Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, RV57 et 149 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 22 Fév 2005 16:36

Pas mal !!!

En fait ma question était de savoir si il valait mieux utiliser la prise SCART, YUV ou SPIDF... entre l'ampli et le lecteur DVD ?

Que pensez de la connectique Cambridge Audio PREMIUM COMPONENT ?

http://ws4.richersounds.com/showproduct ... MP-PREM-2M
burb2004
 
Messages: 45
Inscription Forum: 14 Déc 2004 19:47
  • offline

Message » 22 Fév 2005 17:04

Xave a écrit:
Xave a écrit:Bonsoir
J'aurais voulu savoir si la prise casque du 540 était bonne ?
Autrement dit est-ce que ça vaut le coup de mettre cher dans un casque sur cette prise ?
et ce jusqu'à combien d'euro ?
et lequel ?

ça fait beaucoup de questions... :oops: :wink: 8)

Xavier


personne ? :roll:


J'ai un Seenheiser HD600 qui est plutot pas mal (mais je suis pas un expert en casque).
J'essaye ce soir (ou plus tard si j'ai pas le tps..) et je te fais un p'tit CR ensuite..
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 22 Fév 2005 17:48

burb2004 a écrit:Pas mal !!!

En fait ma question était de savoir si il valait mieux utiliser la prise SCART, YUV ou SPIDF... entre l'ampli et le lecteur DVD ?

Que pensez de la connectique Cambridge Audio PREMIUM COMPONENT ?

http://ws4.richersounds.com/showproduct ... MP-PREM-2M


tu as vraiment besoin de connecter ton lecteur DVD en video sur ton ampli ?
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 22 Fév 2005 18:13

Voilà une bonne question....

je peux connecter directement le lecteur DVD au plasma en YUV mais si on rajoute la liaison video provenant de l'ampli, cela commence à faire beaucoup de fils et le waf en predn un cou (woman acceptance factor)

donc l'idée était de relier tous les périphériques sur le 540R qui serait le seul appareil relié au plasma via YUV (snif snif pas d'hdmi)

Pourquoi il vaut mieux brancher directement le 540D sur le diffuseur ? il y a une perte si on passe par l'ampli ?
burb2004
 
Messages: 45
Inscription Forum: 14 Déc 2004 19:47
  • offline

Message » 22 Fév 2005 19:13

bien sur : plus tu rajoute d etapes plus tu degrade ton signal ...

Il vaut mieux eviter dans la mesure du possible.
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 24 Fév 2005 19:55

salut, j'ai une petite question pour JPG et pour tous les accros du HC ...
Mon choix s'est arrêté sur des enceintes 5.1 GKF évasions (HR 95 db en bibliothèque accrochées au mur) et l'on me parle d'y associé du harman kardon, pourtant celon moi le petit cambridge serai une bonne association avec du HR?

qu'en penssez vous?
MERCI.
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 24 Fév 2005 23:18

carcass a écrit:salut, j'ai une petite question pour JPG et pour tous les accros du HC ...
Mon choix s'est arrêté sur des enceintes 5.1 GKF évasions (HR 95 db en bibliothèque accrochées au mur) et l'on me parle d'y associé du harman kardon, pourtant celon moi le petit cambridge serai une bonne association avec du HR?

qu'en penssez vous?
MERCI.


Il n'y a aucune raison de ne pas associer un Cambridge avec des GKF, que je connais mal, mais qui, pour ce que j'ai écouté, ne me semblent pas du tout incompatibles.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Fév 2005 23:56

carcass a écrit:salut, j'ai une petite question pour JPG et pour tous les accros du HC ...
Mon choix s'est arrêté sur des enceintes 5.1 GKF évasions (HR 95 db en bibliothèque accrochées au mur) et l'on me parle d'y associé du harman kardon, pourtant celon moi le petit cambridge serai une bonne association avec du HR?

qu'en penssez vous?
MERCI.


