Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Caranon7, Homerdonut87, lukaudio, moglo, pops91, Raymond Dunwoodie, safe, Twisted et 177 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 03 Mai 2004 14:00

johndoeuf a écrit:Hello !

Petite question, comment passe-t-on des fils nus aux prises bananes ? Le branchement est-il compliqué à faire ? Faut-il faire des soudures ?

Merci.


En fait j'ai sollicité mon revendeur pour me souder des prises bananes sur mon cablage existant. Le contact est ainsi optimal. je ne saurais te dire comment il a procédé en détail car j'attendais dans la boutique pendant qu'il faisait la manip.

SUr d'autres TOPICS on te dira que le cablage BANANE c'est de la daube car ça rajoutte un élément dans la chaine, je ne suis pas d'accord, moi ça donne un contact optimal et un son détaillé et surtout équilibré dans les aigues mediums basses. j'ai vu le changement ou dumoins entendu... et je ne veux pas revenir a du fil nu... finit les grésillements également.

Fred
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 03 Mai 2004 14:11

Merci Fred & Keron pour vos explications. Je pense acheter le kit de survie HC qu'Hiffisimo propose alors...Etant tout sauf un pro de la soudure, je pense que visser les fils suffira.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Mai 2004 14:35

fredo63 a écrit:
Alors messieurs NEXOM et la clique... faites les memes critiques sur vos 5400ose et autre Denon que l'on se marre...

la perfection est-elle de ce monde ?

J'ai hate



Salut fredo63,

Je part sur l'hypothèse que ton msg s'adresse aussi à moi.

Désolé qu'on ne se comprenne pas car manifestement nous sommes entièrement d'accord.

Pour les critiques sur le Denon je pense en avoir suffisamment fait au fil des posts. Pour le Marantz j'ai donné mon avis sur le thread correspondant. Maintenant quoi que je pense du Marantz cela ne signifie pas qu'il soit meilleur que le Cambridge, peut-être au mieux qu'il m'est plus adapté.

D'ailleurs quelle importance que l'un soit meilleur que l'autre ? :roll:

Le Cambdrige est un bon ampli avec ses défauts.
Le Marantz est un bon ampli avec ses défauts aussi (et je n'en voudrais à personne de venir le critiquer).

Le premier ira à certains, le deuxième à d'autres, et la majorité trouvera son bonheur ailleurs...

Sans rancune :)
jams
 
Messages: 31
Inscription Forum: 12 Déc 2003 10:23
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Mai 2004 14:50

jams a écrit: Sans rancune :)


8) ça marche...

je me surprend a le defendre mon cambridge.....

Mffff
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

S'cuzi

Message » 03 Mai 2004 18:41

nexom a écrit:très cher et très estimé PERROT,


Je n'en demandais pas autant :wink:
Excuse moi si j'ai pu te blesser nexom, ce n'était pas dans mes intentions.
J'ai extrapolé un peu vite surement une "affaire" sur un autre forum (sans rapport avec la musique) où une bande de gus s'amusaient à démonter systématiquement ce que d'autres disaient, sans réels fondements.
Comme j'ai lu les forums dans la foulée, hier soir, je me suis un peu emballé, je le reconnais, et m'en excuse.

Il n'empêche que ton matos aurait pu bénéficier d'un retour garantie s'il émêtait les bruits que tu signales ; et l'excuse qui t'a été donnée est AMHA non recevable.


nexom a écrit:- la coupure au début de piste due au temps de réaction des différents décodeurs a été évoquée dans un des forums pour un appareil ayant le même problème (et par un pro si ma mémoire est bonne)


Je ne l'ai pas vu ce post. Mais je t'assure qu'il ne faut pas généraliser à tous les amplis de la gamme, car nous sommes nombreux à ne pas avoir ce genre de couak.

nexom a écrit:........en PL2 sur quel mode tu te trouves parce que l'afficheur de l'ampli n'est pas explicite, tu te retrouves immédiatement au début de la liste des modes, donc reréglage jusqu'a revenir au mode préféré, tu trouves ça intelligent ? Moi pas, j'appelle ça "pas de mise en mémoire".


