|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, cherry2809, Greenwood, HAKEM, LeBerger, Pat95, philenvelo, rafale, RV57 et 342 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R
JPG parlait de palettes, pas d'unités .
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Keron a écrit:JPG parlait de palettes, pas d'unités .
Oui on aurait aussi pu croire que c'était une DOUZAINE de ferrys bien remplis...
- fredo63
- Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Rha un ptit cambridge tombé du ferry ( rattrapé avant l eau ) :p
JPG => Tu as déjà eu l occasion d écouter un ampli a base de TDA7294 ? Il vaut quoi le cambridge à coté ?
JPG => Tu as déjà eu l occasion d écouter un ampli a base de TDA7294 ? Il vaut quoi le cambridge à coté ?
- highway_
- Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
fredo63 a écrit:Keron a écrit:
Est-ce qu'outre manche, cet ampli remporte le même succès ?
Le 540r remporte un succès d'estime... une douzaine d'unités vendues par hifissimo... c'est peu... ils doivent vendre bcp plus de HK ou SHERWOOD j'imagine..
Cet ampli est en pleine phase d'émergence... quand le VRAI succès sera au rendez vous... alignez les biftons pour vous en payer un..
Attendons que le bouche a oreille se répande... et que les bancs d'essais paraissent dans la presse..
Après quelques recherches, je n'ai rien trouvé d'intéressant dans les forums anglais pour l'instant. Si quelqu'un a plus de chance que moi.!!!
- Vanne d'air
- Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Oui pas beaucoup de bancs d'essais...
Les canadiens semblent l'attendre... les anglais n'en parlent pas..
Calme les essais... OH REVEIL !
Les canadiens semblent l'attendre... les anglais n'en parlent pas..
Calme les essais... OH REVEIL !
- fredo63
La France et la Belgique, cobayes ou non ?
- Vanne d'air
Sur ce forum les anglais parlent de cambridge... en fait ils parlent de nous.. :
http://forum.ecoustics.com/bbs/messages/1/15590.html
Posted on Wednesday, March 31, 2004 - 01:29 pm:
--------------------------------------------------------------------------------
In the other thread there was nothing on the 540R, so I'll put some links in here. Discussion from some french boards:
http://www.prixdumatos.com/forum/index. ... topic=6224
- Toroidial transformer (~3 inch diameter), big heatsink and one big and quiet fan. Draws max 600-800W power.
- 540R has 1-line display and no OSD
- Soft sound with little shadowed mids
And the other (27 pages):
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... f3f218a8f4
- User taken pictures on page 5 and 25 ( c'est moi ça)
- Long and interesting post on page 9 (Mr JPG parle aux anglais)
- Manual on page 26 ( c'est moi ça)
- Rich, detailed and dynamic sound (compared to what?)
- Multichannel decoding is a bit weaker than with Yamaha RXV1400, but the sound is richer and more enveloping and emotional.
Y LISENT NOTRE FORUM AU TRAVERS DE BABELFISH TROP DRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRROLLEEEEEE
Eh mr JPG vos CR et vos photos sont utilisés par les anglais.. BALAIZE !
http://forum.ecoustics.com/bbs/messages/1/15590.html
--------------------------------------------------------------------------------
In the other thread there was nothing on the 540R, so I'll put some links in here. Discussion from some french boards:
- Toroidial transformer (~3 inch diameter), big heatsink and one big and quiet fan. Draws max 600-800W power.
- Long and interesting post on page 9 (Mr JPG parle aux anglais)
- Multichannel decoding is a bit weaker than with Yamaha RXV1400, but the sound is richer and more enveloping and emotional.
Y LISENT NOTRE FORUM AU TRAVERS DE BABELFISH TROP DRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRROLLEEEEEE
Dernière édition par fredo63 le 08 Avr 2004 10:33, édité 7 fois.
- fredo63
pas à jour leur nombre de page
- highway_
- Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
fredo63 a écrit:http://forum.ecoustics.com/bbs/messages/1/15590.html
- Long and interesting post on page 9
Sur quel forum stp
- Vanne d'air
le premier lien de mon post...cherche bien... NAD contre CAMBRIDGE
LE COMBAT !
LE COMBAT !
- fredo63
[/quote]Hifissimo a écrit:Antitox a écrit:les fabricants et les importateurs auront interet a ramener leur marge dans des proportions realistes si ils ne veulent pas perdre des clients au profit da la vpc extra-nationale via le net. D'ailleurs la comission européenne encourage les gens a acheter là ou c'est le moins chère. Les differences de prix sont du essentiellement a la politique tarifaire du fabricant et/ou de l'importateur et celui qui vous dit que c'est le transport, les taxes etc... vous prend pour des c***.
...alors que sans mon travail, Richersound n'aurait pas vendu des amplis à des gens qui font cet achat sur mes conseils...ils n'auraient même pas remarqué cet appareil dans le catalogue Richersound. Je comprends tout à fait qu'on aille au moins cher, c'est bien humain, et je comprends tout à fait qu'on soit cynique au point de profiter des gens, c'est tout à fait humain aussi, hélas.
