Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, blasterspyk, Greenwood, LeBerger, Pat95, rafale, RV57 et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 07 Mai 2004 11:01

personne pour répondre à ma question ?

a++

richard
Riri-DLP

Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00

Message » 07 Mai 2004 11:21

Salut Riri-DLP,

Je ne connais pas tes enceintes, mais le 540R est tres typé Hifi au plus grand bonheur des hifistes qui ne veulent pas investir dans un ampli hifi ET un ampli HC.
Par contre, ce qui semble etre son point faible en HC, c'est qu'il ne deborde pas de reglages et d'option.
Je ne connais pas le pioneer, mais si tu es 100% HC, je pense qu'il y a d'autres amplis plus typé HC, avec plus de possibilité de réglage purement HC.
Que penses-tu des derniers Denon et surtout Harman?
(je ne parles que de ce que je connais)
Indi

Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46

Message » 07 Mai 2004 11:40

merci pour ta réponse Indi

Vu que c'est pour mettre dans ma future salle dédiée HC je vais peut etre me tourner vers le pioneer ax3 et prendre un cambridge stéréo pour la partie hifi dans le salon.

a++

Richard
Riri-DLP

Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00

Message » 07 Mai 2004 11:42

Je pense aussi que c'est la meilleure solution (si le budget le permet)
Indi

Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46

Message » 07 Mai 2004 13:20

Quelqu'un a t'il comparé l' ensemble ampli 540R/lecteur CD 640C (liaison analogique) avec l'ensemble ampliHiFI 640A/lecteur CD 640C ? JPG peut-être ?
J'avais fait une écoute comparative chez Hifissimo des couples 540R/540D (j'imagine reliés en numérique) contre 640A/640C. J'ai trouvé l'ensemble 640A/640C largement, mais alors largement, au-dessus.
J'aurais bien aimé tester la combinaison 540R/640C, mais ce n'était pas possible...
JMi

Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30

Message » 07 Mai 2004 19:51

Indi a écrit:Du coup, je ne sais pas si mon futur ampli a :
- un reglage des niveaux de chaque enceinte par source (cd, DVD, etc..)

Tu as un réglage de chaque sortie de façon globale par bruit blanc, plus, une possibilité de régler chaque canal en cours d'écoute afin d'affiner en live (car le bruit blanc, c'est pas réaliste).

Indi a écrit:parce que j'aimerai pas utiliser le caisson a meme niveau en ecoute CD et en ecoute DVD.

Tu dois avoir des réglages de volume et de by-pass sur ton caisson. Mais dans tous les cas, je ne le conseille pas avec des CD ; ça dénature la qualité de la stéréo de façon beurk :x
En stéréo, j'ai laissé les reglages de base qui me conviennent parfaitement ; pour le HC, les réglages sont fait une fois pour toute, je n'y ai pas retouché.

dadoul a écrit:Par rapport à quel ampli avez vous vu une amélioration ? et est-ce que pour une pièce totale de 40m² ca risque d'étre un peu juste (environ 25m² en écoute !!)

Perso, je sortais d'un ampli Yam AX 570 couplé à un DSP Yam ; la différence de son est sans discussion possible, que ce soit en HC où l'harmonie des sources (pas de coupures entre les enceintes) est bien supérieure, ou en HiFi ou l'espace est super bien recrée.
Je ne sors pas sur des Missions, personnellement, mais sur des Cabasse.
Mon salon fait une 40aine de m² aussi. L'écoute se fait entre -50 et -40 dB en emplissant bien la pièce (pourtant je suis dans le sens transversal et je "perds donc du son" sur un des côté).

Amicalement
JLuc
PERROT

Inscription Forum: 24 Mar 2004 12:00

Message » 07 Mai 2004 20:55

PERROT a écrit:
Vanne d'air a écrit:salut, moi j'ai reçu le manuel du 540 R en Français ! un grand merci à mon distributeur

T'as du bol toi :)
Alllllooo, Hifissimo ? On est là... :lol:

Jluc

Pardonnez moi ! A genoux je vous demande pardon... j'ai posé le manuel en téléchargement, et j'ai oublié de vous le signaler. Envoyez moi un MP.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 07 Mai 2004 20:57

Riri-DLP a écrit:'lut à tous,

Dites, je compte changer d'ampli dans pas longtemps et j'hésite entre le cambridge 540 R et le pioneer vsx-ax3 ( pas tout à fait le même prix mais bon.. ). Pour une ecoute 100 % HC associé à des enceinte siare sas.
Votre avis ?

Merci d'avance

a++

richard

Je ne choisirai pas le Cambridge pour une écoute 100% HC. Il mérite mieux que ça.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Mai 2004 21:00

Hoian a écrit:Je sollicite votre avis,
que pensez-vous qui irait le mieux avec des Triangle Ventis 222 en principale et Triangle Nabis 222 en centrale ...

le Cambrige ou le Yam 1400

Sachant que j'ai un Atoll AM100 et que j'envisage sérieusement de l'utiliser comme ampli pour les principale et, à plus long terme, un AV100 pour les autres voix ...