C'est vrai que je n'utilise pas le mode DLP2 (une fois pour tester). Il ne reste pas au dernier mode utilisé ?
Pourquoi le fait-il en DD/DTS alors ? Bug ?

nexom a écrit:- j'ai effectivement lu ta prose sur les modes prologic, mais c'est ton interprétation et elle était formulée comme une hypothèse; Je préfère les explications du concepteur, en l'occurrence absentes.


Elle était basée non pas sur des hypothèses, mais sur ce que j'ai pu lire sur différents sites et magazines ; maintenant, je n'ai pas émis de certitude, car je ne suis pas à l'abri d'une erreur. J'ai simplement répondu à une question d'un collistier qui n'avait pas reçu d'autres renseignements.

nexom a écrit:Je te laisse le soin de contrer tout ce que je viens d'écrire,


Non, non, tout est dit et les choses sont reglées. Je n'ai pas envie de te contrer ; ce serait stupide et inadapté ici.
Je t'ai, par erreur, pris pour un "gamin" qui essayait de fusiller des threads, je me suis trompé (tant mieux !), that's all.

Sans rancune
JLuc
PERROT
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Mar 2004 12:00
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 03 Mai 2004 20:32

fredo63 a écrit:J'ajoutterais que la partie cablage est bien entendu primordiale sur le cambridge.

J'ai assisté a la transformation de mon ampli en adoptant des prises bananes. Allez savoir pourquoi, comme si les borniers faisaient mal contact avec des simples fils nus.

A part ces petits soucis de branchement, c'est le bonheur...

:P

Bien joué, j'ai fait pareil et c'est bien mieux. DE plus,il est vrai que c'est un défaut sur cet appareil, les borniers étant très proches, à moins d'avoir des doigts de fée, on risque de casser les borniers qui sont assez fragiles. Les fiches bananes sont les bienvenues. Bananes avec 2 vis, les profigold, une des moins chères, gràce aux 2 vis, on écrase parfaitement le fils de grosse section, de plus c'est très solide. Ensuite, je les remplis de cire à bougie (pour minimiser l'oxydation) et le tour est joué.
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Mai 2004 20:49

fredo63 a écrit:J'ajoutterais que la partie cablage est bien entendu primordiale sur le cambridge.

J'ai assisté a la transformation de mon ampli en adoptant des prises bananes. Allez savoir pourquoi, comme si les borniers faisaient mal contact avec des simples fils nus.

A part ces petits soucis de branchement, c'est le bonheur...

:P


Faut pas exagérer tt de même, dire que des bananes transforme l'ampli .... :lol:

Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Mai 2004 21:31

Bonjour PERROT,
je suis trés content de ce que je viens de lire, cela prouve que tu es capable de reconnaitre quand tu vas trop loin.

Pour que les choses soient bien claires, si je critique un appareil ce n'est pas pour le descendre en flèche. Mon souhait, avec les critiques que je peux formuler avec d'autres utilisateurs, ce serait que le fabricant ait des remontées d'informations qui pourraient lui permettre de corriger sur les nouveaux modèles (640R ?) les petits défauts facilement réparables (microsoft fait ça, un peu gonflé mais au moins les mises à jour font évoluer le produit).
Il se peut que j'ai eu un exemplaire buggé, et le retourner en garantie ne me branchais pas plus que ça d'autant plus que le commercant n'a fais aucune difficulté pour me le reprendre. Les problèmes d'ergonomie, on peut encore s'en accomoder, même si on peste contre une logique de conception qui ne correspond pas à la sienne.
ex : c'est vrai que j'avais oublié qu'à l'allumage de l'appareil, il place d'autorité le volume à -50dB, à 6 heures du matin c'est fort pour les voisins, pourquoi ne pas laisser le choix de conserver le même niveau sonore qu'a l'extinction comme sur d'autres marques ? mis bout à bout ces désagréments anodins séparément font un tout énervant. j'ai toujours pensé que la machine était au service de l'homme et non le contraire. Je prone le libre choix et la facilité, est ce si difficile à obtenir ?