Prend deux heures et fonce faire une ecoute comparative des deux. Laisses tes oreilles choisir.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6307
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 25 Fév 2005 9:11

merci, mais j'habite loin de Paris et en Bretagne pour trouver des gkf c'est facile comme le société se situe à Pleyben (j'y suis déja allé) mais pour trouver un pro. ayant à la fois du gkf et du harman et du cambridge c'est presque impossible!!!
voilà pourquoi je ma penche sur vos propres avis et écoutes...
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 25 Fév 2005 9:14

Merci JPG, mais crois tu que l'association cambridge et gkf peut avoir un son aussi "cinéma" qu'avec du harman?!
Merci à toi grand Maître de la hifi :D
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 25 Fév 2005 10:26

carcass a écrit:Merci JPG, mais crois tu que l'association cambridge et gkf peut avoir un son aussi "cinéma" qu'avec du harman?!
Merci à toi grand Maître de la hifi :D




la reponse est oui :)


je connais tres bien hk ( c est ce que j ai :wink: ) et apres avoir ecoute ce petit cambridge eh bien je retrouve le cote chaud et dynamique de hk avec en plus une musicalite superieure en hifi , et pour le hc plus de detail et de precision qu avec hk...


si je devais resumer je dirais que cambridge est tres voisin d hk en sonorite tout en allant plus loin que ce dernier en hifi et en en hc ou le rendu est superbe et immergeant :)


non non je n ai pas d action chez cambridge , je n en est meme pas ! :( :mdr:

une simple constatation c est tout :wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 25 Fév 2005 11:41

merci à toi zébulon :wink:
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

over load protect

Message » 25 Fév 2005 13:53

bonjour à tous ! J'espère que ce message fera pas tache d'huile !! :mdr:

En fait j'étais prêt à demander de l'aide, à cause d'un problème qui m'est apparu tout à coup. Mon cambridge m'affichait "over load protect" à chaque fois que je montais un peu le volume, et se mettait en veille. Donc j'ai eu un peu peur !! qui plus est je viens de refaire mon install et mes colonnes (Antal 202) sont désormais bi cablées. Donc j'ai pensé que ça venait de là !!

J'étais déjà stressé à l'idée de devoir aller voir le SAV Magma ! :mdr:

Bref j'ai trouvé la solution et je la poste au cas où ça pourrait aider quelqu'un, même si ce genre de truc ne pouvait arriver qu'à moi !

en fait j'ai commencé par débrancher les surrounds !! Je monte la sauce et là à un peu plus de-50 db, coupure. Je rebranche les surrounds, je débranche les colonnes. Là les surrounds fonctionnent, je monte le son, point de coupure !! :lol:

donc, pbm au niveau colonnes. J'en débranche une : re belotte ! Je rebranche, et je débranche l'autre !! Miracle !!!!! Ca marche !! :o Me voila déjà un peu plus rassuré !!!

Je me penche vers la colonne incriminée, pour éxaminer les branchements, avec sceptissisme, me disant que je vois pas où peut être le pbm. Et que vois je avec effroi ?????? Sur la partie BASSES, un brin, un seul, de l'un des 2 conducteurs de mon câble, n'est pas rentré dans le trou, et cet idiot n'a pas trouvé mieux que de partir sur le côté et faire contact avec le 2e bornier !!!!! :evil:

Là je me dis "mais quel con !! Tout ça pour ça". Mais bon le Jarrophile était quand même bien content, à la fois d'être tiré d'affaire mais aussi d'avoir trouvé le pbm lui même ! J'aurais eu l'air malin si je m'étais pointé au SAV avec mon amplis de 10 kg !!! :oops:

Voila mon aventure. Bon ce cas doit être extrêmement rare !! Ca pouvait arriver qu'à moi !!! Mais sait on jamais ! :wink:
jarrophile
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Oct 2004 16:33
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 25 Fév 2005 21:17

une question rapide, le probleme des "clics" et des "unlocks" est résolu sur les derniers modeles ou pas ?
je vous autorise a repondre par un simple oui ou non ;)
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 25 Fév 2005 22:20

tout à fait :wink: acheter il y à un mois et je n'ais jamais eu tout ses problémes...donc je crois que oui :idee:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31028
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message