Alors là, je peux te répondre avec précision, pour avoir testé les deux, le Cambridge dépasse le Yam d'une tête, et avec les Triangle, de 5 têtes !
Plus musical, beaucoup plus d'émotion sonore, plus léger dans le médium, plus profond dans le grave. Dans un film, n'importe lequel, la bande sonore ressort comme une vraie musique, et pas comme un des éléments des effets sonores.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Mai 2004 21:06

JMi a écrit:Quelqu'un a t'il comparé l' ensemble ampli 540R/lecteur CD 640C (liaison analogique) avec l'ensemble ampliHiFI 640A/lecteur CD 640C ? JPG peut-être ?
J'avais fait une écoute comparative chez Hifissimo des couples 540R/540D (j'imagine reliés en numérique) contre 640A/640C. J'ai trouvé l'ensemble 640A/640C largement, mais alors largement, au-dessus.
J'aurais bien aimé tester la combinaison 540R/640C, mais ce n'était pas possible...

J'ai testé en effet. Mais le résultat ne me laisse pas de me surprendre. J'ai trouvé le 540R plus pêchu et plus musical que le 640A... qui est très rond, comme la tradition Cambridge le veut, alors que le 540R est plus rapide, plus charpenté.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Mai 2004 21:56

Mr JPG,

faudrait pas trop faire de pub au cambridge, je ne voudrais pas que tout mon immeuble en soit équipé par exemple... ;-)

Sinon treve de déconnade, moi aussi j'ai testé le 540R+540D contre 640a+640c et ce sur les memes enceintes... les miennes ! héhé !

Je dois dire que tout penchait pour le 540r, meme détail, plus puissant, et puis accessoirement le 540r fait du home cinéma... sisi..

Concernant les défaut qui lui sont reprochés a savoir un OSD maigrichon, une doc de misere, moins de 800touches sur la telecommande... ben oui.. mais j'avoue que ça fait partie de MON GRAND PLAISIR... a savoir, oublier la technique et les réglages pour se consacrer a l'écoute (sans artifice).

C'est un peu comme les nanas (hum je sais j'abuse), soit on les aime bien maquillées avec des tubes de rouge a levre plein le sac, soit on les aime nature, belles et fraiches....

Tiens j'ai une question technique les gars ! Mr JPG peut être ??

quel est le volume sonore que je dois mettre sur mon ampli pour atteindre les 50W (réglage en db ??????) car j'ai vu qu'avec mes enceintes 88db cela correspondait a produire un niveau sonore de 103db (volume normal salle de concert)...!!!

source de mes interrogations :
http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html
fredo63

Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32

Message » 07 Mai 2004 23:00

Hifissimo a écrit:J'ai testé en effet. Mais le résultat ne me laisse pas de me surprendre. J'ai trouvé le 540R plus pêchu et plus musical que le 640A... qui est très rond, comme la tradition Cambridge le veut, alors que le 540R est plus rapide, plus charpenté.

Et ce 640A, il pourrait pas par exemple être utilisé comme bloc de puissance ? Il dispose d'une entrée ligne ?

Car cela pourrait aussi être une idée pour aller encore plus loin.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 08 Mai 2004 9:29

Keron a écrit:Et ce 640A, il pourrait pas par exemple être utilisé comme bloc de puissance ? Il dispose d'une entrée ligne ?

Car cela pourrait aussi être une idée pour aller encore plus loin.

ca pourrait etre interessant aussi que Cambridrige sorte un A540 ou A640 (bloc de puissance seul comme l'A500 si je ne me trompe )
porchouneix

Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27

Message » 08 Mai 2004 10:58

fredo63 a écrit:Ben c'est tout bon un heureux de plus... bienvenu au club JohnD'OEUF (c'est ton vrai nom ?)

Bon dans la revue du son, l'essai du cambridge est assez étonnant...

Les mesures techniques montrent un ampli plutot moyen avec de la distorsion, et un temps de montée un peu lent.

Par contre l'écoute critique est très bonne, c'est un ampli mixte HIFI/HC, très bon confort d'écoute, pas d'impression de flou, ampli a combiner avec des enceintes nerveuses...

L'ampli est situé derriere le Rotel RSX1056 (2000e piece) (5*) qui est recommandé

Il est selectionné (4*) avec le denon 3805 (1500e piece) et le yam 650 (600e)

Enfin le cambridge est devant HK AVR 430, NAD753, SONY DB2000,

Ouala...

Salut,

Les recommandations des magazines n'ont aucune valeur et ne sont pas objectives. Je fais le parallèle avec la micro... on compare un proc, de la mémoire, un carte vidéo par rapport à une autre et des mesures. Pas par rapport au fait que le rouge "semble" plus rouge avec cette config qu'avec une autre. Quand ces chers testeurs nous donnerons leurs matériels étalon, là on pourra avoir une vraie comparaison et un vrai test. Encore une chose : tous ces tests sont subjectifs... alors en fonction du fait que le monsieur a ou n'a pas réussi à convaincre madame de faire une partie de dedans-dehors le résultat doit être différent...
Et encore un dernier truc si on se base sur le subjectif pour tester du matos : nos chères compagnes ont une sensibilité beaucoup plus exacerbée que la notre... ce serait juste que les tests soient fait par elles... pas encore vu de test féminins... comme c'est étrange...

@+ GlouBou
GlouBou

Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00

Message » 08 Mai 2004 18:36

Gloubou,

(perenthese

Si les femmes se mettaient "sérieusement" à la HIFI... on parlerait ensuite de MAN ACCEPTABLE FACTOR.... et là on revient a la case départ..

Non SOYONS SERIEUX !

La musique est une chose trop sérieuse pour être confiée aux femmes..

Tu te vois avec un ampli rose bonbon dans le séjour avec une puissance qui plafone a 1 fois 5 W, qui te masse les pieds et qui diffuse des bonnes odeurs ? hein ?

http://www.hifissimo.com ==> les HOMMES du HOME cinéma... tu vois !!

parenthese)

:wink:
fredo63

Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message