Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Homerdonut87, LC, pivert31, Raymond Dunwoodie, Twisted et 172 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 04 Avr 2004 23:54

Salut :D
Bon dès que je peux ,j'irais faire une écoute de ce petit monde,histoire de voir si il est "copain" avec mes Wharfedale :D
Mais c'est par curiosité hein,c'est pas que je veux changer :wink:
(Non ,je dis ça au cas il y aurait mon waf qui tomberait par hasard sur ce topic :D )
Bonnes écoutes
A+
Victor
speedvic
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Avr 2001 2:00
Localisation: GUYANCOURT,78280,Ile de FRANCE
  • offline

Message » 05 Avr 2004 0:28

speedvic a écrit:(Non ,je dis ça au cas il y aurait mon waf qui tomberait par hasard sur ce topic :D )
Bonnes écoutes
A+
Victor


A ce propos ma Wife qui est traditionellement anti-musique (bouuuh) et qui me demande de baisser continuellement le son...

Eh bien elle supporte bien mon nouveau cambridge... j'arrive a lui faire approcher les -40db en écoute, héhé en solo je tourne a -30db... au dela me faudrait un plus grand appart...

Pourvu que ca dure..

;-)
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 05 Avr 2004 10:07

on peut mettre la centrale en fantôme avec ?
raoudoudou
 
  • offline

Couple 540

Message » 05 Avr 2004 12:03

GlouBou a écrit:Plus sérieusement, voici comment je jugerai ce couple : quelle classe !!!!
Ils se tiennent bien dans toutes les situations : douceur du jazz, rythme saoul ou explosions classiques, rien ne bouge !!! Je veux dire que les appareils ne bronchent pas. Le spectre est hyper large, détaillé, sans bosse !!! Est-ce l'association avec les BC ? Marchent-ils aussi bien avec toutes les enceintes ??? Je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que là je reste devant mes enceintes, je ne bouge plus et je me délecte. C'est la première fois que j'ai réellement cette sensation : m'apercervoir en plein milieu d'un film... que je suis DANS le film, que les enceintes ont disparues et que je vie le cinéma chez moi !!!!


C'est exactement ce que j'ai essayé de décrire dans mon dernier post. On a plus de directivité, tout se passe comme si on était DANS la scène, sans surcharge qui vienne exagérer une ambience sonore. Avec mon Yam, avant, j'avais une directivité énoooorme, des éléments se "séparaient" ; là tout est doux, mêlé et précis à la fois. Sans déc** je ne pense pas que le cinoche mutiplex en THX d'à côté fasse mieux.

Je me suis fait ce week-end un petit Pirate des Caraïbes (pour les réglages bleus/rouge du projo aux petits oignons) et un Bad Boys.
Le 540 D (DVD) était relié au Sanyo Z2 par un component/component ; le ProgressiveScan du Z2 déconnecté au profit de celui du lecteur ; les 540 D et R reliés par un coax....

C'est un pur régal pour lers oreilles comme pour les yeux... Je redécouvre mon Z2.... plus aucun escalier même dans les scènes de mouvements très vifs en gros plan (Bad Boys), deux fois moins de screendoor (il en avait déjà peu).

Je maintient donc mon avis initial : Cet ensemble ampli/DVD vaut de l'or.
Ils sont à l'aise en HiFi et en HC dans le son comme dans l'image.
Fonceeeeeeeeeeeeeeeezzzz ! :lol: :lol: :lol:

Amitié
JLuc
PERROT
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Mar 2004 12:00
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 05 Avr 2004 13:56

bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 05 Avr 2004 15:31

:o en voyant tous ces CR flatteur pour cet ampli, je commence serieusement à baver d'envie, il manquerai plus que quelqu'un ose dire que le rendu avec des JM Lab est trés bon pour que je parte en procession à hifissimo!
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 05 Avr 2004 16:01

Bonjour

suite a mes recherches, le 540R est susceptible de m'interesser.
Vu que j'ai une configuration qu'il me semble difficile de reproduire en magasin, je serais interessé par tout forumeur possedant cet appareil et diposé a venir le tester chez moi moyennant retribution si necessaire (bouffe, boisson, etc etc :lol: )
je reside (pour encore 3 mois) sur Rennes puis ensuite sur Libourne alentour, voir mon post pour plus de précisions [ http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29737475 ]

désolé pour le dérangement sinon :oops:

bonnes ecoutes


RR
runner10
 
Messages: 390
Inscription Forum: 02 Juil 2002 15:46
  • offline

Message » 05 Avr 2004 16:07

l interieur en photo, merci bin

Image

je la mets aussi en 1ere page
averell
 
Messages: 2760
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 05 Avr 2004 16:12

Raaaaaaaaaahh : deuxieme cri de bonheur

Eric Clapton Unplugged sur mon ensemble cambridge...

