par cette différence d'esthétique sonore... mais il se peut oui qu'il y ait eu une petite différence... qui est devenue rapidement colossale plus les uns et les autres en parlaient...

Un peut comme le XTZ mou face au Rotel... dans ton cas : bullshit... évidemment.

Quant aux commentaires disant que c'est meilleur en pure direct qu'avec Audyssey, Dirac, Room perfect de Lyngdorf : ceux qui disent cela ont mal fait les réglages, à moins que leur goût ne leur fasse dire cela... à moins pour les puristes audiophiles que ne soit que par principe car ça introduit des "impuretés" sur un signal qu'ils veulent préservés de tout traitement...
haskil
 
Messages: 60489
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 13 Nov 2020 11:37

Je ne trouve pas "gênant" d'acheter en ligne et d'essayer l'appareil quitte à le renvoyer. Tu as tout à fait raison en soulignant que l'écoute en auditorium permet au mieux d'analyser les différences entre des appareils dans un environnement neutre mais absolument pas de faire un choix sensé car une fois à la maison plus rien à voir.
J'ai été le premier à en faire l'amère expérience en écoutant un Atoll In300 tout à fait fabuleux en auditorium, face à un Lyngdorf qui paraissait manquait de vie et de chaleur. Une fois chez moi ah ça l'Atoll il y avait de la vie et de la chaleur à faire trembler tout l'appartement dans le grave et des aigües à m'arracher les tympans...heureusement que la boutique a été hyper sympa de me reprendre l'Atoll car sinon c'était 2800€ à la poubelle. Et pour le coup ce n'était pas un achat en ligne et la boutique en question n'avait aucune obligation de me le reprendre !

L'histoire du Rotel et du XTZ c'est pareil, j'ai commandé les deux, j'ai demandé à ma copine d'en brancher un puis l'autre sans me dire lequel jouait et j'ai économisé une fortune par rapport à simplement m'acheter le plus chers/réputé. Et économisé un gros doute si je n'avais pas écouté le Rotel "est ce que ce petit truc à 400€ il fait vraiment aussi bien qu'un produit qui vaut 3 fois son prix?" si j'avais pris uniquement le XTZ.

Même si tu trouves que ça détourne l'esprit de la loi, en hifi on parle de lâcher plusieurs milliers, voire dizaine de milliers d'euros à l'aveugle car on peut juste pas savoir ce qu'on achète avant de l'avoir dans son intérieur, sur ses enceintes, avec ses réglages, mais aussi ses goûts, envies etc... Et encore plus les matériels avec DSP intégré! Les mesures c'est bien beau mais on peut pas s'y fier non plus comme parole d'évangile, tu as la chance comme tu le dis d'avoir pleins de matos à disposition et de pouvoir écouter pleins de produits chez toi pour comparer, mais pour la majorité d'entre nous le seul moyen de ne pas se tromper et ne pas perdre des fortunes en matériels inutiles/inadaptés c'est de pouvoir se rétracter le cas échéant.

Après si les boutiques jouaient le jeu des prêts de matériels aussi ça changerait la donne... Autant quand je ne vivais pas à Paris j'ai été habitué aux prêts (les artisans du son à Mulhouse m'avaient par exemple proposé de ramener le Lyngdorf chez moi, mais 500km ça faisait un peu loin pour une écoute, une autre boutique "en région" m'avait même proposé de m'envoyer un ampli par la poste pour l'essayer quitte à le retourner à mes frais si ça n'allait pas) mais en région parisienne y a pas une boutique qui accepte de prêter un appareil pour écoute chez soi. J'ai vu une boutique simplement qui propose une écoute comparative à domicile de différents matériels pour 80€, remboursés en cas d'un achat dans les 3 mois c'est pas idiot du tout comme principe.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 13 Nov 2020 12:15

Bon, c'est décidé, je vais sauter le pas, et me faire mon propre avis sur une évolution vers une autre marque d'ampli intégrant Dirac ! (en plus avec le confinement prolongé, j'aurais le temps de me l'approprier)
Ce sera donc soit le NAD 778, soit l'AVR20 :)

Le NAD a pour lui le prix (2400€ négocié + 100€ pour la MAJ de Dirac en full), BluOS intégré, et la possibilité de brancher en bi-amplification. Et en inconvénient la fiabilité (cf les retours d'utilisateurs) et je ne suis pas sûr à 100% qu'il soit eARC (j'ai écris directement à NAD mais pas de réponse...)

L'Arcam a pour lui le DBC, et Auro 3D, mais a le coût en inconvénient (3200€ avec l'installation à domicile après négo) justifié notamment par un nb de canaux plus importants mais qui ne devrait pas m'être utile...

Remarque complémentaire : Le NAD a une amplification (hybride) numérique, et l'Arcam en classe AB.
Quel impact/écart entre les 2 ?
Est-ce qu'il y a une différence de rendu entre ces 2 technos (numérique jugée plus neutre, classe AB jugée comme plus chaude), ou est-ce que de toute façon Dirac va lisser tout ça, et peu importe le type d'amplification derrière au final ?

Car j'ai le souvenir d'avoir bien aimé ce côté un peu rond et chaud lorsque j'avais essayé mes Dali, qui étaient alors couplées à un Cambridge (classe AB), mais bon encore une fois écoute en auditorium avec tout ce que ça implique et que vous avez bien résumé juste avant...
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message