Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Homerdonut87, LC, pivert31, Raymond Dunwoodie, Twisted et 171 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 21 Avr 2004 16:42

nexom a écrit:salut,


Ce qui me parait actuellement tenir la route et représenter un trés bon rapport Q/P sur une config complète (c'est ce que j'achèterait, je ne détiens aucune vérité) sans risque de déception AMHA :
- ampli cambridge 540R ou Marantz 5400 OSE
- DVD cambridge 540D ou teac DV7
- enceintes de la gamme Warfedale EVO, triangle ou B&W (suivant l'ampli)
- caisson sidney AR 12 ou audience A10 HP

ceci pour à peu près le prix d'un seul élément qui n'aurait (peut être hein... peut être), de haut de gamme que le chiffre sur l'étiquette (passé un certain niveau 1% de mieux c'est 100 % + cher).

De plus dans un environnement domestique moyen (celui de la plupart de nous en somme) ce matériel HDG (grosse puissance, grosse colonne, gros haut parleurs et gros caissons) ne pourras pas exprimer complètement son potentiel, alors à quoi bon. Attention, je ne dénigre pas le haut ou trés haut de gamme et le rêve, si le budget suit pourquoi pas. J'ai eu le même problème avec la moto : 180 chevaux, 300 Kmh, inexploitables sur route ouverte, , mais j'ai adoré, j'ai eu la satisfaction d'avoir possédé, mais j'osais plus rouler ailleurs que sur circuit (sarkozyte aigüe). Maintenant j'ai une moto plus raisonnable que j'utilise tous les jours et il me reste un peu d'argent pour d'autres passions.

Alors allez y , il est temps d'en profiter quel que soit votre choix

+1 :D
Je suis entièrement dac avec toi,et sur le principe et sur le choix du matos!!
Le tout c'est de trouver un système qui sonne bien à nos petites oreilles
cohérent par rapport à notre lieu d'écoute et surtout en profiter après!! :wink:
A+
speedvic
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Avr 2001 2:00
Localisation: GUYANCOURT,78280,Ile de FRANCE
  • offline

Message » 21 Avr 2004 17:20

fredo63 a écrit:
nexom a écrit: J'ai eu le même problème avec la moto : 180 chevaux, 300 Kmh, inexploitables sur route ouverte, , mais j'ai adoré, j'ai eu la satisfaction d'avoir possédé, mais j'osais plus rouler ailleurs que sur circuit (sarkozyte aigüe).

Alors allez y , il est temps d'en profiter quel que soit votre choix


Oui c'est comme les nanas...faut pas les prendre trop haut de gamme... c'est inexploitable a un régime normal 8)


Parle pour toi...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Avr 2004 17:22

nexom a écrit:sans préjuger du résultat, serait ce vraiment grave qu'il soit moins bon comparé un ampli 2 fois (963) et 3 fois (rotel) plus cher ? à 600 & il y a surement beaucoup (ou tous ?) d'ampli HC moins musicaux. Pour ma part, j'ai plus de satisfaction auditives avec ce cambridge qu'avec mon DENON AVCA 10 qui valait presque 4 fois plus cher il y à 4 ans, ça me suffit (pourtant j'ai eu 3 Denon et je les ai tous aimés). Si je devais me rééquiper entièrement, je ferais l'effort d'avoir une démarche plus cohérente qui consisterait à marier les éléments en fonction des prix et de performances plus homogène de chaque éléments.

Souvent, et je suis le 1er dans ce cas, on dépense trop dans un élément et on n'a plus assez d'argent pour équilibrer sa chaine audio ou HC. ou alors, le temps que l'on s'équipe en se disant qu'on va patiemment s'équiper haut de gamme, arrive le petit dernier plus meilleur et surtout moins cher et le matériel est déja obsolète. Ou alors, le temps qu'on passe à réfléchir (j'y vais j'y vais pas), et bien pendant ce temps là on ne profite de rien.

Il est plus raisonnable d'envisager ses choix en fonction d'un budget global, ça parait évident, mais j'aime bien me le redire de temps en temps, car je me laisserait facilement dépasser (car je suis perfectionniste et coupeur de cheveux en 4).