Vous me poussez le volume a -35db environ.. vous vous installez et vous fermez les yeux...

Putain VOUS ETES DANS LE CONCERT !

c'est enoooorme je vous jure... rah j'en reviens pas... je pense que le concert devait pas être aussi bien (je parle en connaissance de cause, j'ai vu clapton a clermont ya 15j)..

Quel pied..euh soyons précis : QUELLE CLAQUE :P RAAhhh génial.. je l'avais oublié ce CD mais la je dois dire... S..C..O..T.C..H..é.

ZAvez chaque instrument bien rangé dans l'espace, et puis là on oublie la technique... aucun réglage... tout de base : basse/aigues, la neutralité, la pureté et la chaleur du son... mieux... la présence
Dernière édition par fredo63 le 05 Avr 2004 16:44, édité 1 fois.
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 05 Avr 2004 16:44

fredo63 a écrit:Raaaaaaaaaahh : deuxieme cri de bonheur

Eric Clapton Unplugged sur mon ensemble cambridge...

Vous me poussez le volume a -35db environ.. vous vous installez et vous fermez les yeux...

Putain VOUS ETES DANS LE CONCERT !

c'est enoooorme je vous jure... rah j'en reviens pas... je pense que le concert devait pas être aussi bien (je parle en connaissance de cause, j'ai vu clapton a clermont ya 15j)..

Quel pied..euh soyons précis : QUELLE CLAQUE :P RAAhhh génial.. je l'avais oublié ce CD mais la je dois dire... S..C..O..T.C..H..é.

ZAvez chaque instrument bien rangé dans l'espace, et puis là on oublie la technique... aucun réglage... tout de base : basse/aigues, la neutralité, la pureté et la chaleur du son


:cry: :cry: :cry: :cry: :wink:
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 05 Avr 2004 16:45

Arrêtez avec cet ampli j'en dors plus la nuit moi, j'essaye de me dire que finalement il est peut être pas si terrrible que ça, qu'on a un peu pousser le bouchon avec ses qualités audiophiles et tranquille, vas y que je redécouvre mes CD, vas y que mes enceintes ont jamais sonné aussi bien, vas y que mes dvd j'en pleure tellement c'est beau, vous n'avez pas honte de cracher à la face du (petit) monde des fous de HC votre bonheur, c'est insuportable, comme dit le dicton, le bonheur des uns fait le malheur des autres :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 05 Avr 2004 16:47

averell a écrit:l interieur en photo, merci bin

je la mets aussi en 1ere page


Et Merci Hifissimo
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 05 Avr 2004 16:49

J ai aussi envie d etre heureux ;)
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 05 Avr 2004 16:54

Je pense que mes enceintes missions y sont aussi pour quelque chose...

sur des antals ou des BW franchement c'était un son assez déséquilibré (basses pour BW et legerement acide pour antals)..

Demain je fais ecouter a des Harman Kardons ekiped... (avec BW et antals justement)

On verra le verdict..

:wink:

PS : une claque en audio... c'est cool avec un ampli home cinema
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 05 Avr 2004 18:07

fredo63 a écrit:Raaaaaaaaaahh : deuxieme cri de bonheur

Eric Clapton Unplugged sur mon ensemble cambridge...

Vous me poussez le volume a -35db environ.. vous vous installez et vous fermez les yeux...

Putain VOUS ETES DANS LE CONCERT !

c'est enoooorme je vous jure... rah j'en reviens pas... je pense que le concert devait pas être aussi bien (je parle en connaissance de cause, j'ai vu clapton a clermont ya 15j)..

Quel pied..euh soyons précis : QUELLE CLAQUE :P RAAhhh génial.. je l'avais oublié ce CD mais la je dois dire... S..C..O..T.C..H..é.

ZAvez chaque instrument bien rangé dans l'espace, et puis là on oublie la technique... aucun réglage... tout de base : basse/aigues, la neutralité, la pureté et la chaleur du son... mieux... la présence


Salut,

A ce volume là mes voisins me jettent dehors !!!!!!! :) 8)

@+ GlouBou
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message