geza a écrit:Hifissimo a écrit:...
Si tu es à l'étranger, et que tu ne peux pas écouter, je t'assure que si tu commandes l'un de ces ensembles dans ton magasin local, tu te remercieras de m'avoir fait confiance !
Merci pour toutes ces infos encore
Que crois-tu que donnera les Diamonds avec le Cambridge ? Vaut la peine d'attendre un CR ?
Sinon, pour l'achat je crois que je reviendrai faire un ti' tour dans un Hifissimo à Paris (je suis pas loin, en Belgique, et pour pas trop longtemps), sans-doute pour un 540R et des Evo3...
Convaincu ^^
voila un petit CR,
en écoute, un 540 r et un lecteur CD 640C de Cambridge en liaison analogique
1° écoute/Fred and the healers, blues
Mordaunt short 908, son assez détaillé, grave profonde, bonne impression générale de l'ensemble
A energy evo3, ah c'est mieux, plus de médium, son tjs détaillé mais avec un peu plus de profondeur, par contre grave moins percutant, mais c'est plus agréable à l'oreille.
Wharfedale pacific evolution 30, c'est bcp mieux, magique, très très détaillé, un poil de medium aigu en avant, juste assez, grave moins profond ou plutôt moins trainant que les Mordaunt short, mais plus vif.
2° écoute/Lou Reed/I wanna be black live
MS, bien, mais ça crie, quelques détails bien placés, par ex les bruits de verre ou des affreux qui gueulent derrière.
AE, moins criard, et on entend tjs les détails mais avec plus de douceur.
Wharfy/bcp plus aéré, les verres s'entrechoquent et ils tombent sur vos genoux. bref écoute très réaliste.
CCL / je signe pour les Wharfy sans hésiter et je me dis que j'ai écouté ces enceintes sur un vulgaire petit ampli HC... Mais qu'est ce que ça va donner avec un vrai ampli HiFi alors ?