Ce qui me parait actuellement tenir la route et représenter un trés bon rapport Q/P sur une config complète (c'est ce que j'achèterait, je ne détiens aucune vérité) sans risque de déception AMHA :
- ampli cambridge 540R ou Marantz 5400 OSE
- DVD cambridge 540D ou teac DV7
- enceintes de la gamme Warfedale EVO, triangle ou B&W (suivant l'ampli)
- caisson sidney AR 12 ou audience A10 HP

ceci pour à peu près le prix d'un seul élément qui n'aurait (peut être hein... peut être), de haut de gamme que le chiffre sur l'étiquette (passé un certain niveau 1% de mieux c'est 100 % + cher).

De plus dans un environnement domestique moyen (celui de la plupart de nous en somme) ce matériel HDG (grosse puissance, grosse colonne, gros haut parleurs et gros caissons) ne pourras pas exprimer complètement son potentiel, alors à quoi bon. Attention, je ne dénigre pas le haut ou trés haut de gamme et le rêve, si le budget suit pourquoi pas. J'ai eu le même problème avec la moto : 180 chevaux, 300 Kmh, inexploitables sur route ouverte, , mais j'ai adoré, j'ai eu la satisfaction d'avoir possédé, mais j'osais plus rouler ailleurs que sur circuit (sarkozyte aigüe). Maintenant j'ai une moto plus raisonnable que j'utilise tous les jours et il me reste un peu d'argent pour d'autres passions.

Alors allez y , il est temps d'en profiter quel que soit votre choix


Que voilà des mots pleins de bons sens. J'ajoute à cela que encore beaucoup trop de gens achètent une remise. Même pas un prix, certainement pas un produit, mais une remise : plus la remise est forte, plus ils pensent que c'est une bonne affaire, sans même se soucier que l'appareil ne correspond peut être pas du tout à leur matériel, et qu'ils feraient mieux d'acheter le modèle en dessous, qui vaut moins cher, qui est moins remisé, mais qui leur ferait dépenser moins d'argent...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Avr 2004 17:33

Hifissimo a écrit:
fredo63 a écrit:
nexom a écrit: J'ai eu le même problème avec la moto : 180 chevaux, 300 Kmh, inexploitables sur route ouverte, , mais j'ai adoré, j'ai eu la satisfaction d'avoir possédé, mais j'osais plus rouler ailleurs que sur circuit (sarkozyte aigüe).

Alors allez y , il est temps d'en profiter quel que soit votre choix


Oui c'est comme les nanas...faut pas les prendre trop haut de gamme... c'est inexploitable a un régime normal 8)


Parle pour toi...


J'en déduis que monsieur fait dans le HAUT DE GAMME... je n'en attendais pas moins de votre part Mr JPG... faudrait nous publier votre comparatif...

Allé on ferme la ")" :lol:
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 21 Avr 2004 17:55

fredo63 a écrit:faudrait nous publier votre comparatif...


fort taux de contraste...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Avr 2004 18:12

Hifissimo a écrit:
fredo63 a écrit:faudrait nous publier votre comparatif...


fort taux de contraste...


C'est surement les tubes qu'il faut changer :wink:

Concernant l'avis de Nexom, il y a quand même d'autres marques que l'on ne peut négliger. Ce serait trop beau si seul ce choix devait satisfaire tout le monde et toutes les oreilles. Imagine la joie d'un revendeur devant une telle offre, plus de gestion des stocks empirique (et que je te solde le dernier modèle trucson car le petit frère arrive, et que je sais plus si on a reçu le firmware du totoche III SE... et que l'on a confondu les cartons du Marcon avec le Mircon... et j'en passe), plus de tests à gogo pour satisfaire les membres du forum HCFR, moins de temps perdu avec les distributeurs qui ne savent quand ils recevront tel produit, SAV réduit... etc).

Il faut rester cohérent dans nos conseils Nexom et éviter de se contenter des seuls conseils émanant de quelques sources.

Le meilleur conseiller, c'est toi même.
Keron
 
Messages: 23662
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Avr 2004 21:52

Hifissimo a écrit:
fredo63 a écrit:faudrait nous publier votre comparatif...


fort taux de contraste...


Un bon taux de contraste c'est 500/1 a peu près...

pfuiiiiiiiiii
Dernière édition par fredo63 le 23 Avr 2004 0:15, édité 1 fois.
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 21 Avr 2004 22:51

je précise à nouveau : je ne détiens pas la vérité, c'est le choix de matériel que je ferais actuellement et j'ai pris soin de faire des écoutes de ci de là pour me faire mon opinion. En plus je viens de me relire : Oups ! ai je donné un conseil dirigé (du moins dans ce domaine) ?