Mais j'ai une pensée amère face au propos d'Antitox.
Dois je publier encore d'autres tests et d'autres conclusions pour entendre dire que nous faisons trop de marge et qu'il faut que les gens aillents acheter ailleurs ? C'est tout juste si on ne va pas me traiter de voleur !.... tout en me demandant de faire d'autres tests.
J'aime bien la concurrence, quand elle est saine et loyale, et ça ne me fait ni chaud ni froid si les gens achètent chez des pros qui ont les mêmes armes que moi entre les mains. Que le meilleur gagne.
Faire le travail pour un revendeur actionnaire de Cambridge qui vend l'appareil moins cher que je le paye, c'est difficile. Bon, heureusement pour notre survie professionnelle, ce n'est pas tout le monde qui a un copain qui revient de Londres.
Mais s'entendre dire que nous faisons trop de marge et qu'on prend les gens pour des c.... par une personne ou plusieurs qui lisent mes tests et ont le cerveau si petit qu'ils ne voient pas (et je ne parle même pas de reconnaissance ou de conscience) le travail que cela représente et que tout travail mérite salaire, ça fait trop pour moi pour ce soir.
Donc mon test sur les Pacific Evo 30 et le Cambridge, je vais le publier, car il n'est pas question pour moi de modifier mon comportement pour des êtres médiocres qui ont un portefeuille en guise de valeurs, et qui sont près à toutes les bassesses pour l'argent leur dieu tout puissant, mais pas ce soir.
Bonjour JPG,
Dans mes propos je ne me suis jamais attaqué aux revendeurs, j'ai cité le fabricant et/ou l'importateur qui doivent repenser leur marge parceque aujourd'hui le marché est decloisonné. On a fait l'europe des marchandises en oubliant l'europe des prix. Bien evidemment qu'un revendeur se voit imposé un prix d'achat et qu'il ne peut pas revendre a perte. Et personne ne te fait aucun reproche au contraire, tu fais partie de ceux (tres rares) qui aiment leur metier et qui aiment les produits qu'ils vendent et je suis prêt a payer plus pour ça. Mais ce qui est scandaleux c'est les differences de prix pratiqué sur un même marché, et c'est normal qu'en tant que consommateur je m'insurge parce que ce n'est pas l'offre et la demande qui etablit le prix, ni le le coût de production mais l'entente entre le fabricant et l'importateur (qui en CEE n'est qu'un distributeur), et ça c'est a la limite de la derive mafieuse.
En aucun cas je m'en prenai au commerçant, d'ailleurs mon futur MF3.2 je compte l'acheter chez hifissimo france.
- Antitox
- Inscription Forum: 05 Fév 2004 16:07
850W de consommation maxi annoncé dans la doc
615W de consommation maxi sur la photo de la bête, site de cambridge.
hmmm, hmmm
615W de consommation maxi sur la photo de la bête, site de cambridge.
hmmm, hmmm
- raoudoudou
Divers
Salut,
Un petit mot rapide sur quelques sujets en cours:
D'abord pour fredo (dont j'ai reçu le post perso.... mais les journées n'ont que 24h ).
J'ai fait l'essai de la stéréo en collant le subwoofer : C'est ce que je pensais ; le caisson prend l'hypergrave et dénature tout en faisant boum-boum.... Bref, c'est pas bon du tout.
J'ai fait l'essai en coupant le caisson (resté branché tout de même), j'ai l'imression de perdre un peu de basse, mais pas de gros écart.
Donc pour moi, je ne confirme pas.
Par contre, je suis en mode stéréo quand j'écoute des CD comme cela, je n'ai pas fait l'essai en mode DD car à ce moment, tous les surround seraient en marche et je ne veux pas tout débrancher (5 des 7 enceintes) pour tester. Toi tu étais peut-être dans ce mode puisque tu n'as que 2 enceintes de branché si j'ai bien compris.
Ensuite..... concernant l'achat à l'étranger, je ne pense pas qu'il soit utile de polémiquer là-dessus (bien que cela ait fait pas mal de posts !).
Perso, je ne ferais pas.... Quand on a ajouté les frais de transport, la TVA, je trouve que l'écart n'est pas assez marqué pour tenter le coup.
Boujour les emmerdes en cas de blème.... car tu as beau crier sur les toits que la garantie doit s'appliquer à l'union européenne, tu iras trouver un revendeur local qui te fasse ta garantie avec le sourire.... Tu vas poireauter 6 mois sans ton matos, et vas te coller des frais de ports monstrueux.
Je trouve que j'ai déjà pris des risques en achetant chez Hifissimo (bien loin de chez moi somme toute).... alors chez les rosbeefs... j'oserais pas.
J'ai choisi Hifissimo parce que JPG nous avait sorti des tests au petits oignons en prenant le temps de le faire, parce qu'ils ne se foutent pas des internautes en offrant un site très convenable et parce qu'ils sont super sympa et compétents au téléphone. Ca vaut surement la poignée d'€uro qui les sépare des certains autres sites de VPC.
De plus ils n'ont pas la prétention d'afficher des promos d'enfer avec du matos en fin de course, juste pour faire des "touches".
