Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Greenwood, HAKEM, LeBerger, Pat95, philenvelo, rafale et 282 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 12 Avr 2004 19:18

gaga a écrit:Pas de concession sans contrepartie j'espère!
:wink:

Pas la moindre contrepartie.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 12 Avr 2004 19:22

d'ailleur c'est pour sa qu'on aime hifissimo :wink:
Seigneur Sauron

Inscription Forum: 31 Oct 2003 14:42

Message » 12 Avr 2004 19:22

geza a écrit:Merci bcp Jean-Patrick pour tes réponses à mes questions et ces infos... Mais je me trompe ou tu ne nous as pas ENCORE ;) donné ton avis sur l'association Diamonds avec le 540R ? Les aurais-tu testés ensemble ?

Non, tu ne te trompes pas, et la raison est que nous avons un peu manqué de Diamond, et que je n'ai pas réussi à me rendre disponible quand les deux étaient réunis.

Sinon, par rapport a mon rassemblement d'info et pour y voir plus clair, pourrais-tu donner genre le top 3 des associations qui t'ont le plus épatées, ou qui a ton sens donnent le mieux ?

De mémoire, sans relire mes notes, et dans le désordre. Triangle Antal et ses soeurs, B&W 70x et sa famille, Audience Nova T3 et sa bande.

(voire une assoc' dans plusieurs categories de prix ^^). Ce serait gentil pour ceux qui ne peuvent les écouter (comme moi qui suis à l'étranger pour le moment). Bien-sur je comprends que cela est très subjectif et compliqué, nous savons que ce n'est qu'un avis... mais qui tient à coeur à bcp de forumeurs... :P

Si tu es à l'étranger, et que tu ne peux pas écouter, je t'assure que si tu commandes l'un de ces ensembles dans ton magasin local, tu te remercieras de m'avoir fait confiance !
Dernière édition par JPG le 12 Avr 2004 21:06, édité 1 fois.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Avr 2004 19:27

J'ai déjà un HARMAN kARDON 7500 mais j'hésite entre cet ampli le Cambridge 540 R ou le HK 630 , je souhaite passer au 6.1...voire au 7.1
je suis content de mon pack mt 360 Cabasse ...lequel prendre ?
jh25910

Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45

Message » 12 Avr 2004 19:27

JPG, jespere que vous ne m'en voulait pas de vous avoir envoyer un MP en ce jour ferié
Seigneur Sauron

Inscription Forum: 31 Oct 2003 14:42

Message » 12 Avr 2004 21:06

Seigneur Sauron a écrit:JPG, jespere que vous ne m'en voulait pas de vous avoir envoyer un MP en ce jour ferié

Pas du tout !.... je n'ai pas regardé mes MP !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Avr 2004 22:54

PASS-THRU je dirais que c est le bypass des correcteurs de tonalité L'équivalent des modes "direct" chez je ne sais plus quelle marque !

Quel est alors le mode que l'ampli sélectionne par défaut lorsque que l'on appuie sur DTS OU DPLII? Ne serait-il pas logique que ce soit celui-là?

Bon je sais je suis un peu boulet mais la notice étant succinte je cherche à mieux comprendre le fonctionnement pour le régler au mieux[/quote]
pedrou

Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:32

Message » 13 Avr 2004 1:03

pedrou a écrit:
PASS-THRU je dirais que c est le bypass des correcteurs de tonalité L'équivalent des modes "direct" chez je ne sais plus quelle marque !

Quel est alors le mode que l'ampli sélectionne par défaut lorsque que l'on appuie sur DTS OU DPLII? Ne serait-il pas logique que ce soit celui-là?

Bon je sais je suis un peu boulet mais la notice étant succinte je cherche à mieux comprendre le fonctionnement pour le régler au mieux
[/quote]

Oui par défaut on est en pass-thru... c'est en effet un mode transparent sans correction de tonalité..
fredo63

Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32

Message » 13 Avr 2004 10:33

sueno azul a écrit:L'ensemble 540r et 540d jout il dans la meme categorie qu'un duo nad c320bee + c542 ou marantz cd5400 ose + pm 7200 ?

Heu pour ma part, et sans vouloir polémiquer, j'ai entendu (en écoute comparative) les couples C320bee+c542 (suis plus sûr du lecteur c'était peut-être bien un de la nouvelle gamme) et 540r+540d sur des AE EVO3 et le grand vainqueur en HIFI (et de loin) est le couple NAD. Meilleure spatialisation, meilleure aération, plus grande profondeur, bcp moins sec, moins agressif dans les aigus, et totalement subjectif, une bcp plus grande émotion. Je précise que ni ma femme ni moi n'avons une oreille d'expert (mais ce sont les nôtres alors on les aime bien qd même) et nous l'avons tout deux senti sans nous concerter.