[/quote]Alors allez y , il est temps d'en profiter quel que soit votre choix[quote

Je ne me le permet plus : j'ai souvent passé trop de temps à en donner pour m'apercevoir que les gens font parfois l'opposé de ce qu'on leur dit, et ils en ont tout à fait le droit. Cela dit, je profites de ce que j'ai et il se passeras, je l'espère, un long moment avant que j'ai à nouveau envie de changer
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 21 Avr 2004 23:43

nexom a écrit:Il n'est pas légal de livrer un appareil sans son mode d'emploi en français et à partir du moment ou l'appareil a été acquis dans un circuit commercial normal, c'est à l'importateur de pallier aux déficiences du fabricant. Les services des fraudes ont déjà épinglés des importateurs qui ne respectaient pas la loi.


Nexom, tu dois déjà présenter ta réclamation à ton revendeur. C'est à lui de contacter l'importateur.
Keron
 
Messages: 23662
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Avr 2004 9:16

quelqu'un a t-il pu tester la partie preampli du 540d???avec des atoll am100 et av100 ça pourrait donner quelquechose de meilleur?des avis?
armen
 
Messages: 89
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 17:16
  • offline

Message » 22 Avr 2004 10:51

Salut à tous,

Nexom, je suis entièrement d'accord sur tes commentaires (surtout sur la première partie). Ma question était peut-être un peu saugrenue car je sais très bien que le 963 de Sherwood et le 1055 de Rotel sont nettement plus chers que le nouveau Cambridge. Mais comme tu le dis si bien, c'est le plaisir d'écoute qui est le plus important. Alors peut-être devrais-je reformuler ma question : quelqu'un a-t-il pris autant de plaisir à écouter le cambridge 540R qu'un Sherwood ou un Rotel trois fois plus cher ?

De toute façon, j'irai l'écouter moi-même. En fait, voilà ma situation. Je viens d'acquérir un ensemble stereo Rotel + B&W704 et je voulais savoir si je devais encore attendre deux ans afin de pouvoir m'acheter le HC complet en restant dans la gamme Rotel (1055 à 1800 euros !!) ou si un cambridge, même moins précis et détaillé me procurerait autant de plaisir sur la centrale et les arrières et pour un prix nettement moins élevé.

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Avr 2004 14:01

salut,

à laurent94 : si tu as la chance de pouvoir trouver un bon professionnel qui te le prête (comme je l'ai expliqué pour moi plus haut) toutes les questions que tu te poses s'envoleront d'elles mêmes. En plus nous sommes sur un forum qui devrait représenter une communauté : peut-être qu'un forumeur de ta région peut prendre le sien sous le bras pour te le faire essayer chez toi : une bonne bouffe, un peu de rigolade et Hop c'est réglé ; et vous pourriez échanger vos expériences respectives. Ou alors tu prends ton Rotel et tu trouve une config identique à la tienne chez un pro (pas trop difficile j'imagine dans ta région) et tu te grattes plus la tête.

à keron : évidemment que j'ai contacté d'abord mon revendeur : il pèse pas suffisamment pour rouscailler chez l'importateur. C'est pour ça que j'ai suggéré que les forumeurs concernés réclament auprés de l'importateur : ça aurait nettement plus de poids et montrerais qu'une communauté de consommateurs peut être solidaire et se donner les moyens qu'on les respectent. C'est jamais payant de jouer chacun dans son coin. Je suggère hein, je donne pas d'ordres ni de conseils
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 22 Avr 2004 21:58

Salut à tous,

c'est mon premier post sur le forum. Je viens de découvrir sur le web et également dans ce présent post l'existence du couple Cambridge Audio 540D/540R gamme Azur. Je suis plus qu'intéressé par ce couple au rapport qualité/prix remarquable. J'étais à 2 doigts d'acheter le combiné Nad L70 pour infos ; avec le couple 540D/540R on est dans la même gamme de prix donc gros doute... Si vous connaissez le L70 merci de me faire part de vos impressions et de votre opinion pour un choix entre le L70 et le 540D/540R (je sens bien le Cambridge quand même).

Autre question, malgré toutes vos reviews sur les enceintes, j'arrive pas vraiment à avancer sur cette problématique. Je voudrais une config' 5.1 avec 5 enceintes identiques taille bibliothèque (car pièce de faible surface et nécessité de limiter l'encombrement). Ca fait un moment que je porte un regard attentif aux speakers Ascend Acoustics (http://www.ascendacoustics.com/). Ca a l'air super bien mais il faut acheter direct des US et donc pas d'écoute possible. Very risky... Pour fixer les idées j'aurai bien aimé 5 CBM-170 avec 1 caisson Hsu VTF-2. J'aimerai retrouvé l'équivalent de cette config' en France.