Comment ça ? je n'ai cité personne en disant Cobgma !
Donc, tu vois JPG, ça peut payer quand même de se décarcasser
Concernant un potentiel 640R, j'ai cru voir sur un site :
Cambridge 540R : 6.1
Cambridge 640R : 7.1
Mais bon......... je ne me souviens plus où ???? Un lien donné ici de toute façon....
Intox ou scoop ? AMHA intox ! Il est beaucoup trop tôt pour une sortie comme celle là ; je ne pense pas que Cambridge sabote la sortie de son 540 avec ça..... ou alors bcp + cher !
Amitié
JLuc
PS: Vous pouvez m'appeler JLuc plutôt que PERROT !
J'ma gourré en remplissant le formulaire trop vite, et on ne peut pas changer de nom
Un petit mot rapide sur quelques sujets en cours:
D'abord pour fredo (dont j'ai reçu le post perso.... mais les journées n'ont que 24h ).
J'ai fait l'essai de la stéréo en collant le subwoofer : C'est ce que je pensais ; le caisson prend l'hypergrave et dénature tout en faisant boum-boum.... Bref, c'est pas bon du tout.
J'ai fait l'essai en coupant le caisson (resté branché tout de même), j'ai l'imression de perdre un peu de basse, mais pas de gros écart.
Donc pour moi, je ne confirme pas.
Par contre, je suis en mode stéréo quand j'écoute des CD comme cela, je n'ai pas fait l'essai en mode DD car à ce moment, tous les surround seraient en marche et je ne veux pas tout débrancher (5 des 7 enceintes) pour tester. Toi tu étais peut-être dans ce mode puisque tu n'as que 2 enceintes de branché si j'ai bien compris.
Ensuite..... concernant l'achat à l'étranger, je ne pense pas qu'il soit utile de polémiquer là-dessus (bien que cela ait fait pas mal de posts !).
Perso, je ne ferais pas.... Quand on a ajouté les frais de transport, la TVA, je trouve que l'écart n'est pas assez marqué pour tenter le coup.
Boujour les emmerdes en cas de blème.... car tu as beau crier sur les toits que la garantie doit s'appliquer à l'union européenne, tu iras trouver un revendeur local qui te fasse ta garantie avec le sourire.... Tu vas poireauter 6 mois sans ton matos, et vas te coller des frais de ports monstrueux.
Je trouve que j'ai déjà pris des risques en achetant chez Hifissimo (bien loin de chez moi somme toute).... alors chez les rosbeefs... j'oserais pas.
J'ai choisi Hifissimo parce que JPG nous avait sorti des tests au petits oignons en prenant le temps de le faire, parce qu'ils ne se foutent pas des internautes en offrant un site très convenable et parce qu'ils sont super sympa et compétents au téléphone. Ca vaut surement la poignée d'€uro qui les sépare des certains autres sites de VPC.
De plus ils n'ont pas la prétention d'afficher des promos d'enfer avec du matos en fin de course, juste pour faire des "touches".
Comment ça ? je n'ai cité personne en disant Cobgma !
Donc, tu vois JPG, ça peut payer quand même de se décarcasser
Concernant un potentiel 640R, j'ai cru voir sur un site :
Cambridge 540R : 6.1
Cambridge 640R : 7.1
Mais bon......... je ne me souviens plus où ???? Un lien donné ici de toute façon....
Intox ou scoop ? AMHA intox ! Il est beaucoup trop tôt pour une sortie comme celle là ; je ne pense pas que Cambridge sabote la sortie de son 540 avec ça..... ou alors bcp + cher !
Amitié
JLuc
PS: Vous pouvez m'appeler JLuc plutôt que PERROT !
J'ma gourré en remplissant le formulaire trop vite, et on ne peut pas changer de nom
- PERROT
- Inscription Forum: 24 Mar 2004 12:00
Jluc,
Attention, c'est pas un topic sur JPG ou Hifissimo .
Merci pour l'info sur le probable 640R. Quoique je m'attend plus à autre chose qu'un signal 7,1. J'aimerais surtout plus de jus. Ou juste un bloc 4 canaux pour coller au cul de mon Sherwood avec qui il devrait bien s'entendre. A prix Cambridge !
Attention, c'est pas un topic sur JPG ou Hifissimo .
Merci pour l'info sur le probable 640R. Quoique je m'attend plus à autre chose qu'un signal 7,1. J'aimerais surtout plus de jus. Ou juste un bloc 4 canaux pour coller au cul de mon Sherwood avec qui il devrait bien s'entendre. A prix Cambridge !
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
PERROT a écrit:J'ai fait l'essai de la stéréo en collant le subwoofer : C'est ce que je pensais ; le caisson prend l'hypergrave et dénature tout en faisant boum-boum.... Bref, c'est pas bon du tout.
Rah c'est pas le test... enleve physiquement le caisson
et active le caisson (comme s'il était là)
Aujourd'hui je sens moins les différences...cependant... fatigue ?
faut être concentré pour percevoir les différences
a suivre..
- fredo63
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|