Le cambridge s'en sortait très bien aussi mais moins bien.

aquamoeba

PS je précise sur le problème de JPG et de son "bien aimé confrère" que malgré que ces pratiques ne grandissent pas ceux qui les utilise, elles sont malheureusement courantes et ce dans tous les domaines de distribution. De plus quand les magasins comprendront qu'il ne sert à rien de casser les prix car en définitive c'est eux-même qui trinquent le monde aura fait un pas vers la sagesse (et les clients comme moi pleureront sur les bons plans d'antan)
Aquamoeba

Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47

Message » 13 Avr 2004 10:44

Hifissimo a écrit:
speedvic a écrit:Je comprends comment il peut te faire retirer les enceintes du site!!
Au nom de quoi? C'est par rapport à la concurrence ?
Sinon le fait d'avoir les enceintes de dispo c'est une bonne nouvelle ça!!
Vais finir mon install moi :D :D
A+

Il me fait retirer mes enceintes du site parce qu'il ne supporte pas que quelqu'un d'autre que lui fasse des prix, et il livre une bataille sans merci à tout concurrent, c'est un prédateur de basse catégorie. Pour y arriver, il utilise tous les moyens disponibles, y compris en poussant un coup de gueule auprès des marques, tout simplement, qui, à leur tour, m'apelle, et appuient au bon endroit : ils me prennent par mon point faible, le connaissant bien, en me demandant de leur rendre ce service de retirer les produits pour ne pas avoir de scandale à gérer....

C'est quoi leur problème chez "Serpent cracheur" (plutôt adéquat vu le contexte... :lol: ) ?
Ils ne supportent pas de ne pas avoir l'exclusivité de vente de la marque Wharfedale? Ou qu'on puisse proposer des promo dessus?
Parce qu'il faut peut-être leur dire que RDC et Elecson/KLS les font aussi...
jym4ever

Inscription Forum: 18 Juin 2002 0:26

Message » 13 Avr 2004 12:42

SVP, ce topic n'est pas un crachoir sur une enseigne ou une autre ! Merci de respecter le bonne étiquette du forum.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 13 Avr 2004 19:05

philou_hc a écrit:J'entends toujours dire que les amplis audio-vidéo sont loin de valoir les amplis dédiés à la hifi même beaucoup moins cher.
Qu'en est il du 540R d'après vous ?

C'est vrai.... mais je crois que le 540 tend à diminuer la frontière.

philou_hc a écrit:
Quelqu'un a t-il comparé avec par exemple un Yamaha AX496 (ou autre) ?
Les différences sont elles flagrantes ou faut il avoir une oreille vraiment exercée ?

Personnellement, je sors d'un ampli Hifi (Yam), la différence est accessible à un sourd :) :)
Mon épouse, qui n'est pas hyper branchée zic + que ça, a nettement ressenti la qualité qui émane de ce produit.
Je me suis fais ce WE un petit Emma Chaplin..... misère comme c'est beau ! Les Cabasse sortant un son très neutre, on a la chaleur de l'ampli avec une pureté de son sur les aigus.... Et Dieu sait que la petite Emma, l'aigu, elle connait :wink:

C'est un régal. Dans cette gamme d'ampli, je ne regrette pas mon achat ;
pour avoir au moins la même chose, il aurait fallu taper dans les 1000 à 1500 € mini, d'après ce que j'ai pu entendre dans quelques audothoriums.

Amicalement
JLuc
PERROT

Inscription Forum: 24 Mar 2004 12:00

Message » 13 Avr 2004 23:31

Aquamoeba a écrit:PS je précise sur le problème de JPG et de son "bien aimé confrère" que malgré que ces pratiques ne grandissent pas ceux qui les utilise, elles sont malheureusement courantes et ce dans tous les domaines de distribution.

Je l'ignorais, mais je te crois bien volontiers.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Avr 2004 23:42

Hifissimo a écrit:...
Si tu es à l'étranger, et que tu ne peux pas écouter, je t'assure que si tu commandes l'un de ces ensembles dans ton magasin local, tu te remercieras de m'avoir fait confiance !

Merci pour toutes ces infos encore :)
Que crois-tu que donnera les Diamonds avec le Cambridge ? Vaut la peine d'attendre un CR ?
Sinon, pour l'achat je crois que je reviendrai faire un ti' tour dans un Hifissimo à Paris ;) (je suis pas loin, en Belgique, et pour pas trop longtemps), sans-doute pour un 540R et des Evo3...

Convaincu ^^
geza

Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44

Message » 13 Avr 2004 23:49

A moins que les Triangle ou Nova T3 mentionnées ne donnent mieux en HiFi, vu mon type d'écoute?? A ton avis ?

Bien évidemment, je vais venir écouter tout ça, puisque je vais m'en donner l'occasion :)

A bientot...
geza

Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message