Merci d'avance.
Marsupio
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Juil 2002 13:26
  • offline

Message » 23 Avr 2004 0:06

Marsupio a écrit:Ca fait un moment que je porte un regard attentif aux speakers Ascend Acoustics (http://www.ascendacoustics.com/). Ca a l'air super bien mais il faut acheter direct des US et donc pas d'écoute possible. Very risky... Pour fixer les idées j'aurai bien aimé 5 CBM-170 avec 1 caisson Hsu VTF-2. J'aimerai retrouvé l'équivalent de cette config' en France.

Merci d'avance.


Il y a tellement de belles marques ici... tellement trop même, tellement de textures sonores qui te conviendraient les unes mieux que les autres. Pourquoi aller chercher midi à quatorze heures ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 23 Avr 2004 16:40

nexom a écrit:Pour ceux qui sont chagrinés par la notice en anglais du Cambridge 540R, j'ai envoyé 2 mails depuis le 11/04/04 à l'importateur PPL, pour obtenir un mode d'emploi en français : je n'ai toujours pas obtenu de réponse à ce jour, même pas un accusé de réception ou une information. Donc, à vos traducteurs.


J'essaierai de les mailer aussi. Sinon je râle chez Hifissimo :D
Aux dernières nouvelles, sur le site de Cambridge-audio, toujours pas de doc en français pour le 540R.... Pourtant elle existe en multi-langue pour le 540D (qu'ils livrent néanmoins avec une doc anglaise seule !) en téléchargement.

c'est à l'importateur de pallier aux déficiences du fabricant.

Qu'est ce que je disais ? :D :D

Les anglais trouvent effectivement anormal que le reste du monde parle d’autres langues que la leur)


Les ricains sont bien pire là dessus :cry:

D’autre part, je me demandais quelles étaient les particularités des modes DPL2 virtual, emulation, custom, matrix, que l'on trouve sur cet ampli en plus de music et movie que tout le monde connais ou comprend, si quelqu’un a exploré la question…


J'ai essayé, un peu rapidement je l'avoue, mes VHS commencent à prendre la poussière :)
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'écarts. A ce que je peux en savoir, le mode Matrix est un mode 6.1 où l'enceinte centrale arrière est simulée par la copie d'une partie des bandes sons SR gauche et droite.
Le virtual est une 5.1 simulée je crois.
Je suis concient de ne pas t'avancer beaucoup.... mais comme il n'y avait pas d'autres réponses, j'ai tenté un début d'éclaircissement.

Je n’ai pas trouvé non plus de mode direct outrepassant les correcteurs pour gagner encore en qualité


Il n'y en a pas........ sauf que..... le mode stéréo (celui qui est utilisé dans ce genre d'usage direct in) est un mode bien particulier qui ne se contente pas de couper les autres sorties ; il reprend la puissance pour lui (en gagnant 20 W par canal). C'est ce qui fait que cet ampli a cette qualité indéniable en HiFi d'ailleurs... On voit que nous avons à faire à un constructeur de HiFi qui a élargi son champs d'action au HC, et non pas le contraire.
Je pense, honnetement, que cet ampli n'a pas besoin de direct in.

Bon pour moduler tout ça, je dirais que plus on écoute cet ampli, plus on l’apprécie et on se dit qu’on en à plus que pour son argent, on n’a aucune frustration sur les qualités audio.


Après maintenant un mois d'utilisation environ, je ne change pas d'avis. Je suis entousiasmé par ce couple 540 R+D............. même sur des Cabasse :P

En discutant sur l’esthétique sonore des différentes marques de HIFI en fonction des nationalités des fabricants, il faisait un parallèle très intéressant avec la nationalité des compositeurs de musique classiques et leur manière de composer qui influence sûrement les habitudes auditives des consommateurs : neutre et un peu montant chez les français, démonstratif et chargé en grave pour les allemands, plus doux pour les britanniques, brillant pour les italiens ; physiologique pour les américains…


Entièrement d'accord avec cette analyse.... sauf peut-être physiologique ??? Qu'est ce qu'il entend par là ?


Amicalement
JLuc
PERROT
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Mar 2004 12:00
Localisation: Besançon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message