Comme je l'ai écrit par ailleurs, une communauté de forumeur peut permettre de représenter un certains poids, pourquoi s'en priver si ça peut faire avancer le shmilblick, toutes marques confondues ? C'est mieux qu'une pétition et moins stérile !

Et puis j'ai lu un post d'un utilisateur qui en était à son quatrième NAD échangé en garantie, j'avoue que je n'aurais pas eu sa patience à toute épreuve et je n'ai pas voulu poursuivre.

A+
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 03 Mai 2004 21:53

nexom a écrit:Bonjour PERROT,

Comme je l'ai écrit par ailleurs, une communauté de forumeur peut permettre de représenter un certains poids, pourquoi s'en priver si ça peut faire avancer le shmilblick, toutes marques confondues ? C'est mieux qu'une pétition et moins stérile !

A+


heu faut pas rêver là !!!
Sebcand
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Mai 2004 22:13

Keron a écrit:JPG, vous savez si il y a un module commun entre les Sherwood et les Cambridge ?


Ils sont peut être fabriqués par Sherwood... va savoir, Sherwood fabrique pour tellement de monde.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Mai 2004 0:52

nexom a écrit: mis bout à bout ces désagréments anodins séparément font un tout énervant. j'ai toujours pensé que la machine était au service de l'homme et non le contraire. Je prone le libre choix et la facilité, est ce si difficile à obtenir ?


A+


je suis assez d'accord avec ça.c'est trés bien de mettre des amplis en avant car ils ont une bonne qualite d'ecoute,de decodeurs etc
mais il faut aussi savoir dire les choses qui ne sont pas bien fait et qui a la longue enerve l'utilisateur.

en ce qui me concerne apres avoir ecoute et lu tout ce qui se disait sur le 5400ose j'etais vraiment attire par cet ampli,mais voila marantz na pas corrige 2 ou 3 defauts que je trouve genant donc j'ai laisse tombe.

bref la qualite sonore ne fait pas tout pour certaines personnes,y compris moi,donc dire les defauts d'utilisation d'un ampli est aussi important que le reste.
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • online

Message » 04 Mai 2004 11:50

Pour info y'a un test comparatif avec le 540R , yam 650, denon380x, marantzxxx, rotel je sais plus quoi dans hifi machin truc du mois de Mai, le 540R est noté 4 étoiles comme le yam et le rotel en a 5 (2000€ quand même), a vos kiosques!
shocks
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Avr 2004 1:22
Localisation: Long: 2.5703E, Lat: 48.9463N
  • offline

Message » 04 Mai 2004 11:55

Et Hifi Machin Truc tire quelle conclusion ?

Et si tu pouvais donner les vrais références des amplis, cela serait utile.

Merci.

Et comme cela devient l'habitude dans What Hifi, on met sur le ring des produits de différents niveaux de prix .... du simple au triple ici.. pour finalement une conclusion qui s'impose presque d'elle même, sans lire ou faire le test.
Keron
 
Messages: 23663
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Mai 2004 12:00

Oui, c'est comme la plupart des mag auto francais : ils arretent pas de comparer des voitures qui ne sont pas du tout au meme prix...
Utile la comparaison...

Mais je veux bien le nom du magazine qd meme...
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 04 Mai 2004 13:31

Le magazine est chez moi et je suis au bureau, je n'ai plus en tête la liste du comparatif ni le nom exact du mensuel, en tout cas c'est c'est hifi qque chose & home cimema, le cambrige est en couverture
shocks
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Avr 2004 1:22
Localisation: Long: 2.5703E, Lat: 48.9463N
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message